Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: tbd et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Un testeur scrupuleux et pas content du tout de la PS3

Message » 21 Juin 2008 23:48

Je tient à préciser que le 3930 part demain dans un autre foyer... snif... ;-) et ce malgré l'excellent résultat obtenu sur les 3 jours du condor...

Mais pour la ps3, voici un déçu avec arguments...

http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... w-2.1.html

Et voici le meme avec le benchmark oppo... cette fois il a le sourire...

http://www.hometheaterhifi.com/cd-dvd-p ... eview.html
stefansusini

Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00

Message » 22 Juin 2008 13:59

stefansusini a écrit:Mais pour la ps3, voici un déçu avec arguments...

http://www.hometheaterhifi.com/dvd-play ... w-2.1.html

Bonjour,

Déjà abordé ici ce test: viewtopic.php?f=1257&t=29786164&st=0&sk=t&sd=a&start=867

La déception ne concerne pas vraiment le PAL. :wink:
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 22 Juin 2008 19:16

D'autant que je me demande bien avec quoi ils ont testé.
Je ne dis pas que la PS3 ne se plantouille pas un peu sur certains "torture tests" comme ceux du disque HQV (qui ne représente que très peu de situations réelles), mais en tout cas avec des mires normales avec diférentes cadences, ça fonctionne parfaitement, donc je comprend pas trop.

La configuration dans mon profil

LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

fini le 3930

Message » 23 Juin 2008 1:54

Pour ceux qui ont suivi mon feuilleton, le 3930 est aux mains du mari de ma cousine qui en est content... Bye bye...

Pour ma part je reste sur une grosse frustration, car comme je l'ai mentionné hier, avec une comparaison Klute et 3 jours du condor, une fois c'est la ps3 qui a gagné (nettement), une fois le 3930 (et haut la main car non seulement il était plus défini mais en plus sans une once d'aliasing). Donc il me reste maintenant à trouver la perle rare... car j'ai envie de trouver le lecteur universel, je ne vais quand meme pas tester mes dvd sur une batterie de lecteurs que j'aurais tous achetés avant de choisir quel lecteur s'en tire le mieux... Comment réussir à voir l'oppo en action par exemple, dur dur... ou le 3800 de Denon (si tant est que des progrès auraient été réalisés) ... c'est rageant qand meme...

Pas fini de souffrir moi....
stefansusini

Message » 23 Juin 2008 8:20

en même temps le lecteur parfait n'existe pas et là tu es parti pour claquer masse de fric pour un résultat décevant ..
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 24 Juin 2008 18:16

Ygg a écrit:en même temps le lecteur parfait n'existe pas et là tu es parti pour claquer masse de fric pour un résultat décevant ..

Ouais, d'autant je suis peut-être une exception, mais depuis que je suis passé à la HD, je n'ai non seulement plus acheté un seul DVD, mais j'arrive plus à regarder les anciens.
Ce qui vu la fortune investie (j'en ai plus de 700 quand même) n'aide pas ma cause auprès de ma moitié, d'autant que je recommence avec les BD :oops: .

Donc, perso, je me demande où est l'intérêt encore aujourd'hui de cette quête du lecteur ultime. Un DVD ne donnera jamais la qualité d'un BD, alors pour moi finalement la PS3 me convient, c'est un bon compromis pour ce que je lui donne encore à manger en SD.

LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 24 Juin 2008 21:42

perso je regarde encore pas mal de vieux films (l'ange exterminateur hier soir) donc le tout bluray c pas prêt de se faire .. et puis en général ce n'est même pas en couleurs, alors la qualité de toute facon j'ai appris à en faire abstraction :'(
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 30 Juin 2008 22:45

En fait pour moi la solution HD et SD est simple: je ne passe en HD que sur des films très récents qui me plaisent énormément. Tous les films plus anciens ont un look and feel en SD qui me convient très bien. Les 3 jours du condor en HD c'est trop net, je ne me sens plus dans un film de cette époque que j'ai vu en télévision il y a 30 ans (le dvd est splendide cela dit, le master est magnifique). Donc avec moi la SD a de beaux jours devant elle. Je ferai qulques exceptions comme le collector balde runner 5 dvd (19.85 US$, reion free et avec piste francaise!!!! et 2001 l'odyssée de l'espace)
De plus le support dématérialisé est à notre porte dans quelques années, donc pourquoi racheter en HD, ce qui de plus couterait une fortune. Pour moi le Blu Ray est un luxe que je m'offrirai de temps en temps, comme pour 2001 ou Blade Runner, mais mes woody allen sont parfaits en SD (sauf Manhattan, les autres resteront en SD)
Quant au lecteur parfait, je crois que chacun peut trouver une solution à sa convenance. McGyver préfère la ps3 qui lui suffit car il a de la difficulté avec la SD (point que j'aurais aimé connaitre avant notre long débat d'ailleurs), d'autre le 3930 car ils ne voient pas les défauts de l'enhancer, d'autres encore l'oppo. Je crois que notre problème à tous, amoureux des films et d'une belle qualité d'image qui leurs rend justice, serait de pouvoir faire une comparaison réelle de 3-4 lecteurs de pointe du marché. Mais cela est très difficile à faire, les commerçants ne sont pas souples. Donc à part ma chance d'avoir pu revendre mon 3930 sans aucune perte, là prochaine fois sera la dernière.
Voilà... la quête continue....
stefansusini

Message » 01 Juil 2008 16:45

stefansusini a écrit:En fait pour moi la solution HD et SD est simple: je ne passe en HD que sur des films très récents qui me plaisent énormément. Tous les films plus anciens ont un look and feel en SD qui me convient très bien. Les 3 jours du condor en HD c'est trop net, je ne me sens plus dans un film de cette époque que j'ai vu en télévision il y a 30 ans (le dvd est splendide cela dit, le master est magnifique). Donc avec moi la SD a de beaux jours devant elle. Je ferai qulques exceptions comme le collector balde runner 5 dvd (19.85 US$, reion free et avec piste francaise!!!! et 2001 l'odyssée de l'espace)

Perso, que le film soit vieux ou récent, cela ne change rien à ma perception. J'ai vu les trois jours du condor en salle à sa sortie et pour moi aucun DVD ne pourra rendre la qualité cinéma, alors si un BD s'en rapproche (et souvent la dépasse vu parfois la piètre qualité des copies cinéma), pour moi le choix s'impose de lui même.
Evidement j'ai rarement regardé un film à la télé, pour moi la télé c'est bon pour les feuilletons et le news, pour le ciné, j'ai 40 ans de salles obscures derière moi à raison d'une fois pas semaine, donc forcément j'ai le cerveau déformé :mdr:
Paradoxalement, depuis quasi deux ans je ne vais presque plus au cinéma parceque c'est meilleur à la maison et plus confortable. Pas de zozos sans éducation qui causent tout le temps ou qui tapent du pied dans les dossiers de fauteuil, pas de bouffeurs de chips à la sauce puante, pas de GSM qui sonnent et j'en passe. Le BD est une bénédiction dans ce sens et finalement moins cher qu'une toile à deux.
De plus le support dématérialisé est à notre porte dans quelques années, donc pourquoi racheter en HD, ce qui de plus couterait une fortune. Pour moi le Blu Ray est un luxe que je m'offrirai de temps en temps, comme pour 2001 ou Blade Runner, mais mes woody allen sont parfaits en SD (sauf Manhattan, les autres resteront en SD)

Un luxe ? Là je vois pas, je paie entre 10 et 20 € mes BD, et comme je le disais plus haut c'est moins cher qu'une sortie cinoche avec madame.
Bon je parle de tout ce qui est nouvauté au moins. Pour les trucs plus anciens que tu as déjà en SD, ça se discute, c'est vrai, mais quand je vois la différence qu'il y a entre mon édition collector Z1 de "Forbidden Planet" et la version BluRay (ou HD-DVD ?, je sais déjà plus :roll: ), c'est à pleurer de bonheur (film de 1958...) donc honnêtement pour les chef d'oeuvres et autres films cultes, je t'avoue que j'ai du mal a résister.
D'ailleurs es-tu déjà équipé en HD ? Parceque je peux me tromper mais j'ai un peu l'impression que tu ne te rend pas compte de la différence fondamentale qu'il y a entre la vision d'une version BD et DVD d'un même film, sur du bon matériel et j'insiste sur ce dernier point parceque malheureusement beaucoup de gens ont des écrans trop petits ou seulement HD-Ready et passent complètement à côté de ce que donne du 1080p sur grande image.
Quant au lecteur parfait, je crois que chacun peut trouver une solution à sa convenance. McGyver préfère la ps3 qui lui suffit car il a de la difficulté avec la SD (point que j'aurais aimé connaitre avant notre long débat d'ailleurs), d'autre le 3930 car ils ne voient pas les défauts de l'enhancer, d'autres encore l'oppo.

Oui, la PS3 me suffit comme solution d'attente et en plus j'apprécie beaucoup son côté polyvalent et sa rapidité de fonctionnement. Mais cela ne m'empêche pas de rêver à un lecteur BD plus performant sur la partie BD et aussi rapide. Pour l'instant rien de bien tentant, les Denons 2500 et 3800 sont, je crains, aussi surfaits que le 3930. Reste le futur HDG de Pioneer, qui a l'air pas mal sur le papier, mais j'attend de voir sa rapidité et fiabilité parceque les lx70 que j'ai pu manipuler étaient des catastrophes sur ce point.
Je crois que notre problème à tous, amoureux des films et d'une belle qualité d'image qui leurs rend justice, serait de pouvoir faire une comparaison réelle de 3-4 lecteurs de pointe du marché. Mais cela est très difficile à faire, les commerçants ne sont pas souples. Donc à part ma chance d'avoir pu revendre mon 3930 sans aucune perte, là prochaine fois sera la dernière.
Voilà... la quête continue....

Ca dépend, il y a des commerçant qui offrent encore ce genre de service, ils sont rares, mais ça éxiste. Sinon la solution internet est bien pratique, tu renvoies dans les 7 jours si ça ne te plait pas.

MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Juil 2008 23:00

Hé hé, avec McGyver ça ne rate jamais.

1) Je crois que ce serait de la folie de racheter mes 1000 dvd... donc là où je te rejoins c'est sur les chefs d'oeuvres. Cela dit ils ne sont pas légions en blu ray pour l'instant, enfin mes chefs d'oeuvres à moi s'entend....

2) je ne les trouve qu'à 30 euros... sauf quelques éditions américaines, telle que le 5 discs de blade runner avec piste francaise pour 20 US$. Sinon les bas prix sont p. ex. sur amazon.com, mais pas de piste francaise en général. ALors entre 10 et 20 cela m'intéresse, masi pas des daubes pour ados please. Et en blu ray la politique éditoriale n'est pas très cinéphilique... Et aux USA i ly a rarement des versions audio francaise, je sais les VO c'est mieux, masi je suis aussi très attaché aux voix francaise de certains vieux films que j'ai vu en Vf et non en VO il y a des années.

3) Tu dis toi meme que vu le sale état des copies salles le BD fait souvent mieux. C'est pour cela que le DVD me suffit souvent. De nouveau, je serai bien content de tout racheter, masi ce n'est tout simplement pas possible. Je maintiens que le DVD me restitue bien un feeling cinéma.

4) Matériel: projo 720p oui, mais vraiment bien noté, simli 1080. Sur un écran de 2.3 m de base, je te promet que ça en jette en bluray, pas besoin de plus dans l'immédiat pour etre estomaqué pa la HD. Je ne conteste pas que c'est meilleur mais que le dvd me bluffe encore bien et me rappelle mes séances de cinémas et de TV (j'avais entre 5 et 15 ans dans les années 70 et ai par exemple découvert zabriskie point en noir blanc, alors...). Je le répète, le DVD me bluffe bien, encore maintenant, et les 3 jours du condor en est un très bon exemple.

5) Excellente l'idée du web, je ne savais pas que je pouvias renvoer sous 7 jours. Toute transaction web? Bonne nouvelle!
stefansusini

Message » 02 Juil 2008 17:54

stefansusini a écrit:Hé hé, avec McGyver ça ne rate jamais.

1) Je crois que ce serait de la folie de racheter mes 1000 dvd... donc là où je te rejoins c'est sur les chefs d'oeuvres. Cela dit ils ne sont pas légions en blu ray pour l'instant, enfin mes chefs d'oeuvres à moi s'entend....

Oui, bien sûr, idem pour moi, je n'ai aucune intention de tout remplacer, d'où la nécéssité d'un lecteur qui upscale correctement les DVD des films de catalogue comme on dit dans le métier.

2) je ne les trouve qu'à 30 euros... sauf quelques éditions américaines, telle que le 5 discs de blade runner avec piste francaise pour 20 US$. Sinon les bas prix sont p. ex. sur amazon.com, mais pas de piste francaise en général. ALors entre 10 et 20 cela m'intéresse, masi pas des daubes pour ados please. Et en blu ray la politique éditoriale n'est pas très cinéphilique... Et aux USA i ly a rarement des versions audio francaise, je sais les VO c'est mieux, masi je suis aussi très attaché aux voix francaise de certains vieux films que j'ai vu en Vf et non en VO il y a des années.

Evidement, il va de soi que je n'achète que des imports américains, en europe on trouve rien et c'est ruineux. Bien sûr en bon Belge, je suis trilingue et les pistes françaises ne m'intéressent absolument pas, je ne supporte pas les doublages, juste les sous-titres quand c'est un film chinois :wink:
C'est clair que sa simplifie les choix et l'approvisionnement.
3) Tu dis toi meme que vu le sale état des copies salles le BD fait souvent mieux. C'est pour cela que le DVD me suffit souvent. De nouveau, je serai bien content de tout racheter, masi ce n'est tout simplement pas possible. Je maintiens que le DVD me restitue bien un feeling cinéma.

Bon je pense que c'est là qu'on diffère le plus. :mdr:
4) Matériel: projo 720p oui, mais vraiment bien noté, simli 1080. Sur un écran de 2.3 m de base, je te promet que ça en jette en bluray, pas besoin de plus dans l'immédiat pour etre estomaqué pa la HD. Je ne conteste pas que c'est meilleur mais que le dvd me bluffe encore bien et me rappelle mes séances de cinémas et de TV (j'avais entre 5 et 15 ans dans les années 70 et ai par exemple découvert zabriskie point en noir blanc, alors...). Je le répète, le DVD me bluffe bien, encore maintenant, et les 3 jours du condor en est un très bon exemple.

Ah ben tant mieux, profites-en tant que ça dure, parce que moi ça marche plus. Mais j'avoue que je suis déformé professionellement et donc un accroc à la qualité.
Tu as un projo, c'est déjà pas mal, mais je pense que c'est quand tu seras en 1080 que tu verras vraiment le gouffre qu'il y a avec le 576p et le soucis c'est que quand tu t'en es aperçu, le retour en arrière est décevant, d'autant plus que toi en projection tu le verras vraiment, contrairement à ceux qui regardent un 40" fullHD à 4 mètres.
5) Excellente l'idée du web, je ne savais pas que je pouvias renvoer sous 7 jours. Toute transaction web? Bonne nouvelle!

Ben oui, c'est la loi sur la VPC tout simplement.

MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Juil 2008 13:32

Pour ma petite expérience:

J'ai la PS3 et la Oppo 983.
J'ai fait venir un pote qui a la PS3 pour un comparo (comme cela je restais objectif)
On a fait tous les réglages sur la PS3 qui a rendu son image DVD plus que correct!!! :D
Ce même pote m'avait déjà parlé du potentiel de la PS3. Et quand je lui ai parlé de mon achat de l'oppo, il a rit..mais ce fût de courte durée... :mdr:

En comparaison direct sur le même film (matrix 2 qui est assez dégueulasse d'origine...) ben y'avait pas photo!!! :o
Le Oppo a mis une sacrée gifle à la PS3!!! Même mon pote n'en revenait pas de la qualité!
la finesse, la colorométrie, la dynamique des couleurs, il ne restait pas grand chose à la PS3 qui paraissait vraiment grossière!!!
Si vous ne voulez pas vous ruiner et tomber sur le cul, achetez sans hésité une Oppo 983!!!
Le test s'est déroulé sur ma TV samsung LE40F86BDX, le meilleur LCD et même écran plat à ce jour AMHA...
A+ :wink:
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 05 Juil 2008 15:03

Interessant ! J'essayerai bien cet Oppo car sur mon HC5000 la qualité de l'upscale de la PS3 me semble déjà particulièrement bonne ... je n'imagine même pas ce que cela peut donner...

On a fait tous les réglages sur la PS3 qui a rendu son image DVD plus que correct!!!

Et est-ce que vous avez essayé sans tout dérégler ? :mdr: :oops:
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

OPPO versus PS3

Message » 05 Juil 2008 23:49

Hello,

merci pour le test, intéressant, diablement intéressant. Vous arrivez à en dire un peu plus? Certains d'entre nous se font piéger par des appareils qui trichent avec l'image, alors on devient un peu parano :-)

Vous avez la possibilité de faire cette comparaison avec un projecteur plutot qu'un écran plat?

Merci!

Stefan
stefansusini

Message » 06 Juil 2008 20:43

Bonjour à tous,

Pour aller dans le sens des résultats des tests de iblieve, je vous remet mon post sur le comparo ps3/Tosh XE1 et Oppo 983H :

Condition des tests : Salle non dédiée et VP JVC HD1 en 1080p...

Tout d'abord, un lien vers le CR de mon comparo PS3 vs XE1 vs Oppo 983H (en mileu de page) :

viewtopic.php?f=1257&t=29878260&st=0&sk=t&sd=a&start=405

...et le lien vers les résultats des tests effectués avec le DVD "Benchmark HQV" (en fin de page) :

viewtopic.php?f=1258&t=29854583&st=0&sk=t&sd=a&start=150

De plus, j'apporte quelques précisions sur le test "NR" :

" Pour le "NR", la note de "0" correspond au fait qu'il n'y a pas de fonction "NR" correspondant à ce test...donc il ne m'a pa été possible de noter cette étape tout simplement.

Comme je l'explique, la fonction nommée "DNR", disponible dans la configuration "image" du 983H, est un mode d'atténuation du "bruit vidéo mpeg" qui est provoqué par une mauvaise compression des dvd (des blocs de carrés/pixels lors de mouvements rapides par exemple).
Les tests nommé "DNR" proposés dans le DVD "Benchmark HQV" sont adaptés pour tester filtres "NR" (dynamique ou non) de type "mosquito noise reduction"...ce qui correspond à du bruit vidéo de type "mosquito" (fourmillements sur des applats de couleur : le bleu du ciel, des zones sombres aussi par exemple).

Bref le 983H ne permet pas l'atténuation de ces artéfacts vidéo...donc il à "0"...

Mais il faut aussi dire qu'il ne crée pas d'artefacts supplémentaires à ceux qui sont déjà existant sur la galette à l'encodage...donc c'est un détail dans la notation...et il est, comme je l'ai écrit, le premier lecteur que je possède à passer tous les tests "haut la main"!!"

Par contre, concernant les mires, je n'en ai pas à poster, du fait que les tests se font "en mouvement" pour le désentrelacement, la "tenue de résolution" et le "NR"... :idee:
Pour résumer, le 983H est un mélange des meilleurs atouts des 2 lecteurs Tosh XE1 et PS3. 8)
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message