Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 23 Nov 2008 18:21

l00ps a écrit:Salut,
Et bien j'ai franchi le pas et pour l'instant c'est une déception :( . J'ai fais quelques visionnages, notamment sur le dernier StarWars que je trouvais quasiment irréprochable avec le DVP-9000. Maintenant je vois des zones qui floutent un peu partout. Par exemple, début du chapitre 7, durant le survole de la ville, c'est beaucoup moins stable qu'avant il me semble. Je suis branché en HDMI au VP. J'ai réglé la source en 720p sur le pio (comme avant sur le philips) et laissé les réglages d'origine. Après quelques tests des différents paramètres, je ne vois aucun moyen de corriger les effets de peigne et autre tremblement de détails sur les plans de travelling larges. Sachant que j'avais acheté le philips il y a 3 ans à 300€, je suis très déçu au premier abord par ce pioneer plus récent, acheté 250€ et entré sur le marché à 700€ (délir complet au vu de la qualité de l'image).
Avez-vous des conseils de réglage avant que je ne tente le renvoi ? (d'ailleurs savez-vous si le serpent reprend son matos aisément ?)
Pour moi, pas question de payer plus cher que mon ancien DVP-9000 sorti il y a 4 ans pour égaler l'image d'un lecteur que l'on ne trouve plus sur le marché.
Merci


Salut l00ps,

Je pense que si tu veux mieux que du DVP-9000, tu devrais te tourner vers du pio 989Avi (en plus super au niveau son) ou vers le LX-70D (mon prochain achat) ce n'est pas la même gamme de prix mais tu sera certainement plus satisfait et explotera mieux ton materiel. Pour le remboursement de ton LX-50 si tu l'as acheté à distance et que tu n'es pas satisfait, la boutique doit te rembourser le produit si tu demandes le remborsement dans les 7 jours suivant la reception du produit, donc n'hésites surtout pas car il n'y a pas pire que de garder un produit pour lequel tu n'es pas satisfait. cdt
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:41

Salut, et merci du conseil.
Domage que je n'ai pas attendu un peu votre avis avant d'acheter le LX50 qui je le crains ne convient pas à ma configuration. Le problème c'est que les modèles cités ne sont plus du tout dans la même gamme de prix. C'est un peu HS mais je pense que je vais revenir au PCHC. En ce qui concerne le retour, j'ai acheté en magasin et j'ai encore les cartons. Prions que cela se passe bien ...
Cordialement
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:02

Loops, tu devrais modifier les réglages qui, d'usine, ne sont pas terribles. Je te donne les miens si ça peut t'intéresser (même si je sais que chaque diffuseur est différent):
Netteté: Fine
Luminosité: +11
Contraste: - 3
Gamma: + 1
Teinte: rouge 3 (Très intéressant car ma télé a tendence a en mettre trop sur le rouge d'origine; là je trouve que le lecteur a une image trop verte)
Couleur: + 2
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:31

+11 en luminosité !! tes noirs doivent être gris , non ?
moi j'ai juste touché au gamma en le mettant à -3 pour l'image "s'allume" ainsi j'ai une profondeur de champ superbe. :D
quand a la netteté en HDMI le réglage n'a aucune incidence ; j'ai l'impression qu'il se règle automatiquement sur FINE.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Nov 2008 17:32

Idem, gamma -3 et contraste +2, le reste à 0, mais c'est en rapport à mon lcd et non à un VP, donc...
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:46

Merci à vous,
J'avais déja éclairci l'image un peu sombre initialement et testé tous les paramètres. Malheureusement, ça ne change rien au problème d'aliasing. J'observe très bien le défaut par exemple au début du chapitre 7 de StarWars3, lors de l'arrivée de la navette : dans le premier plan, après que la navette ait dépassé la caméra, elle file vers le premier grand dôme dont on aperçoit les baies d'aterrissage circulaire, les 3 sillons sombre faisant le tour de l'édifice. Ces sillons sont sujets à un fort aliasing.
Des défauts de ce genre, j'en vois tout le long du film alors que sur l'ancien lecteur s'était quasiment nada et sur le PCHC c'est nikel. Je ne sais pas si c'est lié à une incompatibilité d'humeur entre mon BenQ et le Pioneer ou si c'est tout simplement la taille d'image qui magnifie des défauts qui restent plus discrets sur un plasma ou un LCD.
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:52

As tu l'aliasing dans toutes les résolutions que l'on peut envoyer au VP ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:21

Je ne peux monter qu'au 720p (ou 1080i) et j'ai le même défaut d'aliasing à toutes les résolutions
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:06

essaye le 576i pour laisser le VP upscaller et désentrelacer l'image ; si même dans ce cas tu as de l'aliasing il faudra accuser le VP
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:43

Je comprend l'idée mais mon VP n'est pas compatible avec le 576i, seulement les résolution 576p, 720p et 1080i du pioneer. Je retourne avec le lecteur au magasin pour tester chez eux, des-fois que ce soit un défaut sur mon exemplaire. Merci des conseils
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:07

Bonjour à tous le monde!

Je viens d'acheter un SC LX 81 et j'aimerais sincèrement le coupler avec un LX50 mais celui-ci est très difficile à trouver!

Avez-vous une idée de l'endroit ou je pourrait trouver un exemplaire(Cob... et Mag.. n'ont plus de stock?

D'avance merci!
Viny0169
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 11:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:54

Vas plutôt voir du côté des lecteurs bluray pioneer, je pense que l association avec ton superbe ampli sera plus "équilibrée".
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:03

celian13 a écrit:Vas plutôt voir du côté des lecteurs bluray pioneer, je pense que l association avec ton superbe ampli sera plus "équilibrée".


Merci celian13 mais j'ai déjà une PS3 et le DV-LX50 m'aurait servi en lecture DVD et Audio SACD et CD!
Viny0169
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 11:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 23:16

C'est vrai que ce lecteur est devenu dur à trouver. J'ai eu la chance d'en trouver un chez un revendeur du coin, mais c'était leur dernier.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:47

J'en possède un également , et j'avoue qu'il m'apporte entière satisfaction , superbe qualité d'image en DVD et très bonne restitution en DIVX .
Rien à dire également sur la partie Audio qui est tout à fait correcte .
Globalement , très bon produit .
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message