Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

L'heureux possesseur du Denon 1910

Message » 07 Déc 2004 16:50

Oui, mais à la FNAC, j'ai pas trouvé le 1910 en vente :o Y'avait que le 1710 et les vendeurs sont trop nuls dans certaines FNAC. Heureusement que c'est mieux pour le contenu (CD, DVD :roll: )

PS : j'ai du procéder à un échange de mon 1910 qui marchait mal, mais tout est trentré dans l'ordre.
Ah oui, il y a un cadre noir autour de l'image du 1910 (pixel cropping). Surprenant mais on s'y fait (en YUV c'est peut être pareil mais on le voit pas forcément :wink: ).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2004 17:32

tu veux dir eque tu n'as pas l'image en plein écran ?? j'ai un "vieux" toshiba sd210e et il n'ose pas me faire ca !!
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2004 17:57

En YUV, pas de problème, tu es en plein écran en gérant l'overscan. C'est en ça que je dit que les autres lecteurs le font peut être mais que ça ne se voit pas.

Par contre en DVI, il y a un petit cadre noir (1 à 2 cm pour une diagonale de 1.75m). Mais j'ai toléré vu la qualité de l'image. Tu reçois bien du 1280x720 ou du 720x576 mais il y a du pixel "cropping". Problème connu mais sans solution. Les 2910 et 3910 ont peut être ce même problème.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:30

Toujours pas de nouvelles pour la mise à jour du firmware du 1910 pour le passer en multizones ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:33

Question a 10 balles :wink: Le DCDi Faroudja sert a quoi en fait ??
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:12

Hello !

petite question : je n'ai aucune image avec mon 1910 et mon Z3 en YUV..

La sortie video du lecteur est reglée sur SCART, faut il obligatoirement mettre sur COMPONENT ENTRELACE OU PROGRESSIF pour avoir un signal video sur le Z3 ?

merci !
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:24

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide parce que je suis vraiment
largué au niveau réglage...............
J'ai acheté il y a un mois un tx 100 que j'ai branché pour commencer avec mon lecteur 1er prix toshiba connecté avec la RCA jaune... J'ai trouvé le résultat déja sympa (c'est mon 1er VP et le 1er dvd que j'ai mis était en THX). Depuis, on m'a conseillé de passer sur un lecteur avec sortie DVI, j'ai acheté sur conseil, il y a 2 semaines un Denon 1910 que j'ai branché avec un cable DVI-D de 5 m.
Résultat : je m'attendais à une différence plus importante et là je suis un peu déçu du résultat. Par contre, je pense que ça doit venir certainement des réglages du VP et du lecteur dvd.

EX : avant j'avais une base d'écran de 2.50m sans problème ( le recul étant de 5m) et maintenent, je suis passé à 2m pour ne plus voir la matrice sur certain dvd!!!!!!!!

Merci de votre aide.
ECONOMAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2004 19:43
Localisation: CHARENTE MARITIME (17)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:11

Chris29 a écrit:Hello !

petite question : je n'ai aucune image avec mon 1910 et mon Z3 en YUV..

La sortie video du lecteur est reglée sur SCART, faut il obligatoirement mettre sur COMPONENT ENTRELACE OU PROGRESSIF pour avoir un signal video sur le Z3 ?

merci !


Tout à fait, SCART correspond à la sortie péritel (c'est d'ailleurs le réglage de base du lecteur en sortie de carton). Sans cable DVI tu va avoir un soucis.
Si tu voies rien, il faut que tu utilises un cable composite jaune afin de voir quelque chose et de trifouiller le menu. Le mieux c'est quand même le DVI, tu n'as qu'à appuyer sur la touche pour avoir quelque chose.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:17

A ECONOMAN,

j'ai la même config et tu me surprend :o La prise jaune composite est assez nulle. En passant en RVBs j'ai fait un bon démentiel. La DVI m'a apporté plus de piqué et de stabilité. Je suis donc surpris de ta déception.

Question bête : tu as bien activé ta DVI sur le 1910 et le TX100 ? Je poses comme ça, je te prends pas pour un neuneu :oops:

Ensuite, il faut bien te mettre en DVI-DVD sur le TX100, sinon tu auras une image assez délavée.
Evite le 1080i, c'est pas terrible dans cette combinaison. Apparemment le TX100 aime pas trop.

Pour ce qui est de la grille, soit tu t'habitues à bien regarder l'image et tu commences à en voir les limites, soit comme l'image est plus piquée, elle fait ressortir plus la grille.

Si la grille devient insupportable, tu peux légèrement dérégler la mise au point pour rendre l'image légèrement plus douce. Surprenant qu'à 2.5 pour 5m tuvoies autant la grille. Mais c'est possible. 2m reste une belle image :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Déc 2004 11:20

Merci Frogger

Effectivement, j'ai pas pris de cable DVI pour l'instant juste un YUV, il va donc falloir que je branche le 1910 sur une TV pour pouvoir 'trifouiller' ce menu..

Un dernier petit conseil : ENTRELACE OU PROGRESSIF sur le denon ?
Où vaut-il mieux utiliser le progressif du Z3 ?

merci encore !
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2004 11:39

Le progressif du Denon est a priori ce qui ce fait de mieux : FLI2301.
Y a le DCDi, mais ça n'a rien à voir, ca sert juste en vidéo :roll:

Mon conseil c'est d'utiliser le Denon en progressif :wink:

Tu n'as pas une entrée peritel sur le Z3 ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2004 0:18

non, j'ai de YUV, de l'HDMI, du composite, du S-video et une fiche 15 broches informatique

Pour le DCDi, ca fonctionne tout seul en progressif ou il faut 'trifouiller' le menu encore ? :-)
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:51

Up du soir :
J'ai commandé ce jour un 1910 chez Boulanger : livraison prévue mardi.
Ce qui me chagrine nénamoins : à la lecture de différents threads, il apparait qu'il y a (eu) un bug d'overscan avec ce modèle : qqs mm/cm rognés sur les bords de l'image. Le tout a apparemment été corrigé par update du firmware en usine.

Si qqn qui a acheté un 1910 pouvait bien suivre la manip suivante pour savoir quel firmware est embarqué dans le lecteur (manip trouvée sur un forum allemand) :
-mettre l'appareil en route
-taper le code suivant sur la télécommande : 9876
-puis appuyer sur la touche Search Mode
Normalement apparaît un menu avec la version du firmware : la version débuggée étant la 1.10, toute version antérieure signifierait que tous les lecteurs n'ont pas été corrigés avant mise en vente...

On verra bien ce que ce Denon a dans le ventre comparé à mon 935 qui va normalement rejoindre le sapin de ma soeur avec un bon paquet de DVDs pour Noël... CR à suivre en principe :wink:
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 14:09

homecine67 a écrit:Question a 10 balles :wink: Le DCDi Faroudja sert a quoi en fait ??


ici :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:04

Bonoir à tous,

Je suis impatient de recevoir mon denon 1910 qui a du retard !! Bref j'ai tout de même quelques questions a vous posez car j'ai encore quelques lacunes en la matière :-?

1) Pouvez vous me dire si on pourra lire les fameux DVD-HD avec cette platine, vu qu'elle est capable de lire jusqu'a 1080i ?

2) Les DVD WMV9 est-ce un format réserver uniquement pour les PC ou ce sera sur un support DVD et lisible sur notre platine, mais dans ce cas le codec WMV9 pourra t-on le décoder?

3) Ce qui est peut-être le plus important c'est qu'apparement nous sommes bloqués a 576p avec cette platine, sera t-il possible d'avoir un déblocage un jour ?

4) Je ne sais pas si ma platine sera dézonné le cas échéant y a t-il une possibilité ?

5) Je vais brancher ce lecteur sur mon rétro Thomson 50DLY644 quelqu'un à déja fait ce type de branchement via un rétro? Si oui quelles sont les résultats?

Voila je m'excuse d'avance si vous avez déja traiter toutes mes questions, mais je suis un peu perdu avec tous ces nouveaux formats WMV9-HD. Pourtant le denon est dit HD donc je comprend plus trop. Puis j'ai vu qu'il existait quelques lecteurs comme les samsung ou il est possible de pousser en résolution mais le denon pour exemple est bien plus performant même en résolution plus basse.
Merci à tous :wink:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque