Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD-DivX Peekton 6006 HDMI

Message » 12 Avr 2006 13:27

laurenthasard a écrit:j'ai fait l'aquisition de ce lecteur ce mois ci pour remplacer mon ancien lecteur SONY que j'ai depuis quelques années.
Le peekton est vraiment tres bien pour lire toutes les sortes de DIVX, XVID etc...
Mais en ce qui concerne la lecture des DVD c'est vraiment tres mediocre !

A utiliser en complement d'un lecteur moyen de game comme le Marantz ou le DENON 1920 ou game au dessus pour ceux qui peuvent se le permettre.


Perso j'utilise un 6006 (sans HDMI) branché en VGA sur un ACER 3705 et meme sur mon optoma H56 je trouve ca plutot tres bon .... je viens meme de commander le model HDMI pour le relier direct en Numerique sur le Acer .
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 13 Avr 2006 21:27

pour info, le peekton 6006 HDMI est à 79€ chez Darty frais de port gratuit.
je viens de le commander :)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:10

zwaq a écrit:pour info, le peekton 6006 HDMI est à 79€ chez Darty frais de port gratuit.
je viens de le commander :)


Moi j'ai commande le mien sur Dimanche sur Darty (Comme quoi les grandes enseignes peuvent avoir les meilleurs tarifs) je l'ai recu hier, pas eu le temps de l'essayer encore.
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 14 Avr 2006 18:47

ulysse13 a écrit:
zwaq a écrit:pour info, le peekton 6006 HDMI est à 79€ chez Darty frais de port gratuit.
je viens de le commander :)


Moi j'ai commande le mien sur Dimanche sur Darty (Comme quoi les grandes enseignes peuvent avoir les meilleurs tarifs) je l'ai recu hier, pas eu le temps de l'essayer encore.

il y a quoi comme cordons avec ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:35

ulysse13 a écrit:
laurenthasard a écrit:j'ai fait l'aquisition de ce lecteur ce mois ci pour remplacer mon ancien lecteur SONY que j'ai depuis quelques années.
Le peekton est vraiment tres bien pour lire toutes les sortes de DIVX, XVID etc...
Mais en ce qui concerne la lecture des DVD c'est vraiment tres mediocre !

A utiliser en complement d'un lecteur moyen de game comme le Marantz ou le DENON 1920 ou game au dessus pour ceux qui peuvent se le permettre.


Perso j'utilise un 6006 (sans HDMI) branché en VGA sur un ACER 3705 et meme sur mon optoma H56 je trouve ca plutot tres bon .... je viens meme de commander le model HDMI pour le relier direct en Numerique sur le Acer .


en vga le mien donne un truc horrible, des bandes verticales dans tous les sens... (sur un ptae900)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:46

GiLaN a écrit:
ulysse13 a écrit:
laurenthasard a écrit:j'ai fait l'aquisition de ce lecteur ce mois ci pour remplacer mon ancien lecteur SONY que j'ai depuis quelques années.
Le peekton est vraiment tres bien pour lire toutes les sortes de DIVX, XVID etc...
Mais en ce qui concerne la lecture des DVD c'est vraiment tres mediocre !

A utiliser en complement d'un lecteur moyen de game comme le Marantz ou le DENON 1920 ou game au dessus pour ceux qui peuvent se le permettre.


Perso j'utilise un 6006 (sans HDMI) branché en VGA sur un ACER 3705 et meme sur mon optoma H56 je trouve ca plutot tres bon .... je viens meme de commander le model HDMI pour le relier direct en Numerique sur le Acer .


en vga le mien donne un truc horrible, des bandes verticales dans tous les sens... (sur un ptae900)

appuies sur la touche VIDEO de la télécommande.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:38

j'ai reçu le mien hier,
je l'utilise sur un optoma H30 en yuv pour l'instant.
-> zwaq il n'y a qu'un cordon composite +stereo
sinon avec le menu hdmi, bien que branché en yuv mon projecteur le detecte comme du 1280 * 720 P
et autant limage et tres belle sur ma téle (55cm) :D mais sur le videoprojecteur c'est moyen,
je dois changer tout les reglages et c'est me semble t il moins vif qu'avec mon ancien lecteur(astr2555) qui est loin d'etre du haut de gamme. mais qui ne lit plus que les divx et plus les DVD acheté.

je ferais bientot un test en HDMI (qd j'aurai trouve un adaptateur hdmi /DVI

pour la partie audio il est branché avec les sorties 5.1 car mon ampli ne décode pas le DD (c'est la raison principale de mon choix sur ce modèle) je n'ai pas encore fait de test particulier (en fait uniquement shrek 2 avec les enfants) mais au moins il sort sur les 5 enceintes et je retrouve les menu de mon ancien lecteurs donc décodage DD pour moi,

voila mes premieres impression pour faire avancé le débat.
FDE074
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2005 15:01
  • offline

Message » 16 Avr 2006 15:18

FDE074 a écrit:j'ai reçu le mien hier,
je l'utilise sur un optoma H30 en yuv pour l'instant.
-> zwaq il n'y a qu'un cordon composite +stereo
sinon avec le menu hdmi, bien que branché en yuv mon projecteur le detecte comme du 1280 * 720 P
et autant limage et tres belle sur ma téle (55cm) :D mais sur le videoprojecteur c'est moyen,
je dois changer tout les reglages et c'est me semble t il moins vif qu'avec mon ancien lecteur(astr2555) qui est loin d'etre du haut de gamme. mais qui ne lit plus que les divx et plus les DVD acheté.

je ferais bientot un test en HDMI (qd j'aurai trouve un adaptateur hdmi /DVI

pour la partie audio il est branché avec les sorties 5.1 car mon ampli ne décode pas le DD (c'est la raison principale de mon choix sur ce modèle) je n'ai pas encore fait de test particulier (en fait uniquement shrek 2 avec les enfants) mais au moins il sort sur les 5 enceintes et je retrouve les menu de mon ancien lecteurs donc décodage DD pour moi,

voila mes premieres impression pour faire avancé le débat.

chez moi, il est branché sur une TV cathodique 55cm en péritel RVB, mais c'est provisoire, je compte acheter ces jours-ci un téléviseur LCD 66cm, et après tout sera branché en HDMI.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 15:10

Je viens de recevoir mon téléviseur avec entrée HDMI donc j'ai branché le 6006 directement dessus en HDMI.
Pour l'image, pas de soucis, elle est plutot belle, mais je ne vois pas de différence avec le YUV...
Pour le son, j'ai un problème : ça marche bien avec un CD audio ou un divx, mais avec un DVD audio, j'ai un gros grésillement.
Autrement dit, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec un DVD-vidéo codé en AC3, et c'est bien dommage...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 16:16

zwaq a écrit:Je viens de recevoir mon téléviseur avec entrée HDMI donc j'ai branché le 6006 directement dessus en HDMI.
Pour l'image, pas de soucis, elle est plutot belle, mais je ne vois pas de différence avec le YUV...
Pour le son, j'ai un problème : ça marche bien avec un CD audio ou un divx, mais avec un DVD audio, j'ai un gros grésillement.
Autrement dit, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec un DVD-vidéo codé en AC3, et c'est bien dommage...


Je confirme pour l'image (je vous avais promis quelques test supplémentaires) : pas de différence notable entre YUV et HDMI à l'exception de réglages de contraste/luminosité à appliquer au YUV pour l'amener aux mêmes niveaux que la HDMI que je traite via un scaler externe.

En revanche je n'ai pas testé la configuration que tu évoques.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:34

zwaq a écrit:Je viens de recevoir mon téléviseur avec entrée HDMI donc j'ai branché le 6006 directement dessus en HDMI.
Pour l'image, pas de soucis, elle est plutot belle, mais je ne vois pas de différence avec le YUV...
Pour le son, j'ai un problème : ça marche bien avec un CD audio ou un divx, mais avec un DVD audio, j'ai un gros grésillement.
Autrement dit, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec un DVD-vidéo codé en AC3, et c'est bien dommage...

Après plusieurs essais, je reviens sur mon jugement :
J'ai réussi à obtenir de l'audio sur la sortie HDMI, à condition de désactiver la sortie numérique SPDIF. Autrement dit, on ne peut pas sortir le signal audio simultanément sur la sortie HDMI et la sortie SPDIF.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:40

zwaq a écrit:Je viens de recevoir mon téléviseur avec entrée HDMI donc j'ai branché le 6006 directement dessus en HDMI.
Pour l'image, pas de soucis, elle est plutot belle, mais je ne vois pas de différence avec le YUV...
Pour le son, j'ai un problème : ça marche bien avec un CD audio ou un divx, mais avec un DVD audio, j'ai un gros grésillement.
Autrement dit, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec un DVD-vidéo codé en AC3, et c'est bien dommage...


EDIT : problème résolu, il faut désactiver la sortie SPDIF si on veut avoir de l'audio sur la sortie HDMI.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:38

zwaq a écrit:
zwaq a écrit:Je viens de recevoir mon téléviseur avec entrée HDMI donc j'ai branché le 6006 directement dessus en HDMI.
Pour l'image, pas de soucis, elle est plutot belle, mais je ne vois pas de différence avec le YUV...
Pour le son, j'ai un problème : ça marche bien avec un CD audio ou un divx, mais avec un DVD audio, j'ai un gros grésillement.
Autrement dit, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec un DVD-vidéo codé en AC3, et c'est bien dommage...


EDIT : problème résolu, il faut désactiver la sortie SPDIF si on veut avoir de l'audio sur la sortie HDMI.


j'ai le meme probleme , mais il me semble que ca marchait nickel avant d'avoir mis le nouveau firmware , quelqu'un peu confirmer ??
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 19 Juin 2006 13:31

laurenthasard a écrit:j'ai fait l'aquisition de ce lecteur ce mois ci pour remplacer mon ancien lecteur SONY que j'ai depuis quelques années.
Le peekton est vraiment tres bien pour lire toutes les sortes de DIVX, XVID etc...
Mais en ce qui concerne la lecture des DVD c'est vraiment tres mediocre !

A utiliser en complement d'un lecteur moyen de game comme le Marantz ou le DENON 1920 ou game au dessus pour ceux qui peuvent se le permettre.



Pour les dvd, ce lecteur est-il comparable à un pioneer 585 ou 490 (hdmi) ? où bien la différence de qualité d'images est-elle très différente ? (c'est pour un vp sanyo z3)
elme
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:57
  • offline

Message » 19 Juin 2006 21:42

elme a écrit:
laurenthasard a écrit:j'ai fait l'aquisition de ce lecteur ce mois ci pour remplacer mon ancien lecteur SONY que j'ai depuis quelques années.
Le peekton est vraiment tres bien pour lire toutes les sortes de DIVX, XVID etc...
Mais en ce qui concerne la lecture des DVD c'est vraiment tres mediocre !

A utiliser en complement d'un lecteur moyen de game comme le Marantz ou le DENON 1920 ou game au dessus pour ceux qui peuvent se le permettre.



Pour les dvd, ce lecteur est-il comparable à un pioneer 585 ou 490 (hdmi) ? où bien la différence de qualité d'images est-elle très différente ? (c'est pour un vp sanyo z3)


Salut,
sur un plasma pio de 42pouces le pio 585 est un chouilla audessus que le 6006 en YUV mais bon la différence ets loin de sauter aux yeux (il faut vraiment regarder l'image et pas le film :D)
Mais bon je trouve que le pio est meilleur en ergonomie et rapidité (une fois lancé ;-))
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message