Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 27 Nov 2008 10:03

Et tu ne dois rien changer dans le menu pour passer de l'un à l'autre ?

ça focntionnait parfaitement avec un HD externe 2.5" auto-alimenté par l'USB

Auto-alimenté par l'USB, ce n'est pas une contradiction ?
Il est alimenté par USB ou par son propre transfo ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:06

Il y a juste un truc que je trouve dommage avec ce lecteur (et qui a justifié mon refus de l'acheter en occase à un forumeur), c'est qu'il ne lit pas les fichiers mpeg (ni sur dvd-rom, ni sur USB), alors que mon vieux Pioneer dv-585 le fait (sur dvd-rom uniquement puisque pas d'USB).
Mais je me dis qu'il pourrait peut-être reconnaître le mpeg s'il est encapsulé dans un conteneur avi, sans réencodage. On sait faire ça avec Virtual Dub.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:09

Bonjour à tous

J'ai acheté la semaine passée un lecteur DVD pioneer DV-600 avec une sortie HDMI afin de le connecter à mon plasma Samsung PS42a456 (HD ready).
Le Samsung étant normalement compatible avec un upscale de 1080p, j'ai donc règlé le paramètre du lecteur DVD sur 1080p. Image superbe, très détaillée, fluide, couleurs naturelles, etc... Sauf que par moments, des espèces de flashs blancs apparaissent, ce qui rend le visionnage vite pénible. J'ai donc baissé la résolution en 1080i et en 720p pour voir, et là, plus de flash. Revers de la médaille, l'image et (un tout petit peu) moins bien définie. Mais bon, je chipote un peu, car c'est de toute façon, bien mieux qu'en YUV, et je ne parle même pas de la péritel.
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur ce problème ?
Est-ce la TV, le lecteur DVD ou le câble HDMI ?
Merci à tous et bon weekend. :wink:
Edmouk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:49
  • offline

Message » 04 Déc 2008 2:33

Je pense qu'il vaut mieux que tu sois en 720p puisque c'est une résolution native alors que le 1080p est compressé....et puisque ton plasma est hd-ready, il n'y a aucun intérêt à lui envoyé un format compressé....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:33

+1
il vaux vraiment mieu mettre en 720p en plus d'apres lcd compare ton écran n'est que 1024 x 768 et ta prise HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i
donc pas de 1080p
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:56

arnuche a écrit:Auto-alimenté par l'USB, ce n'est pas une contradiction ?
Il est alimenté par USB ou par son propre transfo ?

Je confirme. Quand on dit auto-alimenté, c'est qu'il n'a pas besoin d'alim extérieure, c'est à dire que le port USB fournit assez d'énergie pour le HD. Ce n'est pas toujours le cas mais en l'occurence, dans le cas du DV600, ça fonctionne.

Pour en revenir aux sortie video, pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau du menu. Tu connectes et ça marche !
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:57

Merci à vous 2, Karnissia et Fabiolo, pour vos précieux renseignements.
J'ajouterai juste que que je suis vraiment satisfait de ce petit lecteur. Il vient de remplacer mon Pioneer DV-575 que j'avais connecté en YUV, et le DV-600 le bat à plate couture quant à la netteté de l'image. Bon, c'est sûr que ce n'est pas de la HD, mais c'est déjà excellent pour mon écran 42", et même en ce qui concerne la lecture des DVD audio et des SACD, c'est vraiment bon. Je précise que pour la lecture de ces formats, le lecteur est connecté en analogique 5.1 car mon ampli HC Marantz SR-5006 n'a pas d'entrée HDMI.
Edmouk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:49
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:52

J'ai un ami qui a acheté le dv-610, et apparemment il ne faut plus choisir 720p minimum en résolution vidéo pour pouvoir sortir le dsd (des Sacd) sur Hdmi.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:54

Lire un DVD à base de fichiers Vob (Video_TS) est impossible depuis une clé USB, vous confirmez ?

De même, je voulais lire du wma 720P trouvé ici :
http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
mais apparemment ne fonctionne pas non plus.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 21 Mar 2009 11:28

Jaja62 a écrit:Troisième réinstallation et... ça marche. JE ne vais pas me demander pourquoi, je ne touche plus à rien. Lol. Merci pour ta patience. 8)

salut à tous. je dois etre à la 8 eme installation du firware et j espere ne pas etre plus con qu'un autre...aurais-je oublié qqchose?
merci d avance
bitraco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2006 23:23
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:46

Il n'existe aucun topic sur le Pioneer dv-610 ?
J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Je viens de l'acheter pour la lecture des Sacd (Dsd sur la sortie Hdmi).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 3:15

Qu'avais-tu comme lecteur avant ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:04

Le Pio dv-585, sorti en 2005, mais il n'avait pas de sortie Hdmi. Et j'ai aussi depuis quelques mois un Pana BD35 pour les BD (voir mon profil).
J'ai remarqué 2 choses concernant les Sacd ;
-Sur le dv-610, quand la résolution vidéo est en 576i , le Dsd stéréo sort bien sur la sortie Hdmi et le Dsd multicanal est lisible aussi mais il est bridé en Dsd stéréo. Vu que le lecteur ne sait sûrement pas faire de downmix avec du Dsd (sans le convertir en Pcm) et que mon ampli affiche "Dsd direct", il s'agit probablement des deux canaux frontaux, les autres étant ignorés. Donc pour sortir le Dsd en 5.1, il faut bien mettre la résolution vidéo en 720p minimum, comme on l'avait remarqué pour le dv-600.

-Mon ampli convertit le Dsd 5.1 en Pcm parce que je n'ai pas de subwoofer, car pour faire une redirection du canal LFE vers les frontales (5.1 vers 5.0 sans perdre les basses), il ne sait le faire qu'avec du Pcm et pas du Dsd.
Ce qui signifie que cette redirection se fait en numérique (avant la conversion D/A) et pas en analogique, d'où l'obligation pour l'ampli de convertir le Dsd en Pcm dans ce cas.
Je vois cette conversion en Pcm au fait qu'il soit indiqué "Multi Ch Direct" (ce que mon ampli met dans le cas du Pcm multicanal) au lieu de "Dsd Multi Direct".
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:00

Quelque soit ma config (Sub ou Sub + frontales (mode PLUS sur Pioneer), mon ampli HD Pioneer VSX-LX70, DSD compatible, m'a toujours affiché "DSD > PCM" avec mon DV600 AV.
Et pourtant j'ai un subwoofer.

Je regrette que Pioneer n'ait pas fait un lecteur SACD de la même qualité que le lecteur Blu-ray BDP-320 dont le son est extra hors de l'ordinaire par rapport aux Panasonic BD30 et BD 60 que j'ai eu...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:10

mon ampli HD Pioneer VSX-LX70, DSD compatible, m'a toujours affiché "DSD > PCM"

Et même sans utiliser les DSP je suppose. C'est qu'il ne sait pas convertir directement le Dsd en analogique. Je crois que certains Marantz et Yamaha sont dans le même cas.
Ton mode d'emploi ne parle pas d'un mode "Dsd direct" ?

Je regrette que Pioneer n'ait pas fait un lecteur SACD de la même qualité que le lecteur Blu-ray BDP-320 dont le son est extra hors de l'ordinaire par rapport aux Panasonic BD30 et BD 60 que j'ai eu...

Tu parles de la sortie Hdmi ou des sorties analogiques ?
Les différences en Hdmi doivent être assez subtiles. En tout cas je redécouvre mes Sacd avec mon nouveau matos, et ce n'est qu'un "petit" dv-610 à 200 €.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron