Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Utiliser cable hdmi + cable optique ou le hdmi fait tout?

Message » 01 Mai 2006 10:16

:D Salut ,
Je vais encore me faire casser mais bon , je pose ma question

J'ai reçu un lecteur mararantz 6600 et un ampli yamaha1600 , j'ai donc relié les deux par un câble hdmi et c'est tout.
En lisant la notice , il est indiqué que le câble hdmi doit être relié à un écran et que pour profiter du 5.1 il faut utiliser un cable optique.
N'étant pas très cablage , pourriez vous me dire si je dois laisser le cable hdmi seul qui rempli toute les fonctions (video et son) ou si je dois y ajouter un autre cable optique pour avoir une meilleur audio et mieux profiter de mon système ?

(Je ne possède pas encore le projecteur)

Merci d'avance :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:29

Bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir.

Sauf erreur de ma part, le gros "plus" de l'HDMI par rapport au DVI c'est de transporter les signaux sonores (et donc pour moi le 5.1 ou +) :wink:

Donc j'ai un probléme avec ce que dit ta notice (sauf si ton ampli n'a pas d'entrée HDMI), mais sinon l'intérêt d'un cable optique (ou d'un coax numérique) je ne saisis pas :oops:

S'il s'agissait de sortir avec une liaison analogique, OK mais du numérique, je me gratte la tête :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:54

:D Tout mon matos est hdmi , donc je n'utilise que cette prise pour la video et le son , je pensais (au début :mdr: ) qu'en mettnt un cable hdmi pour la video et un cable optique pour l'audio , mon système serait mieux utilisé.
Mais maintenat j'ai tout compris , merci :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message