Eh ben, Denon n’a pas l’air de se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne les lecteurs universels !
Pour le nouveau Denon
DVD-2200, chargez
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/dvd22003.pdf/
Premier constatation : pas beaucoup de différence avec le 2900 mais bien 400 $ moins cher (selon un message sur AVS)!
Lecteur dvd-audio/sacd, cd-r(w), dvd-r(w) et (contrairement au 2900) officiellement dvd+r(w)

, mp3, jpeg (+ Kodak et Fujicolor CD), Sil504 (donc pas Faroudja) 12-bit 108-Mhz avec PureProgressive, sorties YUV, NSV, Super Sub Alias Filter, alimentation séparée pour la vidéo et l’audio, D/A Burr-Brown 24bit/192kHz (je présume que ceux-ci seront quelque peu inférieur au DSD1790 du DVD-2900 : voir ‘Spécifications’), Pure Direct Mode (avec cette fois-ci 3 boutons individuels sur la façade : display, digital, vidéo on/off, cela me semble plus facile que le dvd-2900 : pas besoin de programmer et de se rappeler les différents modes !), SRS True Surround, Digital Bass Management, Brilliant Black, les mêmes réglages pour l’image, 8MB mémoire, entrée/sortie Room to Room, la même télécommande (sauf la disparition du bouton ‘PD memory’ devenu superflu maintenant, voir plus haut)
Alors, les différences manifestes.
Tout d’abord les dimensions et le poids (seulement 4,7 kg

)
Comme je l’ai déjà indiqué, je présume que - bien que la partie vidéo semble identique au 2900 - la partie audio sera probablement un peu inférieure.
Aussi il n’y a pas d’entrée RS-232C (est-ce que quelqu’un utilise cette entrée sur le 2900 ?).
Sur la façade il n’y a pas de led SACD/DVD-Audio, l’écran semble différent et à part des boutons Pure Direct déjà mentionnés, il y a encore 4 nouveaux boutons : Search Mode, SACD Setup, SRS TS et Progressive.
Quand-même un appareil très complet.
Reste à voir ci le 2900 vaut vraiment 400 $ de plus s’il ne s’agit que de différences de chassis et probablement d’alimentation et de D/A Burr-Brown ? Je me le demande

…
Peut-être y aura-t-il une baisse de prix du 2900 à la sortie du 2200 ?
A noter que cette nouvelle machine sera présentée en Europe lors de l’IFA à Berlin à la fin du mois, ainsi que le
DVD-1400 et le
DVD-A11, également des lecteurs universel DVD-A/SACD et …le DVD-2900 couleur argent ! (
http://www.virtualmarket.ifa-berlin.de/ )
Je trouve assez remarquable la différence en prix : 400 € entre le 2200 et le 2900, mais environ 1200€ entre le 2900 et le A11. Y aura-t-il plus tard un lecteur entre le 2900 et le A11 ?
Denon a vraiment l’air de se rattraper et de vouloir s’imposer sur le marché des lecteurs universels.
Alors, le 2900 mkII, c’est pour quand

? Cette fois-ci avec sortie IEEE1394 (allez voir chez Pioneer et Sony Monsieur Denon), Alpha Processing Plus, etc…
P.-S: Je viens justement de consulter http://www.areadvd.de/ et voici les prix pour l'Allemagne:
DVD-1400: 549 €
DVD-2200: 799 €
DVD-2900:1299 €
DVD-A11 : 2499 €
Cela fait donc 500 € de différence entre le 2200 et le 2900

!
Selon Areadvd, la différence serait du a l'absence de chambres séparées dans le 2200:
Bizarre, bizarre, 500 € c'est quand-même beaucoup, si ceci est la seule différence

!
Et pour ceux parmis vous qui aimeraient (ou auraient aimé

) acheter le dvd-2900 en couleur argent, eh bien effectivement ce sera possible bientôt.