Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Décalage du son sur la TNT

Message » 10 Sep 2007 15:05

Bonjour,
vous n'avez pas eu des pb de décalage du son sur TF1 numerique via la TNT ce WE ?
Du coup je me demandais de quoi cela pouvait-il venir ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:15

En fait TF1 est passé a priori en 5.1 depuis une semaine et il y a une enorme desynchro audio video ... c'est catastrophique et assez honteux je trouve ... mais bon ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:16

bin ouf je ne suis pas le seul alors, je trouvais que le doubleur de Jean- Pierre pernot n'était pas terrible :D
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:44

J'ai envoyé 1 mail à TF1 pour leur demander quand comptent ils résoudre le problème... pas de réponse du mail...

Mais c'est vraiment désagréable...
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:06

Réponse de TF1 par mail :

Bonjour,



Votre message a retenu toute notre attention.



Nous avons bien pris acte de votre message à propos de la désynchronisation son - image que vous constatez depuis quelques jours, sur TF1 par le réseau TNT. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables des services techniques.



Nos services techniques ont effectué les vérifications nécessaires afin de vous apporter la solution au souci que vous nous signalez. TF1 a la volonté d'accroître la qualité de la diffusion de ses programmes, sur la TNT, dans cette dynamique, depuis quelques jours, TF1 propose sur le réseau TNT, le son dolby sur certain de ses programmes (séries - films).



Le fait que vous constatiez cette désynchronisation image - son sur certains programmes, indique que le mode "Audio" de votre adaptateur est paramétré, par défaut, pour une réception du son en "Dolby". Nous vous invitons donc a effectué les modifications nécessaires afin de pouvoir éviter cette désynchronisation, quand vous la constatez.



Nous vous proposons d'effectuer une manipulation simple, à partir de votre télécommande de votre décodeur. Nous vous précisons que les adaptateurs TNT, généralement, proposent un accès direct par une seule touche "AUDIO", nous vous invitons à choisir le mode "STÉRÉO" en lieu et place du "DOLBY".



Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/



Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.



Cordialement,

Le Service Accueil des Téléspectateurs.



Donc avec mon TV 32PF9731D je dois modifier le type de son à chaque fois que je bascule sur TF1 car ce dernier ne conserve pas les changements.... pfffff
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:26

Oui et du coup tu beneficies plus du 5.1 ... super !!!!

J'vois pas l'interet de mettre en multicanal s'ils savent pas le gérer :roll:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:28

Merci pour l'info !
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:39

Pour ma part je n'ai pas de décodeur dédié, j'ai la TNT via mon enregistreur Sony.
Je vais vérifier ce soir s'il y a cette touche audio sur la telco de l'enregistreur, de memoire je crois que oui 8)
En tout cas merci zebedu pour l'info !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:45

zebedu a écrit:Réponse de TF1 par mail :

Bonjour,
J'ai également posé la question et reçu strictement la même réponse que toi, mot pour mot, la semaine dernière. C'est donc une réponse standard pour faire face à l'afflux de questions dans ce sens...

Sauf que, en ce qui me concerne et que je leur ai signalé, le décalage que j'observe n'est pas sur le canal Dolby AC3 mais sur la piste audio standard MPEG2. D'ailleurs je n'ai aucun son lorsque je suis sur la piste AC3 et pour cause : pas de décodeur dolby.
Ce décalage ne date pas d'hier, je l'observe depuis le mois de Juin, au moins.... :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:30

Pour info, Décalage du son lorsque le son est géré par mon pioneer, plus de décalage de son lorsque l'ampli gere .
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2007 1:35

tywane a écrit:Pour info, Décalage du son lorsque le son est géré par mon pioneer, plus de décalage de son lorsque l'ampli gere .
C'est sans doute normal. Ta TV (je suppose que quand tu dis Pioneer tu veux dire TV ?) compense le retard généré par l'affichage et pas ton ampli.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2007 11:43

Micka35 a écrit:Oui et du coup tu beneficies plus du 5.1 ... super !!!!



Ils ne savent pas gérer comme il faut le 5.1 et l'image...:evil:
Ils ne retransmettent que quelques match de la coupe du monde de rugby...:evil:

Et oui Merci TF1... :-(
peut être qu'une amélioration sera apportée rapidement....
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message