Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau lecteur DVD Pionneer DV600AV

Message » 27 Juin 2007 0:55

Bonsoir.

Je suis allé chez un de mes revendeur préféré de Lyon et j'ai pu tester un lecteur DVD tout frais : le pionneer DV600AV qui propose du 1080p pour 200€ (Je n'ai pas pu récupérer toutes les carac techniques du produit et je n'ai pas eu le temps de les noter).

Face à un Denon 2910 et un Marrantz 6001 en 720p ou en 1080i en hdmi et bien... euh.. je n'ai pas vu de grandes différences, en tout cas rien de bien évident qui pourrait justifier les quelques 300€ d'écart entre cette platine pionneer et le marantz notamment.

Je suis d'ailleurs assez déçu de voir que le marantz sur lequel je fondais de grands espoirs n'est en fait pas si intéressant que cela. Je voulais m'acheter le marantz pour remplacer ma vieille platine philips dvp5505S qui n'est pas du tout à la hauteur de mon plasma philips 5521D HDready. Mais la question que j'en viens à me poser finallement est celle de savoir si je verrai bien une grande différence entre la philips 5505s et cette nouvelle pionneer (je suis un peu désabusé par le test que j'ai fait cet après midi).

Alors ? d'autres personnes on-t-elles des infos su ce produit pionner ?
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 27 Juin 2007 15:39

ce produit m interesse aussi
il y a un test sur petit frere dv 400 paru dans les anness laser qui disait que l upscale etait correct, mais pas forcement meilleur que ce que pourrait faire ton ecran
peut etre que le 600 est plus doué que le 400 ?

personnellement je louchais sur le marantz dv-4001 a 250 euros qui a eu un award dans le what hifi anglais ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:05

8) salut ,
il serait interessant de savoir si ce pioneer est de qualité comparable à son predecesseur le 696, mis a part son port usb et l'upscale 1080 p et aussi pourquoi ,curieusement ,il est vendu moins cher ... vu chez ubaldi à 172 euros.
Espérons que la qualité soit au rdv.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:24

le prix officiel est 200 euros
chez ubaldi le prix est faible car l attente risque d etre longue je pense ...

le pio 696 a ete critiqué quand meme donc j aimerais bien qu il soit de meilleur qualité quand meme
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 14:27

J'ai acheté hier ce lecteur, dézoné par le magazin. Petit cr:

Très belle image en 720p en hdmi sur un écran Samsung 32".
Les couleurs sont très belles, les arrière-plans beaux, les visages détaillés, bref un excellent achat selon moi, je n'aurais pas besoin de plus pour ma taille d'écran, même si dans le magasin ils l'ont fait tourner sur un plasma Pioneer 50" avec un film encodé très moyennement ("In the mood for love") et l'image était aussi très belle, ce qui m'a décidé à l'acheter.

C'est le même modèle que le 696, avec un port usb et upscale jusque 1080p.
Le 696 ne sera plus produit, il est donc trouvable moins cher étant donné qu'il est en fin de vie et remplacé par le 600.

J'avais peur d'avoir de l'overscan (lignes noires en haut et en bas sur des films 1:85) mais je n'ai pas rencntré ce problème qui était souvent reporté avec le 696, peut-être a-t-il été corrigé sur ce nouveau modèle.

Bref, bel achat pour moins de 200 euro, c'est désormais le lecteur Pioneer le plus cher, le modèle du dessus à 1500 euros c'est un graveur.

Je n'ai pas pu tester l'upscale en 1080p car je n'ai qu'un HD Ready, mais en 1080i l'image est belle aussi je trouve.

Le son est bon aussi, pas mal de réglages d'image et de son que je n'ai pas encore testé.

J'ai choisi ce Pioneer pour son rapport qualité-prix et sa fiabilité, il parrait qu'il lit tout et facilement, j'avais hésité avec un lecteur plus cher, le Cambridge 89, mais j'ai eu des échos de problèmes de fiabilité, ce qui serait moins le cas avec Pioneer...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 17:12

merci pour le CR
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:02

MErci pour le CR. donc, moi qui ait un écran plasma 42' Philips hd ready, et qui utilise le lecteur dvdp philips dvp5505 en yuv, je devrai voir une nette différence de qualité avec ce pionneer ?

merci.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:53

Oui, surtout avec un plasma.

Avant ce lecteur j'avais un Toshiba relié en YUV mais sans Progressive Scan. Rien que le passage à l'HDMI ça va booster l'image, et l'upscale de ce Pioneer est bon (il utilise la même puce Mediatek 1389 de décentrelacement que des modèles plus chers comme le Cambridge 89).

La différence est plus évidente sur des films récents ou bien encodés. Sur des films plus anciens avec des masters pas terribles, il n'y a pas de miracle, les défaults restent mais sont quand-même adoucis.

J'ai regardé quelques dvd zone 1 et l'upscale me paraissait meilleur que sur des zone 2 (ce qui est logique: le décentrelacement est plus "facile" en NTSC qu'en PAL).

Sur des films d'animation comme "Monstres & cie" ou "Happy Feet", le résultat est splendide.

Donc si tu regardes plutôt des films récents c'est là que tu va voir le plus la différence: plus de profondeur de champs, plus de finesse dans les visages, couleurs plus contrastées.

En divx il se défent bien et lit les "srt".

Donc à ce prix-là on peut pas vraiment se planter, l'apport d'un lecteur hdmi comme celui-là ça fait plaisir.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:19

Merci de ta réponse.

mercredi je vais voir me revendeur et tester chez lui ma vieille philips sur un de ces écrans pour mesurer en direct la différence entre les deux platines. L'écran de test ne sera pas le même évidemment mais si je constats un écard de qualité significatif entre ces deux platines sur son écran, je pense en constater un aussi sur le mien, en toute logique.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:35

Choisis bien le type de film que tu veux tester, l'idéal évidemment c'est de prendre un dvd que tu connais bien...

Sur certains films (notament bien encodés, idéal pour hdmi) la différence sera plus forte.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 20:23

j'emporterai deux sortes de DVD : un ou deux de bonne qualité (starwars3, le seigneur des anneaux), et une série tv encodée moyennement (docteur house) je devrai avoir suffisament de référénces.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:16

Petite mise à jour du cr de ce Pioneer:

Il faut vraiment que les dvd soient bien encodés pour en profiter pleinement. Sinon j'ai, après tests sur de nombreux dvd, quelques solides réserves:

Sur beaucoup de films, même récents:
- pas mal de fourmillements dans les arrière-plans
- l'upscale en 720p ou 1080i sur mon lcd hd ready: très difficile de voir l'amélioration
- beaucoup d'artéfacts tout de même visibles lors de mouvements de caméras (le début de "Tout sur ma mère" par exemple est décevant)

Sinon pour le rendu des couleurs, les visages en premier plans, la profondeur de champs c'est quand-même très beau.

Je tenais à apporter ces précisions qui modèrent quelque peu mon enthousiasme du premier jour...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:40

il faut savoir que "cinema chez soi" a testé le pio 400 le mois dernier, celui ci devrait avoir une qualité d upscale equivallente ou proche au pio 600, et que le verdict etait pas fantastique ...
en clair, il est possible que l upscale de votre ecran soit de meilleur qualité ... selon le magasine ... donc j attends d autres tests ...
peut etre qu il faut taper un peu plus haut en prix pr avoir qqch de bon ... j hesite
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:31

Ben si effectivement l'upscale de mon philips 5521 est meilleur que celle du pioneer, autant que je garde alors ma platine philips 5505 branchée eu YUV...

Bon bon bon...
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:04

tout depend de l ecran quand meme
un ecran haut de gamme pourrait faire mieux comme c etait fourmulé ... faut attendre d autre tests pr confirmer
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message