Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 26 Fév 2005 12:29

EMIL91 a écrit:Bonjour,

le DVD A1 XV est testé dans l'exemplaire de la Revue du Son de Mars que j'ai entre les mains.
Honnêtement, j'attendais autre chose.

Je vais sagement attendre l'arrivée des lecteurs HD avant de ma lancer sur une machine de ce type et de ce prix.
A moins que Denon nous explique et les journalistes aussi.

Ils ne vont pas beaucoup en vendre si Denon ne réagit pas.


J'irai quand même écouter cette machine de mes propres oreilles et la voir à l'oeuvre de mes propres yeux.

Décevant !

Bon week end,
Philippe


TU peux etre plus clair , le DVD A1 XV se fait descendre? il est comparé a quel autre lecteur ?
Swfalcon qui n'a pas vu la revue du son :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:52

Allons bon ! Quand la presse ne dit que du bien des produits çà va pas, et quand elle dit ce qu'elle en pense çà va pas non plus :lol: :roll: Décidemment ... :-?
Dernière édition par Bastien Cluzet le 26 Fév 2005 13:58, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:54

Dans tout ça, y'a quand meme une bonne nouvelle :
La NRDS de Mars est sortie :D
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 14:28

Ma remarque est peut etre debile mais je pense qu'il est trop tot pour juger le A1XV.

Evidement il est necessaire de parler tres tot d'un tel produit pour lui permettre de se vendre mais il n'est certainement pas encore bien exploite.
Tt d'abord la HQV peut etre certainement tweakee et cela demande bcp de travail avant de proposer des maj firmware. Ensuite le moteur DVDO de scaling n'est pas exploiter du tout. Si Denon fait bien les choses il proposeront des up permettant de sortir des reso custom a des feq custom.
Par exemple l'Onkyo SP1000 a deja plusieurs versions de firmware afin de corriger qq problemes.
Il faut bien se rendre compte que de nos jour les perfs et fiabilite de nos systemes de traitement video passent forcement par une longue periode de beta teste chez le consommateur. Lecteur de DVD ou scaler, meme combat, exemple du Lumagen HDP , dont le harware est dispo et arrete depuis presque 2 ans mais le soft et firmware tjrs pas termine, ajout de fonction, d'algos et debugage en tt genre. Exemple aussi du site http://www.hometheaterhifi.com/main.html qui a donne des bench sur le Crystalio et des remarques qui ne correspondent pas du tt a la version 3.05 du firmware.

Par contre si Denon ne va pas dans cette optique alors ils ont tt faux ! A moins que la firme prefere garder ces possibilites pour son futur ensemble THDG comportant un Drive, un proc video, un pre pro et un amp numerique. Vu qu'il semble que cette ensemble soit un derive optimise du couple A1XV et AVC A1XV. Si tt fois il sort un jour.


Allons-y pour les analogies branlantes : j'espere que le A1xv est comme un moteur de F1, il faut bcp de temps de mise au point et d'essais sur piste.


Par contre pour l'audio ,je pense qu'il sera au top en liaison numerique sans pertes (I-link, Denon link), en analogique je doute qu'il soit aussi bon que le A1 (9000).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46536
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Fév 2005 15:18

Salut à tous,

Je viens de lire aussi le BE sur la NRDS.

Pas négatif du tout, si ce n'est peut-être un manque de rigueur concernant les comparatifs analogiques et numériques, tant audio que vidéo, autrement dit, RAS sur les différences entre sorties numériques et analogiques sur l'audio...

Très décevant venant du travail de ces journalistes, et toujours cette manie de "cacher" le type de matériel servant de référence en audio.
"Ils sont comme tout le monde", donc peuvent s'habituer malgré eux à une typologie sonore, donc aspect subjectif dominant.

Pour la partie vidéo, cela semble prometteur (DVI), mais une question cependant :
Quid de la compatibilité de la nouvelle norme HDMI avec des cordons HDMI/DVI-HDCP sur "nos boîtes" magiques DVI/RVBHV ?
Faut que je rachète un cordon 100% DVI (lui dûment estampillé HDCP) ???

Par ailleurs, RAS aussi sur les qualités vidéo via les sorties YUV "standards".
Sont-elles si "mauvaises" qu'il ne faut pas en parler ???

Probable que la revue PAV fera un test plus poussé (espérons-le) et détaillé.
A titre personnel, je trouve les BE de + en + simplistes et raccourcis...
Ahhhh, il est loin le temps des années 70' où tout était scruté à la loupe et sans concession...
Peur de perdre ses sponsors peut-être ?

Bref, j'ai un cordon de course OFC et tout le tintsoin de 10m HDMIDVI-I, et je ne voudrais pas qu'il passe à la trappe faute d'un nouveau protocole d'anti-copie incompatible avec mon précieux et récent boîtier...

En tout cas sa construction est superbe.

Pour jacko, vu l'alimentation de ce modèle en audio, pas impossible qu'il soit inférieur en effet à son prédécesseur A1, ce dernier me paraissant sur ce point bien mieux loti, malgré l'absence de compatibilité SACD (quelle c......ie !!!).

Si Denon pouvait fournir une aide technique pour le transformer en lecture SACD (version A1), je serais éventuellement preneur !
Bon, j'attends la suite des CR sur ce produit.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:32

Maitre Yoda a écrit:Par ailleurs, RAS aussi sur les qualités vidéo via les sorties YUV "standards".Sont-elles si "mauvaises" qu'il ne faut pas en parler ???

Probable que la revue PAV fera un test plus poussé (espérons-le) et détaillé.
A titre personnel, je trouve les BE de + en + simplistes et raccourcis...
Ahhhh, il est loin le temps des années 70' où tout était scruté à la loupe et sans concession...
Peur de perdre ses sponsors peut-être ?


:lol: :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:48

Qu'est ce qui te fais rire ? L'idée que PAV sorte un article hyper pointu techniquement ?
:wink: :mdr:

(et pourtant, j'aime bien PAV...)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:15

Bon, OK, j'y suis peut-être allé un peu fort...

M'enfin, je maintiens que les tests parfois sont olé olé et manquent de rigueur selon appareils testés.

Effectivement, NRDS ou PAV, même combat...

Je renouvelle ma question: L'HDMI du A1 XV est-elle compatible HDCP à l'identique de la DVI, notamment sa compatibilité avec ce protocole vis à vis du boîtier DVI/RVBHV si branché avec un cordon HDMI/DVI-I ou D ?

Merci de vérifier SVP.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:39

pour la partie HDMI,faute d'un second cable HDMI les test n'a pas été effectué,cela sera fait cette semaine promi "Maitre" :wink: (néon padawan amateur :mdr: ),mais j'ai en premier lieu branché un cable DVI>HDMI (un bon) qui à déja fonctionné sur le 868,et nous avons eu le droit à de belles marbrures vertes sur l'image...donc passage en DVI>DVI et la pas de souccis...

par contre j'ai remarqué (j'ai le boitier digital connexion) et mon ami (il celui developpé avec des gars d'un autre forum..)aussi des phénomènes d'image retrécie sur les cotés,avec impossibilité de l'elargir...perso il me manque 2 cm de chaque coté en 1080I et lui c'est la m^me chose mais en 720P :o ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:47

Salut Néon,

J'espère que c'est rattrapable sur le diffuseur pour cette histoire d'image manquante de chaque coté...

Sur le Pioneer 868 j'avais remarqué un très net décalage de celle-ci sur la gauche (??), d'où intervention sur le recadrage du diffuseur afin de centrer tout ça.

C'est quoi encore cette nouvelle version HDMI ???

Est-ce différent du HDCP ou le complète-t-il en audio seulement ?

Ca commence à bien faire leurs phobies du piratage, pour bien dire, ça me "les gonfles" et pas rien qu'un peu.

Si mon A1 XV à venir ne marche pas avec ma boîte magique ça va ch.... grave et je rachèterai alors un Pio 868, na !

J'attends vos essais cher confrère et...disciple (si, j'ai osé !!!)

Merci de vos lumières et bonne suite pour vos travaux.
Cordialement,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:37

J’ai commandé un DVD-A1XV chez Julien Homecineson. :D

Il arrive le 10 mars (ça veut dire qu’il n’est pas encore disponible en France ça)... L’attente va être très longue. :-?

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:22

Laurent B. a écrit:J’ai commandé un DVD-A1XV chez Julien Homecineson. :D

Il arrive le 10 mars (ça veut dire qu’il n’est pas encore disponible en France ça)... L’attente va être très longue. :-?

Image

Laurent Image


Le cr va pas etre pour tout de suite :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 28 Fév 2005 8:36

Bonjour,

J’ai une question, par simple curiosité (je n’y connaît pas grand-chose dans la partie vidéo du HC :oops: )

Je sais que la connexion RVB analogique présente sur nos vielles prises peritel fait partie du passé, mais est-ce que un des traitements vidéo ultra perfectionnés inclus dans le DVD-A1XV peuvent être bénéfiques à cette connexion ?

Merci pour votre réponse (je crains qu’elle soit négative)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Fév 2005 8:40

Laurent B. a écrit:Bonjour,

J’ai une question, par simple curiosité (je n’y connaît pas grand-chose dans la partie vidéo du HC :oops: )

Je sais que la connexion RVB analogique présente sur nos vielles prises peritel fait partie du passé, mais est-ce que un des traitements vidéo ultra perfectionnés inclus dans le DVD-A1XV peuvent être bénéfiques à cette connexion ?

Merci pour votre réponse (je crains qu’elle soit négative)

Laurent Image



+1

J'avais posé la meme question sans avoir de succès :cry: :

1°J' ai trouvé cela :

http://www.denon-bg.com/articledetails. ... icleID=144

High-speed, high-precision 14-bit 216-MHz video DAC
# Oversampling of 8x for Progressive and 16x for Interlaced signals results in sharp, detailed pictures.
# Composite, S-video, and component signals each have their own dedicated video DAC
# Noise Shaped Video (NSV) technology is used to improve the S/N of video signals and further boost their linearity.


et http://www.drchip.de/html/denon_dvd.html

Der zweite, baugleiche HighEnd-Video-DAC ADV7314 von Analog Devices bereitet die Videosignale für die verbleibenden Analog-Ausgänge (Composite, S-Video, RGB) auf.


Ca pas a l'air d'etre clair :

la sortie péritel rvb ( scart ) a t elle un convertisseur dédié comme sur le 3910 :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:00

Laurent B. a écrit:Je sais que la connexion RVB analogique présente sur nos vielles prises peritel fait partie du passé, mais est-ce que un des traitements vidéo ultra perfectionnés inclus dans le DVD-A1XV peuvent être bénéfiques à cette connexion ?


La sortie Péritel RVB bénéficie des convertisseurs ADV 7314 14/216 oui, mais pas du traitement de la puce HQV/Realta puisqu'elle est uniquement en vidéo entrelacée 8)

Mais attendons la confirmation de M° Yoda, il semble être un expert dans le domaine :roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message