Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 07 Sep 2007 22:52

Tu peux savoir le codec audio et vidéo utilisé avec Gspot
http://www.headbands.com/gspot/
seuls les formats MP3 et Dolby digital sont lus pour les Divx
Si c'est un autre format, il te faudra réencoder l'audio :wink:
axelfoley
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:35

Merci .

Rhodium.
rhodium
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:33
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:11

Gros problème avec mon lecteur en sortie hdmi. Je l'ai depuis 15 jours et pas de soucis jusque là. Relié avec un cable hdmi-dvi à mon toshiba mt200. J'ai visionné un dizaine de films et voilà que samedi soir au lieu d'avoir une image du menu du lecteur, apparait une image orange parasitée et j'ai la diode bleue hdmi qui clignote sans arrêt. Mon frère est venu avec son propre lecteur (samsung) et son propre cable. Ca ne vient pas de mon cable ni du projo. Le projo reçoit un signal car il m'affiche la configuration de la sortie hdmi. Mais pas d'image juste des parasites oranges qui glignotent au même rythme que la diode bleue en façade du lecteur. Grave ou pas grave. De toutes façons retour s.a.v Si quelqu'un a dejà eu ce problème.
Je précise que les sorties analogiques et les sorties audio fonctionnent normalement.
jfLACOMBE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:43

Slt
j'ai eu le même problème, mais directement à l'achat. La diode bleu qui clignotait...et pas d'image via HDMI. On m'a changé l'appareil sur le champ. C'est un problème de prise défectueuse.
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 22 Sep 2007 9:28

Voilà j'en ai commandé un ! Y a plus qu'à patienter maintenant ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:02

salut bichunmoo

J'ai ce lecteur couplé au Z5 et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas beaucoup de référence en la matière mais je n'ai pas vu d'effet d'escalier sur les traveling et les plans sont assez nets. Cela étant dit, c'est mes débuts en projection aussi alors bon...

En tout cas, j'en suis assez content en attendant la HD.
t-rax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juil 2007 12:25
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:31

t-rax a écrit: je n'ai pas vu d'effet d'escalier sur les traveling et les plans sont assez nets.


Le traitement vidéo est le gros point fort de ce lecteur. :P
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:06

t-rax a écrit:salut bichunmoo

J'ai ce lecteur couplé au Z5 et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas beaucoup de référence en la matière mais je n'ai pas vu d'effet d'escalier sur les traveling et les plans sont assez nets. Cela étant dit, c'est mes débuts en projection aussi alors bon...

En tout cas, j'en suis assez content en attendant la HD.


Çà m'a l'air pas mal donc. Je devrais le recevoir cette semaine. Moi c'est déjà mon 3ème lecteur sur le sanyo Z5 et je ne suis toujours pas satisfait. Mon lecteur actuel "un lg 298" restitue une image plutôt correcte en hdmi mais y a pas mal de fourmillement et d'effet d'escalier et ça saccade parfois lors des travellings. Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les dvd gravés en NTSC. J'ai des interférences sur l'image. Elle saute légèrement, devient floue une fraction de seconde. En gros un problème de fréquence. Est-ce que le sony règle ce problème ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:59

probleme pour moi, depuis hier soir mon lecteur ne s'allume plus.
je l'avais depuis decembre.
plus rien du tout... les alim sont reputées fragiles sur ce modele ?
mon soucis est que je n'habite plus en metropole et l'ayant acheté a la fnac ca va etre coton de faire reparer sous garantie, je reviens en novembre mais pour deux semaines seulement :cry:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:31

phoenix a écrit:probleme pour moi, depuis hier soir mon lecteur ne s'allume plus.
je l'avais depuis decembre.
plus rien du tout... les alim sont reputées fragiles sur ce modele ?
mon soucis est que je n'habite plus en metropole et l'ayant acheté a la fnac ca va etre coton de faire reparer sous garantie, je reviens en novembre mais pour deux semaines seulement :cry:


Phoenix,

Même problème que moi il y a quelques temps :(
Si c'est le bloc d'alimentation, tu es bon pour le sav.

Je te souhaite d'être dépanné rapidement :(
N'hésites pas à mettre la pression au magasin où tu l'as acheté.

Si on pouvait mettre un sondage sur les causes de retour sav sur ce modèle, ce serait bien.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:32

Ben voilà je viens de le recevoir et après quelques rapides test ben c'est une tuerie! Image impeccable (je suis en 1080 i), belles couleurs, plus de saccade, plus d'interférence sur les dvd NTSC. Que du bonheur ! Et un max de règlages ! Je ne regrette pas mon achat ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:38

Bonjour à tous,


Petite question: est-il possible d'envoyer du 1280x720 en progressif via le composante YUV sur ce lecteur ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:22

Non. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:55

Voilà, j'ai remarqué que j'ai sur certains films des effets de double contour ou halo autour de l'image malgré que je soit sur netteté 0. Avez vous déjà eu le même problème et si oui comment le résoudre ? :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:24

Je n'ai jamais fais attention à ça. Le problème ne pourrait pas être imputé à ton écran ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message