Ne suivant l'actualité du sujet homecinema/son, quand je veux achèter un nouveau matériel je m'arrache les cheveux

Mon installation :
- Ampli HC Yamaha A-2070 + enceintes Cabasse Eole3 en 5.1.2 + 2 enceintes hifi pour ecoute musique stereo=> donc dolby atmos, HDMI2.0 HDCP2.2 ...
- TV LCD sony 46" HD : Bravia KDL-46WE5, excellent modèle... d'il y a 10 ans, que j'envisage donc de changer

- lecteur blu ray : j'avais un Sony UHP H1 avec Netflix, acheté il y a 2 ans, mais il fonctionnait mal (plantage aléatoire en lecture BD ou DVD). Je l'ai envoyé en SAV, et Boulanger vient de me rendre donc rendu mes 299€ en bon d'achat. En attendant retour à un vieux LG mais qui est finalement pas si mal (l'atmos marche!) a part netflix qui n'existait pas
Il faut donc que je choisisse un nouveau lecteur optique pour le remplacer, avec les contraintes/envies suivantes :
- achat chez Boulanger donc, budget atour de 300€ idéalement, mais je veux bien monter un peu
- je souhaite un matériel que je vais garder/durable, y compris quand j'acheterais une nouvelle TV dans 1 ou 2 ans, donc de préférence "à la pointe" des technos qui peuvent me servir
- je m'oriente donc vers un lecteur UHD HDR (meme si ca ne me sert a rien aujourd'hui)
- je veux avoir netflix (avec compte premium) facilement utilisable dessus, typiquement avec bouton sur la télécommande (pour les enfants), et en l'exploitant : UHD HDR et meme atmos si possible.
- connexion reseau ethernet, si possible en 1000Mbps, sinon 100
- 2 HDMI : 1 vers TV, l'autre vers ampli (avec possibilité d'avoir image et son dans les 2 tuyaux : le cas sur mon UHP H1)
- très bonne qualité audio, y compris pour musique : j'y écoute mes CD audio sur mon installation
Voilà ou j'en suis de mes réflexions :
- marques :
j'ai regardé Sony ou Panasonic, cela semble les 2 références (vous confirmez) et elles ont toutes l'es 2 bouton netflix

C'est juste ou bien les LG pourraient etre bien aussi ?
- modèles SONY :
ils ont l'air très recommandés en termes de qualité d'image et de son. MAIS... d'abord il y a des incohérences dans la gamme, dur de choisir le modele (voir ci dessous). Et surtout, j'ai été très mitigé sur le UHP H1 : super qualité de fabrication et de son, mais malgré cela et des essais/tests semblant très flatteur, j'ai été très déçu par l'interface avec logiciel bof et vieillot, qui rame, aucune applis, et surtout fiabilité/stabilité TRES DECEVANTE avec plantage récurrent sur des BD et DVD, obligé de débrancher l'appareil ! Je ne semble pas être le seul mais on voit ca très peu ressortir...
- x800 : celui qui me fait le plus hésiter. très proche du UHP H1 avec avec UHD HDR. donc avec les memes avantages et inconvénients ! Des avis sur son interface et stabilité ? Un bon choix ? et manque dolby vision
- x800M2 : je comprends que ce sera tout pareil, mais avec dolby vision (et peut etre amazon video?). ce serait mon favori mais il sort quand ? et puis si le logiciel est aussi bof...
- x700 : le dolby vision en plus, la qualité en moins
- panasonic :
j'ai globalement l'impression qu'ils ont bcp plus d'options et de fonctionnalités, notamment amazon video. Mais qualité image en deca ?
Et pour le son je trouve des choses très contradictoires : mauvais pour les CD ? ou aussi bien que le x800 ?
et pour le logiciel et la fiabilité, la lenteur : c'est comme sony ? mieux? moins bien ?
modèles envisagés :
- ubp420 : sous mon budget, mais qualité plutot type x700 mais sans dolby vision mais avec hdr+ ?
- ubp820 : un peu au dessus de mon budget, mais qualité au dessus au niveau du x800 et inclus dolby vision ?
et permettent t'ils d'avoir image+son sur les 2hdMI ?
et pour tous :
- ils sont en ethernet 100 il me semble ?
- impossible d'avoir du dolby atmos sur netflix ?? Y a t'il un lecteur BD UHD qui le permet ?
Voila... je suis donc franchement perdu entre ces 4 appareils !
Merci de tous vos retours, conseils, avis, compte tenu de mes besoins et utilisation !
Alexis