Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un petit coup de main SVP:TPS ou canal sat

Message » 07 Jan 2004 15:28

Exact.

Sur le pilotime, pour le son il y a une sortie optique (pour le futur DD 5.1), et la péritel sort du RGB.

Personnellement, le Pilotime révolutionne ma façon de regarder la TV. Plus aucun impératif d'horaire.

Même si je le trouve encore cher. Vivement le DD 5.1 !
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:07

@beber29: merci pour cette info qui demande à être vérifié film par film à moins qu'il y ait d'autres raisons à la dégradation de certains films.
J'ai recemment en mémoire le film "le Grunch" qui apparaissait complétement "brumeux".
De toute façon, on est bien loin d'une qualité DVD.

Concernant le pilotime, j'ai plusieurs questions:

La sortie SVidéo est-elle paramêtrable en PAL car seul le composite le fait actuellement(c'est mieux pour la qualité de la capture)

La sortie deuxième tuner est-elle facilement exploitable pour envoyer sur une deuxième Télé via une liaison HF par exemple? C'est à dire avec sortie permanente sur le canal de son choix.

Globalement, quelles sont les sorties disponibles avec leur paramètrage.
Par exemple, pour une voie, peut on à la fois obtenir du RVB et du SVidéo PAL. Il me semble que le nombre se sorties limite considérablement les possibilités offertes par le double tuner.


Merci

A+



Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:32

Pas de SVHS, uniquement la Péritel en RGB, la sortie optique, activable ou non. Il n'y a pas deux sorties tuner, mais deux entrée, soit avec un pont si tu a une tête avec que des transpondeurs dans le même range, soit sans pont, avec deux cable qui viennent de deux têtes LNB.

Je n'ai pas vraiment constater de différence d'affichage et de décompression entre le mediasat et le Pilotime, et ce n'est quand même pas de qualité DivX ... :)

@+
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:08

vous me faite un peu peur tous en parlant de qualité d'image type Divx;avec mon(ancien) nec Ht 1000+panamorph les chaines hertziennes en liaison composite passaient tres bien ,j'en etait le premier etonné alos je compte bien encore gagner en qualité d'image avec le sat.
le dernier divx que j'ai vu c'etait quasi irregardable...
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:33

Et comme C+ est à 15 euros pendant 1 an, ça fait C+ + Pilotime presque au même prix que C+ tout seul (pis au bout d'un an tu rends tout :) )

AMHA le pilotime va le coup surtout pour les fans de séries, pour enregistrer automatiquement sans penser à mettre le scope et une cassette tous les 2 jours.

Pour les films, ils repassent tellement souvent qu'il est rare d'en rater un.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:50

Salut Phil

Attention, si ta réception hertzienne est très bonne, n'espère pas une meilleure image avec le numérique ! Au contraire !

Le hertzien a les défauts de l'analogique: en premier lieu le bruit (c'est la neige sur l'écran). Et en second lieu une légère perte de définition et des artefacts liés à la séparation luma/chroma. Mais avec un bon comb filter, tout se passe bien, et il faut être tatillon pour voir les défauts.

Le numérique supprime le bruit, et transmet séparément luma et chroma (codage YCrCb). Tu n'auras donc jamais de neige sur l'écran, ni d'artefacts liés à un signal composite. Par contre, tu vas découvrir les défauts du numérique, à savoir les artefacts de compression. Et crois moi, sur beaucoup de chaines, il sont nombreux ! Et beaucoup plus gênants que ceux produits par un comb filter.

Le terme "qualité numérique" n'est qu'un argument marketing, basés sur l'absence de neige sur l'écran. Ce n'est une vraie amélioration qualitative que si tu as une réception pourrie. Sinon c'est plutot moins bon, AMHA.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:58

merci pour ces precisions Georges
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:15

Georges G a écrit:Attention, si ta réception hertzienne est très bonne, n'espère pas une meilleure image avec le numérique ! Au contraire !

C'est vrai que de loin, la meilleure image est celle du sat analogique. :)
Mais l'avantage du numérique, c'est la VO/VF et les ST et globalement, le son est meilleur que le NICAM du hertzien.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:35

Xéna a écrit:
Georges G a écrit:Attention, si ta réception hertzienne est très bonne, n'espère pas une meilleure image avec le numérique ! Au contraire !

C'est vrai que de loin, la meilleure image est celle du sat analogique. :)
Mais l'avantage du numérique, c'est la VO/VF et les ST et globalement, le son est meilleur que le NICAM du hertzien.


Sauf que pour la VO, si tu veux les sous-titres et que tu as une vieille TV sans le télétexte, tu es bon pour aller en acheter une neuve ... Merci TPS qui nous a sucré les VO sous titrées pour nous mettre un VM bienfaiteur de la société de consommation ...

Le son en SAT analogique n'était pas mauvais du tout ... si ma mémoire à random access est encore bonne .

Salut

Francois
aksak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21
Localisation: Autriche
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:26

Effectivement, le numérique a quand même l'avantage au niveau des fonctionnalités, notamment la grille de programme disponible. C'est plus pratique que de feuilleter le magazine télé ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:44

bstleve a écrit:
laric a écrit:
Moi j'ai choisi C+ / CSat depuis le début du Numérique (!) j'etait content jusqu'a l'an dernier, mais là je trouve que rien de va plus... Trop de sport, pas assez de film, mauvais choix des redifusions... Prix... Enfin bon...

Certes il y as les chaine pour les gosses et elle sont pas mal du tout... c'est probablement ce qui me fait rester chez eux.

--Patrice


+1 deux fois :roll:

Je me souviens d'un temps, que les moins de 20 ans... où C+ ne faisait PAS de redif :-?

Quand au Pilotime, 20 zeuros en plus des 8 la location, à ajouter aux abonnements :o :evil:

A+


depuis le 4 janvier le tarif va baisser, de memoire 15€
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:53

cheam a écrit:
bstleve a écrit:
laric a écrit:
Moi j'ai choisi C+ / CSat depuis le début du Numérique (!) j'etait content jusqu'a l'an dernier, mais là je trouve que rien de va plus... Trop de sport, pas assez de film, mauvais choix des redifusions... Prix... Enfin bon...

Certes il y as les chaine pour les gosses et elle sont pas mal du tout... c'est probablement ce qui me fait rester chez eux.

--Patrice


+1 deux fois :roll:

Je me souviens d'un temps, que les moins de 20 ans... où C+ ne faisait PAS de redif :-?

Quand au Pilotime, 20 zeuros en plus des 8 la location, à ajouter aux abonnements :o :evil:

A+


depuis le 4 janvier le tarif va baisser, de memoire 15€


Mouais... 'sont pas au courant chez Canalplus.fr :-?

C'est toujours 40 euros de dépôt de garantie supplémentaire, 8 euros de loc + 20 euros de (?) / mois + les abonnements C+ et CanalSat.

Pour en revenir à la qualité (d'image), j'ai regardé hier "Mysterious ways" sur 13ème rue... et bien même sur un TV72cm 4/3 (Wega, mais bon) l'image était digne d'un Divx de la pire espèce :roll:

Quand je pense que les "journalistes" de TF1 ont aclamés l'arrivée de la TV par lignes téléphoniques "en qualité DVD"... lancé par TPS :-?
Il est vrai que les mêmes ont largement évoqués les soucis liés a l'afflux des SMS du nouvel an chez Or..ge et de "Elle Sait Faire"... MAis rien sur le troisième opérateur :lol:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:30

Il y a eu un autre topic ou l'on vantait la qualité de TPS via l'ADSL, je demande à voir sachant que l'on va être à 3,5Mbts max, en fait, probablement du flux constant. C'est même pas le débit max de RTL9.

A propos du DIVX, ce choix, qui peut sembler incohérent, du Mpeg2 pour l'ADSL me donne à penser qu'il doit y avoir un "loup" quelquepart à propos des codecs basés sur le Mpeg4. Coùt des circuits de décodage, difficulté d'encodage? Le dossier reste ouvert.
Cela m'interpelle d'autant plus que l'on parle de HD avec encodage Mpeg4.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Jan 2004 12:12

bon ,j'ai porté mon choix sur le bouquet canal sat.
j'ai juste une derneiure petite question a vous poser.
sachant que j'aimerais brancher le demodulateur a la fois sur ma TV et le projo quelles types de liasons avez vous privilegié dans votre installation:

1/

RGB via peritel vers la Tv
S video vers le projo (ou composite)

ou bien

2/

RGB( peritel) demodulateur vers projo via adaptateur sub D 15
et TV via s video ou composite

ou bien

3/

RGB peritel demo vers RGBHV du projo(lecteur DVD brancgé en DVI)
demodulateur -TV :S video


je me permet cette question car je pensais privilegier un liaison de qualité entre le projo et le demodulateur mais vos commentaires sur les qualités d'image du sat me laisse perplexe quand a l'utilité de liason de meilleures qualité theoriqe mais plus couteuse a mettre en oeuvre.
une liaison composite ne suffit elle pas ?
quelqu'un a t il testé ces diverses connectiques (demo -projo) est peut il nous indiquer ce qui lui semble le mieux indiqué

phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:03

trifon a écrit:Il y a eu un autre topic ou l'on vantait la qualité de TPS via l'ADSL, je demande à voir sachant que l'on va être à 3,5Mbts max, en fait, probablement du flux constant. C'est même pas le débit max de RTL9.

A propos du DIVX, ce choix, qui peut sembler incohérent, du Mpeg2 pour l'ADSL me donne à penser qu'il doit y avoir un "loup" quelquepart à propos des codecs basés sur le Mpeg4. Coùt des circuits de décodage, difficulté d'encodage? Le dossier reste ouvert.
Cela m'interpelle d'autant plus que l'on parle de HD avec encodage Mpeg4.

A+


Euh, AMHA, je crois que tu fais fausse route là.

En 1 le DIVX et le Mpeg4 ne sont pas la même chose.
En 2 le Mpeg2 et le Mpeg4 n'ont absolument rien à voir au niveau qualitée pour des debit equivalent. Le Mpeg2 est un standard tres tres vieux au niveau informatique pur alors que le Mpeg4 lui est presque tout neuf. Tout est question d'optimisation et de puissance de processeur. Lorsque il y a 3 ans il fallait un PIII 800Mhz pour decoder du Mpeg2 dans de bonnes condition, aujourd'hui avec un PIV 2,4Ghz nous pouvons enfin decoder des algorithme beaucoup plus complexe que le Mpeg2 dans le style justement du Mpeg4, qui pour sa part avec un debit de l'ordre de 1500 Kbps te donne une image reelement tres proche de celle d'un DVD. (env. 6000Kbps)
Donc le fait d'avoir une bande passante de plus de 2Mbps sur l'adsl suffit largement pour avoir une image tres proche du DVD et un son 5.1 en simultané.
D'ici 2 à 3 ans, les processeur seront encore plus puissant et nous pourrons pretendre decoder des algorythme encore plus complexe en temps reel, ce qui aura pour effet de nous permetre de compresser encore plus la video pour augmenter la qualitee visuel tout en baissant encore plus le debit, ou bien en gardant les debits existants, d'augmenter fortement la resolution (HDTV ?).

C'est pour cela que tu à du entendre parler des nouveau format prometeur dans le style du WM9 ou encore du VP6, voila encore une nouvelle alternative au Mpeg4, ces 2 derniers codec t'offre vraiment une excellente qualitée pour un debit ridicul en proportion par rapport au Mpeg2.

en conclusion, il n'y a pas que le debit qui compte, la technologie et la puissance toujours croissante des processeur font que l'on arrivera toujours à trouver l'algorythme qui enfonce tous les autres pour le même debit.

C'etait ma contribution à 2 centimes d'euro.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message