Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 16 Nov 2005 2:04

WOW ! :o Mais c'est gravissime ça !! Il faut absolument en obtenir confirmation !!

Possesseurs d'Oppo, à vos tests SVP. Merci d'avance, il faut absolument qu'on sache...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Nov 2005 5:34

r.a.s chez moi , les réglages sont bien gardès en memoire en PAL :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Nov 2005 8:06

RAS les réglages sont bien actifs et conservés même en PAL... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:32

doryphore a écrit:Salut, Jose
Je viens de faire envoyer par ma fille qui maîtrise parfaitement la langue de shakespeare, un mel a oppo leur indiquant la problematique : pas de 720p ou 1080i en pal.....

Tiens, j'ai pêché ça sur AV forum (UK) :
"I think you are hitting the Oppo's documented problem with PAL synchronisation on certain display devices (often Sony's, for some reason). See the long threads of AVS for more details. This is a bug in the Oppo in that it sends a PAL signal that is slightly outside the official PAL spec and so some display devices are unable to sync with it. Oppo are working on a firmware fix as a matter of priority, it is claimed.

This is why you are only getting a picture when you set the Oppo to NTSC. It's also the reason for your picture (on R2 DVDs, anyway) not being particularly good, since the Oppo is having to convert them from PAL to NTSC before sending them to your display."

lien : http://www.avforums.com/forums/showthre ... e=35&pp=15

Je pense que c'est ton problème, non ? certains afficheurs (Sony) n'arrivent pas à se synchroniser avec la sortie PAL de l'OPPO, car le signal est hors specs officielles. On se retrouve alors avec un écran noir ! :idee:
As-tu eu une réponse d'OPPO ? :roll:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:42

mais ca n'a rien à voir avec le problème de perte des réglages ?
ou alors j'ai rien compris ?

PS: mon BBK est sur la route ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:50

Han Solo a écrit:mais ca n'a rien à voir avec le problème de perte des réglages ?
ou alors j'ai rien compris ?

PS: mon BBK est sur la route ;)

Désolé pour la confusion créée :( celà n'a effectivement rien à voir avec le pb de perte de mémoire des réglages.
J'ai ressorti un "vieux" problème posté par doryphore, pour lequel je pense avoir trouvé un équivalent en furretant dans les forums étrangers. :wink:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:41

treza a écrit:RAS les réglages sont bien actifs et conservés même en PAL... :wink:


idem

@+
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:45

On n'arrête pas de vous le dire qu'il est bien ce petit oppo! :mdr: :mdr: :mdr:
Image
paepa
 
Messages: 417
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • online

Message » 16 Nov 2005 15:07

Pour le problème des réglages Pal, moi je l'ai.. Mais attention les réglages affichés ne se réinitialisent pas.. On voit toujours ses réglages, mais ceux envoyés par l'Oppo ne sont pas ceux là.. (par ex, il est marqué luminosité à -6.. mais c'est 0 qui est réellement envoyé même si -6 est affiché...)

Faite des tests sur des mires thx pour voir... en tout cas moi je suis obligé de bouger un réglage à chaque fois que je met un dvd.. mais Oppo est au courant
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:22

paulpoule a écrit:Pour le problème des réglages Pal, moi je l'ai.. Mais attention les réglages affichés ne se réinitialisent pas.. On voit toujours ses réglages, mais ceux envoyés par l'Oppo ne sont pas ceux là.. (par ex, il est marqué luminosité à -6.. mais c'est 0 qui est réellement envoyé même si -6 est affiché...)

Faite des tests sur des mires thx pour voir... en tout cas moi je suis obligé de bouger un réglage à chaque fois que je met un dvd.. mais Oppo est au courant

C'est pervers ce bug ! :o :( Je suis sûr que plus d'un parmi nous s'est fait piégé. En tout cas, certains collègues US ont dû refaire tous leurs tests et réglages à cause de ce piège. :roll:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:27

paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:
paepa
 
Messages: 417
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • online

Message » 16 Nov 2005 17:13

paepa a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:


Houlà... alors là, je teste direct ce soir :lol:
Mais par contre, ils disent qu'il faut video2 pour du pal... :roll: pour un problème de 2:2, d'ailleurs je sais plus ce que ça veut dire :oops:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:59

paepa a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:


moi je suis en mode video2 et j'ai bien du 50 hertz :o
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:20

paepa a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:


Bon j'ai testé, mais j'ai toujours la même chose.. tant pis..
J'ai laissé un post sur avs, une personne a le même couple que moi et le même problème..
tant pis je reste comme ça en attendant le firmware spécial PAL..

Merci en tout cas :wink:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:30

Concernant les réglages nruts de la bête, il semble sur avs que les bons réglages pour les spécifications dvi soit lum -3 et cons 0 avec le nouveau firmware...

Et certains sont en pleins tests pour réduire le macroblocking.. ils partent cette fois de lum -6 et cons +2 et vont jusqu'à -8 et +4

L'intérêt est d'envoyer au diffuseur ses valeurs rgb limites 16-235 (studio) ou 0-255 (pc)


"It may be that your LCD handles Studio RGB only. In that case, what you've done is correct (brightness -3, contrast 0). However, if your display can handle PC RGB, you should be able to set the Oppo's brightness and contrast to, say, -6 and +2 and still successfully recalibrate your LCD without crushing blacks and whites. Then you may see some benefit."
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message