Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 27 Mar 2011 19:20

je l'ai fait pourtant lorsque j'ai une phrase tronquée elle l'est dans toutes les tailles
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Pb HDMI 1080P avec ampli Yamaha

Message » 12 Juil 2011 11:52

Bonjour à tous,

Question à l'ensemble des possesseurs de cette gamme d'ampli.

Je rencontre un problème actuellement avec mon lecteur DVD OPPO 983 :
- Aucune image en 1080P et dropout audio aléatoire lors de la lecture DVD
- Pas d'OSD en surexposition dès que la résolution est supérieure à 480/576p

Je n'ai aucun soucis avec mon autre source (PS3) et malgré le changement des câbles/port HDMI pareil (cela fonctionne parfaitement en direct sur la télé)

Après échange avec OPPO se problème existait sur les gammes antérieures à celle-ci et après recherche sur AVS le problème semble exister de nouveau cf. :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 2&page=187

J'ai fait une recherche approfondi sur AVS et il semble que cela c'est aussi produit sur d'autres sources vidéo (XBOX/PC/BOX…)
J'ai actuellement un call au support Yamaha en cours et j'aimerais recenser les problèmes pour les remonter à Yamaha (à moi que Yamaha lise le forum bien sur :mdr: )

Le firmware de l'ampli est la 2.05 mais c'était pareil en 1.14

PS: J'ai lancé la question aussi sur le Topic de la gamme Yamahe RX-Vx67 :
viewtopic.php?f=1024&t=29936799&p=174874748#p174874748
MladenPG
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2011 11:21
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:08

bonjour

voila je vous expose ma situation,je possede un yamaha dvds 2700 tres bon en dvd mais tres capricieux avec les gravures..j ai aussi un lecteur bluray denon bdp 2010 moins bon que le yam en upscale dvd..
bref on me propose un dv983 a bas prix,que vaut il OBJECTIVEMENT A L HEURE ACTUELLE en lecteure dvd par rapport aux platine bluray qui sortent de nos jours???
est il capricieux?

c est assez urgent ,j attend vos conseils rapidement.. :mdr: :thks:

merci
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:43

mon 983 bat ma HDI Dune BD Prime et aussi ma pana BD60 en Upscale DVD si ça peut t'aider ;)

il à déjà été mainte fois prouver qu'il battait aussi les PS3 j'ai pas encore fini mon HTPC pour faire le comparo ultime.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:28

GandalfLux a écrit:mon 983 bat ma HDI Dune BD Prime et aussi ma pana BD60 en Upscale DVD si ça peut t'aider ;)

il à déjà été mainte fois prouver qu'il battait aussi les PS3 j'ai pas encore fini mon HTPC pour faire le comparo ultime.


+1
Y"a pas photo pour l'upscale DVD mon Oppo DV-953H fait nettement mieux que ma Dune Prime 3.0 8)
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:42

et par rapport au dernier lecteur bluray denon yamaha et compagnie ?l upscale de l oppo tient il encore la route??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:19

Même question que le précédent posteur !

Je vais m'acheter un lecteur Blu Ray. Je ne veux/peux pas mettre trop d'argent dans un tel achat du coup je me demandais si je n'allais pas fragmenter mon installation.
Et donc m'acheter un lecteur Oppo juste pour l'upscale des DVD.

Y a t il mieux que l'Oppo DV983H ?
Est ce intéressant comme solution ?
Est ce encore utile/nécessaire même en comparant l'upscale d'un DVD lu par une platine Blu Ray Pana ou Pioneer de 2011 sur une TV 40" avec cette Oppo qui a déjà 2 ans ?

Bref j'aimerais que vous m'aidiez si vous avez des opinions là dessus.
Merci d'avance à tous !! :thks:
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:24

Je dirais tout le prix que tu compte mettre dans ta platine bluray ;)


Exemple si tu prend un Oppo bd83 ou 95 tu aurras le meilleur des deux monde 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:41

Merci pour la réponse.
Déjà c'est super parce que je pensais pas en avoir vue la date du dernier post :D

Donc, en fait comme je le dis ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29979201, les Oppo BD sont beaucoup trop chers pour moi.
Du coup j'avais l'idée de fragmenter.

Je ne projette pas, je visionne juste sur une petite 40 pouces.
Et je peux peut-être récupérer un Oppo 983 d'occaze pas cher d'où l'idée de la fragmentation, mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose.
Si ce n'est pas "psychologique" est ce que l'upscale d'un 983 en comparaison d'un upscale dvd sur une platine BD de pana ou pio de 2011 se voit réellement ?

Je ne vois pas d'exemple de rendu du 983.
HD Fever avait fait un super CR sur le yamaha 1067 ainsi que les Oppo BD mais je ne trouve rien sur le 983 pour me faire une idée.
Parce que si je fragmente je veux être sûr que le résultat soit là.
Sinon autant me contenter de l'upscale de la platine BD que j'achèterais... :-?
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:06

Sur une 40" quel est l'intérêt de se creuser la tête à chercher la différence entre le Oppo 983 et un BD ? La HD se justifie vraiment sur un grand écran. Même sur mon Samsung 6530 (je crois) en 46", la différence SD/HD sur le Oppo, bien que visible, ne change pas grand chose. C'est excellent dans les 2 cas. 2nd argument pour aider à ta décision, tu vas avoir du mal à trouver un 983 d'occasion. C'est une tellement bonne machine.

Pour ma part, j'utilise le Oppo en attendant que ma pièce avec VP soit terminée. Ensuite, j'utiliserai le BD de la boite Free. Je ne pense pas que les enfants s'en plaindront.

Je suis d'accord sur les Oppo BD. Ils ont mis le paquet sur le prix. :-) Mais si c'est aussi bon que le 983 ...
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:14

Oui mais j'ai une collec de DVD que j'aimerais upscaler.
Évidemment que la HD est mieux mais là je parle de processeur et d'upscaling qui ne sont pas les même sur une platine BD de moins de 300€ et un lecteur dvd dédié comme le Oppo j'imagine.
Et je voulais des précisions là dessus.

Pour l'occaze, c'est fait, c'est trouvé et en bonne voie sinon je n'en parlerais pas mais avant d'acheter définitivement j'aimerais être sûr et certain que je verrais une différence entre un DVD mis sur cette machine et un DVD mis sur ma future platine Blu Ray à moins de 300€.

Mais donc je note que pour toi aucune différence entre le Oppo et une platine BD "normale" sur un 40".
Merci donc pour ton avis :wink:
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:32

Torrente59 a écrit:Oui mais j'ai une collec de DVD que j'aimerais upscaler.
Évidemment que la HD est mieux mais là je parle de processeur et d'upscaling qui ne sont pas les même sur une platine BD de moins de 300€ et un lecteur dvd dédié comme le Oppo j'imagine.
Et je voulais des précisions là dessus.

Pour l'occaze, c'est fait, c'est trouvé et en bonne voie sinon je n'en parlerais pas mais avant d'acheter définitivement j'aimerais être sûr et certain que (...)


Tu as vraiment de la chance, tu l'achetes, tu le testes, et si ça ne te convient pas tu le revends dans la semaine. Tu nous diras :D
Dernière édition par ronparchita le 09 Nov 2011 10:40, édité 1 fois.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:23

En fait pour moi, le Oppo est trop bon. (Et le Samsung aussi). La précision est "chirurgicale". Je sais que c'est bidon de dire ça, mais comme j'ai ma tv depuis 2 mois (opération Coupe du Monde de Rugby Samsung), je me régale à tester. Exemple: hier soir, je regarde Les Aventuriers de l'Arche, tome 1. Au moment où le sale gestapiste pénètre dans le rade de la greluche au Tibet, l'éclairage fait miroiter les flocons de neige sur son épaule. Avec l'upscale en 1080, tu peux les compter les flocons ! C'est horrible ! (et je ne parle même pas des poils de barbe ou d'araignée). Du coup, je reste en définition 576.

Je crois que précédemment dans ce post, il est dit que l'upscaler est un VRS (fabriqué par Oppo ou vice versa pour les noms) vendu séparément dans le commerce 5 fois le prix du 983.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:40

pompone a écrit:Je crois que précédemment dans ce post, il est dit que l'upscaler est un VRS (fabriqué par Oppo ou vice versa pour les noms) vendu séparément dans le commerce 5 fois le prix du 983.


"My mistake"; les upscaler Anchor Bay-VRS sont vendus sous la marque DVDO, mais fabriqués par ceux qui fabriquent Oppo, càd BBK Electronics, une boite chinoise (de Chine continentale).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:40

Perso j'ai une Platine type NMT une HDI Dune BD Prime + une Panasonic BD 65 ( si mes souvenir son bon :oops: ) et je garde mon Oppo pour mes DVD ;) clair elle explose les deux platine BD.

En espérant que ça t'aide dans ton choix ;)

Bon oki lorsque je passerais au HTPC je revendrais certainement l'OppO mais ce n'est pas encore finalisé :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message