Je pense que cette mesure est vraiment plus de type "Propriétaire" que justifié techniquement.
Elle est vraiment destiné a pousser a l'achat d'un amplis de ma meme marque pour eviter tout soucis, comme ce qui ce fait chez certaines marques informatiques pour les extensions ou periferiques.
Plusieurs choses m'amenent a cette conclusion tout d'abort je trouve innadmissible de devoir "bricoler les niveaux a doite et a gauche" pour obtenir l'equilibre qui devrai ere présent en sortie de lecteur.
Les normes sont mise en avant pour justifier cela : quelles normes meme Sony ne fait pas ce genre de chose sur ces lecteurs SACD.
A quoi cela sert il d'avoir une equipement dit Hi Fi si c'est pour devoir bricoler les niveau de gains et de sorties dans d'aussi grandes plages (15 db !!!) apportant ainsi une différence au niveau de l'amplification des parasites et du souffle sur les différents canaux.
De plus Denon dit abandonner cette Heresie sur le DVD A11, si cela est vraiment justifié techniquement pourquoi un modèle plus haut de gamme devrait en ere privée ?
C'est dommage car ce lecteur me plaisait en bien des points et je suis maintenant a la recherche d'un lecteur qui ne m'impose pas des choix que je refuse, meme si mon préamplis me les permets.
Une source doit restée une source et ne pas vouloir jouer les préampli.
D'autre appareils sont là pour cela.
Desolé mais tout les arguments des passionnés de Denon, marque que j'apprécie depuis longtemps, ne me feront pas accepter cette demarche purement commerciale.
Gardons de l'objectivité, Messieurs de Denonmaniaques (joke ...)
a+
P.S. quand ? et a combien ? est prévue le A11, juste pour rever encore a un Denon, avant de devoir se rabatre sur le Marantz...