Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

L'heureux possesseur du Denon 1910

Message » 15 Nov 2004 9:42

jpro a écrit:Qu'en est il de la compatibilité avec les DVDs gravés en +R et -R ?
LE 1910 est il tolérant ?

Je viens en effet de faire la mauvaise expérience sur le Samsung HD745 de
la moitié de mes disques qui soit ne passaient pas, soit gelaient, ou soit encore me
donnait de beaux gros carrés de toutes les couleurs toutes les 2 minutes.... :cry:

J'ai du le rendre et je suis déçu parce que d'un point de vu image c'était très sympa.
Je présume que le 1910 est pareil ou mieux, alors s'il peut bien lire mes disques...

Espoir, espoir ....


+1, j'ai le même problème sur mon samsung HD935 (sur quelques copies, sur des DVD mal entretenus comme ceux du vidéoclub ou sur certains dvd originaux sans sérigraphie...).
La réponse à ta question m'interresse beaucoup, ce serait intéressant que tu prennes quelques uns de tes disques à problème et que tu essaie de les lire sur le Denon quelquepart...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:08

rouennais7676 a écrit:donc je vais courir acheter un ptit cable cet apres midi..tout est ouvert IoI..


Quel câble as-tu acheté finalement ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:19

Pour le fichier de dézonnage du 1910, il devrait être dispo avant la fin du mois de novembre ;)...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:49

allucinéma a écrit:Pour le fichier de dézonnage du 1910, il devrait être dispo avant la fin du mois de novembre ;)...


Et le quidam moyen pourra appliquer le patch sans faire appel à un pro ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:17

Questions aux (rares) possesseurs du 1910 :

- quels réglages existe-t-il pour l'image (contraste / luminosité, couleur, gamma) ?
- peut-on régler le mode de désentrelacement ou c'est tout automatique ?
- qu'y a-t-il de livré avec le lecteur ? Pas de cable DVI je présume :roll:
- le changement de couche est-il perceptible ?
- le fonctionnement est-il silencieux (pour mettre derrière ma tête :wink: )

Tous les petits détails sont les bienvenus bien entendus... :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:16

Bon je reviens compléter mes propos et répondre à certaines questions.
En ce qui concerne la compatibilité, vraiment aucun soucis avec n'importe quel média jusqu'à présent.
En ce qui concerne le bruit de fonctionnement, rien de rhédibitoire.
Pour le changement de couche, ben il est imperceptible pour moi, mais je ne suis pas du tout maniaque sur ce point.
En ce qui concerne la qualité vidéo de ce lecteur, le seul reproche à lui faire (toute proportion gardée) est une tendance à pixeliser sur la sortie péritel.
En ce qui concerne le YUV et la DVI, rien à dire, c'est top.
L'upscaling se sélectionne via une touche sur la face avant du lecteur (la même qui permet d'activer\désactiver la sortie DVI)
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 16 Nov 2004 1:19

jpro a écrit:Wotan, quand tu parles de défaut de compression, c'est quoi ? les fameux macroblocks qu'ils n'arrêtent pas de critiquer sur AVSforum ou autre ? tu trouves ça "irregardable" comme dise certains ?


Oui quelques macroblocks apparaissent mais surtout sur de grands applats de couleurs /ex Nemo maintenant le phenomene est relativement rare est l'ensemble reste tout a fait regardable. Je viens de tester avec Troie et People /ex et la ras.

jpro a écrit:Sinon, qu'est-ce que ça donne en YUV PS sur le tx100 ?


Pas eu l'occasion de tester; se mettre en 720p via DVi vers le tx100 étant la motivation de mon achat je n'ai pas poussé l'investigation de ce coté

jpro a écrit:Tu l'as trouvé où à moins de 200€ ?


Huhu dsl le prix vient du fait que j'ai achete tout un ensemble donc j'ai eu droit a une 'tite ristourne sinon le denon 1910 tourne à 250€ de memoire

jpro a écrit:Je te pose toutes ces questions car possédant moi aussi un Tx100, je n'ai toujours pas trouvé de source convenable ( comme écrit plus haut le sam 745 était bien, mais gobait mal les dvdr).


Coté DvdR je ne prend que des dvd-r et des marques utilisant un colorant Ritek (que du bonheur) --> Ritek / Traxdata / Keta ! aucun probleme à signaler avec ce support jusqu'a présent.
Wotan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Nov 2004 7:19

Merci Wotan pour ces précisions :)
jpro
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Sep 2004 10:49
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:01

Bonjour à tous,

Suite aux bons commentaires de Thebe et Allucinéma, je me suis lancé dans l’achat du petit 1910 avec une liaison DVI. Je me lance donc dans un petit CR.
Pour rappel, j’ai un TX100 que j’alimentais avec un Toshiba SD100 (moyen de gamme il y a 4 ans ½) en RVBs par la péritel. L’image était déjà pas mal.

Ouverture du carton :
La première impression est qu’il est petit ce 1910, mais plutôt court que mince.
Ensuite, il fait un peu cheap malgré tout : pas de connections dorées comme sur le SD100, le cordon d’alimentation n’est pas amovible. Mais la façade est solide et dans la lignée Denon, très bien pour mon 1804, même s’il ne sont pas à coté.
Ensuite, il y a tout ce qui faut comme connexion : sauf le SACD, mais je m’en t…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est facile à brancher.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:02

Installation :

Premier problème, par défaut le 1910 sort en péritel 4/3. Mais un petit coup sur le bouton DVI et on a une image qui permet d’aller rapidement aux menus de réglages. Ces menus sont d’ailleurs facile à utiliser, il n’y a pas grand chose. Mais laisser tomber la notice, elle ne vaut pas un clou (on y reviendra) par rapport aux notices des amplis…
Par contre les boutons en façade ne sont pas agréables, très durs. Mais on ne s’en sert pas beaucoup. Sauf pour ouvrir le tiroir, et là on pousse un peu sur le lecteur.
Le tiroir est dans la lignée cheap. Beau dans la façade, façon HDG, il fait un peu faiblard et pas solide. On verra à l’usage.
Dernière édition par Frogger le 17 Nov 2004 16:05, édité 1 fois.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:03

1ères impressions :

Tout de suite une belle image en 720p ! Très stable, précise et piquée. Par contre il faut régler un peu l’image au niveau contraste et luminosité. En 1080i, c’est pas très stable, et inutile à vrai dire… En YUV, on voit vite la différence, je ne me suis donc pas attardé dessus. En tout cas, aucun soucis avec le HDCP.

Sur le TX100, je suis en DVI-DVD car DVI-Computer éclaircit effectivement la scène mais ça la délave. En plus le lecteur gère bien le « blacker than black ». Et une fois réglé tout va très bien.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des réglages vidéo ! ! ! Il suffit d’appuyer sur « MODE » pendant la lecture d’un DVD pour accéder aux réglages suivants : Luminosité, Contraste, Gamma, Couleur, Finesse. Tout ce qu’il faut, réglable de –6 à +6 avec tout à 0 pour commencer. Mon conseil, c’est de régler d’abord sur le lecteur, puis sur le VP qui permet alors d’affiner les réglages à gros paliers du 1910 mais qui marchent très bien.
« gamma » permet de déboucher les noirs, mais je n’ai pas joué avec. « couleur » permet d’aller du vert au rouge en passant par neutre (à 0). « Finesse » permet en fait de jouer sur le sharpness. A manier avec précaution, car à 0 c’est parfait. Ensuite j’affine avec le VP…
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:04

Le macro-blocking ?:

Je vois tout le monde dans les starting blocks avec la langue par terre. C’est juste une impression, mais je ne suis pas sûr que c’est ça. Dans l’édition longue de LOTR : La communauté de l’anneau, disque 2, il y a un menu en forme de livre.
Et bien en laissant le VP sur cette image j’avais une drôle d’impression, comme de voir une sorte de damier sur le papier, au lieu d’une couleur unie ou légèrement variable.
Alors effectivement il y a un damier, un peu vert, un peu rouge/rosé, mais très léger. Et je parle de gros damier, quelques centimètres. Mais c’est la seule fois où j’ai vu quoi que ce soit.

Conclusion :

Pour le prix, c’est vraiment une super machine. Comme quoi les compte rendus des uns ou des autres…

Le piqué du 720p est très bien sans être exagéré. L’image ne fait pas artificielle comme sur un pixel plus.

Pour le reste (fluidité, travelling, etc…) à voir à l’usage mais le prog scan marche super bien. On peut même voir la bête au travail sur les changement de titres (les bandes annonces qui peuvent être en vidéo)… Mais c’est vrai que si c’est tout pourri, pas de miracles…
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:14

Il y aurait des réglages ?
Ca alors, après les screens d'allucinema, j'y croyais pas :o :)
Sont-ils actifs en YUV only ou aussi en DVI ?
Et vérifie bien qu'en modifiant les valeurs l'image se trouve modifiée (j'ai déjà eu le cas).

Sinon, peux-tu nous en dire plus en comparaison de ton ancien SD100 ?

Merci en tous cas pour ce CR ! :mdr:
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:17

Frogger a écrit:La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des réglages vidéo ! ! ! Il suffit d’appuyer sur « MODE » pendant la lecture d’un DVD pour accéder aux réglages suivants : Luminosité, Contraste, Gamma, Couleur, Finesse. Tout ce qu’il faut, réglable de –6 à +6 avec tout à 0 pour commencer. Mon conseil, c’est de régler d’abord sur le lecteur, puis sur le VP qui permet alors d’affiner les réglages à gros paliers du 1910 mais qui marchent très bien.
« gamma » permet de déboucher les noirs, mais je n’ai pas joué avec. « couleur » permet d’aller du vert au rouge en passant par neutre (à 0). « Finesse » permet en fait de jouer sur le sharpness. A manier avec précaution, car à 0 c’est parfait. Ensuite j’affine avec le VP…


Ca c'est effectivement une excellente nouvelle !!! :D

Merci pour ton CR Frogger ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:54

Les réglages ne sont pas accessibles à l'arrêt, mais seulement en lecture d'un DVD (page fixe ou lecture). Et la notice ne dit rien à ce sujet, j'ai trouvé très vite mais par hasard.

L'image est bien modifiée, puisque c'est avec ça que je fait le THX Optimizer :wink: Mais comme j'ai dit, les paliers sont plus gros que sur le TX100 alors j'utilise les 2. D'abord sur le 1910, puis sur le VP qui a des degrés de réglages plus fin.

Et je rappelle que je suis bien en DVI. :wink: Et ces réglages, je les ai fait en DVI uniquement, et ils marchent. Ils doivent être accessibles en YUV.

Par rapport à mon SD100 : difficile à dire mais j'ai quand même l'impression d'une plus grande stabilité du fait du prog scan, l'image ne flickote pas. Mais est-ce la méthode coué ? Le piqué est très bien mais surtout, sur le TX100 les paliers sont énormes et l'on passait de pas assez à trop (de 4 à 5 par exemple). Là c'est pile poil, et la netteté du TX100 devient beaucoup plus "docile" et apporte une touche légère.
Sur les DVD Disney, la netteté est bonne sans apporter des lignes brisées trop évidentes comme avec le SD100 et la netteté trop forte.

Mais on verra à l'usage. LOTR 2 et Star Wars V que j'ai essayés sont très bien codés, donc faciles à faire.

Sinon les menus du 1910 sont pas jolis, mais on s'en fout. Faut encore que j'essaye de lire des CD-R et CD-RW, des MP3 et JPEG... En tout cas, 0 pointé pour la notice :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque