Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 14 Déc 2005 12:45

avec le 930 on change clairement de catégorie, c'est sur!
Mais à ce prix ne vaut il mieux pas un lecteur DVD dédié???

Pour ce qui est du tuner du Sony, qu'entends tu par "trop numérisé", ça pixellise?

Tu dis du 530 qu'il est "supermega" pratique, sur cette échelle tu placerais comment le 710? :D (super important, WAF oblige! elle adore le 520H...)
Rider_TT
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:47

Bonjour,

je me tate pour un 530, j'aimerais savoir si il peut controler mon décodeur numérique NOOS (Sagem) au niveau du dongle IR ?
Parce que la double programmation c'est lourd... :-)


G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:24

Rider_TT a écrit:avec le 930 on change clairement de catégorie, c'est sur!
Mais à ce prix ne vaut il mieux pas un lecteur DVD dédié???

Pour ce qui est du tuner du Sony, qu'entends tu par "trop numérisé", ça pixellise?

Tu dis du 530 qu'il est "supermega" pratique, sur cette échelle tu placerais comment le 710? :D (super important, WAF oblige! elle adore le 520H...)


j'arrive à une conclusion, si tu veux un seul appareil, tu dois OBLIGE de faire des compromis

pour le tuner sony, je dirais qu'il y a comme un filtre à l'écran, disons que ça pixelise mais à grand échelle (des paquets de pixels), j'avais déjà ressenti cela sur les derniers crt haut de gamme HQ de sony, ils y restent fidèle, peut-être suis-je assez sensible...d'autant plus qu'apparement personne d'autre ne l'aurait remarqué (je me suis même demandé si il était pas defect!!)

un petit bémol cependant au 530, pas beaucoup de boutons en frontal (powerOn/play/stop/rec/ch+/ch-/oneRecButton) mais la telco est très pratique, ça tu connais déjà probablement avec le 520 (pour l'histoire, j'ai retrouvé un enregistrement d' automoto sur le hd alors que je n'avais rien fait; après enquête familiale, mon fils de 7 ans l'avait enregistré sans rien me dire!)

La navigation des morceaux enregistrés est vraiment un must aussi car très intuitif (je ne connais pas le 520)

Et si tu as l'epg dans ta région (moi pas), ça doit être magnifique à utiliser, car du ONECLICK

la programmation n'est pas en reste, ultrasimplifiée

pour le 710, je l'ai remballé tout de suite, la seule remarque que je puisse faire c'est que la télécomande est du 'cheap made in asia' ;même qu'avec mes grosses mains, j'avais difficile de cibler les boutons voulus
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:21

madbelgium a écrit:j'arrive à une conclusion, si tu veux un seul appareil, tu dois OBLIGE de faire des compromis

et alors quel serait ton choix entre le 530 et le 710? (je sais c'est subjectif)

Pourquoi as tu remballé le 710 tout de suite?
Rider_TT
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:03

Oui avec le son, même sans avoir branché le cable optique, c'est pas mal, masi c'est surtout le coté esthétique du YSP-1000 qui m'a plus.

J'ai pas d'éléments de comparaison donc ... je peux me tromper.

Ensuite, avis au possesseurs du 530, est-il mieux en Yuv pour la lecture des DVD qu'en RGB, normalement cela doit être le cas, mais qu'en est-il en réalité ?
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:07

Rider_TT a écrit:
madbelgium a écrit:j'arrive à une conclusion, si tu veux un seul appareil, tu dois OBLIGE de faire des compromis

et alors quel serait ton choix entre le 530 et le 710? (je sais c'est subjectif)

Pourquoi as tu remballé le 710 tout de suite?



Si c'était un premier dvdscope, mon choix serait sans équivoque pour le 530 mais dans mon cas, aucun des 2, je garde mon graveur (sans HD) qui fait tout aussi bien que le 530 au niveau video (j'ai un hd dans mon decodeur sat, j'ai gravé 10 disques sur 2 ans tout au plus).

Pour le 710, je l'avais acheté (pas de test) et je pouvais bénéficier d'une charte satisfait/remboursé. En quelques heures, j'ai pu me rendre compte que malgré tous les réglages possibles (y'en a pas 200 non plus!), je n'arriverais jamais à obtenir l'image désirée, rien ne sert de continuer dans ce cas là.
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:03

Heureux possesseur d’un 720 H je me suis rendu compte en changeant les branchements de mon installation que l’image est beaucoup moins nette quand le Pioneer est en marche.

Je m’explique, je recois le signal TV via le cable UPC avec leur demodulateur Thomson. Celui-ci est relié sur la prise scart L2 du Pioneer.
Ensuite j’ai une prise peritel de bonne qualité qui va de la prise L1 du Pioneer vers la prise AV1 de mon retro LG.

Sur le 720 les deux scart son assignés en RVB.

Quand le Pioneer est en veille, l’image est très nette mais dès que je le met sous tension l’image est beaucoup plus sombre les noires son bouchés et il y a plus d’aliasing !!!
Avez-vous une idée.

J'avais déjà posté ce sujet le 28 Déc 2005 13:03
Dernière édition par totoffff le 17 Jan 2007 0:42, édité 1 fois.
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:20

Un petit UP car ce problème est vraiment gênant.

Pas d'idée ? :roll:
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:44

Vous êtes sûr de bien avoir AV1 Out : RGB et AV2/L1 In : RGB.
Voir aussi dans Basic - Input Line System - 625 System.

Quel paramétrage d'enregistrement avez vous ?
SP 2H ou moins bon style LP, EP.

Car ce que vous devez savoir c'est que dés que l'enregistreur est en marche ce que vous voyez c'est ce qui serait enregistré !
Donc la qualité vue dépend des réglages d'enregistrement.

Maintenant la qualité de ce que vous enregistrez lorsque vous le regardez à partir du HD est ce identique à ce que vous voyez enregistreur Off ou On Line ?

Si vous regardez un DVD la qualité est comment ?

Ce qui peut arriver c'est un probléme de niveau RVB entre le 720H en sortie et le LG.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:03

Oui tout est bien réglé.

Ce qui est le plus surprenant c'est que lorsque j'appuis sur la touche Home Menu de la télécommande l'image devient complètement nette à savoir que les noirs se débouchent.

Mais dès que j'enleve le menu les noirs se rebouchent !!!
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

changer disque dur sur dvd pioneer 520h

Message » 06 Fév 2006 2:08

bonjour a tous , j'ai un graveur pioneer avec disque dur de 80gb et je voudrais savoir s'il etais possible de le remplacer par un disque dur plus grand , si vous avez des infos ou l'avez déja fait merci de me renseigner .
bemoz57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:08
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:21

bemoz57 a écrit:bonjour a tous , j'ai un graveur pioneer avec disque dur de 80gb et je voudrais savoir s'il etais possible de le remplacer par un disque dur plus grand , si vous avez des infos ou l'avez déja fait merci de me renseigner .


Question fréquemment posée dans les forums.
La réponse est non. Et c'est logique, car quand on
voit que le 720H était vendu 300 Euros de plus pour
80 Go supplémentaires, il ne se serait pas vendu
beaucoup de 720H si Pioneer avait laissé cette possibilité!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:13

Salut, moi j'ai un 530 et une question.

Quand je programme le sat, et que je décide finalement de regarder le programme en direct mon écran télé est noir, j'ai seulement le son.

Je suis donc obligé de couper l'enregistrement ou de regarder le film en léger différé. Rien de grave mais je souhaite savoir si c'est normal.

Merci a vous d'avance...
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:48

miaouzz32 a écrit:Question fréquemment posée dans les forums.
La réponse est non. Et c'est logique, car quand on
voit que le 720H était vendu 300 Euros de plus pour
80 Go supplémentaires, il ne se serait pas vendu
beaucoup de 720H si Pioneer avait laissé cette possibilité!


Tu veux rire ??? Bien sûr que c'est possible, et bcps ont déjà upgradé. Lire comment ici :
http://forum.videohelp.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
Le plus long est de télécharger le dvd service.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:52

Zorglub666 a écrit:Tu veux rire ??? Bien sûr que c'est possible, et bcps ont déjà upgradé. Lire comment ici :
http://forum.videohelp.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
Le plus long est de télécharger le dvd service.


Ok, c'est possible mais pas simple !
Cela contredit tout de même ce que j'ai lu jusqu'ici sur le 520H...

La possession d'un manuel de service est vraiment un atout précieux pour mieux exploiter son matériel !
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message