Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TPS OU CANALSATELLITE SUR VIDEOPROJECTEUR ?

Message » 23 Juin 2004 9:32

bonjour,

Question qualité d'image et de son, connectique sur les décodeurs, etc...

Qu'en pensez-vous ?

merci de me faire part de votre expérience.

Pour info, j'ai un un sony vw12ht.

did
didier bolle

Inscription Forum: 04 Juin 2004 6:17

Message » 23 Juin 2004 9:44

Moi je trouve TPS meilleur en terme de qualité, mais Canal Sat meilleur en terme de chaines. :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 23 Juin 2004 9:55

Salut,

Canal sat sur vidéo projecteur (infocus X1) c'est pas top, bien en dessous d'un dvd et parfois limite regardable (2m de base). Je suis raccordé en svhs. C'est très variable aussi d'une chaine à l'autre. Pour le son c'est stéréo, parfois dolby surround et plutot moyen aussi (niveau radio fm). Bref trop de compression je pense pour des grandes images et du grand son.
jpp_Nice

Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36

Message » 23 Juin 2004 11:09

Et en SVHS (ou RGBs) sur un Hitachi 100 ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 23 Juin 2004 16:40

La seule solution de qualité est de passer par un PCHC( qui peut être un modèle pas trop récent recyclé pour l'occasion) avec soit une carte DVB ou la solution Néotion(j'ai les deux). L'image est de trés loin supérieure à celle qui sort d'un démo puisque le signal est traité sans pertes via un soft et la carte graphique. De plus, on profite de la capture sans perte d'ou grosse économie d'enregistreur de salon.
Chaque solution, carte DVB ou Néotion a ses avantages et inconvénients.
L'image du Néotion est supérieure mais le soft est trés peu convivial et seuls les films Csat passent sans saccades, celle de la carte DVB est un poil inférieur mais il y a des fonctionalités comme le time shifting sans pertes et tout passe. Il y a dans les deux quelques petits bugs agaçants.
Je dirais, une fois qu'on a intégré le concept, le reste, c'est de la préhistoire!
Je crois que c'est un must pour toute installation digne de ce non qui veut avoir une réception sat de qualité. Tous ceux qui ont pu voir des DVD réalisés à partir de fichiers capturés de cette façon ne veulent plus rien regarder d'autre sur un projo, pour le reste bof.

Le seul ecueil que je vois est la bonne adaptation du PCHC au projo, pas toujours évidente et necessite souvent des logiciels d'adaptation qu'il faut maitriser. J'ai la chance que mon H30 ne pose aucun problème.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message