Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 18 Nov 2005 13:23

flom a écrit:Au départ, j'ai commandé l'oppo (désolé Han, pas le BBK :mdr: )


tu me feras 10 pompages sur le bras gauche et 5 roulades arrières jambes écartées.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:34

flom a écrit:...
- a light moving off centre - basically on the left
...

C'est quoi ça?

Merci Flom pour ce mail ;-)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:53

Pat971 a écrit:
flom a écrit:...
- a light moving off centre - basically on the left
...

C'est quoi ça?

Merci Flom pour ce mail ;-)


Sorry! Je voulais dire "léger décalage sur la gauche"... Plus clair?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:37

ha oui ok, en fait chez moi sur le Z3 j'ai l'image complète à gauche et 3cm de noir à droite.
C'est pour ça que je n'avais pas compris. ;-)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:33

Han Solo a écrit:si toutes les marques répondaient aussi vite, et avec un soucis de perfection aussi élevé... moi ca me scie les jambes de voir une petite marque comme ca avec un service pareil.

C'est parce qu'ils ont 200 petits chinois parlant anglais derrière leurs PCs, 16h par jour. :lol: :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:08

Vraiment space cette bande, ce soir j'ai matté un DVD et aucune bande...
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 19 Nov 2005 1:05

Moi aussi, je l'ai lorsque je réduis la taille de mon image. :evil:
Elle est présente,mais confondue avec les bandes noires en taille maximale d'écran! :mdr:
Mais si on se concentre sur le film, on n'y prête pas attention. :wink:
Image
paepa
 
Messages: 417
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 22 Nov 2005 17:23

Salut à tous. Bon, on se demandait si la modification SDI de l’oppo OPDV971H était faisable. La réponse est qu’elle est EFFECTIVE et OPERATIONNELLE chez moi ;-)

J’avais mis la main sur un fil anglo-saxon qui traitait de ce type d’opération de manière générale sur les puces mediatek MTI1389. Pour ceux que l’opération intéresse, je propose de recompiler les différents éléments qui m’ont permis de faire la modification. Merci aux différents auteurs des photos qui suivront (j’ai pas retrouvé mon APN).

Commande du kit :

Il existe plusieurs endroits où le commander. J’ai choisi Pixel Magic Systems Ltd pour des raisons de prix et de disponibilité : http://www.pixelmagicsystems.com/
PMS m’a livré en 3 jours ouvrés !

Image

Montage du kit :

Après avoir ôté les 7 vis et soulevé le capot, nous voici en présence de ceci :


Image

Image

Il a donc s’agit de démonter la carte DVI (2 vis attachées au socle + 2 écrous vissés à la prise DVI de la face arrière). Pour désolidariser totalement cette carte, j’ai détaché (délicatement) la nappe qui la connecte à la carte principale (MTI1389). N’oubliant pas au passage de constater que cette nappe a un sens (utile pour la phase de remontage) et le bord bleu est orienté vers l’extérieur droit.

Je me suis donc retrouvé avec ceci

Image

La carte retournée a à peu près cette allure ( en 5 fois plus petit bien sur) :

Image

Les opérations de modification consistent pour l’oppo, uniquement à 12 points de soudure, dont 11 sous cette carte :

Image

Marron :9
Rouge :10
Orange :12
Jaune :13
Vert :15
Bleu :16
Violet :18
Gris :19
Blanc :21
Noir :22
Jaune :26

Le Vert est le 12eme point à souder de l’autre coté de la carte sur la terre comme précisé ici (GND, au niveau de la vis):

Image

Voilà, c’est presque terminé. Il reste à rebrancher la nappe de la carte SDI à la carte principale (en faisant attention au sens de branchement), puis réaliser un petit trou sur la face arrière de l’oppo afin de laisser passer la nouvelle sortie BNC (j’ai réalisé cette opération via un petit emporte pièce). Pour finir, brancher la nappe nouvellement soudée à la carte 656. Ne pas se tromper de sens (fil vert à droite) :

Image


J’ai réalisé ce montage cette nuit et donc n’ai pas passé plus d’une heure à tester le résultat. Il m’a par ailleurs fallu monter de toute pièce un cable SDI (KX6+2 bnc 75ohms) en attendant ma livraison de Liberty Interflex-SD

Le résultat est très très bon, sans aucun réglage de ma chaîne avale (Crystalio). Je ne l’ai néanmoins pas comparé en direct avec le Philips 963SA SDI qui m’avait été très gentiment prêté par Vinny !
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Nov 2005 17:54

n'ayant pas trop suivis ce genre de post sur la SDI, celà consiste en quoi? a le relier a un TT?

toi qui l'à démonté peut tu nous dire quel ampli ops il y a t(il en sortie audio?
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:17

aldo a écrit:n'ayant pas trop suivis ce genre de post sur la SDI, celà consiste en quoi? a le relier a un TT?

toi qui l'à démonté peut tu nous dire quel ampli ops il y a t(il en sortie audio?
merci
Aldo


Comme dirait Frodon : "L'intérêt est d'avoir le signal le plus "pur" (ou "brut", sans retraitement ni distorsion) possible en entrée d'un scaler en provenance d'un lecteur DVD (dans notre cas) parce qu'il est récupéré directement en sortie du décodeur MPEG2, donc avant tout traitement effectué après vers les différentes sorties, qu'elles soient numériques ou non, avec le bénéfice que tous les traitements (désentrelacement, upscaling, filtres, conversions...) sont tous réalisés en interne par le scaler, avec d'autant meilleurs résultats que le signal en entrée est plus "brut".

Si avec des sorties analogiques, l'intérêt d'éliminer les conversions numérique/analogique et analogique/numérique et le passage du signal dans des câbles où il est soumis à des pertes (contrairement à ce qui se passe avec des liaisons SDI) est encore plus clair :
Image
avec des sorties numériques DVI/HDMI, bien que le chemin soit "tout numérique", reste l'inconvénient que les signaux sont "travaillés" après le décodeur, au moins désentrelacés, alors qu'il vaut mieux que le scaler s'occupe de tout, bref la source en fait encore trop."

Concernant les aop, je n'ai pas vraiment regardé!!! Vinny, tu le connais par coeur toi l'oppo? Tu saurais répondre? Même si sur certaines platines, un changement d'aop est significatif, je ne suis pas convaincu que l'oppo est le potentiel de tweak d'une NAD ou qd bien même d'un 963...

Du reste, tu as peut être remarqué que les aop ne sont pas sur support tulipe (comme la cayin cdt17A par exemple) et qu'ils semblent être sur du cms. Donc dur dur à désouder si je ne me trompe pas...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:59

merci pour tes réponses ;)
effectivement si c'est du cms c'est pas gagné :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:38

Bonjour. J'ai achete le BBK et pour le relier au barco 1209 j'ai aussi acheter un convertisseur DVI>RGBHV chez Goyona ainsi qu'un cable VGA>5BNC.
Je branche le tout et la rien.Pas d'image.Je rebranche le tout en vga sur l'ecran du PC et j'ai une image.Soit le convertisseur ne me sort pas du RGBHV et le projo ne reconnait pas la source
soit le cable a un probleme.JE vais essayer de me brancher sur le port 3 du Barco(sub D9)le resultat es t il le meme sur ce port qu'en RGBHV?
Sinon le projo peut il etre relie en yuv sur ses entrees BNC(LA doc en anglais semble le dire)car goyona se propose de me preter un cable pour tester.
Quelqu'un a t il une autre idee?
merci
nexus7
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Oct 2003 22:01
Localisation: breteuil oise
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:48

nexus7 a écrit:Bonjour. J'ai achete le BBK et pour le relier au barco 1209 j'ai aussi acheter un convertisseur DVI>RGBHV chez Goyona ainsi qu'un cable VGA>5BNC.
Je branche le tout et la rien.Pas d'image.Je rebranche le tout en vga sur l'ecran du PC et j'ai une image.Soit le convertisseur ne me sort pas du RGBHV et le projo ne reconnait pas la source
soit le cable a un probleme.JE vais essayer de me brancher sur le port 3 du Barco(sub D9)le resultat es t il le meme sur ce port qu'en RGBHV?
Sinon le projo peut il etre relie en yuv sur ses entrees BNC(LA doc en anglais semble le dire)car goyona se propose de me preter un cable pour tester.
Quelqu'un a t il une autre idee?
merci


salut,

ton convertisseur il fait du DVI-RGBHV ou DVI-VGA ?? car si tu as un image sur un ecran PC je pense pas que ce sois du RGBHV ?
tu as tester avec quel résolution de sorti pour l'oppo ?
commence par le non upscaler donc 480 ou 576 suivant Z1 ou Z2, apres seulement passe en 720ou 1080 car si ton cable DVI est pas de bonne qualité et ou trop long tu pourrais avoir des souci avec les hautes résolution.

Sur le 1209 je sais comment est configurer le port 3 mais verifi d'abord qu'il accept bien un signla RGBHV et non TTL comme sur les Barco Data.

pour ce qui est du YUV sur 1209 faut aller voir dans les doc Barco, par contre c'est pas du tout la meilleur sortie pour l'oppo le YUV !
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:21

le converto fait du DVI vers RVBHV.Je l'ai teste en branchant la sortie VGA du converto en direct sur l'ecran pc. et la j'ai eu une image.Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de resolution.Branché sur ses 5 BNC le projo ne reconnait pas la source alors que ça marche tres bien avec le 7k7 ciematrix.Ce qui m'embete c'est de ne pas savoir si ça vient du converto ou du cable.
nexus7
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Oct 2003 22:01
Localisation: breteuil oise
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:22

nexus7 a écrit:le converto fait du DVI vers RVBHV.Je l'ai teste en branchant la sortie VGA du converto en direct sur l'ecran pc. et la j'ai eu une image.Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de resolution.Branché sur ses 5 BNC le projo ne reconnait pas la source alors que ça marche tres bien avec le 7k7 ciematrix.Ce qui m'embete c'est de ne pas savoir si ça vient du converto ou du cable.


c'est pas si facile que cela.

ton ecran (de PC je suppose) accepte de la syncro negative et ou positive.
par contre ton TT lui n'accept pas autre chose que de la syncro negative.

A tu essayer de brancher un pc sur ton projo avec ton cable vga-RGBHV en mettant la syncro negative sur ta carte video ?

apres tu as aussi la resolution qui joue ! Du 1080i demande une bande passante elevé sur ton projo et il faut etre sur qu'il soit compatible.

donc si tu peux commence par tester avec un PC avec un résolution de 800x600 et apres tu peux continuer une fois que tu sais si ca marche au moins comme cela.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message