Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 15 Mar 2005 20:47

Winchestermann a écrit:Oui maître dénoniaque. :lol:

Aaaaaaaaaaaaaah :P , oui d'ailleurs maintenant, il va falloir me vouvoyer 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 8:24

Julien Homecineson a écrit:Je sais, c'est embêtant. Mais bon, Laurent a franchi le cas. La couleur n'étant que secondaire maintenant devant le plaisir qu'il a, en allant dans son audit, de voir son Precieuuux.
Alors qu'au début, il voulait du noir !!

Oui, j’ai franchi le pas et je ne le regrette pas une seule seconde. :D

A propos des couleurs. Est-ce que Denon France / Allemagne est vraiment au courant que on voudrait du noir ? Peut-être que nous pourrions demander à nos revendeurs préférés d’en parler aux représentants Denon… Cela pourrait augmenter nos chances de voir le noir revenir. :roll:

Pour la couleur Silver Prenium, elle se marie pas trop mal avec le Gold de Denon.

Julien Homecineson a écrit:Enfin, avec un câble CAT6 avec des répétiteurs tous les 100m, ça nous fait : 557 590 répétiteurs, le double en prises à certir et la production mondiale de ces 10 dernières années en Fil. Alors, en plus, il faut tenir compte de la rotation de ces deux planêtes... autour d'elles mêmes et autour du soleil.

Je te conseille de me l' acheter , ça te coutera moins cher....
:wink:

Oui et puis si un satellite, la station orbitale ou la navette spatiale se prennent dans le câble, ça va être de ma faute et je vais avaoir des problèmes :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2005 8:31

Winchestermann a écrit:Pour l'acheter, comme mon audiomat est branché en pré out sur mon 3805, il faudrait que le DVDA1V soit très nettement supérieur au 2900 que j'ai actuellement car en CD, SACD et DVD A, il n'est pas génial. (je parle uniquement en audio).
Le marantz DV8400, en comparaison directe, battait de très loin le 2900. :wink:

Alain, personnellement je trouve que le DVD-A1XV est très nettement supérieur au DVD-2900 lecture SACD et CD-Audio. En revanche, je ne connais pas le Marantz DV9500 ni le DV8400. Je ne peux pas te dire si le pas entre le DVD-2900 et le DVD-A1XV est beaucoup plus grand ou pas qu’entre le DVD-2900 est les deux autres lecteurs Marantz. Mais niveau son, il me comble (et il vaut mieux vu le prix :-? )

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2005 23:51

Allez vite voir cette superbe brochure descriptive de 23 pages de l’AVC-A1XV et du DVD-A1XV. Elle est pleine de photos, schémas et descriptifs. On vient de la feuilleter avec Maxwell par téléphones interposés. Elle est magnifique. ;)

Image Téléchargez la brochure de 23 pages de l’AVC-A1XV et le DVD-A1XV

En page 17, il y a une photo inédite du DVD-A1XV. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:00

Laurent B. a écrit:On vient de la feuilleter avec Maxwell par téléphones interposés. Elle est magnifique. ;)

Oui elle est hyper méga splendide :o avec Grenouille, nous l'adorons 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 20:53

Maxwell Sheffield a écrit:
Laurent B. a écrit:On vient de la feuilleter avec Maxwell par téléphones interposés. Elle est magnifique. ;)

Oui elle est hyper méga splendide :o avec Grenouille, nous l'adorons 8)

         Max, adorable membre des    Image

Je viens de l'écouter (la brochure) ! :o
Vraiment géniale. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:18

Bon,

Je commence a envisager le gris premium ...

mais je me dis que pour uniformiser mon install je pourais prendre un Tuner de la meme marque et meme finition ...

Mais voila ... il semblerait que Denon ne propose aucun tuner dans cette finition :evil:

C'est vraiment du Foutage de clientèle je trouve avec leur histoires de finitions

Il cherchent quoi ... alors que le 5910 est tellement beau en noir ...

Voila Denon commence a me fatiguer et si le DV50 de teac etait pas si cher au moin il existe en noir ...

Voila c'etait la seance mauvaise humeur du matin contre Denon ... :evil: :evil:
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2005 14:32

La couleur est elle si importante pour un appareil audio video
si je comprends bien vous avez tous des installations sans reproche et des interieurs extraordinaires
il me semble que le plus important comme souvent , ce n'est pas l'envelope mais le contenu
le prix devrait justifier plus de couleur , alors pourquoi etre en admiration devant une ferrari qui n'apporte pourtant pas beaucoup de choix pour les coloris, si ce n'est ca mecanique extraordinaire
CALOSSOT
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:03
  • offline

Message » 18 Mar 2005 14:45

Mouais mais le DV50 date un peu tout de même....A moins de se faire faire l'upgrade...pour le transformer en DV50-S ....
DAC de 216Mhz, une DVI et voilà pour la modique somme de 500USD. (c'est rien par rapport au prix de la bête).

Et puis, je ne suis pas certain que l'on ait le choix pour la couleur.

Arriver à ce niveau d'excellence, la couleur comme le design n'ont qu'une importance mineure. Le fait d'avoir un DENON silver prenium (joli au demeurant) avec un ampli XouY noir n'e choquera personne tant que le résultat est là.

Regarde, même Laurent B. a craqué pour un Silver Prenium. Et il est ravi.

L'important, c'est le résultat et à mon humble avis, tu oublieras vite sa couleur...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2005 14:46

CALOSSOT a écrit:La couleur est elle si importante pour un appareil audio video
si je comprends bien vous avez tous des installations sans reproche et des interieurs extraordinaires


Effectivement ...




Joke :wink:


Je plaisante j'ai juste un salon qui n'est pas en permanence dans le noir et de plus on peut aimer et souhaiter faire attention a l'esthetique des choses, et rechercher une certaine cohérence.


Tu prend l'exemple de Ferrari, mais si tu le souhaite qu'est-ce qui t'empèche de commander un modèle en blanc, noir ou jaune comme on peut en voir ...

De plus c'est un objet qui se suffit a lui-meme ce qui n'est pas le cas d'un maillon d'une chaine audio-visuelle, je ne suis donc pas d'accord avec cet exemple.


Pourquoi Denon ne propose pas cette solution en faisant venir les appareils en cas de demande ... uniquement pour des raisons de cout

Je dis seulement que je regrette leur position qui plus est lorsqu'en plus il semble que meme au sein de cette marque il ne se donne pas la peine de sortir d'autres elements dans une finition similaire (Tuner)

Après il est certain que les questions d'hestétiques on une importance différentte pour chacun, mais si son propre plaisir passe aussi par là pourquoi s'en priver... :P


Je ne suis pas certain que les acheteurs de Ferrari, pour reprendre ton exemple n'achetent que des performances et pas une également une ligne de carrosserie ... :wink:

le contenant a donc aussi son importance, et c'est celle que l'on veut bien lui donner.

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2005 15:21

La vraie couleur des Ferrari, c'est Jaune... Donc après, c'est du vent. Seuls les modèles de courses sont censé être rouges.

Et puis, il faut se dire que l'aspect esthétique n'a rien à voir. Par exemple DENON fait d'excellent DVD, de bon ampli AV mais par contre, Magnum Dynalab fait de meilleurs Tuners....

En gros, si c'est possible de tout prendre dans la même marque c'est bien mais il ne faut pas que ton choix soit limité à cause de la couleur. Tu passerais à côter de plein de chouettes choses.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2005 15:22

La vraie couleur des Ferrari, c'est Jaune... Donc après, c'est du vent. Seuls les modèles de courses sont censé être rouges.

Et puis, il faut se dire que l'aspect esthétique n'a rien à voir. Par exemple DENON fait d'excellent DVD, de bon ampli AV mais par contre, Magnum Dynalab fait de meilleurs Tuners....

En gros, si c'est possible de tout prendre dans la même marque c'est bien mais il ne faut pas que ton choix soit limité à cause de la couleur. Tu passerais à côté de plein de chouettes choses.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2005 16:30

Julien Homecineson a écrit:Arriver à ce niveau d'excellence, la couleur comme le design n'ont qu'une importance mineure. Le fait d'avoir un DENON silver prenium (joli au demeurant) avec un ampli XouY noir n'e choquera personne tant que le résultat est là.

Regarde, même Laurent B. a craqué pour un Silver Prenium. Et il est ravi.

L'important, c'est le résultat et à mon humble avis, tu oublieras vite sa couleur...

Oui, j’en suis ravi.
Mais je ne pense pas que je l’aurais acheté si la seule couleur dispo était rose fluo :mdr:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Mar 2005 16:51

Julien Homecineson a écrit:Et puis, il faut se dire que l'aspect esthétique n'a rien à voir. Par exemple DENON fait d'excellent DVD, de bon ampli AV mais par contre, Magnum Dynalab fait de meilleurs Tuners....


Oui mais Magn Dynalab a le bon gout de faire des elements en black .... 8)


Je sais bien qu'il ne faut pas se limiter pour l'esthetique ... je dis juste que cela me gomfle pour ce prix de ne pas avoir en plus un lecteur qui possède un look qui me convienne.

je vais pas prendre un lecteur Tokaï parcequ'il est en noir ... :mdr:

j'aurais juste voulu que Denon tienne compte de ces anciens client qui on peut etre acheté des integrés haut de gamme en noir ou Gold et qui comme moi vont probablement regrèté ce choix.

Surtout que c'est juste une question d'importation vu qu'il produisent les 3 coloris

Au moins le 3910 se fait en plusieurs finitions .... c'est un comble de ne pas avoir se choix sur un modèle plus haut de gamme,

meme si on connait les raison de cette exclusivité de look destinée a singularisé le modèle en question autrement que d'un point de vu tarifaire et par là meme donc, justifié également cette singularité tarifaire ...

Voila mais après je ne bloque vraiment sur rien, je suis juste ralenti ...

Si Denon nous sort un haut de gamme qui tue tout en CD et SACD a 1500 euro en coddret slim et silver je me laisserais allé a l'achat certainement ...

Mais ce serait dommage quand meme pour moi, alors que pour d'autres cela leur plairait surement beacoup plus qu'un pavé de 19 kg...

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2005 23:52

jeromeab a écrit:Oui par contre de nos jours entre le 9500 a environ 1850 euro et le 3910 a 1500 euro il n'y a pas une très grande diférence de prix ...

Selon les vendeurs ceux qui ont une des deux machines me conseil le produit qu'ils propose et au niveau du choix ce n'est donc pas super facile de ce faire une idée.

...


Jette un oeil sur mon test de l'époque. Je comparais trois machines haut de gamme, j'avais les trois, et c'est la moins chère qui a remporté la palme, selon moi : la Denon DVD3910.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message