Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 16 Nov 2005 21:33

Salut
réponse a phio: oui j'ai eu une réponse d'oppo, que j'ai déja posté dans ce forum, la voici:
"720p/1080i work in PAL as well. Make sure that you have stopped all disc
playback, then press the DVI button. The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to.

We have not had a problem with DVD-A playback. I will try some tests on
Monday to see if there isn't a quick way to access the contents. I know
on DVDs that if you stop DVD playback, press Menu, you will be brought
directly to the movie. I am unaware at this time if this will work for
DVD-A titles.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
453 Ravendale Dr, Suite D
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119"

Et merci pour ta réponse, cela me rassure pour mon sony, mais sony m'avait répondu :
" Je vous informe que le KLV-V40A10E est compatible 1080i pour un signal PAL comme pour un signal NTSC en connexion HDMi.
Je vous invite à vérifier au niveau du lecteur DVD si aucun paramètre n'est nécessaire et si'l est compatible 1080i PAL en sortie HDMi."
me voila rassuré, jusqu'au prochain achat de lecteur hdmi, peut être le futur décodeur tps HD ?
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:01

doryphore a écrit:Salut
réponse a phio: oui j'ai eu une réponse d'oppo, que j'ai déja posté dans ce forum, la voici:
"720p/1080i work in PAL as well. Make sure that you have stopped all disc
playback, then press the DVI button. The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to
.

We have not had a problem with DVD-A playback. I will try some tests on
Monday to see if there isn't a quick way to access the contents. I know
on DVDs that if you stop DVD playback, press Menu, you will be brought
directly to the movie. I am unaware at this time if this will work for
DVD-A titles.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
453 Ravendale Dr, Suite D
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119"

Et merci pour ta réponse, cela me rassure pour mon sony, mais sony m'avait répondu :
" Je vous informe que le KLV-V40A10E est compatible 1080i pour un signal PAL comme pour un signal NTSC en connexion HDMi.
Je vous invite à vérifier au niveau du lecteur DVD si aucun paramètre n'est nécessaire et si'l est compatible 1080i PAL en sortie HDMi."
me voila rassuré, jusqu'au prochain achat de lecteur hdmi, peut être le futur décodeur tps HD ?

Mmm :roll: Ils répondent à côté de la plaque et semblent ignorer leur niveau de sortie DVI hors standard qui est mal toléré par les Sony (et d'autres ?). Je pense que tu as bien fait de laisser tomber avec l'OPPO, car je ne suis pas sûr que celà soit corrigé à court terme, s'ils n'en parlent pas :roll:
Moi, avec mon Z2, je ne me séparerai pas de l'OPPO avant l'arrivée de lecteurs HD bon marché :wink:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:10

paulpoule a écrit:
paepa a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:


Bon j'ai testé, mais j'ai toujours la même chose.. tant pis..
J'ai laissé un post sur avs, une personne a le même couple que moi et le même problème..
tant pis je reste comme ça en attendant le firmware spécial PAL..

Merci en tout cas :wink:

:o :o En mode vidéo 2 (fortement recommandé pour lire du PAL) et en auto ou PAL (et FW 1.022), l'OPPO sort forcément du 50 Hz quand il lit un DVD PAL. Et l'afficheur ne peut rien y faire ! Ou alors, c'est à n'y rien comprendre :-? Par contre, l'afficheur pourrait transformer l'input 50 Hz en image 60 Hz (c'est le cas du Z2 pour du 720p PAL en entrée DVI). Ton indication de fréquence se réfère-t-elle à l'input ou à l'image affichée par le vp ?
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:29

Je suis en FW 1012 et je n'ai pas ressenti le besoin de faire évoluer mon firmware jusqu'a présent.

En vidéo1 sur sortie DVI mon image est excellente et le pjtx100 m'indique en surimpression 1280x720p 50 hertz.
En vidéo2 sur sortie DVI, mon image fourmille et la qualité n'est pas bonne, et le pjtx100 m'indique 1280x720p 60 hertz.
Mon sony 82 cm 16/9 connecté en YC fourni une excellente image en vidéo1 et un image instable en vidéo2. :wink:
paepa
 
Messages: 417
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:51

paepa a écrit:Je suis en FW 1012 et je n'ai pas ressenti le besoin de faire évoluer mon firmware jusqu'a présent.

Je comprends mieux tes pbs ! :wink:
Le mode vidéo 2 ne marche bien qu'à partir du FW 1022. :wink: D'ailleurs, je ne crois pas que le FW 1012 soit maintenu par OPPO et la gestion du mode vidéo 2 est certainement folklorique dans ce FW :roll: QUand on lit du PAL, je crois qu'il ne faut pas se poser de question et passer tout de suite au FW 1022 ! :D
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:07

pthio a écrit:
paulpoule a écrit:
paepa a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour à tous...
J'ai un problème, mon vp panasonic PTAE-700 m'indique du 720p60 ou 1080i60 quand je suis en PAL avec un disque PAL... pourtant quand je change les résolution il me propose bien du 576p..
Impossible d'avoir du 50hz :cry:

Alors je ne sais quoi faire.. vous avez des idées??


Je viens de me rendre compte qu'en modifiant l'onglet "video mode" dans le setup, il se passe les choses suivantes:
-l'option video1 sort en dvi du 1280x720p en 50 hertz
-l'option video2 sort en dvi du 1280x720p en 60 hertz
Ton problème peut venir de là! :wink:


Bon j'ai testé, mais j'ai toujours la même chose.. tant pis..
J'ai laissé un post sur avs, une personne a le même couple que moi et le même problème..
tant pis je reste comme ça en attendant le firmware spécial PAL..

Merci en tout cas :wink:

:o :o En mode vidéo 2 (fortement recommandé pour lire du PAL) et en auto ou PAL (et FW 1.022), l'OPPO sort forcément du 50 Hz quand il lit un DVD PAL. Et l'afficheur ne peut rien y faire ! Ou alors, c'est à n'y rien comprendre :-? Par contre, l'afficheur pourrait transformer l'input 50 Hz en image 60 Hz (c'est le cas du Z2 pour du 720p PAL en entrée DVI). Ton indication de fréquence se réfère-t-elle à l'input ou à l'image affichée par le vp ?


Ben là... :roll: ... mais je pense que ça vient du projo, car comme le dit Oppo, le Pal 720 envoyé n'est standard..

Je vais tester ce soir en branchant le lecteur sur mon lcd pc pour voir ce que ça donne... lui devrait me donner la vrai fréquence reçue si ça passe...
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:12

Ca y est, je suis passé au FW D 1022. :wink:
Je suis par contre, malgré le mode PAL forcé, obligé de passer en mode vidéo1 pour entrer sur mon sony 16/9. :cry:
Je testerai le signal DVI sur mon pjtx100 en mode vidéo2 plus-tard. :mdr:
Image

C'est tout bon, même en DVI sur gros neuneuil! :D
paepa
 
Messages: 417
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:26

paepa a écrit:Ca y est, je suis passé au FW D 1022. :wink:
Je suis par contre, malgré le mode PAL forcé, obligé de passer en mode vidéo1 pour entrer sur mon sony 16/9. :cry:
Je testerai le signal DVI sur mon pjtx100 en mode vidéo2 plus-tard. :mdr:
Image

C'est tout bon, même en DVI sur gros neuneuil! :D

Comme dit paulpoule c'est probablement ton sony qui ne tolère pas le signal PAL hors norme de l'OPPO :(
Toujours le même pb PAL entre OPPO et Sony :roll: Allez, ils vont bien finir par le corriger ce pb :roll:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:33

Issu du CR de Treza :
treza a écrit:...Autre point délicat : l'affichage...Celui-ci laisse apparaitre une bande noire sur la droite de l'écran qui est plus ou moins large selon les dvd...L'image ne remplit donc pas tout l'écran et il faut zoomer un peu sur le Vp au rique de perdre un bout d'image à droite...


J'ai également cette anomalie chez moi en DVI quelque soit la résolution (720/1080). Sur 2 m30 de base, elle fait environ 20cm de large et chez moi systématiquement à droite.
On est les seuls de dans ce cas?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:05

flom a écrit:Issu du CR de Treza :
treza a écrit:...Autre point délicat : l'affichage...Celui-ci laisse apparaitre une bande noire sur la droite de l'écran qui est plus ou moins large selon les dvd...L'image ne remplit donc pas tout l'écran et il faut zoomer un peu sur le Vp au rique de perdre un bout d'image à droite...


J'ai également cette anomalie chez moi en DVI quelque soit la résolution (720/1080). Sur 2 m30 de base, elle fait environ 20cm de large et chez moi systématiquement à droite.
On est les seuls de dans ce cas?


nope, apparemment c'est courant ;)

Par contre moi ça doit faire 3 cm sur 2.15 m :)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:14

vi chez moi ça fait environ 3cm sur 2,40m de base.
Mr Oppo please, une petite maj firmware pour ce petit défaut, pour demain c'est bon?
Allez , qui se dévoue pour faire un bô mail pour le club Oppo hcfr?
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:12

En fait j'ai signalé à oppo les 2 anomalies suivantes :
- a vertical black band (no display on a 20 cm wide area, for a basis of 2meter 30 cm, on different model of projectors, w/ or w/o scaler)
- a light moving off centre - basically on the left


Ils m'ont répondu:
"1. This is an underscanning problem. This will be fixed in the next
major firmware.

2. This is a synchronization error for PAL. We are working on a fix that
should be available in the next major firmware release."


Je leur ai enfin demandé la date de sortie du prochain fw officiel ...Info à suivre
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 9:14

flom a écrit:
Je leur ai enfin demandé la date de sortie du prochain fw officiel ...Info à suivre


Bon réponse immédiate mais néanmoins prudente :

"We are aiming for the end of the month if possible. But if the past has told us anything, it is not ready until "it is done.""
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:06

si toutes les marques répondaient aussi vite, et avec un soucis de perfection aussi élevé... moi ca me scie les jambes de voir une petite marque comme ca avec un service pareil.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:18

Han Solo a écrit:si toutes les marques répondaient aussi vite, et avec un soucis de perfection aussi élevé... moi ca me scie les jambes de voir une petite marque comme ca avec un service pareil.


Au départ, j'ai commandé l'oppo (désolé Han, pas le BBK :mdr: ) pour tester, comme solution intermédiaire. J'ai compris qu'il pouvait devenir un backbone évolutif SDI de par son architecture et puis, j'ai gouté les aller-retour d'une réactivité nucléaire des services Oppo....
Quelle dispo et quelle écoute client!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message