Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 18 Aoû 2003 21:24

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Je me suis surtout penché sur les problèmes de son et de paramétrage; je suis en train de faire des macro avec prontoEdit et un Ipaq pour modifier automatiquement le setup du 2900 et du Sharp Z90 (passage du DLP Gamma à -3 avec une simple touche 8) 8) ) .

C’est cool ça : ProntoEdit pour Pocket PC. Donc il y a un soft que émule une Pronto sur PPC ? :)

Laurent Image, membre du club des Image

Oui, d'ailleurs il y a tout un topic dedie a cela sur le forum, en section domotique/telecommande ;)
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 19 Aoû 2003 7:34

byron a écrit:Oui, d'ailleurs il y a tout un topic dedie a cela sur le forum, en section domotique/telecommande ;)

Et ProntoEdit pour PPC doit coûter moins cher que qu’une Pronto couleur (dans les 1000 €, non ?)

Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2003 7:44

Laurent B. a écrit:
byron a écrit:Oui, d'ailleurs il y a tout un topic dedie a cela sur le forum, en section domotique/telecommande ;)

Et ProntoEdit pour PPC doit coûter moins cher que qu’une Pronto couleur (dans les 1000 €, non ?)

Il n'y a aucun doute là dessus ;)
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 19 Aoû 2003 12:42

Laurent B. a écrit:

Pour le PPC on en trouve entre 300 et 400 Euro :)
TVremote controle de Pdawin coute 15 Euro :D
Et prontoEdit pour créer les CCF est gratuit :D :D

Ont peut créer des macro avec 256 instructions ce qui permet de faire pas mal de choses :P

Je te mettrais un photo de l'écran du PDA des que j'aurrais terminé :wink:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 19 Aoû 2003 17:41

Kidpaddle a écrit:Je te mettrais un photo de l'écran du PDA des que j'aurrais terminé :wink:

Oui, ainsi que ta macro pour la bascule 2 CH <-> 5.1 CH car elle pourra sûrement intéresser des gens qui on des Pronto ou des émulateurs Pronto ;)

Merci pour eux ;)

Laurent B.

Message » 20 Aoû 2003 19:38

Est on assez nombreux pour fabriquer un cable avec du gain pour corriger le bug de bass management ?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 20 Aoû 2003 22:43

antonyantony a écrit:Est on assez nombreux pour fabriquer un cable avec du gain pour corriger le bug de bass management ?

Grrr ! :evil: C’est pas un bug ! C’est fait exprès, :-? on l’a expliqué 150 fois sue ce même topic ! :(

Bon allez, ça va pour cette fois :lol: ;)

Laurent B.

Message » 21 Aoû 2003 8:46

C'est tellement fait expres que Denon a publié sur son site web US un papier de deux pages expliquant comment regler le 2900 en baissant le niveau de toutes sorties sauf le .1
Faire cela c'est augmenter les distorsions et le niveau de bruit de l ensemble du système

J aime le produit mais là ce n'est pas brillant
antonyantony

Message » 21 Aoû 2003 20:13

antonyantony a écrit:C'est tellement fait expres que Denon a publié sur son site web US un papier de deux pages expliquant comment regler le 2900 en baissant le niveau de toutes sorties sauf le .1
Faire cela c'est augmenter les distorsions et le niveau de bruit de l ensemble du système

J aime le produit mais là ce n'est pas brillant

Oui enfin, c'est pas tout à fait ça :-? DENON USA a effectivement publié un document à destination principalement des utilisateurs d'amplis non DENON, ou des amplis DENON un peu anciens... :) Cette spécification serait, en fait, une spécification dictée par le cahier des charges des divers formats, respectivement le SACD et le DVD-audio, et donc le 2900 suit parfaitement ces cahiers. Je pense que c'est la raison :roll:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2003 20:17

J ai du mal a comprendre. La norme dit que l on doit attenuer le grave de 10 db dans le lecteur et l amplifier de +10 dand l ampli?
et que le 2900 c est fait pour etre relie a un ampli denon?
antonyantony

Message » 21 Aoû 2003 20:52

antonyantony a écrit:J ai du mal a comprendre. La norme dit que l on doit attenuer le grave de 10 db dans le lecteur et l amplifier de +10 dand l ampli?

Ce qu'il y a c'est que par exemple SONY a décidé d'atténuer le grave de 10db dans le cahier des charges du SACD. Le 2900 tient compte de celà... à l'ampli de rectifier... :roll: Bon, il aurait sans doute été possible de remonter de 10db le grave pour le SACD dans le 2900 mais je ne sais pas si ça respecterait vraiment bien le cahier des charges :-? C'est pour ça... En tous cas c'est ce qu'on m'a expliqué un jour... Maintenant les possesseurs d'amplis DENON de dernière génération n'ont pas de problème à ce niveau là car ça a été prévu dedans 8)

Pourquoi les autres ne le font-ils pas ? :roll: Je ne sais pas... :oops:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 14:12

Je pense que cette mesure est vraiment plus de type "Propriétaire" que justifié techniquement.

Elle est vraiment destiné a pousser a l'achat d'un amplis de ma meme marque pour eviter tout soucis, comme ce qui ce fait chez certaines marques informatiques pour les extensions ou periferiques.

Plusieurs choses m'amenent a cette conclusion tout d'abort je trouve innadmissible de devoir "bricoler les niveaux a doite et a gauche" pour obtenir l'equilibre qui devrai ere présent en sortie de lecteur.

Les normes sont mise en avant pour justifier cela : quelles normes meme Sony ne fait pas ce genre de chose sur ces lecteurs SACD.

A quoi cela sert il d'avoir une equipement dit Hi Fi si c'est pour devoir bricoler les niveau de gains et de sorties dans d'aussi grandes plages (15 db !!!) apportant ainsi une différence au niveau de l'amplification des parasites et du souffle sur les différents canaux.

De plus Denon dit abandonner cette Heresie sur le DVD A11, si cela est vraiment justifié techniquement pourquoi un modèle plus haut de gamme devrait en ere privée ?

C'est dommage car ce lecteur me plaisait en bien des points et je suis maintenant a la recherche d'un lecteur qui ne m'impose pas des choix que je refuse, meme si mon préamplis me les permets.
:evil:

Une source doit restée une source et ne pas vouloir jouer les préampli.

D'autre appareils sont là pour cela.

Desolé mais tout les arguments des passionnés de Denon, marque que j'apprécie depuis longtemps, ne me feront pas accepter cette demarche purement commerciale.

Gardons de l'objectivité, Messieurs de Denonmaniaques (joke ...) :wink:

a+

P.S. quand ? et a combien ? est prévue le A11, juste pour rever encore a un Denon, avant de devoir se rabatre sur le Marantz...
jeromeab

Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20

Message » 22 Aoû 2003 14:40

La norme Dolby digital impose un enregistrement du grave à -15 db.
Et les specifications Dolby pour les decodeur precisent que le decodeur doit accroitre le gain de 15 db.
C'est detaille et explique dans les documentations.

Denon a 'juste oublie' un gain interne sur le canal de grave...

Pour ce que cela peut interesser, qui veut un cable qui corrige cela ( cable avec un gain de 10 db)?

Nous devons etre assez nombreux ici à le vouloir non? Cela evite de 'jouer' avec les commandes de gain
antonyantony

Message » 22 Aoû 2003 19:03

antonyantony a écrit:
J ai du mal a comprendre. La norme dit que l on doit attenuer le grave de 10 db dans le lecteur et l amplifier de +10 dand l ampli?

Remarquez que dans le mode d'emploi du prochain DVD-2200 (500 euro moins cher que le 2900!) - http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd2200%20DFU.pdf - Denon semble avoir résolu le problème en ajoutant dans le menu ‘Speaker Configuration’ – ‘Channel Level’ la possibilité d’amplifier le .1 de 10dB ('on' ou 'off')!!!
Je présume qu’il en sera de même pour le DVD-A11.
Je me demande si Denon pourrait ajouter cette fonction au DVD-2900 par un nouveau firmware :o ???

A première vue, le mode d’emploi du 2200 semble une copie parfaite du 2900 :o
Toutes les mêmes fonctions et mêmes décodeurs (bien que pour le 2200 on parle de Burr-Brown DSD 1792, est-ce une erreur ? Je croyais que les BB 1792 étaient plus performant que les 1790 du DVD-2900 ?)

Concernant le DVD-A11 (2600 euros !), probablement mieux en vidéo, mais en audio ? Les mêmes DACs 1790 que le2900 :( .
Et pour le ‘Adjustable Delay Time’ du SACD, le signal est d’abord converti de DSD en PCM :evil: :evil: :evil: Quelle honte Denon :evil: ! Je croyais que les nouveaux Sony pourront faire ce boulot tout en restant en DSD ?
D’ailleurs, il y a de fortes rumeurs que le A11 ne soit pas le remplaçant du DVD-A1, celui-ci arriverait plus tard.
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 22 Aoû 2003 20:02

Je vois que M Denon a corrige le bug. Enfin pour les nouveaux acheteurs . Les prioprietaires de 2900 peuvent pleurer
antonyantony

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message