Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 09 Déc 2009 16:22

Bonjour, schumimania, Piep, si vous êtes toujours là (et aussi aux autres personnes concernées :D ), je reviens vers vous pour savoir si depuis l'arrêt du Guide+ vous avez encore eu des problèmes au niveau du nom des chaines lors d'enregistrements programmés.
Je m'explique pour les autres, un problème est apparu pour plusieurs d'entre nous au moment d'enregistrer des émissions. Plusieurs chaines se retrouvaient être nommées "TF1", ce qui fait que l'on avait beau faire un programme pour enregistrer FR3 par exemple, on se retrouvait avec un enregistrement fait sur TF1. Jusqu'ici je n'avais pas été touché car j'utilisais la programmation manuelle et pas le Guide+. Mais lundi dernier j'ai fait un programme pour FR3 et me suis retrouvé avec TF1...

Je vais refaire un scan des chaines comme Schumi ou Piep je ne sais plus, vous l'aviez conseillé pour tout remettre dans le bon sens. Mais je suis un peu dégoutté vu qu'on pensait que c'était le guide+ qui mettait le bazard. Je pensais qu'il y aurait au moins un point positif à l'arrêt du Guide+ mais non...
Ekan
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:08

Ekan a écrit:Bonjour, schumimania, Piep, si vous êtes toujours là (et aussi aux autres personnes concernées :D ), je reviens vers vous pour savoir si depuis l'arrêt du Guide+ vous avez encore eu des problèmes au niveau du nom des chaines lors d'enregistrements programmés.
Je m'explique pour les autres, un problème est apparu pour plusieurs d'entre nous au moment d'enregistrer des émissions. Plusieurs chaines se retrouvaient être nommées "TF1", ce qui fait que l'on avait beau faire un programme pour enregistrer FR3 par exemple, on se retrouvait avec un enregistrement fait sur TF1. Jusqu'ici je n'avais pas été touché car j'utilisais la programmation manuelle et pas le Guide+. Mais lundi dernier j'ai fait un programme pour FR3 et me suis retrouvé avec TF1...

Je vais refaire un scan des chaines comme Schumi ou Piep je ne sais plus, vous l'aviez conseillé pour tout remettre dans le bon sens. Mais je suis un peu dégoutté vu qu'on pensait que c'était le guide+ qui mettait le bazard. Je pensais qu'il y aurait au moins un point positif à l'arrêt du Guide+ mais non...
Ekan


Désolé je ne peux te dire, car je l'ai revendu pour un autre produit HD (LG-MS400H pour ne pas le citer).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:15

ça alors piep tu nous abandonnes ??? :D Ce LG c'est un lecteur qui a disque dur mais qui n'a pas de graveur je crois ? Tu en es content ?

Pour mon problème cité plus haut, finalement honte à moi jusqu'à la quinzième génération, je croyais avoir comme enregistrement une daube de TF1, mais en fait c'etait une daube de France3 diffusée juste avant ce que j'avais programmé... 8) Je n'ai pas fait assez d'avance rapide. Donc j'ai bien eu FR3 même si le graveur s'obstine à noter que c'est TF1. Il faudrait que je refasse quand même un scan des chaines mais pas le temps pour l'instant. Merci d'avoir répondu piep.
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:40

Ekan a écrit:ça alors piep tu nous abandonnes ??? :D Ce LG c'est un lecteur qui a disque dur mais qui n'a pas de graveur je crois ? Tu en es content ?

Pour mon problème cité plus haut, finalement honte à moi jusqu'à la quinzième génération, je croyais avoir comme enregistrement une daube de TF1, mais en fait c'etait une daube de France3 diffusée juste avant ce que j'avais programmé... 8) Je n'ai pas fait assez d'avance rapide. Donc j'ai bien eu FR3 même si le graveur s'obstine à noter que c'est TF1. Il faudrait que je refasse quand même un scan des chaines mais pas le temps pour l'instant. Merci d'avoir répondu piep.


Oui, j'en suis très content, avec 1To de stockage plus de 200H en HD ça fait du lourd et on peut toujours copier ça ailleur, par réseau, diques usb etc....
Double tuner, donc 2 enregistrements simultanés et en même temps on peut lire de la HD sur son réseau, ou un divx etc..
Pour le graveur j'ai fait un bilan et il ne m'à que peu servi à graver, donc si besoin -> vers le PC etc..
Un lecteur blueray je peut lire aussi les dvd.

Seul truc que je regrettes c'est le guide+ mais comme il est voué à disparaitre...
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:49

Bonjour à vous !

Ayant finalement fait l'acquisition de ce magnifique enregistreur, je commence à le dompter à peu près comme il faut, mais j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit.
Lors de mes enregistrements à partir de mon décodeur, même si je programme un chapitre toutes les 10 minutes, mes films ne sont pas chapitrés. Les seuls chapitres sont ceux effectués par l'enregistreur (quand la pub arrive, par exemple). Comment placer les chapitres toutes les 10 minutes une fois le film "monté" et prêt à graver ?
Lors de la copie de mes enregistrements du HDD vers DVD, l'enregistreur me demande a la fin de choisir un "menu" parmi les 9 proposés. Est il obligatoire d'ajouter un menu sur le DVD ? Etant donné que je grave un film par disque, le menu est pour moi inutile, et je le trouve bien plus encombrant qu'autre chose...

Merci d'avance.
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Déc 2009 9:54

bonjour a vous,je vous souhaite de bonne fête et beaucoup de cadeaux,voila mon panasonic dmr ex75 ma lâcher,j'ai trouver en occasion un RDR-HXD990 :o est il facile a utiliser au niveaux enregistrement et que pensez vous du sony par rapport au panasonic :roll: merci de vos reponses
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:12

Bonjour bilal,
je trouve ce graveur très simple d'utilisation et d'une grande souplesse. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait.
Je ne connais pas le panasonic
turboalf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 11:12
  • offline

Message » 26 Déc 2009 9:32

merci pour ta réponse,je pense l'acheter,j'espère ne pas être déçus :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:19

Nouveau firmware disponible pour les séries X90 et X95 : http://support.sony-europe.com/hav/down ... _DVDR_1.24

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:21

Excellente cette mise à jour, si on en croit le texte, elle résoud tous nos problèmes de mélanges de chaines (tf1 sur fr3 ou inversement..)
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:15

manu59XXX a écrit:Nouveau firmware disponible pour les séries X90 et X95 : http://support.sony-europe.com/hav/down ... _DVDR_1.24

Manu.


Un grand merci de nous signaler cette maj. J'ai le 890 depuis 7 mois. Je trouve que c'est le meilleur DVDscope que je connaisse jusqu'à maintenant. Il est réactif, simple, efficace, très belles images, très bon upscaling. Que du bon. Il lui manque juste de savoir compresser des fichiers pour les faire rentrer sur un DVD (comme les Panasonic).

Mais il est était affublé d'un bug depuis le début. Le Guide+ perdait les chaînes tous les jours. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'on voulait programmer un enregistrement, il fallait avant prendre la précaution de réattribuer le bon numéro de chaîne dans le guide. Si non il enregistrait par défaut toujours la même chaîne, variable au gré des enregistrements précédents.

Bien sûr j'ai écrit à Sony (jamais de réponse) et je suis allé voir sur leur site s'il y avait des correctifs. Il n'y avait rien jusqu'à ce jour. C'est quand même scandaleux qu'il leur ait fallu plus d'un an pour corriger ce bug. Et en plus, il reconnaissent dans leur correctif que ça affecte toute la gamme et tous les pays. Sony et Toyota, même combat !

Pour en revenir à cette maj. Elle marche ! Il faut juste prendre la précaution de la graver sur un CD et non un DVD. Maintenant, il ne perd plus les numéros de chaîne. :P Après la maj, toutes les chaînes analogiques et numériques sont perdues ainsi que les enregistrements programmés. Mais le contenu du DD est intact :lol:
Dernière édition par Desab le 10 Fév 2010 15:58, édité 3 fois.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:31

Le guide+ fonctionne toujours (à Toulouse) contrairement aux annonces que j'ai pu lire. Est-ce que quelqu'un sait quand il va s'arrêter ?
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:40

Desab a écrit:
manu59XXX a écrit:Nouveau firmware disponible pour les séries X90 et X95 : http://support.sony-europe.com/hav/down ... _DVDR_1.24

Manu.


Un grand merci de nous signaler cette maj. J'ai le 890 depuis 7 mois. Je trouve que c'est le meilleur DVDscope que je connaisse jusqu'à maintenant. Il est réactif, simple, efficace, très belles images, très bon upscaling. Que du bon. Il lui manque juste de savoir compresser des fichiers pour les faire rentrer sur un DVD (comme les Panasonic).

Mais il est était affublé d'un bug depuis le début. Le Guide+ perdait les chaînes tous les jours. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'on voulait programmer un enregistrement, il fallait avant prendre la précaution de réattribuer le bon numéro de chaîne dans le guide. Si non il enregistrait par défaut toujours la même chaîne, variable au gré des enregistrements précédents.

Bien sûr j'ai écrit à Sony (jamais de réponse) et je suis allé voir sur leur site s'il y avait des correctifs. Il n'y avait rien jusqu'à ce jour. C'est quand même scandaleux qu'il leur ait fallu plus d'un an pour corriger ce bug. Et en plus, il reconnaissent dans leur correctif que ça affecte toute la gamme et tous les pays. Sony et Toyota, même combat !

Pour en revenir à cette maj. Elle marche ! Il faut juste prendre la précaution de la graver sur un CD et non un DVD. Maintenant, il ne perd plus les numéros de chaîne. :P Après la maj, toutes les chaînes analogiques et numériques sont perdues ainsi que les enregistrements programmés. Mais le contenu du DD est intact :lol:


Perso pas fait la mise à jour car je ne me sers pas du guide+ et je n'ai aucun pb de perte de chaines...

Manu.
Dernière édition par manu59XXX le 14 Fév 2010 11:09, édité 1 fois.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:10

Bonsoir Desab je suis aussi a toulouse et je me sert souvent du guide plus qui est vraiment bien pour ce qui est de l'arret nous serons dans les derniers fin 2011 a l'extinction totale de l'analogique j'espere qu'il trouverons pour nous le remettre sur la tnt mais midi pyrénées fait partie des derniers
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:49

Donc si tu as un Sony RDR-HXD..., tu devais être embêté avec le Guide+, les chaînes s'effaçant tous le jours ?
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message