Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 05 Mar 2005 18:55

Bonjour,

J'ai posé à environ tous les Denon.jp, Denon.com, Denon.fr, Denon.xx les deux questions suivantes :

- 1080p : possible : non oui quand???

- Macrovision : comment la virer....

J'attends les réponses comme j'attends le DVDA1XV de laurent....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:04

Coucou Julien ;)

Julien Homecineson a écrit:J'attends les réponses comme j'attends le DVDA1XV de laurent....

Moi aussi ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:33

La société américaine, JvB Digital, sur Internet qui upgrade le DVD-5910 en SDI ?

C’est quoi le SDI ?

Panneau arrière du DVD-5190 avec sortie SDI en haut à gauche, à la place de la prise péritel sur notre DVD-AX1 :

Image
© JvB Digital

Photo d’e la carte SDI :

Image
© JvB Digital

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:29

Julien Homecineson a écrit:Bonjour,

J'ai posé à environ tous les Denon.jp, Denon.com, Denon.fr, Denon.xx les deux questions suivantes :

- 1080p : possible : non oui quand???

- Macrovision : comment la virer....

J'attends les réponses comme j'attends le DVDA1XV de laurent....


La puce DVDO permet le 1080p apres modification :
http://ultimateavmag.com/news/011705SWCES/

En fait la puce DVDO permet tous les formats jusqu'à au moins 1080p

La question est : quelles fonctionnalites Denon a t il choisit ( et payé !).

A propos. Qui a des projecteurs ou des plasmas 1080p réels?

C est la même chose avec la pluspart des processeurs actuels qui sont brides. ex : les puces Cirus du DV9500 Marantz ( Je pense que le Marantz utilise cette puce) permettent bcp plus de fonctionnalites que c'elles autorisees patr Marantz ( THX, etc...).

Par ailleurs, je ne pense pas que Denon explique officiellement comment faire sauter le Macrovision ( Pourquoi pas l HDCP !)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:41

Arf... la macro, c'est un peu comme le "zonage". Officiellement, c'est non, c'est pas bien et officieusement, c'est les constructeurs qui nous filent le code telco ou le CD qui permet de dezoner les produits que l'on revend.

Moi, l'on m'a posé la question pour un Tri tube à la bande passante très elevée qui peut donc gerer en entrée du 1080p via un boitier magique qui ne fait que convertir le DVI en RGBHV (traite pas, il desentrelace pas, il "ne" fait "que" convertir. Si j'ai bien compris. D'ailleurs, je veux le même....dès que l'on m'aura rendu mes tritubes que l'on m'a volés :roll: :x .

Je pense que pour la macro j'aurais une réponse. Quant au 1080p, j'imagine que l'on trouvera un firmware "officieux" qui sortira officiellement d'un petit génie anonyme aux compétences immence en assembleur qui aura trouvé les schémas logiques des chips en question... en fait, ça viendra du constructeur mais ça restera .... officieux. Mais ça dopera les ventes.

Quant au SDI, je me pose la question de l'intèret d'une telle modif sur ce lecteur. Et oui, à quoi ça sert d'avoir un lecteur aux telles capacités de traitement si c'est pour sortir un flux "pure" MPEG2 pour bypasser tous les traitements top moumoute de l'engin. Un bon vieux "drive" à l'ancienne suffirait puisque seule la partie mécanique entrerait en jeu.

Quant au HDCP...il paraitrait que ça serait "hard" comme protection maintenant, quand on voit les lecteurs Samsung avec lesquels une simple combinaison de touches suffit pour déplomber le HDCP... c'est assez effarant.
J'attends le génie qui me déplombera le 1080p. Mais je vais essayer de l'avoir par mail ... c'est plus simple...

genie-anonyme@denon.co.jp....

A +

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:51

Julien Homecineson a écrit:Arf... la macro, c'est un peu comme le "zonage". Officiellement, c'est non, c'est pas bien et officieusement, c'est les constructeurs qui nous filent le code telco ou le CD qui permet de dezoner les produits que l'on revend.

Moi, l'on m'a posé la question pour un Tri tube à la bande passante très elevée qui peut donc gerer en entrée du 1080p via un boitier magique qui ne fait que convertir le DVI en RGBHV (traite pas, il desentrelace pas, il "ne" fait "que" convertir. Si j'ai bien compris. D'ailleurs, je veux le même....dès que l'on m'aura rendu mes tritubes que l'on m'a volés :roll: :x .

Je pense que pour la macro j'aurais une réponse. Quant au 1080p, j'imagine que l'on trouvera un firmware "officieux" qui sortira officiellement d'un petit génie anonyme aux compétences immence en assembleur qui aura trouvé les schémas logiques des chips en question... en fait, ça viendra du constructeur mais ça restera .... officieux. Mais ça dopera les ventes.

Quant au SDI, je me pose la question de l'intèret d'une telle modif sur ce lecteur. Et oui, à quoi ça sert d'avoir un lecteur aux telles capacités de traitement si c'est pour sortir un flux "pure" MPEG2 pour bypasser tous les traitements top moumoute de l'engin. Un bon vieux "drive" à l'ancienne suffirait puisque seule la partie mécanique entrerait en jeu.

Quant au HDCP...il paraitrait que ça serait "hard" comme protection maintenant, quand on voit les lecteurs Samsung avec lesquels une simple combinaison de touches suffit pour déplomber le HDCP... c'est assez effarant.
J'attends le génie qui me déplombera le 1080p. Mais je vais essayer de l'avoir par mail ... c'est plus simple...

genie-anonyme@denon.co.jp....

A +

Julien


Sans vouloir changer le sujet de ce post, peux tu me dire quels sont les lecteurs samsung pour lesquels le hdcp est "modifiable" et comment fait on ?

Merci d'avance.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:07

Franck1 a écrit:Sans vouloir changer le sujet de ce post, peux tu me dire quels sont les lecteurs samsung pour lesquels le hdcp est "modifiable" et comment fait on ?

Ben des lecteurs Samsung avec sortie DVI ou HMDI, je crois qu'il n’y a que les DVD-HD745 (DVI) et DVD-HD945 (HDMI). Mais bon… Même sans HPCP j’en veux pas, j’ai testé pendant 12 heures un DVD-H745 : catastrophique. Entre les problème de lecture et l’image aux couleurs délavées : berk. :(

J’espère que le DVD-A1XV sera mieux que le Samsung :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:42

J'ai changé le titre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:59

Julien Homecineson a écrit:Arf... la macro, c'est un peu comme le "zonage". Officiellement, c'est non, c'est pas bien et officieusement, c'est les constructeurs qui nous filent le code telco ou le CD qui permet de dezoner les produits que l'on revend.

Moi, l'on m'a posé la question pour un Tri tube à la bande passante très elevée qui peut donc gerer en entrée du 1080p via un boitier magique qui ne fait que convertir le DVI en RGBHV (traite pas, il desentrelace pas, il "ne" fait "que" convertir. Si j'ai bien compris. D'ailleurs, je veux le même....dès que l'on m'aura rendu mes tritubes que l'on m'a volés :roll: :x .

Je pense que pour la macro j'aurais une réponse. Quant au 1080p, j'imagine que l'on trouvera un firmware "officieux" qui sortira officiellement d'un petit génie anonyme aux compétences immence en assembleur qui aura trouvé les schémas logiques des chips en question... en fait, ça viendra du constructeur mais ça restera .... officieux. Mais ça dopera les ventes.

Quant au SDI, je me pose la question de l'intèret d'une telle modif sur ce lecteur. Et oui, à quoi ça sert d'avoir un lecteur aux telles capacités de traitement si c'est pour sortir un flux "pure" MPEG2 pour bypasser tous les traitements top moumoute de l'engin. Un bon vieux "drive" à l'ancienne suffirait puisque seule la partie mécanique entrerait en jeu.

Quant au HDCP...il paraitrait que ça serait "hard" comme protection maintenant, quand on voit les lecteurs Samsung avec lesquels une simple combinaison de touches suffit pour déplomber le HDCP... c'est assez effarant.
J'attends le génie qui me déplombera le 1080p. Mais je vais essayer de l'avoir par mail ... c'est plus simple...

genie-anonyme@denon.co.jp....

A +

Julien


Salut !

Le HDCP est un mal nécessaire lié au comportements delictueux de qq uns.

Dis moi à qui s adresse le 1080 p ? A quelques possesseurs de tritube ou tri DLP à 30 ou 50 KEuros? Ceux là disposent generalement de scaller bien plus souple.

Et je continue à penser qu un 5910 ne propose rien de mieux qu un lecteur moins cher + un DVDO autonome à 1500 Euros. C est même moins souple. Bcp moins souple.

Le SDI n est pas en sortie de drive mais en sortie de decodeur MPEG ( à ma connaissance). et cela sert à relier un scaller de manière propre en evitant les circuits internes qui ne sont pas toujours Top.
Par ailleurs le SDI n est pas protégé. On peut ainsi entre dans un scaller et sortir en analogique ou numerique sans protection et à la resolution voulue. Ce qui est indispensable pour les materiels informatiques ou sans HDCP.

Pour ce qui est du 1080p, autant demander à Denon un firmware qui permette toutes les resolutions. Vont etre heureux chez DVDO.

Plus generalement, le fait de vendre le lecteur sur la base du HQV qui, si je comprends bien ne sert pratiquement jamais m'etonne.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:16

antonyantony a écrit:
Le HDCP est un mal nécessaire lié au comportements delictueux de qq uns.

Dis moi à qui s adresse le 1080 p ? A quelques possesseurs de tritube ou tri DLP à 30 ou 50 KEuros? Ceux là disposent generalement de scaller bien plus souple.


Pour ce qui est du 1080p, autant demander à Denon un firmware qui permette toutes les resolutions. Vont etre heureux chez DVDO.


Bonjour,

Le comportemant délicteux de certains? pour copier un DVD, nous savons tous qu'il suffit d'un PC et d'un peu de temps. Le HDCP n'est qu'un système de royalties : Tu veux faire partie du clan :paye"

Le 1080p ... effectivement, peu d'entre nous peuvent diffuser dans de telles résolutions. Mais tu conviendras que ceux qui s'achètent un lecteur de DVD à 3500€ PPI peuvent être les mêmes que ceux qui ont des Tri tubes à non pas 50K€ mais 5 plutôt... Quant à un Dila... bah les prix baissent et l'investissement dans un lecteur DVD à 3500€ reste cohérent par rapport au diffuseur dans ces cas là.

Le SDI sort effectivement un flux mpeg2 pure. Mais comme le traitement interne du A1XV est top, je me demandais l'intêret de prendre un A1XV si l'on squizzait le traitement interne.

DVDo ne devrait pas s'inquiéter. En effet, Denon paie ses puces et les soft qui les font tourner. Donc, si le Denon pouvait sortir du 1080p, ça arrangerait tout le monde. Car dans ces cas là, ils en vendraient encore plus de A1XV et donc encore plus de royalties. On ne demande pas de résolutions on demand, juste que toutes celles proposées le soient en entrelacées et en progressif. Ca boosterait les ventes.

Quant aux Scalers DVDO, ils resteraient utiles pour traiter d'autres sources...

Tout cela pour dire que le 1080p n'est pas une hérésie sur ce produit et que ça arrangerait pas mal de monde qu'il le soit nativement puisqu'il en a les capacités et à l'aise en plus ;-) Surtout qu'à priori certains l'ont déjà tweaké pour le débrider... un peu comme au temps des mob...polini, bidalot...nostalgie nostalgie...;
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:24

Re ,

Je ne partage pas necessairement tous tes points de vue

HDCP :

Je ne vois pas le rapport entre HDCP et copie de DVD. La protection du contenu est une necessite. Le droit d auteur me semble elementaire.

Le systeme HDCP protege le transfert sur DVI ou HDMI. Il n est pas repute proteger les DVD.
Il faut aussi developper des systemes de protection hard sur les PC. Sinon, ceux-ci nn auront plus acces aux images et au son.
Un exemple : la protection du SACD empeche toute lecture sur un PC.

Le systeme de Intel est a mes yeux legitime.

Que tu puisses copier certains DVD avec un PC : Oui. Il n est pas certain que tu puisses faire de même avece les futurs supports, avec un contenu satellite ou Net.

Au US, HDCP sera obligatoire au 1 er juillet pour la HDTV ( FCC). qui a envie de voir des films ou emissions en 720 p ou 1080i copié sur des PCs et difusés ensuite sans droits?


Si un maillon de la chaine reste faible, il n y a pas de raison de ne pas faire avancer le reste.

Je ne connais pas le monde des TRi tube au dela de certains tests de Barco un peu cher. Quel est le produit HDMI à 5000 Euros?
Sinon même le qualia ne supporte pas le 1080p (Quels sont les sources de flux reel à cette definition?)

Le scaler DVDO est bien plus utile que la version limitee interne. Mon Plasma est en 1024*1024 : tu vois mon probleme. Les resolutions standards ne suffisent pas. Bcp de materiel issu du 4/3 pose les mêmes problemes.
Le DVDO te donne exactement la bonne resolution. Et effectivement, c est un Hub.

Ce qui repond à la remarque suivante. Il est interessant de squizzer les traitements interne du Denon parcequ ils manquent de souplesse. Ils sont brides.
Denon paie les puces etr les softs mais pas necessairement pour toutes les fonctionnalites.

En quoi a t on interet a acheter un 5910 plutot qu un lecteur à 1000 Euros + un DVDO à 1500?

Par contre, je comprends le plaisir que l on a a tweaké un produit.


(PS poure les mobs : si je ne me trompe pas, les pros qui jouent à cela sont maintenant invites en correctionnelle)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:09

antonyantony a écrit:HDCP :

Je ne vois pas le rapport entre HDCP et copie de DVD. La protection du contenu est une necessite. Le droit d auteur me semble elementaire.

Le systeme HDCP protege le transfert sur DVI ou HDMI. Il n est pas repute proteger les DVD.
Il faut aussi developper des systemes de protection hard sur les PC. Sinon, ceux-ci nn auront plus acces aux images et au son.

Ben si j’ai bien compris de ce que vous dites, le HDCP sert à protéger le contenu numérique qui sort des liaison HDMI ou DVI afin d’éviter la copie numérique. Ok.
Un lecteur DVD ne diffuse que le son et l’image contenu sur le disque qu’il lit. Le HDCP sert dont a éviter que le contenu numérique du DVD ne puisse être copier en numérique via le HDMI ou le DVD. Or, comme le dit fort justement Julien, il existe des logiciels sur PC qui font de la copie numérique de DVD (sans perte). Du coup la protection HDCP sur les lecteur DVD est inutile et d’autant plus gênante car elle ne sert plus à rien et qu’elle gène l’affichage sur certains diffuseurs. C’est un peut comme la protection « CD Protected » qui ne sert à rien sinon empêcher le CD d’être lui sur certains autoradios ou platines CD de salon et détériorer la qualité de lecture sur les platine ou le CD est lisible (erreurs dans les données audio placés volontairement pour la protection).

antonyantony a écrit:Un exemple : la protection du SACD empeche toute lecture sur un PC.

Et bien c’est pas une bonne chose :( Pourquoi nous empêche t on d’écouter un SACD sur un PC relié à un kit d’enceinte 5.1 ou servant de PC-HC sur une vraie install HC ? C’est pas forcement parce qu’un disque est dans un PC que c’est pour qu’il soit copié :(

antonyantony a écrit:Re ,
En quoi a t on interet a acheter un 5910 plutot qu un lecteur à 1000 Euros + un DVDO à 1500?

Parce que dans les qualités du DVD-A1XV, il y a aussi ses qualités sonores dont on ne parle pas assez ici :(

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:57

antonyantony a écrit:Re ,

Je ne partage pas necessairement tous tes points de vue

HDCP :

Je ne vois pas le rapport entre HDCP et copie de DVD. La protection du contenu est une necessite. Le droit d auteur me semble elementaire.


Je ne connais pas le monde des TRi tube au dela de certains tests de Barco un peu cher. Quel est le produit HDMI à 5000 Euros?
Sinon même le qualia ne supporte pas le 1080p (Quels sont les sources de flux reel à cette definition?)

Le scaler DVDO est bien plus utile que la version limitee interne. Mon Plasma est en 1024*1024 : tu vois mon probleme. Les resolutions standards ne suffisent pas. Bcp de materiel issu du 4/3 pose les mêmes problemes.
Le DVDO te donne exactement la bonne resolution. Et effectivement, c est un Hub.

Ce qui repond à la remarque suivante. Il est interessant de squizzer les traitements interne du Denon parcequ ils manquent de souplesse. Ils sont brides.
Denon paie les puces etr les softs mais pas necessairement pour toutes les fonctionnalites.

En quoi a t on interet a acheter un 5910 plutot qu un lecteur à 1000 Euros + un DVDO à 1500?

Par contre, je comprends le plaisir que l on a a tweaké un produit.


(PS poure les mobs : si je ne me trompe pas, les pros qui jouent à cela sont maintenant invites en correctionnelle)


Je ne contredis pas le fait qu'il faille laisser la copie libre sans un minimum protection. Je critique le fait que sur les Lecteur de DVD, le HDCP ne sert à rien et surtout pas à protéger les droits des auteurs. Il sert qu'à remplir les poches d'un consortium qui gère le tout. Pour la TVHD... c'est pareil, une bonne carte PC DVB qui gère la TVHD et hop, on catch le flux et on le fixe sur un DD.... La prolifération des DVD shrinkés n'est en aucun cas limité par le HDCP.

Enfin, il aurait alors fallu interdir les magnétoscopes : moi, je l'avoue, il m'est arrivé d'enregistrer un film qui passait à la TV pour pouvoir le regarder car j'étais absent. :oops:

Pour les tritubes à 5000€ avec entrées DVI, la carte est optionnelle. Mais il existe des boitiers tous faits à environ 300$ et qui se chargent de le faire avec brio. DVI en entrée et RGBHV en sortie. Ensuite, avec un projo à 3000 ou 4000€ 8pouces qui va bien, et bien, tu as du 1080p si tu veux .Et même du 1700x1200 en natif .... G70...pour ceux que je connais très bien.

Avec du 1080p, il satisferait beaucoup de gens qui seraient alors enclins à l'acheter juste pour cela.

Nul besoin d'un scaling à 1024 x 458... ou que sais je encore... juste une liste de résolutions "classiques" : 480i/p, 576 i/p, 720i/p et 1080i/p.

Pour les plasma à pixel rectangulaires ALIS et Autres, il existe des solutions adaptées.

Pour les mobs et les scooters, ou les mini motos... pas besoin de pro pour les modifier et là est le problême... leur 49,9cm² à 130Km/h...les freins n'ont pas été prévus pour....
Dernière édition par Julien Homecineson le 09 Mar 2005 13:12, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:59

antonyantony a écrit:Un exemple : la protection du SACD empeche toute lecture sur un PC.




N'est-ce pas tout simplement qu'il n'existe pas de DVD pour PC capable de lire ces type de DVD ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:30

Oui ! Et simplement parceque le SACD est protege contre cela!
Ils ne veulent pas etre copiés !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message