Bonsoir
Très bon CR. Je cherche à acheter un nouveau lecteur de DVD et ce serait plaisant si tous les CR étaient comme celui ci (au lieu de cela, la dernière bombe qui doit sortir fait facilement l'objet de 1000 posts plein de conjectures rarement intéressantes et aucun CR).
Je me pose une question : peut on lire les fichier DVD présents sur une machine avec ton récepteur ? Si oui, quid de la qualité par rapport à un lecteur de DVD ?
A+
Eric
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Mon petit test du tuner TNT Siemens Gigaset M740 AV
- Eric HT
- Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Eric HT a écrit:me pose une question : peut on lire les fichier DVD présents sur une machine avec ton récepteur ? Si oui, quid de la qualité par rapport à un lecteur de DVD ?
Merci

Non, il n’est pas possible de lire directement des fichier VOB stockées sur un disque dur.
Par contre si tu renommes chaque fichier .vob en .mpg alors là tu peux les lire.
Pour plus de facilité pour la lecture et le déplacement dans le fichier, il vaut mieux aussi concaténer les fichiers MPEG entre eux
Laurent

- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Siemens Allemagne a sorti une nouvelle version de firmware : le 1.49.5. Il est allemand, français et turque. Malheureusement il soufre de problèmes émbêtants tel que le plantage grave du M740AV qui provoque un écran noir et nécessite une réinitialisation totale de l’appareil via un procédure d’urgence.
Affichage quand M740AV est gravement planté.
De plus, il y a des problèmes d’enregistrement s(Arte n’est enregistré qu’en allemend).
La procédure de réinitialisation est :
- Débranchez votre M740 AV du courant.
- Rebranchez le. Dans la seconde qui suit, toutes les LED deviennent orange.
- Débranchez immédiatement le M740 puis rebranchez le aussi vite et recommencez l’opération 4 fois.
Le M740AV va alors afficher un menu. De mémoire, c’est
Avec les touches du curseur de la télécommande, choisissez "Reset to factory"
Le M740 va alors se réinitialiser puis réafficher le menu ci-dessus. Choisissez alors "Reboot" et le M740 Av va rebooter et afficher le menu qu’on connait tous… Il est sauvé.
Une version beta 1.49.8 circule aussi : mais il semble qu'elle souffre du même problème d'enregistrement.
Laurent
, membre du club des 

Affichage quand M740AV est gravement planté.
De plus, il y a des problèmes d’enregistrement s(Arte n’est enregistré qu’en allemend).
La procédure de réinitialisation est :
- Débranchez votre M740 AV du courant.
- Rebranchez le. Dans la seconde qui suit, toutes les LED deviennent orange.
- Débranchez immédiatement le M740 puis rebranchez le aussi vite et recommencez l’opération 4 fois.
Le M740AV va alors afficher un menu. De mémoire, c’est
- Code: Tout sélectionner
Update from network (tftp)
Update from hard drive
Reset to factory
Reboot
Avec les touches du curseur de la télécommande, choisissez "Reset to factory"
Le M740 va alors se réinitialiser puis réafficher le menu ci-dessus. Choisissez alors "Reboot" et le M740 Av va rebooter et afficher le menu qu’on connait tous… Il est sauvé.
Une version beta 1.49.8 circule aussi : mais il semble qu'elle souffre du même problème d'enregistrement.
Laurent

- Laurent B.
Hello,
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de sortie RGB par les prises péritel, mais seulement un signal S-Video. Est-ce vrai? C'est tout de même dommage pour un appareil "haut de gamme" de ne pas proposer le meilleur de l'image avec une péritel RGB...Qu'en est-il?
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de sortie RGB par les prises péritel, mais seulement un signal S-Video. Est-ce vrai? C'est tout de même dommage pour un appareil "haut de gamme" de ne pas proposer le meilleur de l'image avec une péritel RGB...Qu'en est-il?
- fxsono
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
fxsono a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de sortie RGB par les prises péritel, mais seulement un signal S-Video. Est-ce vrai? C'est tout de même dommage pour un appareil "haut de gamme" de ne pas proposer le meilleur de l'image avec une péritel RGB...Qu'en est-il?
C’est vrai, il n’y a pas de RGB… Néanmoins la sortie S-Video (via Peritel) est d’excellente qualité.
Laurent

- Laurent B.
Bon, dans mon cas c'est pas hyper grave car je le connecte à un scaler, mais tout de même c'est dommage...
- fxsono
fxsono a écrit:Bon, dans mon cas c'est pas hyper grave car je le connecte à un scaler, mais tout de même c'est dommage...
C'est vrai que c'est dommage
mais c'est en partie compensé par le fait que, à l'enregistrement sur son disque dur, l'appareil récupère le flux du mpeg transport sans conversion D/A et A/D (alors que c'est le cas d'un tuner TNT branché sur un enregisteur de DVD ou à disque dur). DOnc il est tout à fait possible ensuite de créer un DVD (à partir du PC) avec très peu de pertes (voir aucune) par rapport aux flux mpeg initial.
Et ensuite de regarder le DVD sur un lecteur de DVD avec ses sorties composantes, HDMI etc.....
(j'ai une dreambox, je n'ai même pas besoin de créer physiquement un DVD....).
- snips1
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
Salut Snips,
J'ai aussi une Dreambox. Peux-tu me contacter en MP pour me dire quel image tu utilises?
@+
J'ai aussi une Dreambox. Peux-tu me contacter en MP pour me dire quel image tu utilises?
@+
- fxsono
Très bon CR, agréable à lire et très complet
.
Cet appareil me fait de l'oeil et je me pose les questions suivantes :
- la dernière version du firmware (la 2.1 je crois) a-t-elle résolu les problèmes de lenteurs/plantages que tu rencontrais ?
- quels types de fichiers vidéo peut-on lire depuis le disque dur/PC ? DivX ?
- est-il possible de récupérer certains enregistrements que tu as pu faire sur le disque externe ou le PC afin de les graver sur un DVD lisible sur un lecteur DVD de salon ? C'est facile à faire ?
A+
bastos

Cet appareil me fait de l'oeil et je me pose les questions suivantes :
- la dernière version du firmware (la 2.1 je crois) a-t-elle résolu les problèmes de lenteurs/plantages que tu rencontrais ?
- quels types de fichiers vidéo peut-on lire depuis le disque dur/PC ? DivX ?
- est-il possible de récupérer certains enregistrements que tu as pu faire sur le disque externe ou le PC afin de les graver sur un DVD lisible sur un lecteur DVD de salon ? C'est facile à faire ?
A+
bastos

- bastos7
- Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Bonjour Bastos
Merci
En plus ça me fait plaisir de voir que ce topic n’est pas tombé dans les oubliettes
La dernière version à ce soir est bien la version 2.1.
Elle n’a pas résolu les problèmes de lenteur en revanche elle est très stable et les plantages sont très rares. De ce coté là, un net progrès a été réalisé par Siemens.
Le M740AV ne sait lire que du MPEG2 (et du MPEG1, je crois). Mais la version 2.1 du firmware apporte le support de la norme UPnp. Grace à cela, le M740 peut se connecter à un ordinateur (sur lequel fonctionne un serveur UPnp) qui fait la conversion DivX -> MPEG2 à la volée pour le M740. Nero Media Home (inclus dans la suite Nero Prenium 7) sait faire cela. Malheureusement il semble falloir un PC très puissant, et le mien ne l’est pas pas assez pour me permettre des avances / retour rapide dans le film.
Oui, on peut récupérer très facilement les enregistrements faits par le M740 (et c’est là son principal intérêt). Il enregistre directement le flux MPEG2 envoyé par la TNT sur le disque dur (USB, réseau, …). Après avec des petits oui gratuits ou payants tu peux couper les pubs (avec VideoRedo 2.2 c’est super simple), puis les transformer en DivX ou en DVD. La conversion en DivX est très facile (grâce à AutoGK, par exemple, qui est gratuit). La conversion en DVD peut se faire avec des outils tel que Nero (mais il y en a d’autres).
Laurent

bastos7 a écrit:Très bon CR, agréable à lire et très complet.
Merci

En plus ça me fait plaisir de voir que ce topic n’est pas tombé dans les oubliettes

bastos7 a écrit:- la dernière version du firmware (la 2.1 je crois) a-t-elle résolu les problèmes de lenteurs/plantages que tu rencontrais ?
La dernière version à ce soir est bien la version 2.1.
Elle n’a pas résolu les problèmes de lenteur en revanche elle est très stable et les plantages sont très rares. De ce coté là, un net progrès a été réalisé par Siemens.

bastos7 a écrit:- quels types de fichiers vidéo peut-on lire depuis le disque dur/PC ? DivX ?
Le M740AV ne sait lire que du MPEG2 (et du MPEG1, je crois). Mais la version 2.1 du firmware apporte le support de la norme UPnp. Grace à cela, le M740 peut se connecter à un ordinateur (sur lequel fonctionne un serveur UPnp) qui fait la conversion DivX -> MPEG2 à la volée pour le M740. Nero Media Home (inclus dans la suite Nero Prenium 7) sait faire cela. Malheureusement il semble falloir un PC très puissant, et le mien ne l’est pas pas assez pour me permettre des avances / retour rapide dans le film.

bastos7 a écrit:Très bon CR, agréable à lire et très complet.
Oui, on peut récupérer très facilement les enregistrements faits par le M740 (et c’est là son principal intérêt). Il enregistre directement le flux MPEG2 envoyé par la TNT sur le disque dur (USB, réseau, …). Après avec des petits oui gratuits ou payants tu peux couper les pubs (avec VideoRedo 2.2 c’est super simple), puis les transformer en DivX ou en DVD. La conversion en DivX est très facile (grâce à AutoGK, par exemple, qui est gratuit). La conversion en DVD peut se faire avec des outils tel que Nero (mais il y en a d’autres).
Laurent

- Laurent B.
bonjour Laurent
bravo pour ce CR très complet et bien pratique pour un novice comme moi
je suis tombé sur le M740AV en allant à Draty et j'aimerais avoir ton avis et celui d'autre utilisateur
à savoir est-il encore un produit d'actualité au vue de la nouvelle norme tnt qui se prepare, sachant également que c'est un produit qui est en fin de vie et qu'il n'y a plus de suivi chez Siemens ?
merci pour ton conseil
merci à vous tous
cordialement
bravo pour ce CR très complet et bien pratique pour un novice comme moi

je suis tombé sur le M740AV en allant à Draty et j'aimerais avoir ton avis et celui d'autre utilisateur
à savoir est-il encore un produit d'actualité au vue de la nouvelle norme tnt qui se prepare, sachant également que c'est un produit qui est en fin de vie et qu'il n'y a plus de suivi chez Siemens ?
merci pour ton conseil
merci à vous tous
cordialement
- lezar
- Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:13
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|