Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

comparatif PS3 - premier lecteur Blu ray

Message » 11 Juin 2006 9:27

Salut a tous.

Donc je poste aujourd'hui car je me pose quelques questions auquelles je n'ai pas de reponses.

Voilà j'ai appris que tres bientot (vraisemblablement dans l'été) devrait sortir le premier lecteur Blu ray du marché (un toshiba de memoire) aux environs de 1000€.

Mais voilà 6 mois plus tard (le 17 novembre) sort la PS3 - avec lecteur blu Ray egalement + disque Dur de 60 Go ou 20 Go + tous ce que les consoles next gen proposeront, tous cela pour la modique somme de 600€ (dans sa configuration Tip Top)...

Alors 400 € d'ecart me semble enorme pour deux lecteur Blu Ray, meme si celui de la PS3 est un peu moins bon....

Il faut quand meme se rappeler que la PS2 a sa sortie coutait 3000frs (450 €) et qu'a l'epoque un lecteur DVD coutait a peu pres 2500 frs (360 €).

Donc la ou je veux enb venir c'est:

- ne vaut il pas mieux attendre la PS3 (meme pour les non Joueur)
- et selon vous est ce que ce sera un bon lecteur????

Voili.... :P
bfr003
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Jan 2005 19:43
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:48

Le lecteur Toshiba que tu sembles évoquer est un lecteur HD DVD, déjà sorti aux US et prévu en septembre je crois (voir le post sur ce sujet dans la section haute définition). Donc pas un lecteur Blu ray.
Pour mémoire, il existe deux format concurrents, l'un proné par Sony (Blu ray), l'autre par Toshiba (HD DVD). Evidemment, la nouvelle PS3 aura un lecteur ... Blu ray.

Pour suivre l'actualité de la HD, il est bon de gardere un oeil sur la section correspondante du forum :wink:
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message