Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

decalage son image

Message » 01 Mai 2006 12:28

Salut à tous,
j'ai un VP Mitsu HC3000 relié en hdmi à un DVD Marantz 6600 qui lui est relié à un ampli Marantz SR5300 en audio numéric coaxial.
Mon pb est que j'ai un léger décalage entre le son et l'image (le son arrive plus vite que l'image de - d'une seconde). Cela est assez génant en visionage car retard image-son...
Pourriez vous m'aider svp à trouver la parade, svp ? Que faut il que je regle ?
Merci d'avance.
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:01

ouizi a écrit:Salut à tous,
j'ai un VP Mitsu HC3000 relié en hdmi à un DVD Marantz 6600 qui lui est relié à un ampli Marantz SR5300 en audio numéric coaxial.
Mon pb est que j'ai un léger décalage entre le son et l'image (le son arrive plus vite que l'image de - d'une seconde). Cela est assez génant en visionage car retard image-son...
Pourriez vous m'aider svp à trouver la parade, svp ? Que faut il que je regle ?
Merci d'avance.


tu as un reglage des delais sur ton ampli , trifouille un peu ce reglage et ca ira mieux :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:17

non, ce reglage n'est pas présent sur le 5300.
le "lip sync", réglable de 0 a 160ms (ou 200) est apparu sur le 5500. :wink:

les solutions existent mais sont couteuses dans tous les cas:

-achat d'un boitier permettant de regler ce retard par telecommande (dispo sur site anglais)prix>200€
-changement d'ampli par un modèle + récent equipé de cette fonction
-changement de lecteur dvd par un modèle plus récent disposant de cette fonction (assez rare)
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:27

Ah bon !!! Mon DVD 6600 est récent et le HC3000 aussi. Je suis super étonné qu'avec un tel matos, des désagréments de ce type soient présents et non corrigeables...
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:56

Je suis moi aussi très surpris que cette fonctionnalité ne soit pas développée sur un appareil de cette gamme.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice du 6600 et je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet, mais par curriosité j'ai regardé dans la notice du s97 que je pocède et là rien non plus :o alors que la fonction est diponible dans l'un des menus de configuration,je l'ai paramétré à 100 ms. Je pense qu'il faut que tu parcourts tous les menus car ce type de fonctionnalité doit être implémentée dans les appareils pourvu de circuits de traitement vidéo, cause de ce décalage.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 02 Mai 2006 8:23

A7 a écrit:non, ce reglage n'est pas présent sur le 5300.
le "lip sync", réglable de 0 a 160ms (ou 200) est apparu sur le 5500. :wink:

les solutions existent mais sont couteuses dans tous les cas:

-achat d'un boitier permettant de regler ce retard par telecommande (dispo sur site anglais)prix>200€
-changement d'ampli par un modèle + récent equipé de cette fonction
-changement de lecteur dvd par un modèle plus récent disposant de cette fonction (assez rare)




zut alors :(


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:58

Ce probleme de cécallage son/image est effectivement beaucoup plus sensible avec les liaisons vidéo en hdmi ou dvi qui introduisent de tres légers retards lors des conversions vidéo (upscaling) .J'ai également constaté ce probleme ,mais heureusement mon lecteur oppo dispose d'un paramétrage "audio délais" qui permet de resynchroniser le son et l'image.
Ce qui est quand meme curieux ,c'est qu'un lecteur comme le 6600 qui est tres récent ,ne dispose pas d'une telle fonction.
Il est vrai que ce probleme est assez génant sur les films francais ou l'on constate alors bien le décallage ,sur les films étrangers le phénomene est moins sensible (étant donné le doublage des voies).
Ce paramétrage devrait etre disponible sur tous les nouveaux lecteurs .
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:59

quinou a écrit:Je suis moi aussi très surpris que cette fonctionnalité ne soit pas développée sur un appareil de cette gamme.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice du 6600 et je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet, mais par curriosité j'ai regardé dans la notice du s97 que je pocède et là rien non plus :o alors que la fonction est diponible dans l'un des menus de configuration,je l'ai paramétré à 100 ms. Je pense qu'il faut que tu parcourts tous les menus car ce type de fonctionnalité doit être implémentée dans les appareils pourvu de circuits de traitement vidéo, cause de ce décalage.


Il n'y a pas cette fonctionnalité ni sur le DV6600 ni sur le DV7600 (pour ce dernier c'était prévu au départ mais ça avait seulement une influence sur les sorties analogiques du lecteur et ça été abandonné).
Dans la gamme Marantz , il faut monter au 9600 pour avoir le lip sync.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:21

BIGI a écrit:
quinou a écrit:Je suis moi aussi très surpris que cette fonctionnalité ne soit pas développée sur un appareil de cette gamme.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice du 6600 et je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet, mais par curriosité j'ai regardé dans la notice du s97 que je pocède et là rien non plus :o alors que la fonction est diponible dans l'un des menus de configuration,je l'ai paramétré à 100 ms. Je pense qu'il faut que tu parcourts tous les menus car ce type de fonctionnalité doit être implémentée dans les appareils pourvu de circuits de traitement vidéo, cause de ce décalage.


Il n'y a pas cette fonctionnalité ni sur le DV6600 ni sur le DV7600 (pour ce dernier c'était prévu au départ mais ça avait seulement une influence sur les sorties analogiques du lecteur et ça été abandonné).
Dans la gamme Marantz , il faut monter au 9600 pour avoir le lip sync.


exact, mais le 7600 n'en a pas besoin, il est bien syncho d'origine en HDMI.

c'est vrai que cette option devrait etre dispo sur tout appareil operant un traitement d'image :wink:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:34

A7 a écrit:
BIGI a écrit:
quinou a écrit:Je suis moi aussi très surpris que cette fonctionnalité ne soit pas développée sur un appareil de cette gamme.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice du 6600 et je n'ai effectivement rien trouvé à ce sujet, mais par curriosité j'ai regardé dans la notice du s97 que je pocède et là rien non plus :o alors que la fonction est diponible dans l'un des menus de configuration,je l'ai paramétré à 100 ms. Je pense qu'il faut que tu parcourts tous les menus car ce type de fonctionnalité doit être implémentée dans les appareils pourvu de circuits de traitement vidéo, cause de ce décalage.


Il n'y a pas cette fonctionnalité ni sur le DV6600 ni sur le DV7600 (pour ce dernier c'était prévu au départ mais ça avait seulement une influence sur les sorties analogiques du lecteur et ça été abandonné).
Dans la gamme Marantz , il faut monter au 9600 pour avoir le lip sync.


exact, mais le 7600 n'en a pas besoin, il est bien syncho d'origine en HDMI.

c'est vrai que cette option devrait etre dispo sur tout appareil operant un traitement d'image :wink:


Si je suis ta logique , le DV9600 ne serait pas synchro en HDMI , vu qu'il a le lip synch :wink: .
Le lip synch n'est pas là que pour le maillon sur lequel il est implanté mais surtout pour l'ensemble maillon-diffuseur vidéo.
Pour ma part , je ne vois pas de prob avec mon Pana700 , mais sur un autre diffuseur ? (video,plasma ou LCD).
Heureusement que j'ai un ampli qui a cette fonction de décalage son.....qui pourra servir si j'achète un écran plat par ex. D'ailleurs quand je l'ai acheté il y a un an , j'avais demandé le dernier upgrade firmware qui permettait le rajout de cette fonctionnalité : on n'est jamais trop prudent. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:02

c'est quand meme principalement la source qui fait l'upscaling et qui induit le plus de retard, et c'est ce que j'ai constaté en changeant de lecteur.(quoique avec les dalles, y a aussi des soucis)

j'ai la fonction aussi sur mon ampli, et je l'ai remis a 0 avec le dv7600.
pour le 9600 je ne sais pas, mais il est tres possible que marantz est conçu leur(s) lecteur(s) en tenant compte du temps de traitement de leur appareil et effectué la synchro en interne.

pour le philips que j'avais, je rattrapais "tout juste" le retard en mettant
le lip synch a 80ms (maxi sur mon Harman) et pas d'option sur le lecteur. :x
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message