Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 07 Fév 2009 17:43

Ce Tosh a un traitement d’image terrible mais certes il est loin de la qualité de fabrication de ce pioneer...

Mais quand je vois qu'on lit ici, que Toshiba se fout du client !!! :o

(Remarquez, on pourrait dire la même chose du LX50 avec sa puce de traitement...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:34

LCD 31 a écrit:Ce Tosh a un traitement d’image terrible mais certes il est loin de la qualité de fabrication de ce pioneer...

Mais quand je vois qu'on lit ici, que Toshiba se fout du client !!! :o

(Remarquez, on pourrait dire la même chose du LX50 avec sa puce de traitement...)


Je parlais uniquement du coté fabrication l'ami. Je me doute bien que l'image doit être très bien sur la Tosh.
La puce du traitement je m'en fous un peu, ce que je veux c'est une image à mon gout, rien d'autre.
La puce est peut etre pas terrible sur le Pio mais l'image est fantastique pour du DVD et l'ergonomie (télécommande, reprise du DVD, rapidité, menus..) est parfaite!
Ajouté à cela un look vraiment terrible. Moi je suis ravi.
Après ce qu'ils ont mis dedans je m'en fous un peu je dois dire.....
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:39

kile65 a écrit:Bienvenue,
Ravis que tu sois satisfait pour le moment, concernant le niveau sortie couleur, moi je l'ai mis sur component (yuv), c'est ce qui est préconisé dans le mode d'emploi pour l'hdmi, et ma foi c'est ce qui me convient le plus pour l'image. Je ne sais pas ce que vaut le tosh, mais l'essentiel est bien de trouver chaussure à son pied et prendre bcp de plaisir en regardant un bon film. :D :wink:



Ma foi moi je préfère la sortie couleur RGB. Dans la notice ils disent bien le YUV est réservé pour le composant (compatible HDMI). Le Full RGB par contre ca me bouche les noirs et je perds tous les détails.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:09

Java57 a écrit:
LCD 31 a écrit:Ce Tosh a un traitement d’image terrible mais certes il est loin de la qualité de fabrication de ce pioneer...

Mais quand je vois qu'on lit ici, que Toshiba se fout du client !!! :o

(Remarquez, on pourrait dire la même chose du LX50 avec sa puce de traitement...)


Je parlais uniquement du coté fabrication l'ami. Je me doute bien que l'image doit être très bien sur la Tosh.
La puce du traitement je m'en fous un peu, ce que je veux c'est une image à mon gout, rien d'autre.
La puce est peut etre pas terrible sur le Pio mais l'image est fantastique pour du DVD et l'ergonomie (télécommande, reprise du DVD, rapidité, menus..) est parfaite!
Ajouté à cela un look vraiment terrible. Moi je suis ravi.
Après ce qu'ils ont mis dedans je m'en fous un peu je dois dire.....

y a pas de problème Java, je respecte ton avis et ton choix :wink:
juste que je ne pense pas qu’on puisse dire que Toshiba se foute de la gueule du client
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:06

Help aux possésseurs de cette platine :

J'aimerais rendre compatible la télécommande avec mon téléviseur Samsung. J'ai donc enfoncé la touche "Clear" puis en restant appuyé sur celle-ci j'ai essayé les deux codes "73" et "75" mais la TV n'est pas reconnue.
Est ce que quelqu'un a une TV Samsung avec cet appareil et surtout quel code il a entré pour activer cette fonction ??
Merci d'avance,
PS: j'ai cherché ailleurs sur le net mais les codes sont à plusieurs chiffres, j'en ai essayé des tonnes, rien ne marche.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:43

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai changé de lcd, et je dispose mainrenant d'un 37" full hd (bel écran :D ), j'ai donc mis le lx 50 en 1080p et là, grosse déception :( . Lors de mouvements les diagonales sont crénelées, des effets de peigne apparaissent, mauvaise surprise et étonnement de ma part, de plus c'est tout juste si on voit pas le balayage des images :o .
J'ai donc comparé avec la ps3 en 1080p et là pas de problème :wink: . J'ai donc essayé de modifier les réglage du pio mais rien à faire ces défauts apparaissent tjrs. Il est vrai que c'est moins perceptible à distance de visionnage d'un film mais ça se voit (surtout quand on l'a remarqué, on ne voit que ça) :x . J'ai donc mis en 576i le pio pour laisser faire le lcd mais ce n'est pas mieux, c'est peut-être même pire.
Alors j'ai mis le pio en 720p, comme il était sur mon ancien lcd hd ready, et là, miracle plus de problème :o , image bcp plus propre :D .
N'étant pas un expert au niveau technique, si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.
Je dois avouer que cela va peut-être précipité ma séparation avec ce lecteur (pour un lecteur blu ray), qui m'a procuré bcp de plaisir, mais qui me déçoit maintenant, est-ce du à un pb de compatibilité avec mon diffuseur, peut-être :roll:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:02

Avant tu n'avais pas de problème sur un HD READY c'est ça ?? Quel marque le HD READY ?
Ce lecteur a besoin de DVD bien encodé sinon c'est pas terrible. (je veux dire : il ne fait pas de miracle)
Perso, je suis 1080p sur un Full HD et je n'ai pas les problèmes que tu cites. C'est bizarre....surtout que cela ne vient pas du DVD vu que sur la PS3 tout se passe bien.
Pas trop d'avis à te donner pour t'aider malheureusement.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:23

J'avais un lcd philips et je n'avais rien remarqué, tout était niquel.
Après de nouveaux essais même en 720p les pbs sont présents mais atenués, fait le test avec star wars 3 et c'est vraiment le jour et la nuit entre le lx 50 et la ps3, pas au niveau du détail mais de la propreté de l'image. C'est peut être moi qui chipote, mais les contours traités par la ps3 sont vraiment niquels. Je préfère l'image du pio (elle est très belle, naturelle) mais ces petits défauts me sont désagréables. Pour le moment je pense que c'est du au changement de mon diffuseur. Moi qui était très enchanté de ce lecteur je suis déçu et j'ai décidé de m'en séparé. :-?
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:39

Fait de nouveaux essais, ce que je ne comprend pas, c'est que cela ne se produit pas sur tous les films :o . Je vais faire de nouveaux tests ce we.
:roll:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:04

Chez moi certains DVD ne sont pas "propres" au niveau de l'image (Soldat Ryan en particulier). L'image et les contours n'étaient pas top. Par contre, les autres (Camping, Le seigneur des anneaux) sont nickels de chez nickels !
C'est bizarre je sais mais c'est comme ça je pense. Cet appareil doit être particulièrement sensible aux DVD mal encodés alors que la PS3 lisse le tout.
Je trouve l'image très "cinéma" et moins brut de décoffrage qu'un Samsung ou un Sony. Les couleurs sont chaudes et bien équilibrées. Seulement ces arctefacts se font vite sentir si le DVD est mal encodés.
Je vais refaire des tests ce week end également. Dis moi quel film tester chez moi (mis à part Star Wars que je n'ai pas). MP si tu veux.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:28

Pour les artefacts et autres bruits vidéo, j'en avais énormément avec mon ancien lcd, j'avais mis ça sur le compte des dvd, mais depuis que j'ai mon nouveau lcd je n'en ai plus, ou vraiment très peu (il faut coller son visage sur l'écran pour les voir); . Je pense donc que ça dépend bcp du diffuseur. Philips étant réputé pour son piqué de l'image (mais avec du bruit suivant les modèles) et pana pour son côté ciné.
Sinon, :idee: j'ai pensé sous la douche :mdr: , peut-être un problème de cable hdmi, à voir ce we.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:29

Ok pour mp, je viens de le lire :oops:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:31

Bon maintenant, place au rugby :mdr:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:41

J'ai effectué de nouveaux essais notament avec boulevard de la mort de tarantino, pas un grand film mais très divertissant, j'ai apprécié du début à la fin la qualité de l'image et le film bien entendu. A la fin du film j'ai remis certains passages et j'ai collé mon nez sur l'écran pour constater à nouveau ce crénelage sur les contours lors de mouvements que je n'avais pas vu à distance de visionnage, mais rien de bien graves par rapport à d'autres. En fait tout dépend des films. Il est vrai que ma ps3 lisse les contours et supprime donc ces désagrements mais à distance de visionnage on ne le remarque pas ou très peu, en fait ça dépend du film, s'il nous plait on voit rien , si ce n'est pas le cas on risque de le remarqué pourvu que l'on soit tatillon sur la qualité de l'image.
Voilà mes conclusions, je pense que je fais parti de ceux qui veulent tjrs le mieux du mieux, bonjour le budget :mdr:
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:00

Bonjour,

Voilà la quetion a déjà du être posé un paquet de fois depuis le temps mais je me demandais ou je pourrais acheter ce fabuleux lecteur neuf ou d'occasion?
Il m'a l'air de se faire très rare sur le net, connaissez vous des revendeurs qui en auraient de dispos?

Merci!
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message