Mais pour la ps3, voici un déçu avec arguments...
http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... w-2.1.html
Et voici le meme avec le benchmark oppo... cette fois il a le sourire...
http://www.hometheaterhifi.com/cd-dvd-p ... eview.html
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: tbd et 38 invités
stefansusini a écrit:Mais pour la ps3, voici un déçu avec arguments...
http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... w-2.1.html
La configuration dans mon profil

Ygg a écrit:en même temps le lecteur parfait n'existe pas et là tu es parti pour claquer masse de fric pour un résultat décevant ..

stefansusini a écrit:En fait pour moi la solution HD et SD est simple: je ne passe en HD que sur des films très récents qui me plaisent énormément. Tous les films plus anciens ont un look and feel en SD qui me convient très bien. Les 3 jours du condor en HD c'est trop net, je ne me sens plus dans un film de cette époque que j'ai vu en télévision il y a 30 ans (le dvd est splendide cela dit, le master est magnifique). Donc avec moi la SD a de beaux jours devant elle. Je ferai qulques exceptions comme le collector balde runner 5 dvd (19.85 US$, reion free et avec piste francaise!!!! et 2001 l'odyssée de l'espace)
De plus le support dématérialisé est à notre porte dans quelques années, donc pourquoi racheter en HD, ce qui de plus couterait une fortune. Pour moi le Blu Ray est un luxe que je m'offrirai de temps en temps, comme pour 2001 ou Blade Runner, mais mes woody allen sont parfaits en SD (sauf Manhattan, les autres resteront en SD)
Quant au lecteur parfait, je crois que chacun peut trouver une solution à sa convenance. McGyver préfère la ps3 qui lui suffit car il a de la difficulté avec la SD (point que j'aurais aimé connaitre avant notre long débat d'ailleurs), d'autre le 3930 car ils ne voient pas les défauts de l'enhancer, d'autres encore l'oppo.
Je crois que notre problème à tous, amoureux des films et d'une belle qualité d'image qui leurs rend justice, serait de pouvoir faire une comparaison réelle de 3-4 lecteurs de pointe du marché. Mais cela est très difficile à faire, les commerçants ne sont pas souples. Donc à part ma chance d'avoir pu revendre mon 3930 sans aucune perte, là prochaine fois sera la dernière.
Voilà... la quête continue....

stefansusini a écrit:Hé hé, avec McGyver ça ne rate jamais.
1) Je crois que ce serait de la folie de racheter mes 1000 dvd... donc là où je te rejoins c'est sur les chefs d'oeuvres. Cela dit ils ne sont pas légions en blu ray pour l'instant, enfin mes chefs d'oeuvres à moi s'entend....
2) je ne les trouve qu'à 30 euros... sauf quelques éditions américaines, telle que le 5 discs de blade runner avec piste francaise pour 20 US$. Sinon les bas prix sont p. ex. sur amazon.com, mais pas de piste francaise en général. ALors entre 10 et 20 cela m'intéresse, masi pas des daubes pour ados please. Et en blu ray la politique éditoriale n'est pas très cinéphilique... Et aux USA i ly a rarement des versions audio francaise, je sais les VO c'est mieux, masi je suis aussi très attaché aux voix francaise de certains vieux films que j'ai vu en Vf et non en VO il y a des années.
3) Tu dis toi meme que vu le sale état des copies salles le BD fait souvent mieux. C'est pour cela que le DVD me suffit souvent. De nouveau, je serai bien content de tout racheter, masi ce n'est tout simplement pas possible. Je maintiens que le DVD me restitue bien un feeling cinéma.
4) Matériel: projo 720p oui, mais vraiment bien noté, simli 1080. Sur un écran de 2.3 m de base, je te promet que ça en jette en bluray, pas besoin de plus dans l'immédiat pour etre estomaqué pa la HD. Je ne conteste pas que c'est meilleur mais que le dvd me bluffe encore bien et me rappelle mes séances de cinémas et de TV (j'avais entre 5 et 15 ans dans les années 70 et ai par exemple découvert zabriskie point en noir blanc, alors...). Je le répète, le DVD me bluffe bien, encore maintenant, et les 3 jours du condor en est un très bon exemple.
5) Excellente l'idée du web, je ne savais pas que je pouvias renvoer sous 7 jours. Toute transaction web? Bonne nouvelle!

On a fait tous les réglages sur la PS3 qui a rendu son image DVD plus que correct!!!
Tout d'abord, un lien vers le CR de mon comparo PS3 vs XE1 vs Oppo 983H (en mileu de page) :
viewtopic.php?f=1257&t=29878260&st=0&sk=t&sd=a&start=405
...et le lien vers les résultats des tests effectués avec le DVD "Benchmark HQV" (en fin de page) :
viewtopic.php?f=1258&t=29854583&st=0&sk=t&sd=a&start=150
De plus, j'apporte quelques précisions sur le test "NR" :" Pour le "NR", la note de "0" correspond au fait qu'il n'y a pas de fonction "NR" correspondant à ce test...donc il ne m'a pa été possible de noter cette étape tout simplement.
Comme je l'explique, la fonction nommée "DNR", disponible dans la configuration "image" du 983H, est un mode d'atténuation du "bruit vidéo mpeg" qui est provoqué par une mauvaise compression des dvd (des blocs de carrés/pixels lors de mouvements rapides par exemple).
Les tests nommé "DNR" proposés dans le DVD "Benchmark HQV" sont adaptés pour tester filtres "NR" (dynamique ou non) de type "mosquito noise reduction"...ce qui correspond à du bruit vidéo de type "mosquito" (fourmillements sur des applats de couleur : le bleu du ciel, des zones sombres aussi par exemple).
Bref le 983H ne permet pas l'atténuation de ces artéfacts vidéo...donc il à "0"...
Mais il faut aussi dire qu'il ne crée pas d'artefacts supplémentaires à ceux qui sont déjà existant sur la galette à l'encodage...donc c'est un détail dans la notation...et il est, comme je l'ai écrit, le premier lecteur que je possède à passer tous les tests "haut la main"!!"
Par contre, concernant les mires, je n'en ai pas à poster, du fait que les tests se font "en mouvement" pour le désentrelacement, la "tenue de résolution" et le "NR"...
Pour résumer, le 983H est un mélange des meilleurs atouts des 2 lecteurs Tosh XE1 et PS3.
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|