Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 24 Mai 2003 1:05

Ronan Elecson a écrit:
larsen a écrit:D'un point de vue strictement sonore, d'après toi est-ce que le Yamaha DVSS2300 tient la route par rapport au feu Rotel 1080 en lecture de CD ?


Oh que non, le Yamaha est effectivement mieux sur les quelques minutes d'écoutes que le Denon et que le Pioneer, mais reste à des années lumières du feu Rotel RVD1080. Ce lecteur DVD est le seul dans ces prix là qui fasse vraiment de la musique (en tout cas le seul que j'ai entendu)

Mais le Rotel RVD1080 n'est pas (et le 1060 à suivre) universel. Pas de SACD, donc on ne peut le placer sur le même plan.

Cordialement,

Ronan Elecson



A la recherche d'un lecteur DVD qui puisse aussi lire convenablement des CD audio j'ai écouté ces 2 lecteurs sur des Triangle Lyrr + Rotel 1066 + Harman signature 2.1.

L'écoute a été faite avec des CD audio en utilisant les sorties analogiques.

Denon 2900
La 1ère chose qu'on remarque c'est sa grande douceur, quelque soit le disque on retrouve la même pâte sonore , il en ressort un manque d'expression, cela manque de vie et de finesse.
De plus obtenir un tel résultat avec des enceintes comme les Lyrr est vraiment étonnant :-?

Yamaha DVSS2300
L'écoute avec ce yamaha est à l'opposé du Denon, ici la musique n'est pas étouffée, cela respire, l'écoute est vivante, cependant toutes les notes semblent plus hautes, les voix sont simplifiées.

Alors que j'étais prêt à craquer pour un lecteur universel(lement de qualité :wink: ), l'écoute des CD ne m'a pas donné envie de tester des SACD et des DVD audio :cry:

Pour le fun j'ai alors écouté le lecteur de CD Rotel 1070, la comparaison a été cruelle pour les 2 lecteurs de DVD :oops:

Pourtant le Rotel DVD 1080 était valable sur les CD audio, et je ne vois pas pourquoi un lecteur de DVD sachant lire convenablement des SACD serait subitement mauvais pour un CD audio.

Alors où est le problème ? J'ose m'avancer dans un début d'explication :D

1 - Les lecteurs de DVD universels sont excellents en vidéo, c'est quand même l'objet principal d'un lecteur de DVD non ?

2 - Ils sont universels

Je crois que les services marketing ont visé juste, l'universalité est un argument béton et il se suffit à lui-même pour éviter de trop dépenser dans l'inutile optimisation de la lecture de CD audio...

Fumeux mon explication ?? :wink: :oops: :lol:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 24 Mai 2003 9:03

larsen a écrit:Alors que j'étais prêt à craquer pour un lecteur universel(lement de qualité :wink: ), l'écoute des CD ne m'a pas donné envie de tester des SACD et des DVD audio :cry:



Et bien c'est dommage, tu aurais du et tu serais peut etre reparti avec !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Mai 2003 9:43

Maxwell Sheffield a écrit:Je pense que je vais être obligé de virer tous mes élèves de piano :oops: Il y en a un qui joue Liszt, et ben tant pis pour lui, mais ma 2900 d'abord 8)

Tu as raison, il y a des priorités dans la vie :lol:

Maxwell Sheffield a écrit:Voilà, j'ai reçu mon nouvel aspirateur, Kriss :P Il aspire vraiment bien, et il est léger, il passe partout 8)

Ah, cool ! :D
Et est-ce qu'il aspire les bêtises de HK le Canard quand il vise mal le saladier ? :lol:

Laurent Image, membre du club des Image

PS : Hier soir encore, Roro le canard (le frère de HK le canard) a rempli un grand bol plein de pop-corn : miam :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 9:51

larsen a écrit:Alors où est le problème ? J'ose m'avancer dans un début d'explication :D

1 - Les lecteurs de DVD universels sont excellents en vidéo, c'est quand même l'objet principal d'un lecteur de DVD non ?

2 - Ils sont universels

Je crois que les services marketing ont visé juste, l'universalité est un argument béton et il se suffit à lui-même pour éviter de trop dépenser dans l'inutile optimisation de la lecture de CD audio...

Je pense que la réponse est qu'un lecteur DVD (universel ou pas) sera jamais aussi bon en lecture CD qu'une bonne platine CD dont c'est la fonction unique.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:04

Je suis entièrement d'accord mais je reste persuadé que la Denon se défend quand même pas mal du tout et en attendant un lecteur dedié de qualité, la lecture CD me convient dejà grandement !! :D :wink:

Premiers petits soucis à signaler avec le 2900 : Le progressive scan PAL accessible depuis la manip a l'air assez instable quand même... Il arrive quelquefois qu'au démarrage du lecteur, aucun signal ne soit delivré, ou que l'image soit toute verte et compressée, exactement comme me le faisait mon 963SA !!! :o Dans ces cas là il faut eteindre et rallumer le 2900 pour que ça se retablisse...... :roll: :( :(
Bon, c'est pénible, c'est clair, mais au moins (pour l'instant) ça n'arrive pas au beau milieu d'une projection.... :roll: 8) J'attends d'avoir la mise à jour définitive pour savoir si je dois commencer à me plaindre à Denon ou pas... :wink: :wink:
Je vous rassure, dés que ça marche et que le ficommence,vous avez dejà oublié tellement l'image est belle !!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:39

krisscore a écrit:Le progressive scan PAL accessible depuis la manip a l'air assez instable quand même... Il arrive quelquefois qu'au démarrage du lecteur, aucun signal ne soit delivré, ou que l'image soit toute verte et compressée, exactement comme me le faisait mon 963SA !!! :o Dans ces cas là il faut eteindre et rallumer le 2900 pour que ça se retablisse...... :roll: :( :(

C'est bizarre que ça fasse exactement comme sur le Philips, enfin, je veux dire, le même symptôme. :o

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:55

Ouaip, c'est etrange, je me suis même demandé si ce n'etait pas mon Z1 qui aurait du mal à accepter le 576p, mais apparement non, vu le nombre de forumeurs qui en ont un on l'aurait dejà su !!
Il nous faudrait l'avis d'un pro pour être fixé...... 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:59

Laurent B. a écrit:Je pense que la réponse est qu'un lecteur DVD (universel ou pas) sera jamais aussi bon en lecture CD qu'une bonne platine CD dont c'est la fonction unique.


Depuis l'écoute du Rotel RDV 1080 je suis convaincu qu'un lecteur de DVD peut être bon aussi pour les CD, je pense que ces machines universelles sont orientées vidéo, leur vocation première.

krisscore a écrit:Je suis entièrement d'accord mais je reste persuadé que la Denon se défend quand même pas mal du tout et en attendant un lecteur dedié de qualité, la lecture CD me convient dejà grandement !!


Bien entendu qu'on peut prendre du plaisir à écouter de la musique avec le Denon 8)
Compte tenu de sa douceur il devrait s'accorder avec de nombreux systèmes et des pièces peu amorties :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:22

larsen a écrit:Depuis l'écoute du Rotel RDV 1080 je suis convaincu qu'un lecteur de DVD peut être bon aussi pour les CD, je pense que ces machines universelles sont orientées vidéo, leur vocation première.

Oui enfin à 2700 € le lecteur DVD, je comprends bien qu'il puisse être bon en lecture CD et bien meilleur qu'un DVD-2900 et que beaucoup de platines CD. ;)

krisscore a écrit:Ouaip, c'est etrange, je me suis même demandé si ce n'etait pas mon Z1 qui aurait du mal à accepter le 576p, mais apparement non, vu le nombre de forumeurs qui en ont un on l'aurait dejà su !!

Ca le fait de manière aléatoire ou c'est que sur certains DVD précis. Peut-être qu'il y a un truc spécial dans l'encodage de l'image qui est mal interprété pour que ça fasse planter sur plusieurs lecteurs DVD de marques différentes (ou alors les marques utilisent les mêmes composants).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 16:52

dite moi , ca vaudrait le coup de vendre mon pionner 737 contre un denon 2900? merci
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Mai 2003 19:57

larsen a écrit:Bien entendu qu'on peut prendre du plaisir à écouter de la musique avec le Denon 8)
Compte tenu de sa douceur il devrait s'accorder avec de nombreux systèmes et des pièces peu amorties :wink:


Et c'est justement tout à fait mon cas !!! Pièce trés mal amortie (2 portes fenètres, carrelage...) et ampli plutot analytique (atoll) !!!! :D :wink: :wink:
C'est pour ça qu'il me convient parfaitement !!! 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:11

Laurent B. a écrit:
krisscore a écrit:Le progressive scan PAL accessible depuis la manip a l'air assez instable quand même... Il arrive quelquefois qu'au démarrage du lecteur, aucun signal ne soit delivré, ou que l'image soit toute verte et compressée, exactement comme me le faisait mon 963SA !!! :o Dans ces cas là il faut eteindre et rallumer le 2900 pour que ça se retablisse...... :roll: :( :(

C'est bizarre que ça fasse exactement comme sur le Philips, enfin, je veux dire, le même symptôme. :o

Laurent [img]


Arghhhh . C'est pas vrais que ca recomence :evil:

J'espère que cela proviène plus de la comptabilité entre ton VP et le 2900 que du lecteur en lui même . Dans ce cas il ne te reste plus qu'à changer ton Z1 pour un XVZ90 :wink:

En plus il me semble, si ma mémoire est bonne, que le puce qui assure le désentrellacement est différente entre le 963SA et le 2900 :o . Pour info Kriss cela arrive souvent cette mésaventure ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:18

larsen a écrit:Denon 2900
il en ressort un manque d'expression, cela manque de vie et de finesse.
De plus obtenir un tel résultat avec des enceintes comme les Lyrr est vraiment étonnant :-?

Yamaha DVSS2300
L'écoute avec ce yamaha est à l'opposé du Denon, ici la musique n'est pas étouffée, cela respire, l'écoute est vivante


Je me souvient d'un comentaire fait par JPG qui disait que le son était au contraire très précis , très nette avec un positionnement dans l'espace des instrument très claire . Parfois j'ai du mal à comprendre les CR des forumeur :o :o :( ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mai 2003 23:27

Kidpaddle a écrit:
larsen a écrit:Denon 2900
il en ressort un manque d'expression, cela manque de vie et de finesse.
De plus obtenir un tel résultat avec des enceintes comme les Lyrr est vraiment étonnant :-?

Yamaha DVSS2300
L'écoute avec ce yamaha est à l'opposé du Denon, ici la musique n'est pas étouffée, cela respire, l'écoute est vivante


Je me souvient d'un comentaire fait par JPG qui disait que le son était au contraire très précis , très nette avec un positionnement dans l'espace des instrument très claire . Parfois j'ai du mal à comprendre les CR des forumeur :o :o :( ??


Kidpaddle,
Pour comprendre des CR il est souhaitable de connaître le sens des mots, les vrais pas ceux en informatique :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 25 Mai 2003 0:56

Kidpaddle a écrit:Arghhhh . C'est pas vrais que ca recomence :evil:

J'espère que cela proviène plus de la comptabilité entre ton VP et le 2900 que du lecteur en lui même . Dans ce cas il ne te reste plus qu'à changer ton Z1 pour un XVZ90 :wink:


Aahhhh ça jamais, t'es pas bien non ?? :o :o je prefères 1000 fois mon Z1 !!! :D :wink: :wink: :wink:

Kidpaddle a écrit:En plus il me semble, si ma mémoire est bonne, que le puce qui assure le désentrellacement est différente entre le 963SA et le 2900 :o . Pour info Kriss cela arrive souvent cette mésaventure ??


Euhh, ben en fait depuis que je vous en ai parlé ça n'est plus arrivé....... :o :roll: J'ai fait plein d'essais ce soir et ça ne s'est plus jamais reproduit !! :o :o Va comprendre... :roll: Je vous teindrais au courant 8)
En tout cas je suis vraiment de plus en plus content de mon 2900, je viens de regarder des DVDs IMAX, quelles magnifiques couleurs !!! :o :o C'est vraiment superbe, et je dois bien avouer qu'aprés de bons réglages le 2900 enterre vraiment le 963 sur tous les niveaux !!! Là c'ets devenu evident, j'ai l'impression d'avoir changé de projecteur !!! Ma femme n'en revient pas non plus, la voila qui commence à s'interresser même aux démos et autres essais de dvds !!! :lol: :lol: :wink:
Dans les scènes sombres comme 8 mile aussi c'est flagrant, on redécouvre des détails qui n'apparaissaient pas auparavant !! :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message