Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 15 Mar 2005 0:14

le precieux!!!!!!!!!

:wink:

enfin je connais une grenouille qui doit sauter de joie :mdr: ...bon alors ont se le tire ce cable entre ton lecteur et mon ampli :lol: ?

>Juline tu parlais de qui quand tu disais"Ce que j'ai eu comme echos sur la vidéo avec des pointures qui l'ont connecté en DVI (via un converto) sur leur TT en 1080I, c'est meilleur qu'un 868. Moins de bruit à priori, j'ai pas vu."....

ayant moi m^me fait ce test je confirme ça et aussi l'étendu des menus de reglage au niveau vidéo du dénon....par contre au niveau son je vais bientot refaire des tests....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mar 2005 0:30

beb a écrit:
Laurent B. a écrit:
asterix a écrit:
3490 € :o


gloups :o


C'est pas moi qui ai écrit cela...
Mais Laurent B.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2005 8:29

jeromeab a écrit:Le modèle US fonctione 100/230 V ou necessite une modif ?

D’après la brochure commerciale du modèle américain, il fonctionne en 120V / 60 Hz. Et je ne vois pas de petit interrupteur sur la face arrière du DVD-5910 pour commuter en 220V.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2005 8:44

néon a écrit:enfin je connais une grenouille qui doit sauter de joie :mdr: ...bon alors ont se le tire ce cable entre ton lecteur et mon ampli :lol: ?

Oui oui, je vais aller acheter un câble réseau croisé de 55 758 000 km de long pour faire la liaison entre la Mars et la terre. :mdr: J’espère qu’on peut régler le délai audio sur l’AVC-A1XV : j’ai peur qu’il n’y ait un petit décalage son / image vu la distance à parcourir par le son via la liaison DenonLink. :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:20

jeromeab a écrit:Et pour ce prix on ne peut meme pas choisir sa couleur ...
C'est vraiment n'importe quoi :evil:
Il est hors de question que j'achète autre chose que du noir...
Le modèle US fonctione 100/230 V ou necessite une modif ?
a quand un comparatif audio avec un Marantz 9500 ??
a+


Je sais, c'est embêtant. Mais bon, Laurent a franchi le cas. La couleur n'étant que secondaire maintenant devant le plaisir qu'il a, en allant dans son audit, de voir son Precieuuux.
Alors qu'au début, il voulait du noir !!
Enfin, avec les frais bancaires, les frais de douanes, les frais de port, la garantie non utilisable ici, le risque de maltraitance lors du transport et le risque de jamais le voir arriver... juste pour la couleur :o Pour résumer : 4500€ pour du noir soit au moins 1 000€ de plus (... ;-) )
;-) allez, si tu dois te laisser tenter, le silver PRENIUM est joli aussi... et c'est moins risqué.


néon a écrit:le precieux!!!!!!!!!
>Julien tu parlais de qui quand tu disais"Ce que j'ai eu comme echos sur la vidéo avec des pointures qui l'ont connecté en DVI (via un converto) sur leur TT en 1080I, c'est meilleur qu'un 868. Moins de bruit à priori, j'ai pas vu."....
ayant moi même fait ce test je confirme ça et aussi l'étendu des menus de reglage au niveau vidéo du dénon....par contre au niveau son je vais bientot refaire des tests....


Je peux pas te dire, c'est un secret....


Sinon, pour relier le DVDA1V et le AVC1XV entrela terre et mars

Oui mais avec le lipsync, ca va paser.
Enfin, avec un câble CAT6 avec des répétiteurs tous les 100m, ça nous fait : 557 590 répétiteurs, le double en prises à certir et la production mondiale de ces 10 dernières années en Fil. Alors, en plus, il faut tenir compte de la rotation de ces deux planêtes... autour d'elles mêmes et autour du soleil.

Je te conseille de me l' acheter , ça te coutera moins cher....
:wink:

Sinon, en audio, il faudrait comparer. Mais bon, supérieur au 29 00, c'est déjà bien...en sachant qu'ils sont reliés à des ampli A/V .
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:50

Julien Homecineson a écrit: :wink:

Sinon, en audio, il faudrait comparer. Mais bon, supérieur au 29 00, c'est déjà bien...en sachant qu'ils sont reliés à des ampli A/V .


Pour l'acheter, comme mon audiomat est branché en pré out sur mon 3805, il faudrait que le DVDA1V soit très nettement supérieur au 2900 que j'ai actuellement car en CD, SACD et DVD A, il n'est pas génial. (je parle uniquement en audio).
Le marantz DV8400, en comparaison directe, battait de très loin le 2900. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:04

Winchestermann a écrit:Le marantz DV8400, en comparaison directe, battait de très loin le 2900. :wink:

Oui mais pas le même prix non plus :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:22

Oui par contre de nos jours entre le 9500 a environ 1850 euro et le 3910 a 1500 euro il n'y a pas une très grande diférence de prix ...

Selon les vendeurs ceux qui ont une des deux machines me conseil le produit qu'ils propose et au niveau du choix ce n'est donc pas super facile de ce faire une idée.

...
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:46

jeromeab a écrit:Oui par contre de nos jours entre le 9500 a environ 1850 euro et le 3910 a 1500 euro il n'y a pas une très grande diférence de prix ...

Selon les vendeurs ceux qui ont une des deux machines me conseil le produit qu'ils propose et au niveau du choix ce n'est donc pas super facile de ce faire une idée.

...


Tout est relatif.... 350 euro, c'est une somme ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:58

Je suis tout a fait d'accord 350 euro ce n'est pas rien ...

Et je remercie d'ailleur par avance le pro qui me fera une telle remise sur une platine :lol:

Par contre 350 euro de différence entre deux appareils a presque 2000 euro, ce n'est pas le meme rapport de différence qu'entre deux appareils a 500 euro par exemple.

Il me semble d'ailleurs qu'a l'époque le 8400 etait largement plus cher


Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Il semble non contesté que le 9500 est supérieur au 3910 au niveau son.

Ma question porte donc sur la partie video qui est selon certain inférieur sur le 9500.

Ce dernier etant plus cher, ce defaut est-il vraiment marqué ou tout a fait acceptable pour un appareil de cette gamme

Salutations.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:03

A mon sens, les ecarts en video sont infimes en YUV. LA raison est simple : generalement, les circuits progressives et scaller ( Sage/Faru chez Denon Silicon Image chez Marantz) sont inactifs.
Les decodeurs MPEG sont assez proches et les convertisseurs identiques
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:08

C'est effectivement ce qui avait eté mis en avant dans ce post.

Mon interet se porte exclusivement sur la partie audio et la sortie video HDMI. :lol:

a +
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:10

Julien Homecineson a écrit:Tout est relatif.... 350 euro, c'est une somme ;-)


On a quasiment deux Samsung HD945 pour ce prix :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:17

Pour 390€ j'ai eu ma 2900 neuve :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10140
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:21

Maxwell Sheffield a écrit:
Winchestermann a écrit:Le marantz DV8400, en comparaison directe, battait de très loin le 2900. :wink:

Oui mais pas le même prix non plus :o

         Max, adorable membre des    Image


Oui maître dénoniaque. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message