Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 27 Mar 2009 10:12

Personne pour me confirmer le fonctionnement de la fonction de mémorisation ?
:-?
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 12:28

Il mémorise les 6 derniers disques lus si je me souviens. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:16

laurent Dd a écrit:Il mémorise les 6 derniers disques lus si je me souviens. :roll:


Bah en principe oui, mais plus sur le mien justement.

Je ne crois pas qu'il y ait un paramétrage pour cela d'ailleurs.
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:31

Quand tu arrêtes ton film tu n'appuies pas deux fois sur stop au moins ? :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:43

Servalw a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait un paramétrage pour cela d'ailleurs.


Et si... :mdr:
http://pdf.crse.com/manuals/2666955213.pdf

page 27 et 75
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:47

Ben ça alors, je me souvenais pas de ce paremètre non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:52

laurent Dd a écrit:Quand tu arrêtes ton film tu n'appuies pas deux fois sur stop au moins ? :oops:

Ah, ce serait donc pour ça que cela ne fonctionne pas... :evil: :P :mdr:

laurent Dd a écrit:Et si... :mdr:
http://pdf.crse.com/manuals/2666955213.pdf

page 27 et 75

Et bien merci beaucoup pour l'info, je ne m'en souvenais plus du tout non plus et j'avais pourtant parcouru tous les menus (mais peut être pas en personnalisé c'est pour ça).

Néanmoins, le paramétrage était correct, je vais tester cela.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Fonction Bravia Sync

Message » 06 Avr 2009 10:11

Bonjour,
je viens d'acheter un lcd Sony KDL-26V4500 qui a la fonction bravia Sync. En clair si je connecte le lcd en HDMI à mon lecteur dvd Sony ns76, il devrait commuter automatiquement et la telco du lcd prend en charge ensuite les fonctions principales du lecteur dvd.
Or çà ne marche pas, qd j'essaye de parametrer la conexion hdmi sur le lcl, il me dit qu'aucun périphérique en hdmi n'a été détecté.

Auriez-vous une idée ??

Merci
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:10

Hello,

Je crois qu'il faut les 2 appareils compatibles "Bravia Sync" non ? C'est à partir du modèle NS-78 que cela devrait fonctionner.

Sur le NS-76, il faut paramétrer la sortie HDMI la 1° fois il me semble (en utilisant donc la péritel ou le composite) et passer ensuite par le HDMI.

Quant à mon soucis de mémorisation, cela viendrait de l'utilisation de ma telco Harmony et/ou de l'extinction du lecteur (mais c'est censé fonctionner en principe) car en changeant de disque lecteur allumé cela fonctionne mais pas quand j'éteins toute l'installation avec la telco et que je remet un disque déjà lu.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:14

Pour info, j'ai le même comportement, mais j'associais cela au fait que depuis que j'ai passé le lecteur dans la chambre, je ne fais que regarder des Divx dessus.
A se demander si la reprise de lecture n'utilise pas une mémoire dont la pile est morte :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:20

Servalw a écrit:Hello,

Je crois qu'il faut les 2 appareils compatibles "Bravia Sync" non ? C'est à partir du modèle NS-78 que cela devrait fonctionner.

Sur le NS-76, il faut paramétrer la sortie HDMI la 1° fois il me semble (en utilisant donc la péritel ou le composite) et passer ensuite par le HDMI.

Serval


merci Serval, Plus précisemment comment je fais ? :
- je relie les 2 appareils avec une prise péritel (ou composite)
- je lance la recherche de connexions dans le menu du lcd
- je branche les 2 appareils en hdmi
- je relance la recherche de connexions dans le menu du lcd ? là j'ai peur qu'il me dise qu'il n'a tjs pas trouvé de connexion hdmi

Merci de m'éclairer pour que teste çà ce soir.
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:30

Le NS76 n'est PAS bravia sync. Donc tu n'auras jamais cette dectection et servalw te disait qu'il faut que tu commutes manuellement ton écran sur l'HDMI car la fonction de commut auto ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:35

Dialhot a écrit:Pour info, j'ai le même comportement, mais j'associais cela au fait que depuis que j'ai passé le lecteur dans la chambre, je ne fais que regarder des Divx dessus.
A se demander si la reprise de lecture n'utilise pas une mémoire dont la pile est morte :)

C'est exactement ce que je me suis fait comme réflexion mais cela fonctionne très bien chez moi si je n'éteins pas le lecteur à la telco mais en façade.

jgripon a écrit:Merci de m'éclairer pour que teste çà ce soir.
Jerome

Tu branches en Péritel ou composite (+ HDMI en parallèle, cela ne doit pas le gêner) / tu configures le lecteur en sortie HDMI / tu commute ton écran en HDMI pour vérifier si tu as l'image.

Dialhot a écrit:Le NS76 n'est PAS bravia sync. Donc tu n'auras jamais cette dectection et servalw te disait qu'il faut que tu commutes manuellement ton écran sur l'HDMI car la fonction de commut auto ne marchera pas.

C'est surtout le lecteur qu'il faut paramétrer sur HDMI sinon la TV ne recevra rien.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:55

Servalw a écrit:Tu branches en Péritel ou composite (+ HDMI en parallèle, cela ne doit pas le gêner) / tu configures le lecteur en sortie HDMI / tu commute ton écran en HDMI pour vérifier si tu as l'image.
Serval


Merci Serval !
En fait je me suis mal exprimé, je reçois bien l'image du lecteur DVD avec mon branchement hdmi, mon seul souci, c'est que cela ne commute pas automatiquement, bien que je lance le menu réglage pour qu'il reconnaise une connexion hdmi.

Je pense que Dhialot a raison : le NS76 n'est pas prévu pour cà :evil:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2009 17:34

jgripon a écrit:Je pense que Dhialot a raison : le NS76 n'est pas prévu pour cà :evil:


Non puisqu'il n'est pas "Bravia Sync", Cf mon 1° post.
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message