Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 15 Juil 2008 14:37

Bay oui je suis un amoureux de denon j'adore leur sonorité avec leur ampli un peut sec. :)

C'est pas ma faute.

Bon je parle son là pas vidéo on est d'accord. :)


Bon maintenant pour la vidéo j'ai pas de marque d'amour :( ça dépend des sortie et des constructeur et exploite bien les puces qui au final donne un beau rendue . :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:48

Tu as un lecteur cd denon gandalf ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:52

GandalfLux a écrit:Bay oui je suis un amoureux de denon j'adore leur sonorité avec leur ampli un peut sec. :)


Son sec, vraiment les lecteurs CD/DVD/SACD/DVD-A Denon ? Son sec leurs amplis HC ?

C'est pas du tout, mais alors pas du tout mon sentiment...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:00

haskil a écrit:
GandalfLux a écrit:Bay oui je suis un amoureux de denon j'adore leur sonorité avec leur ampli un peut sec. :)


Son sec, vraiment les lecteurs CD/DVD/SACD/DVD-A Denon ? Son sec leurs amplis HC ?

C'est pas du tout, mais alors pas du tout mon sentiment...


Je confirme, mon ampli HC denon n'est que trés moyennement sec (et ce n'est pas un manque de puissance, il me sert à driver des ampli de puissances HKS...).

C'est clairement plus sec que du marantz, mais c'est moins sec que Yam par exemple (mais bon, je prefere quand meme la sonorité Denon)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:14

LOL J'ai commencé par écouter mes CD avec ma platine DVD Denon 1500 + ampli denon sur triangle Antal 202. Mais avec les triangle qui ne pardonne pas j'ai trouver ça trop sec, trop dur . Enfin bon c'était limite parfois..... ensuite j'ai écouter un couple Cambridge plus doux je trouve et qui m'allais encore mieux

Donc par la suite j'ai trouver le compromis Cd Cambridge + ampli Cambridge sur triangle plus cohérent .

Dernièrement j'ai écouter la DCD-2000chez illel et je suis resté sur le C***. Pff par rapport à ma petite cambridge c'est autre choses bon j'lai écouté sur du B&W je sait pas si ça y faisait aussi beaucoup :( je connais pas bien cette marque .

Bon quand j'ai demandé le prix ça ma calmé direct alors je reste sur ma petite hifi qui me va bien pour l'instant et je met des sous dans la partie Vidéo car là c'était vraiment trop vieux comme matos la Denon 1500 est clairement plus que dépassé et ma Tv Cathodique n'en pouvais plus.

Il y as un petit moment j'avais écoutée du Carin Cd et apmli sur du cabasse chez un potes et là aussi j'étais rester par terre.

Donc lorsque je referais mes écoute pour améliorée ma partie Hifi je pense allez soit vers Denon soit vers cairn..


Voilà pour la petite histoire
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:17

gloinfred a écrit:
haskil a écrit:
GandalfLux a écrit:Bay oui je suis un amoureux de denon j'adore leur sonorité avec leur ampli un peut sec. :)


Son sec, vraiment les lecteurs CD/DVD/SACD/DVD-A Denon ? Son sec leurs amplis HC ?

C'est pas du tout, mais alors pas du tout mon sentiment...


Je confirme, mon ampli HC denon n'est que trés moyennement sec (et ce n'est pas un manque de puissance, il me sert à driver des ampli de puissances HKS...).

C'est clairement plus sec que du marantz, mais c'est moins sec que Yam par exemple (mais bon, je prefere quand meme la sonorité Denon)



Jamais écouter du yam, ni du onkyo.

J'ai bien aimé la sonorité denon mais si c'étais un peut trop, le harman j'trouve ça plat enfin il y as un bail que j'ai pas fait d'écoute d'ample aussi ;) LOL

Le cairn m'avais bleuffé vraiment et la dernières qui date de pas très longtemps Cd denon avec l'ampli denon mais je connais pas l'ampli le prix de la platine mas fait changée de sujet ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:32

Le plus simple, c'est de prendre un ampli HC et un ampli hifi en plus... C'est souvent moins cher et ça marche bien mieux :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:35

J'y est pensée mais bon faut avoir la place pour mettre des enceinte différente pour la Hifi et pour le HC aussi car sinon niveau câblage c'est de la bidouille non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:01

GandalfLux a écrit:J'y est pensée mais bon faut avoir la place pour mettre des enceinte différente pour la Hifi et pour le HC aussi car sinon niveau câblage c'est de la bidouille non ?


Non, pas de bidouille et une seule paire d'enceinte. Pas de jonglage avec les boutons de volume non plus si on s'y prend bien.

solution1: intégré HC + préamp stéréo avec bypass + ampli de puissance
solution 2: intégré HC + intégré stéréo avec main in
solution 3: préamp HC + préamp stéréo + bloc de puissance + switch RCA

Ma solution: la solution 1, avec une petite subtilité:
-sorties préout des frontales de l'intégré HC => entrée bypass du préamp stéréo => sortie du préamp stéréo => ampli de puissance => enceintes frontales
-sortie préout de la centrale de l'intégré HC => ampli de puissance => centrale
-sorties normales des surounds de l'intégré HC => enceintes suround
J'utilise donc un bloc 3 canaux. En HC, l'intégré stéréo est réglé en mode bypass, il ne rentre donc pas en compte. En stéréo, ma source est branchée directement sur le pramp stéréo: la qualité est donc optimale.

Pour 1800 euros, le resultat est bien superieur à ce qu'on peut avoir avec un intégré HC, quel qu'en soit le prix et aussi bien en HC qu'en stéréo (500 euros pour l'intégré + 600 euros pour le bloc de puissance 3 canaux +700 euros pour le préamp stéréo).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:19

Et avec tous ça tu n'as pas de différente sonore lorsque ut écoute un film en 5.1 ? car bon l'amplification de tes surround + voix central et d'une marque et les colonnes avant d'une autre ça change pas trop ?

Faudrait que j'écoute une tel solution alors ;) :) Mmmmmm

Arrêté de me trouver des solution à tous j'ai plus de sous Grrrrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:23

GandalfLux a écrit:Et avec tous ça tu n'as pas de différente sonore lorsque ut écoute un film en 5.1 ? car bon l'amplification de tes surround + voix central et d'une marque et les colonnes avant d'une autre ça change pas trop ?

Faudrait que j'écoute une tel solution alors ;) :) Mmmmmm

Arrêté de me trouver des solution à tous j'ai plus de sous Grrrrrrr


Non, car j'ai pris un bloc 3 canaux pour l'avant. Du coup, les frontales et la centrale ont exactement la meme sonorité. Pour les suround, j'aurais bien du mal à entendre la difference.

L'autre avantge de cette solution, c'est qu'il n'y a plus de soucis de puissance. L'intégré HC s'occupe uniquement des surounds, il a donc de l'energie à revendre.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:34

Sinon aux utilisateurs de 3930 quelqu'un sait comment voir la version du firmware installée ???
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:15

Kristo13 a écrit:
GandalfLux a écrit:ou sinon tu te prend l'oppo modifié à 900 Dollard un peut plus chère que la 3930 actuel et tu auras à mon avis du très bon son.

Bon j'pense pas que ça vaille une belle platine CD à 600 ou 700 € mais bon ;) pour ce prix là j'pense que ça vaut les platine entre 200 et 400 €

Sinon tu fais un double choix exemples

Une petite oppo à 400 € et une platine CD comme :

Denon DCD-500AE à 299€
Cambridge 540C V2 à 389 €
Marantz CD6002 à 420 €
Nad C525 BEE à 425 €


Voilà quelque petite proposition.

En tous cas ce qui est sur c'est que pour la lecture DVD il n'y as pas mieux que l'Oppo et encore moins à tarif équivalent. Tu trouveras peut être mieux si tu triple voir quadruple le prix de l'oppo ;)


Sans vouloir te contrarier, sans parler de la nad que je ne connais pas, mais en lecture cd le 3930 est supérieur à toutes les machines que tu as cité. :wink:

Romain tu semble très attiré par la 3930, et très franchement tu ne sera pas déçu. L'oppo, comme le dis gandalf doit être très bon en lecture dvd, mais le 3930, faut est loin d'être ridicule.

Donc choisi vraiment celui qui te fait plaisir, après tout c'est bien là la chose la plus importante. :wink:


Tout à fait d'accord, les platines citées ne sont pas intéressantes si tu veux vraiment privilégié la Hifi.
La S500i est plusieurs cran au dessus d'une marantz 7001 par exemple! Tu gagnes la musicalité que tant de hifiste recherche avec leur matos de malade (j'en fais parti... :oops: )
Mais si tu veux un lecteur hifi universel à moins de 500€, tu ne trouveras rien de bon, voir rien du tout!
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, les vaches... :mdr:
Le CD a de beaux jours devant lui donc une platine qui les lit avec beauté (S500i) est un bon investissement. Et tu pourras tjs lire les SACD et autres sur le 983.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:20

GandalfLux a écrit:Et avec tous ça tu n'as pas de différente sonore lorsque ut écoute un film en 5.1 ? car bon l'amplification de tes surround + voix central et d'une marque et les colonnes avant d'une autre ça change pas trop ?

Faudrait que j'écoute une tel solution alors ;) :) Mmmmmm

Arrêté de me trouver des solution à tous j'ai plus de sous Grrrrrrr


Et au risque d'être un peu radical, il est aussi difficile de faire de la Hifi avec du HC.
Un ampli hifi dédié sera tjs à privilégier... Les seuls amplis HC qui savent faire les deux coûtent un bras (genre mon ensemble HC Nuforce à 6500€...et pourtant j'ai un ampli hifi!!!)
Donc plus tu écouteras d'amplis hifi, plus tu t'éloigneras de Denon HC...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:35

iblieve a écrit:
GandalfLux a écrit:Et avec tous ça tu n'as pas de différente sonore lorsque ut écoute un film en 5.1 ? car bon l'amplification de tes surround + voix central et d'une marque et les colonnes avant d'une autre ça change pas trop ?

Faudrait que j'écoute une tel solution alors ;) :) Mmmmmm

Arrêté de me trouver des solution à tous j'ai plus de sous Grrrrrrr


Et au risque d'être un peu radical, il est aussi difficile de faire de la Hifi avec du HC.
Un ampli hifi dédié sera tjs à privilégier... Les seuls amplis HC qui savent faire les deux coûtent un bras (genre mon ensemble HC Nuforce à 6500€...et pourtant j'ai un ampli hifi!!!)
Donc plus tu écouteras d'amplis hifi, plus tu t'éloigneras de Denon HC...


D'aprés mon experience:

- En amplification: un bloc de puissance hifi peut faire du HC sans soucis.

- En préamplification, il faut forcement separer les deux pour un resultat optimum (aucun intégré HC n'est interressant en hifi, et tous les préamps HC que j'ai entendu se font bouffer par l'association entre un préamp HC moins cher + un préamp stéréo pur).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message