|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k et 35 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500
Je vais viendre 

- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Plantage de la platine hier sur l'uhd de Shazam un peu avant la fin du film!
Obligé de faire stop puis lecture pour relancer.
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
jeff51 a écrit:Plantage de la platine hier sur l'uhd de Shazam un peu avant la fin du film!
1/je ne compte plus le nombre de plantage sur des films de plus de 2H (interstellar/2001/avatar...) !
2/Depuis 3 jours la platine refuse certains 4K ou Blu-Ray (Alita/deadpool...): après le lancement du logo de la fox, ca rame avec écran noir et logo lecture en haut à gauche; écran du lecteur planté à 00:00:00.
Par contre d'autres 4K marchent ?!
Mise à jour faîte et rien n'y change
3/tjs le problème de l'espace couleur restant à 709 (sur mon videoprojj Sony 570) sur la plupart des HDR !
ca passe par contre sur certains en 2020 (par ex sur the revenant) uniquement si je paramètre le lecteur sur ycbr 4.2.0 et non auto.
Bref galère pour un lecteur primé
- marty hooper
- Inscription Forum: 25 Jan 2016 13:35
marty hooper a écrit:
... "galère pour un appareil défectueux à renvoyer au SAV" serait plus approprié !

J'ai plus de 300 UHD/4K et plusieurs centaines de blu-ray... aucun n'a jamais posé de problème de lecture sauf 2 ou 3 "QOL" aux problèmes connus et qui ne passent plus à cause d'une résine qui vieillit mal.
Dernière édition par Domimag le 02 Sep 2019 13:27, édité 1 fois.
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Domimag a écrit:marty hooper a écrit:
... "galère pour un exemplaire défectueux à renvoyer au SAV" serait plus approprié !
J'ai plus de 300 UHD/4K et plusieurs centaines de blu-ray... aucun n'a jamais posé de problème de lecture sauf 2 ou 3 "QOL" aux problèmes connus et qui ne passent plus à cause d'une résine qui vieillit mal.
300 Blu Ray 4K ?

- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Dominique DB a écrit:300 Blu Ray 4K ?Tu en possèdes davantage que ce que proposent les magasins dans leurs rayons (à peine une dizaine en général...). Je ne savais même pas qu'au moins 300 titres différents étaient sortis...
Je dirais plutôt dans les 500 ou 600 qui sont sortis, peut-être même plus ... (France + USA)
PS : Le "Loup céleste" a critiqué 439 titres au 27/08/2019 et il n'a pas tout je pense...
-
Domimag - Membre HCFR
... "galère pour un exemplaire défectueux à renvoyer au SAV" serait plus approprié !
Je n'ai que 150 BD UHD et environ 2000 BD et c'est la 2nde fois que le lecteur se bloque (2X sur des UHD) donc c'est rare mais sporadique!
- jeff51
... "galère pour un exemplaire défectueux à renvoyer au SAV" serait plus approprié !.
Ce problème a été soulevé sur certains UHD-BD lors des changements de couche sur le forum AVS.
La mise à jour a réglé le problème en partie car il persiste chez certains.
Il faut penser à faire un reset usine après une mise à jour.
Et débrancher le lecteur du réseau si pas utile.
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Je testerai le reset.
le film (uhd Shazam) s'est bloqué environ 30 minutes avant la fin. Je doute que cela soit lors d'un changement de couche??
Est-il possible de vider le cache du lecteur aussi?
le film (uhd Shazam) s'est bloqué environ 30 minutes avant la fin. Je doute que cela soit lors d'un changement de couche??

- jeff51
jeff51 a écrit:Je testerai le reset.
Shazam je vais le regarder dimanche soir. Je vous dirai

-
Domimag - Membre HCFR
Bonjour à tous,
petite question : je suis assez gavé par l'absence de Netflix sur ce lecteur pour projeter sur mon videopro et ce même si je suis très satisfait de l'image en bluray 4K et du lecteur en général que je trouve globalement très bon (voir excellent)
je passe actuellement avec mon iphone sur mon preamp marantz 8802 en HDMI in et ça marche bien mais le flux video 4k étant costaud, parfois ça génère une image un peu détériorée en WIFI
vous auriez d'autres soluces plus qualitatives (avec connection ethernet filaire) ?
sinon, en restant en WIFI, peut-on passer par l'usb façade du pioneer et profiter de l'HDMI qui va au projo (je ne souhaite pas passer par le préamp) ?
petite question : je suis assez gavé par l'absence de Netflix sur ce lecteur pour projeter sur mon videopro et ce même si je suis très satisfait de l'image en bluray 4K et du lecteur en général que je trouve globalement très bon (voir excellent)
je passe actuellement avec mon iphone sur mon preamp marantz 8802 en HDMI in et ça marche bien mais le flux video 4k étant costaud, parfois ça génère une image un peu détériorée en WIFI
vous auriez d'autres soluces plus qualitatives (avec connection ethernet filaire) ?
sinon, en restant en WIFI, peut-on passer par l'usb façade du pioneer et profiter de l'HDMI qui va au projo (je ne souhaite pas passer par le préamp) ?
- stephhomecine
- Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
Pour Netflix, les meilleurs lecteurs sont les Panasonic. Avec en prime l'Atmos pour ceux qui ont un ampli Marantz / Denon (pour les autres ampli c'est moins sûr).
Donc pour ceux qui veulent Netflix avec la meilleure image possible, ajouter une petite UB420 à votre set
Donc pour ceux qui veulent Netflix avec la meilleure image possible, ajouter une petite UB420 à votre set

- manson.reznor
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
mirak a écrit:Domimag a écrit:
... "galère pour un exemplaire défectueux à renvoyer au SAV" serait plus approprié !.
Ce problème a été soulevé sur certains UHD-BD lors des changements de couche sur le forum AVS.
La mise à jour a réglé le problème en partie car il persiste chez certains.
Il faut penser à faire un reset usine après une mise à jour.
Et débrancher le lecteur du réseau si pas utile.
+++1
effectivement reset usine réalisé : ca corrige le bug des 4K de la Fox !
Persiste la nécessité de se mettre en 4.2.0 et non auto pour envoyer en 2020 : bizarre mais ca marche aussi avec ce reset!?
Je vous dirai après visionnaire d'un long film
Merci
- marty hooper
- Inscription Forum: 25 Jan 2016 13:35
Pour Netflix, pensez à la Chromecast UHD 4K
voire la Fire stick côté Amazon ?

La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Autre solution de qualité pour Netflix (a priori compatible Dolby vision et Atmos, même si formats pas testés pour ma part) : une Xbox one S (en solde ! idéalement)
Après il faut supporter de mettre une console de jeu en source, mais question qualité d'image, fluidité et son je n'ai rien à redire sur sa prestation.
Après il faut supporter de mettre une console de jeu en source, mais question qualité d'image, fluidité et son je n'ai rien à redire sur sa prestation.
- j94
- Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|