Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 21 Déc 2005 23:53

yes !
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2005 2:34

Bonsoir, je viens de me taper les 113 pages du topic officiel ( j'aurais pur gagner une vingtaine de pages sans gaminerie ) ainsi que les 10 pages de ce topic trucs et astuces et une question me vient:
-si je prends le BBK pour des raisons de frais de douane ( pas de réponse me disant " mais non tu n'auras pas de frais de douane, merci ) et que je fais la mise à jour avec le firmware 1111B outre le problème de telco et de codes mal placés, aurais-je d'autre(s) souci(s) sachant que j'ai une pronto et que je m'en fous de la telco d'origine.

Je ne pense pas car c'est le seul désagrément que j'ai pu noter, merci de me répondre et je commande un BBK tout de suite, sauf si l'un de vous veux me vendre son oppo...

Merci.

P.S : chez Livingcinéma Shop, pour 27€ ils vendent en option un cable dvi mâle vers hdmi mâle de 7 mètres, est ce le bon cable ?, je parle du coté mâle => mâle.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:22

sangoku a écrit:Bonsoir, je viens de me taper les 113 pages du topic officiel ( j'aurais pur gagner une vingtaine de pages sans gaminerie ) ainsi que les 10 pages de ce topic trucs et astuces et une question me vient:
-si je prends le BBK pour des raisons de frais de douane ( pas de réponse me disant " mais non tu n'auras pas de frais de douane, merci ) et que je fais la mise à jour avec le firmware 1111B outre le problème de telco et de codes mal placés, aurais-je d'autre(s) souci(s) sachant que j'ai une pronto et que je m'en fous de la telco d'origine.
Je ne pense pas car c'est le seul désagrément que j'ai pu noter, merci de me répondre et je commande un BBK tout de suite, sauf si l'un de vous veux me vendre son oppo...
Merci.


le 1111B n'est pas conseillé sur le BBK par LivingCinema
Même si tu apprends à ta Pronto les codes de la telec BBK, cela ne règle pas le problème qui fait que ce nouveau Fw n'est pas compatible avec la telec BBK
(La Ipronto ne reproduisant fidèlement que ce qu'on lui apprend)

Au sujet des derniers FW Oppo, n'oublies pas de lire ceci au sujet du BBK :
http://www.livingcinema.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=26

-> Il faut donc, pour le moment, rester sur le BBK, avec le Fw officiel Oppo 1022, qui correspond au dernier Fw BBK conseillé :
http://www.livingcinema.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=20

par ailleurs, la nouvelle version du lecteur BBK livrée par LivingCinema et le modèle E :

All is sold out, we are waiting new deliveries. The latest shipment arrived (16/12/05), we shipped the backorders, so now available for your new orders, why not get one of the best DVDplayers there is right now?
This shipment is the new OPDV971H-E version, the european oppo with the new remote,scart and euro power plug.
After testing on 18-12-2005 it shows that the remote is not he same as the oppo usa one. This means that the firmware from BBK must be used. The oppofirmware does not work with this remote, we are talking to both oppo and bbk to where this is going. See our forum.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:28

je vais poser la question chez living cinema car apparemment c'est une nouvelle version des BBK qu'ils envoient maintenant mais les upgrades ne fonctionnent pas bien (lu sur leur forum).

Donc attendre.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:36

Ok, merci.

J'avais lu les liens que tu me donnes, mais je m'étais dis qu'ils restaient dans l'optique d'associer le bbk+ le dernier firmware+ la telecommande.

Donc à présent je sais, quelqu'un pour me vendre son Oppo?
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:12

apres 2 jours avec la nouvelle telco ben y a pas photo... c'est vraiment mieux.... les boutons sont different on peu trouver plus facilement le play / pause....

seul truc qui me saoul encore un peu c'est que l'affichage n'est pas complet sur l'ecran... toujours un peu de bande noir sur la gauche....

aller aller chez oppo plus que ce petit souci et je crois qu'on peut ce rapprocher d'une 3910.....
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:47

eboh a écrit:hello

Petite question !

Mon oppo est donc branché sur mon VP Sharp XV-Z2000 en dvi, et là petite déception !
Sur certains plans à dominante rouge orangé, en particulier sur les visages un liseré vert apparaît sur le contour! Alors qu'avec mon pio 668 rien de tout cela !

Avez-vous un semblant d’explication ?

Merci d'avance


J'ai pas particulièrement détecté ce phénomène sur mon plasma 436 XDE. Peux tu donner un film sur lequel tu le vois bien, qu'on fasse des essais ???
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:43

"seul truc qui me saoul encore un peu c'est que l'affichage n'est pas complet sur l'ecran... toujours un peu de bande noir sur la gauche...."
ca rssembleau probleme du sony92 ca?decalage de l'image?
cubitusmetz
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 22 Déc 2005 13:51

c'est de l'overscan je crois c'est sur tout les films en faite....

l'oppo mange qq pixel autour de l'affichage il ne fait pas du 1:1....
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:04

xant a écrit:
eboh a écrit:hello

Petite question !

Mon oppo est donc branché sur mon VP Sharp XV-Z2000 en dvi, et là petite déception !
Sur certains plans à dominante rouge orangé, en particulier sur les visages un liseré vert apparaît sur le contour! Alors qu'avec mon pio 668 rien de tout cela !

Avez-vous un semblant d’explication ?

Merci d'avance


J'ai pas particulièrement détecté ce phénomène sur mon plasma 436 XDE. Peux tu donner un film sur lequel tu le vois bien, qu'on fasse des essais ???



Dernier exemple dans le film "Otage" ;
Dernière scène, dans les flammes, les gros plans de visages des différents acteurs !

Et toi ?
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:21

Le problème, c'est que j'ai pas ce film, donc je pourrai pas tester avec....

Tu as d'autres exemples ???
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:16

Tiens je viens seulement de voir que Jean Max avais répondu avant moi (je suis trop lent quand je tape mes réponses :lol:).

Pour ce qui est de l'overscan et bien moi je dirais que c'est le contraire de ce que vous pensez, j'ai fais le test avec le dvd de Peter Finzel et absolument tous les pixels sont affichés avec le BBK (ce n'était pas le cas avec mon samsung).

Je dirais donc que lorsqu'il y a une bande noire (je l'ai vu sur un ou deux dvd, qui étaient des séries tv en fait) c'est plutot le dvd qui est en tort et que c'est le BBK qui met le problème en évidence.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:18

xant a écrit:Le problème, c'est que j'ai pas ce film, donc je pourrai pas tester avec....

Tu as d'autres exemples ???



Dans otage c'est flagrant !
Dans d'autres films çà l'est moins, As tu toi un exemple ?



Certes la qualité de l’image du l’Oppo est indéniable, mais avez vous remarquez des effets de pixellisation dans les basses lumières.
Il apparaît (chez moi) des Big pixels dans certaines séquences très sombre !

Cela pourrait il venir de la qualité moyenne de mon câble DVI ?

Merci d’avance
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:09

Ben, justement, j'ai pas remarqué ce phénomène chez moi. C'est pourquoi je souhaitais avoir un exemple pour pouvoir confirmer ou infirmer.

Pour ce qui est des effets de pixellisation, je n'ai pas non plus remarqué ce phénomène. Mais comme je dois reprendre les réglages de mon 436 (j'avais réglé la luminosité un peu trop bas, période de "rodage oblige), je te dirai si je constate de tels phénomènes une fois ceux ci repris....
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 25 Déc 2005 16:00

Depuis j'ai regardé 3-4 films, rien d'alarmant !
Mais je vous tiens au courant !
C’est juste cette histoire de Macroblocking qui me casse… l'ambiance

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1770
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message