Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le 963 dans tous ses états...;)

Message » 06 Jan 2010 20:15

Willou a écrit:je doute que Laric et l'équipe de fada qui trifouillaient ce pauvre lecteur dans tous le sens, reviennent dessus pour lui gréffer de nouveaux organes :lol:

calovadts a écrit:Et en drive c'est apparemment une tuerie..... :P
DVD ou SACD ?
je ne lis que des SACD avec, des CD plus rarement : c'est réellement un plaisir. Avec mon matos, j'ai trouvé détail et neutralité (sans le vouloir au début) :mdr:

En fait, je l'écoute plus en stéréo que multicanal. Le seul disque que j'utilise en multicanal est celui de Machine Head (Deep Purple) issus d'un enregistrement original quadriphonique et remixé en 4.1 pour l'occasion. C'est génial

Ni DVD ni SACD en drive il ne peut être utilisé que pour les CD (sortie coaxiale branchée sur un ampli qui servira de DAC à ce moment là....)
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 07 Jan 2010 13:40

lorsque tu dis "drive" y'a rien régler ? c'est une galette dans le lecteur et transfert directement du son pas la sortie newmérique coaxial ?
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 07 Jan 2010 14:09

Willou a écrit:lorsque tu dis "drive" y'a rien régler ? c'est une galette dans le lecteur et transfert directement du son pas la sortie newmérique coaxial ?

le CD, oui c'est ça.... :wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 10 Jan 2010 13:42

frederikk a écrit:Effectivement déterrage de post !!! Justement j'ai une question, j'ai toujours les éléments pour faire le module... jamais commencé au final et je me demandais, on peut en faire quelquechose ??? :)

Est-il possible d'utiliser le lcd pour afficher des choses ? un petit câble usb pour l'alimenter et envoyé du texte un truc comme ça... ? plutôt qu'il prenne la poussière :(

Ciao
Fred

Tu les ranges dans la même boîte que les composants pour tweaker ton lecteur de cd :P
On peut faire des tas de choses avec cet écran lcd, mais il faut qu'il ait un micro pour le piloter (le PIC que tu dois avoir aussi) et un programme dans le micro.

ps : beau déterrage de post ... mon 963 est rangé dans un carton mais va peut être reprendre du service bientôt ... par contre il est resté tellement longtemps capot ouvert que j'ai perdu les vis 8)
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 10 Jan 2010 13:59

Ki a écrit: mon 963 est rangé dans un carton mais va peut être reprendre du service bientôt ...

Salut Ki :P :P :P
quel est donc le projet cité supra??? :idee:
:wink:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 10 Jan 2010 16:56

oliviergregoire a écrit:Bon, de nouveaux problèmes, depuis hier il refuse les sacd.

Pour les sacd hybrides il ne lit que la couche cd et refuse de se positionner sur la couche sacd (pourtant il indique bien qu'il s'agit d'un sacd). Et pour les non hybrides il les éjecte tout simplement.

J'ai également un effet d'écho sur l'image (en RVB); un problème d'alim?

Quelqu'un a une idée? Lentille nettoyée, sur-échantillonnage désactivé, ça ne change rien.

tu avais mis le firm .25 qui améliorait les sacd?
piqachu

Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40

Message » 10 Jan 2010 16:58

Willou a écrit:je doute que Laric et l'équipe de fada qui trifouillaient ce pauvre lecteur dans tous le sens, reviennent dessus pour lui gréffer de nouveaux organes :lol:

calovadts a écrit:Et en drive c'est apparemment une tuerie..... :P
DVD ou SACD ?
je ne lis que des SACD avec, des CD plus rarement : c'est réellement un plaisir. Avec mon matos, j'ai trouvé détail et neutralité (sans le vouloir au début) :mdr:

En fait, je l'écoute plus en stéréo que multicanal. Le seul disque que j'utilise en multicanal est celui de Machine Head (Deep Purple) issus d'un enregistrement original quadriphonique et remixé en 4.1 pour l'occasion. C'est génial

tu as quel firm pour les sacd car je vais peut etre m'en reservir pour mes sacd?
piqachu

Message » 10 Jan 2010 20:21

j'ai le .25 officiel.

Le 1080i n'a aucun intérêt pour les SACD puisqu'il me semble que c'est un .25 débridé pour Upscallé un DVD NTSC seulement en 1080i
Willou

Message » 10 Jan 2010 20:24

Ki a écrit:
frederikk a écrit:Effectivement déterrage de post !!! Justement j'ai une question, j'ai toujours les éléments pour faire le module... jamais commencé au final et je me demandais, on peut en faire quelquechose ??? :)

Est-il possible d'utiliser le lcd pour afficher des choses ? un petit câble usb pour l'alimenter et envoyé du texte un truc comme ça... ? plutôt qu'il prenne la poussière :(

Ciao
Fred

Tu les ranges dans la même boîte que les composants pour tweaker ton lecteur de cd :P
On peut faire des tas de choses avec cet écran lcd, mais il faut qu'il ait un micro pour le piloter (le PIC que tu dois avoir aussi) et un programme dans le micro.

ps : beau déterrage de post ... mon 963 est rangé dans un carton mais va peut être reprendre du service bientôt ... par contre il est resté tellement longtemps capot ouvert que j'ai perdu les vis 8)
tient, le retour d'un des coupables :lol:

J'ai failli créer une association de défence des 963sa :mdr:
Willou

Message » 10 Jan 2010 20:37

Willou a écrit:j'ai le .25 officiel.

Le 1080i n'a aucun intérêt pour les SACD puisqu'il me semble que c'est un .25 débridé pour Upscallé un DVD NTSC seulement en 1080i

oui mais d'apres le 1 ere page ce firm serait meilleur pour la lecture des sacd ( ce qui m'interesse) et mieux adaptés aux dvd-r et cd-r .
tu confirmes?
piqachu

Message » 10 Jan 2010 20:54

tu m'as mis un doute sur le coup mais t'as pas compris : C'est la .25 qui corrige (quoi ?) les SACD.

Il est bien dit que le 1080 n'est utile qu'en cas de besoin de cette résolution
Willou

Message » 10 Jan 2010 21:20

Willou a écrit:tu m'as mis un doute sur le coup mais t'as pas compris : C'est la .25 qui corrige (quoi ?) les SACD.

Il est bien dit que le 1080 n'est utile qu'en cas de besoin de cette résolution

non je n'ai pas du tout besoin de 1080i car de ce coté j'ai ce qu'il faut.
j'ai juste besoin de mon 963 pour lire mes sacd et c'est pour ça que je veux intaller le firm .25

voilà ce qui est ecrit en 1ere page:
le dernier arrivé, version 25, à préférer aux autre sauf si on a besoin du 1080I: (corrections DVD-R, SACD)

http://www.homecinema-fr.com/laric/963SA_4-81-25.zip
piqachu

Message » 10 Jan 2010 21:23

où alors j'ai rien compris? :roll:
pour resumer, pour ameliorer la lecture de mes sacd, dois je installer le .25 ou pas?

je suis fatigué moi :wink:
piqachu

Message » 11 Jan 2010 15:01

Three-Eyes a écrit:Les FIRMWARES:

1080I: (permets d'afficher en 1080I)
http://www.homecinema-fr.com/laric/9631080i.zip

le dernier arrivé, version 25, à préférer aux autre sauf si on a besoin du 1080I: (corrections DVD-R, SACD)

lis de cette manière, tu comprendras mieux :wink:
Les FIRMWARES:

1080I: (permets d'afficher en 1080I)
http://www.homecinema-fr.com/laric/9631080i.zip

Willou

Message » 11 Jan 2010 15:03

c'est donc bien le .25 :wink:
Willou

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message