|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Plus de Dolby Digital sur ma péritel
Normal!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fafa.dudu a écrit:Les peritels ne passent pas du 5.1 et TOUS les lecteurs DVD font un downmixage du DD sur la peritel et les RCA. C'est dans les spécifications imposées par le DVD Forum.
Certes, mais si tu spécifies au lecteur de décoder le signal pour le sortir sur 6 RCA comme je le fais avec mon A11, il désactive l'audio de la péritel, d'ou ma question.
- darsh5782
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
fafa.dudu a écrit:Les peritels ne passent pas du 5.1
oui, c'est physique
et TOUS les lecteurs DVD font un downmixage du DD sur la peritel
y'a des chances (pour les lecteurs qui ont la péritel ), sinon ça fait un paquet de vente loupée
et les RCA.
ca dépend des RCA dont on parle, mais tu voulais certainement dire les RCA "stéreo"
C'est dans les spécifications imposées par le DVD Forum.
:o y'a très peu de chance que le DVD Forum impose quoique ce soit sur la péritel. Des références ?? j'ai cherché, j'ai rien trouvé sur le site du DVDForum
Sans compter les lecteurs sans péritel...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
bon ben j'ai plus qu'a brancher mon ampli et mon install 5.1 pour regarder les bonus.... pfffff
J'ai refait passer le lecteur en Zone2, rien ne change...
J'suis presque certain qu'il y a un menu caché dans ce lecteur (comme pour le dézonage) dans lequel je pourrais chipoter.
J'ai refait passer le lecteur en Zone2, rien ne change...
J'suis presque certain qu'il y a un menu caché dans ce lecteur (comme pour le dézonage) dans lequel je pourrais chipoter.
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Passe par le SAV s'il est sous garantie.
Ils vont resinstaller le firmware d'origine. Tu vas certainement perdre le dézonnage, mais tu récupereras la fonction qui t'intéresse...
Ils vont resinstaller le firmware d'origine. Tu vas certainement perdre le dézonnage, mais tu récupereras la fonction qui t'intéresse...
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
darsh5782 a écrit:fafa.dudu a écrit:Les peritels ne passent pas du 5.1 et TOUS les lecteurs DVD font un downmixage du DD sur la peritel et les RCA. C'est dans les spécifications imposées par le DVD Forum.
Certes, mais si tu spécifies au lecteur de décoder le signal pour le sortir sur 6 RCA comme je le fais avec mon A11, il désactive l'audio de la péritel, d'ou ma question.
d'après la doc de ce 935: il fait la meme chose que ton A11
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
C'est idiot comme truc. Parfois, ils font n'importe quoi les ingés...
Sur la petite TV Sony d'un copain, y'a un truc bidon aussi : impossible de faire retenir à la TV qu'elle est branchée à un ampli. Résultat, à chaque fois, il faut baisser le volume à 0 et aller au fin fond d'un sous-menu pour activer les sorties RCA stéréo. N'importe quoi.
Sur la petite TV Sony d'un copain, y'a un truc bidon aussi : impossible de faire retenir à la TV qu'elle est branchée à un ampli. Résultat, à chaque fois, il faut baisser le volume à 0 et aller au fin fond d'un sous-menu pour activer les sorties RCA stéréo. N'importe quoi.
-
C'est idiot mais ça doit pouvoir s'expliquer. Ca vient certainement du fait qu'il n'y a qu'un seul décodeur DD. Donc soit il downmix vers les sorties stéréo, soit il fait du 5.1 vers les 6RCA!
Donc finalement, c'est pas si idiot que ça. C'est juste.... chiant!
-
J'ai essayé la sortie analogique de mon lecteur, et bien j'ai le même problème, pas de son
chiotte
chiotte
- Han Solo
Même problème avec un pioneer 668 :
- réglé pour 5+1 enceintes, la péritel ne sort que les voies gauche et droite, donc musique et pas de dialogues (très utile pour faire du movieoké, mais pas terrible pour regarder un film),
- réglé en 2 enceintes, on a le son.
- réglé pour 5+1 enceintes, la péritel ne sort que les voies gauche et droite, donc musique et pas de dialogues (très utile pour faire du movieoké, mais pas terrible pour regarder un film),
- réglé en 2 enceintes, on a le son.
- jfbus
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
je ne possède pas ce type de reglage sur mon samsung...
- Han Solo
Donc mon explication semble être la bonne.
-
J'étais arrivé à une conclusion assez similaire...
- jfbus
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|