Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 14 Aoû 2003 17:53

Ca le baisse beaucoup, c'est 3 fois moins fort.

Ohhhhhhhh JPG!!!!!!

A -3db tu divise le son par 2, a -6 db tu le divise donc par 2 encore soit par 4 en tout! A -9db tu divise le niveau sonnore par 8!!! Tss tss tss... :D :wink: (juste pour te taquiner! :D )

A -10 db tu divises ton son par 8 et des poussieres.

A+

BIG
bigbig6

Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25

Message » 14 Aoû 2003 17:53

http://www.ziggysono.com/fiches/decibel.pdf
pour surnager dans les decibels ;)
bigbig6 tsss tsss :o :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 14 Aoû 2003 17:58

Vu, 6 db correspondent a un facteur de 2...
J'etais perssuade que 3 db correspondaient a un facteur de 2... :oops: :oops:

Tout mes excuses!!!

Ca m'apprendra a ouvrir ma g.... ! :roll:
(Au moins j'aurais appris qques chose... Merci!)

A+

BIG
bigbig6

Message » 14 Aoû 2003 18:05

Regarde bien ton tableau tout a la fin, pour -10 db tu as bien 10 fois moins de puissance, j'avais raison! :wink:
Qd meme... :)

A+

BIG
bigbig6

Message » 14 Aoû 2003 18:25

bigbig6 a écrit:Vu, 6 db correspondent a un facteur de 2...

Vrai quand on raisonne en pression sonore : si tu mets 2 enceintes de 100 dB/W alimentées chacune par 1 Watt, la pression sonore totale sera de 106 dB. 2 fois plus fort = 6 dB
dB = 20 log (Pression1/Pression2)

J'etais perssuade que 3 db correspondaient a un facteur de 2... :oops: :oops:

Vrai quand on parle de puissance. 2 fois plus puissant = +3 dB
dB = 10 log (Puissance1/Puissance2)

Le tout, en l'occurence, est simplement de comprendre que 2 fois plus puissant n'est pas égal à 2 fois plus fort 8)

JPG a donc raison, la notion de "3 fois plus fort" corresponds bel et bien à 10 dB, grosso merdo, car 20 log(3) = 9,54

Et si tu as suivi, pour arriver à 3 fois plus fort, il faut bel et bien 10 fois plus de puissance car 10 log (10) = 10.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 14 Aoû 2003 18:31

Merci Ajds pour cette explication! :)

Effectivement, j'ai fait l'amalgame entre 2 fois plus fort et 2 fois plus puissant. :oops:

A+

BIG
bigbig6

Message » 14 Aoû 2003 19:24

[quote="Kidpaddle"]
Par contre , malgré qu'il soit relié , aucun signe de vie du caisson (j'ai un pack de petites enceintes) :-? . Je vait donc dans la partie configuration des enceintes du 2900 et j'active le testone pour tester toutes les enceintes et le caisson : tout fonctionne sauf pour le caisson qui ne donne absolument rien :-? :( . Peut-être ne doit ton rien entendre ou bien monté haut le volume du caison mais je suis très étonné :o :o . Je suis sure qu'il fonctionne car en numérique il re-vie :oops:
Il me semble avoir lu quelque part dans ce thread que quelqu'un d'autre avait eu ce problème mais je ne suis pas sure :-?

Même pb que toi Kid.
Impossible d'avoir du grave en stéréo pure sur mon sub.
Lorsque je branche une platine CD, l'ampli, un 3802, redirige bien le grave vers le sub mais elle que dalle!

J'ai testé la sortie avant 1 puis 2 sur une entrée DVD ou CD. Résultat identique. :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2003 19:43

mon dieu quel post..........

133 pages et toujours vivant :lol:
Kalimero

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:45

Message » 15 Aoû 2003 9:10

Kidpaddle a écrit:
Par contre hiers soir je me suis 'amusé' avec la partie analogique du 2900 ( :oops: ) et j'ai constaté quelque chose de bizare : sur une écoute CD en analogique (donc sans coax ni optique numérique) le son est beaucoup plus claire et j'ai trouvé le champs sonores élagie :D :P .
Par contre , malgré qu'il soit relié , aucun signe de vie du caisson (j'ai un pack de petites enceintes) :-? . Je vait donc dans la partie configuration des enceintes du 2900 et j'active le testone pour tester toutes les enceintes et le caisson : tout fonctionne sauf pour le caisson qui ne donne absolument rien :-? :( . Peut-être ne doit ton rien entendre ou bien monté haut le volume du caison mais je suis très étonné :o :o . Je suis sure qu'il fonctionne car en numérique il re-vie :oops:
Il me semble avoir lu quelque part dans ce thread que quelqu'un d'autre avait eu ce problème mais je ne suis pas sure :-?

Puis, bobim a écrit:Même pb que toi Kid.
Lorsque je branche une platine CD, l'ampli, un 3802, redirige bien le grave vers le sub mais elle que dalle!

J'ai testé la sortie avant 1 puis 2 sur une entrée DVD ou CD. Résultat identique. :o

Salut,

J'ai fait le test sur mon DVD-2900. Il y a une liaison analogique entre les sorties FR1/FL1 du DVD-2900 et les entrées DVD analogiques stéréo de mon AVC-A1SR
J'ai mis un CD que j'ai écouté en stéréo 2-ch. J'ai des basses bien fortes qui sortent du caisson. Et après comparaison, elles ont un niveau identique à celles qui arrivent au caisson quand j'utilise la liaison numérique entre le DVD-2900 et l'AVC-A1SR.

C'est étrange votre problème. Vous êtes sûrs que ce n'est pas vos amplificateurs qui coupent les basses sur les signaux analogiques stéréo ? Il y a peut-être un réglage à faire.

Hors sujet : Je ne comprends pas pourquoi les signaux sur les prises FR1/FL1 et les sorties audios sur la peritel sont de stupides copies de ceux des prises FR2/FL2. Denon aurait pu se douter que ces prises seraient uniquement branchées sur des appareils reproduisant de la stéréo, donc il suffisait juste toujours envoyer un signal stéréo ou 5.1 downmixé en stéréo sur ces prises, indépendamment de ce qui est défini dans le setup... Mais bon, ça ne résout pas votre problème :(

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Aoû 2003 15:22

bobim a écrit:
Kidpaddle a écrit:Par contre , malgré qu'il soit relié , aucun signe de vie du caisson (j'ai un pack de petites enceintes) :-? . Je vait donc dans la partie configuration des enceintes du 2900 et j'active le testone pour tester toutes les enceintes et le caisson : tout fonctionne sauf pour le caisson qui ne donne absolument rien :-? :( . Peut-être ne doit ton rien entendre ou bien monté haut le volume du caison mais je suis très étonné :o :o . Je suis sure qu'il fonctionne car en numérique il re-vie :oops:

Même pb que toi Kid.

Désolé à tous,

La température m'a aussi ravagé les neurones. :roll:
Ayant fait des travaux dans mon salon, j'avais tout débranché la semaine dernière et tout rebranché vendredi.

Je viens de découvrir que j'avais connecté mon sub sur la sortie préamp de l'enceinte d'effet arrière droite. Quelle nouille :oops: :oops:

Tout est corrigé.

Merci LaurentB :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2003 16:01

Eh ben, Denon n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne les lecteurs universels !
Pour le nouveau Denon DVD-2200, chargez
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd22003.pdf/

Premier constatation : pas beaucoup de différence avec le 2900 mais bien 400 $ moins cher (selon un message sur AVS)! :o
Lecteur dvd-audio/sacd, cd-r(w), dvd-r(w) et (contrairement au 2900) officiellement dvd+r(w) :D , mp3, jpeg (+ Kodak et Fujicolor CD), Sil504 (donc pas Faroudja) 12-bit 108-Mhz avec PureProgressive, sorties YUV, NSV, Super Sub Alias Filter, alimentation séparée pour la vidéo et l’audio, D/A Burr-Brown 24bit/192kHz (je présume que ceux-ci seront quelque peu inférieur au DSD1790 du DVD-2900 : voir ‘Spécifications’), Pure Direct Mode (avec cette fois-ci 3 boutons individuels sur la façade : display, digital, vidéo on/off, cela me semble plus facile que le dvd-2900 : pas besoin de programmer et de se rappeler les différents modes !), SRS True Surround, Digital Bass Management, Brilliant Black, les mêmes réglages pour l’image, 8MB mémoire, entrée/sortie Room to Room, la même télécommande (sauf la disparition du bouton ‘PD memory’ devenu superflu maintenant, voir plus haut)

Alors, les différences manifestes.
Tout d’abord les dimensions et le poids (seulement 4,7 kg :( )
Comme je l’ai déjà indiqué, je présume que - bien que la partie vidéo semble identique au 2900 - la partie audio sera probablement un peu inférieure.
Aussi il n’y a pas d’entrée RS-232C (est-ce que quelqu’un utilise cette entrée sur le 2900 ?).
Sur la façade il n’y a pas de led SACD/DVD-Audio, l’écran semble différent et à part des boutons Pure Direct déjà mentionnés, il y a encore 4 nouveaux boutons : Search Mode, SACD Setup, SRS TS et Progressive.

Quand-même un appareil très complet.
Reste à voir ci le 2900 vaut vraiment 400 $ de plus s’il ne s’agit que de différences de chassis et probablement d’alimentation et de D/A Burr-Brown ? Je me le demande :-?
Peut-être y aura-t-il une baisse de prix du 2900 à la sortie du 2200 ?

A noter que cette nouvelle machine sera présentée en Europe lors de l’IFA à Berlin à la fin du mois, ainsi que le DVD-1400 et le DVD-A11, également des lecteurs universel DVD-A/SACD et …le DVD-2900 couleur argent ! ( http://www.virtualmarket.ifa-berlin.de/ )
Je trouve assez remarquable la différence en prix : 400 € entre le 2200 et le 2900, mais environ 1200€ entre le 2900 et le A11. Y aura-t-il plus tard un lecteur entre le 2900 et le A11 ?
Denon a vraiment l’air de se rattraper et de vouloir s’imposer sur le marché des lecteurs universels.

Alors, le 2900 mkII, c’est pour quand :wink: ? Cette fois-ci avec sortie IEEE1394 (allez voir chez Pioneer et Sony Monsieur Denon), Alpha Processing Plus, etc… :P

P.-S: Je viens justement de consulter http://www.areadvd.de/ et voici les prix pour l'Allemagne:
DVD-1400: 549 €
DVD-2200: 799 €
DVD-2900:1299 €
DVD-A11 : 2499 €

Cela fait donc 500 € de différence entre le 2200 et le 2900 :o !
Selon Areadvd, la différence serait du a l'absence de chambres séparées dans le 2200:
Bizarre, bizarre, 500 € c'est quand-même beaucoup, si ceci est la seule différence :o !

Et pour ceux parmis vous qui aimeraient (ou auraient aimé :cry: ) acheter le dvd-2900 en couleur argent, eh bien effectivement ce sera possible bientôt.
Dernière édition par michdys le 15 Aoû 2003 16:26, édité 1 fois.
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 15 Aoû 2003 19:16

Voilà le nouveau DVD-2900 Silver ! :D

Image

Laurent B.

Message » 15 Aoû 2003 20:08

Yves Corsellis a écrit:Eh ben, Denon n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne les lecteurs universels !
Pour le nouveau Denon DVD-2200, chargez
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd22003.pdf

Woaw, merci Yves pour toutes ces informations sur le nouveau DVD-2200. :D

J'ai posté un message au sujet du DVD-2200 sur ton topic "Denon DVD-2200" :)

Laurent B.

Message » 16 Aoû 2003 15:30

bonjour a tous, me revoila de vacances tout bronzé !!!!

je tenais a vous dire que depuis que j'ai reflashé mon firmware debut Aout, j'ai plus de pb de contraste foncé en RVB (pour ceux ki ont suivi mon pb fin juillet) et que je suis tres content !!!

par contre, y a t il des nouvelles quant a un nouveau firmware ?????
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 16 Aoû 2003 18:52

Voici le lien pour plus d'infos sur le DVD-A11 (DVD-5900 aux EU)!
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd5900.pdf

Très impressionant mais quand-même étrange comme ils font passer la sortie DVI de façon presque inaperçue, on s'attendrait quand-même a un peu plus de tam-tam! Peut-être parce qu'elle n'est pas encore activée?

De même pour la sortie IEEE1394, qui est sèchement mentionnée presque à la fin du document, tandis que le DENON-link (soi-disant optimalisé pour transmettre du DVD-A en digital :o ) reçoit tout un paragraphe!
Mais lisez bien la note en bas de page: " (*1) If a source is copyright protected, the DVD player may convert the digital output."
Alors, quelqu'un connaît-il un disque DVD-Audio qui n'est pas "copyright protected"? :o
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message