Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Domimag, Fre.Mo, glinn, Morganita, pascalladalle42, robby_fr et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 21 Mai 2023 22:17

Mon lecteur est toujours difficile à démarrer les films sur Blu-Ray 1080/24P

J'ai regardé "ca" chapitre 1, pas de problème.
Le lendemain "ça" chapitre 2, ça plante

J'ai remarqué que lorsque le film ne se lance pas, si j'effectue un arrêt démarrage du lecteur avec le disque dans le lecteur, le film est lu sans problème. C'est curieux
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Juin 2023 17:20

Arkhnaten a écrit:J'avais lu cette dernière "évaluation" du lecteur, qui pour l'instant, confirme mes impressions au fur et à mesure que des bribes d'informations apparaissent.

Comme à leur habitudes chez PIONEER, ils semblent avoir rassemblé tous les ingrédients attendus et sensés faire un bon lecteur,
sauf qu'en l'état actuel de ce qui a pu filtrer, on a beau chercher, impossible de trouver LE truc qui stimule l'intéret et la curiosité.

Rien de bien original ni révolutionnaire au niveau des fonctions, qui sont vraisemblablement toutes dévoilées, étant donné que la fiche produit officielle est
présentée sur le site de PIONEER... et un doute assez fort qui persiste quand au niveau de performances brutes de leur circuit vidéo et du post-traitement.

A une époque le fameux VQE de PIONEER était un atout majeur, unanimement reconnu et encensé, et synonime d'une vraie "patte visuelle".
Il aurait été logique que pour une "résuréction" de la marque dans le domaine des lecteurs vidéo, qu'ils mettent en avant d'une manière ou d'une autre
leur traitement vidéo... même sans trop donner de détails, mais au moins que l'on comprenne que PIONEER est toujours PIONEER, et que c'est là
que va se passer la différence avec la concurence.

Mais rien, pas la moindre com' en ce sens.

Et plus ça va, plus je suis convaincu que le LX800 qui va bientôt débarquer, sera ni plus ni moins qu'un chassis de LX88, avec son alimentation
et sa partie audio analogique, complété des circuits vidéo du LX500.

Bref, pour l'instant je suis vraiment sceptique, du fait des présentation un peu timorées, qui en général ne présagent rien de mirobolant.

PANASONIC offre une base lectrice et un signal vidéo brut qui va de correct à bon, en revanche ils ont je pense probablement le meilleur
post-traitement vidéo du marché, et ils le savent, donc ils le disent !

Le post-traitement vidéo des OPPO, bien que très bon, n'a pas le niveau de celui de PANASONIC, mais leur signal vidéo brut est
d'une qualité inégalée, tout simplement le meilleur qui soit. Ils le savent, et ils le disent (disaient) !

Et c'est bien normal, quand on a planché dur sur quelque chose afin d'obtenir un résultat que les autres n'ont pas, on le met en avant.

Ce qui me gène beaucoup avec ces nouveaux lecteurs, c'est que PIONEER... ne dit rien justement, du moins absolument rien de significatif :-?

Hâte de pouvoir lire de vrais test complets et poussés pour savoir si ces lecteurs en ont dans le ventre, ou s'il s'agit pour cette marque que j'adore,
d'un triste chant du cygne...


Je rebondis sur ce message ancien qui comparait Pioneer à Panasonic car je viens de recevoir une LPS de Coris que j'ai installée sur mon Pioneer LX500 et je l'ai comparé à ma Panasonic 9000 également équipée d'une LPS de Coris. Il s'agit donc ici d'une comparaison entre Pioneer et Pana et non une évaluation de l'apport de la LPS, car je suis incapable de comparer de façon objective le résultat avant/après l'installation de la LPS. La comparaison a été faite avec des BR 4K, sur un VP JVC NX9, calibré par J. Berry, projeté sur un mur blanc en pièce à vivre, le soir après 23h.

D'abord, il faut rappeler que l'image du Panasonic est superbe 8) (Coris doit y être pour qqchose), mais le Pioneer fait encore mieux ! :o
Le premier résultat, c'est qu'il y a moins de bruit - c'est très subtil - mais on se surprend à voir des détails sur le Pioneer qu'on n'avait pas remarqués sur le Pana, ce qui rend l'expérience plus riche et les arrières plans devenant moins flous, il y a un phénomène 3D accentué sur le Pioneer. Rien de nouveau, me direz-vous d'après des posts précédents, mais je voulais le rappeler et la LPS est peut-être un facteur amplifiant cette différence. L'image est plus précise sans aucun effet de dureté.
Le deuxième constat, ce sont des couleurs plus douces et nuancées, moins électroniques, plus "nobles". C'est pas très scientifique comme description, mais c'est mon ressenti.
Au final, l'image est plus agréable et on a l'impression d'en voir plus avec un côté plus immersif. Le Pana fait très bien le job, le Pioneer est juste "royal" ! :bravo:
Au niveau du son, testé avec une configuration stéréo HiFi (sorties stéréo du lecteur, Ampli intégré à tubes Quintet de Art Audio, câbles O2A Quintessence Sublime), le son est de très bon niveau : celui du Pioneer est plus clair et a plus d'impact, c'est peut-être dû à un volume sonore plus élevé en sortie de lecteur ...?
En conclusion, si on ne lit que des disques, le Pioneer procure une expérience plus riche, plus immersive avec au final plus d'impact.
Si on veut jouer à la volée avec le traitement HDR et/ou qu'on regarde Netflix, Panasonic est plus adapté.
Désolé si ce témoignage n'apporte rien de nouveau p/r à des précédents CR, je pense particulièrement à celui de Yanikus (merci à toi, tu m'as convaincu de persister dans ma recherche pour trouver ce Pioneer :D ).
En tout cas, un grand merci et coup de chapeau à Coris, qui non seulement propose cette LPS très bien construite, mais en plus ne compte pas son temps pour expliquer, conseiller et nous guider avec beaucoup de bienveillance. :ohmg:
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 21 Juin 2023 18:01

Pioneer reviens-nous ! :ohmg: :adieu:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juin 2023 20:17

Red Adair a écrit:La comparaison a été faite avec des BR 4K, sur un VP JVC NX9, calibré par J. Berry, projeté sur un mur blanc en pièce à vivre, le soir après 23h.


Désolé @Red Adair, mais là je hurle "hérésie" en frappant ma tête contre un mur. Gris.

Merci pour le retour. Je ne crois pas beaucoup à la mise en production de nouvelles LX500 par Pioneer. Mais vu qu'ils viennent de renouveler leur gamme d'amplis A/V on peut éventuellement espérer des lecteurs mis à jour l'an prochain.

In Pioneer I thrust !
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:23

tibaloo a écrit:
Red Adair a écrit:La comparaison a été faite avec des BR 4K, sur un VP JVC NX9, calibré par J. Berry, projeté sur un mur blanc en pièce à vivre, le soir après 23h.


Désolé @Red Adair, mais là je hurle "hérésie" en frappant ma tête contre un mur. Gris.

Merci pour le retour. Je ne crois pas beaucoup à la mise en production de nouvelles LX500 par Pioneer. Mais vu qu'ils viennent de renouveler leur gamme d'amplis A/V on peut éventuellement espérer des lecteurs mis à jour l'an prochain.

In Pioneer I thrust !


Tibaloo,
Je savais que j'en ferais hurler quelques-uns ...
Je ne connais pas ton statut familial, mais pour ma part, j'ai dû faire des compromis pour maintenir un état de paix à la maison, ma femme trouvant déjà que j'envahis le salon avec mon matériel. De là à le transformer en salle obscure, le risque de conflit était trop grand : Il faut prendre les questions de souveraineté territoriale au sérieux...:mdr:
J'ai déjà affronté une crise quand j'ai ramené le JVC ....:grr:.
Celà dit, j'ai longtemps lorgné du côté d'Xtrem Screen :love:... sans pouvoir malheureusement passer à l'acte :cry:
Pour la petite histoire, c'est le vendeur de mon 1er VP (JVC HD1) qui m'avait déconseillé il y à 16 ans de lui acheter un écran..., mais ils n'étaient pas aussi performants à l'époque et Xtrem Screen n'existait pas encore.
En tout cas, je me régale avec une image sublime ( oui, oui, même sur un mur blanc :oldy: )
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:41

transformer le salon ou la piscine enterrée ou la salle de jeux des gosses, ça pose toujours un conflit familiale :lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 10:01

Bonjour,
J'ai un bug récurrent et aléatoire sur le LX500, quand je fais pause et que ensuite je fais play, le son se coupe, il faut arrêter le lecteur et le rédémarrer pour que le son revienne.

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce bug ?
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 12:53

Le son via ampli HC ?
Peut-être un bug sur l'ampli ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Aoû 2023 14:37

mirak a écrit:Le son via ampli HC ?
Peut-être un bug sur l'ampli ?


Non c'est le son de la laser TV. C'est vrai que je n'avais pas eu ce bug avant de connecter la platine à cette laser TV que j'ai acheté récemment.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 16:53

La prochaine fois laisse le lecteur tourner, coupe la TV puis relance-la.
Tu seras ainsi fixé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Nov 2023 22:59

bonsoir

Deux gros soucis sur ce lx500 , une sorte de grosse vibration avec un gros bruit du drive uniquement sur certains disque uhd . Retour vers le futur 2 je le passe meme plus , vanilla sky faut attendre 20 minutes de film pour que le bruit stoppe . Et il y en a plein d'autre .
Sur tout les autres formats y compris les 3D , silence totale . C'est dingue quand meme pour un lecteur fait a la base pour l'uhd !
et je veu absolument le garder car avec une alim lineaire , le son est wouah et je doute trouver ca sur un autre lecteur .
Et bien sur le tiroir qui s'ouvre aleatoirement , je me suis remis a faire comme sur ma premiere 500 , laisser un disque a l'interieur .
J'ai eu le lx58 et aucun de ces soucis , pourtant le meme drive . y a vraiment un gros probleme avec ce format 4K !
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 26 Nov 2023 18:02

SAV Pioneer répare-t-il le lecteur UDP-LX500 ? Est-il possible de remplacer le bloc optique ?
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 26 Nov 2023 19:44

Plus de SAV Pioneer pour ce lecteur car les pièces de rechange n'existent plus.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Nov 2023 20:13

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2023 14:14

mirak a écrit:Plus de SAV Pioneer pour ce lecteur car les pièces de rechange n'existent plus.

Un comportement en dessous de toutes les critiques de Pioneer, qui a abandonné les propriétaires de son lecteur phare. :x
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message