|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Djé2, Marvel Wars, ohfredomusic, TheTits2 et 36 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
PIONEER UDP-LX800 (màj)
Pour information voici la référence du drive, je l'avais pris en photo lorsque j'avais démonté le lecteur pour le dézonner.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Cette référence se trouve sur internet comme étant un drive de remplacement pour Oppo...
Comme quoi c'est pas une référence made in Pioneer.
à noter qu'il est beaucoup plus simple de changer le bloc optique seul que de changer tout le drive. ça demande de vraiment démonter la machine en profondeur, alors que pour le bloc optique, parfois quelques vis suffisent.
Idéalement, il faudrait avoir la référence du bloc optique. Sinon il est toujours possible de commander le drive complet, qui n'est pas très cher, et de ne prendre que le bloc optique dessus et ne changer que celui-ci.
Comme quoi c'est pas une référence made in Pioneer.
à noter qu'il est beaucoup plus simple de changer le bloc optique seul que de changer tout le drive. ça demande de vraiment démonter la machine en profondeur, alors que pour le bloc optique, parfois quelques vis suffisent.
Idéalement, il faudrait avoir la référence du bloc optique. Sinon il est toujours possible de commander le drive complet, qui n'est pas très cher, et de ne prendre que le bloc optique dessus et ne changer que celui-ci.
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Tu as un lien en MPpour l'achat de ce drive car je n'ai pas trouvé à la vente.
- LINK1976
- Membre HCFR
- jacek2
- Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
Merci à vous tous pour ces précieuses informations. Je vais essayer de gérer ça ce week-end. En tout cas, c'est une belle communauté qui échange ici, et je vous remercie tous.
- Starbucks777
- Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
Starbucks777 a écrit:Merci à vous tous pour ces précieuses informations. Je vais essayer de gérer ça ce week-end. En tout cas, c'est une belle communauté qui échange ici, et je vous remercie tous.
Salut!
Alors, tu as géré?
- LINK1976
- Membre HCFR
Désolé: je n'avais pas retrouvé le bon topic en publiant mes déboires avec ce drive du Pioneer UDP-LX800.
Plusieurs désagréments: en galérant pour démonter le drive, j'ai abîmé le tiroir, et comme de toute façon, il me fallait changer soir le bloc optique, soit le drive, j'en suis à changer le drive (maintenant, je sais comment démonter!).
Entre temps, j'ai eu la confirmation que Pioneer ne fournit plus de pièces détachées pour ses appareils en France (plus de service client, confirmé par les numéros de téléphone et adresses e-mail publiés à différents endroits, et service center agréé près de chez moi).
Voci quelques photos du drive démonté. Pouvez-vous me confirmer que le produit Keneddng-KEM-4.... dont le lien figure plus haut est bien le produit à commander en fonction de ce que vous notez sur les photos?
Merci!
[url][/https://photos.app.goo.gl/94X9br1ZWCnCxDVk7]
Plusieurs désagréments: en galérant pour démonter le drive, j'ai abîmé le tiroir, et comme de toute façon, il me fallait changer soir le bloc optique, soit le drive, j'en suis à changer le drive (maintenant, je sais comment démonter!).
Entre temps, j'ai eu la confirmation que Pioneer ne fournit plus de pièces détachées pour ses appareils en France (plus de service client, confirmé par les numéros de téléphone et adresses e-mail publiés à différents endroits, et service center agréé près de chez moi).
Voci quelques photos du drive démonté. Pouvez-vous me confirmer que le produit Keneddng-KEM-4.... dont le lien figure plus haut est bien le produit à commander en fonction de ce que vous notez sur les photos?
Merci!
[url][/https://photos.app.goo.gl/94X9br1ZWCnCxDVk7]
- Starbucks777
Bonjour à toi,
normalement c'est bien la bonne référence de drive (KEM-481AAA). Si tu commandes sur Amazon, la même mécanique est proposée sur amazon.fr, ce qui devrait te permettre d'éviter des frais de douanes liés à l'importation depuis le Royaume-Uni.
normalement c'est bien la bonne référence de drive (KEM-481AAA). Si tu commandes sur Amazon, la même mécanique est proposée sur amazon.fr, ce qui devrait te permettre d'éviter des frais de douanes liés à l'importation depuis le Royaume-Uni.
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
Merci. J'ai commandé sur Amazon.fr (le produit est aussi proposé 20% moins cher sur Ali Express, mais ne bénéficie pas des mêmes garanties de retour). Livraison prévue vers mi-octobre, je posterai les résultats!
- Starbucks777
Oui, tiens-nous au courant !
- misterme
- Membre HCFR
Voilà verdict tombé: j'ai reçu la nouvelle platine (moteur et optique) depuis un fournisseur à Pékin (rien à dire, envoi parfait, 50€ au total, pièces et frais d'envoi).
Installation (j'ai fait un petit book pour rassembler les photos de chaque étape du démontage, au cas où ça intéresserait quelqu'un).
Remontage, et... NO DISC affiché lorsque le tiroir se referme avec une galette dedans.
Donc, deux options:
- si quelqu'un se sépare de son UDP-LX800 ne fonctionnant plus, mais avec une platine opérante, je suis preneur
- ou le contraire: je me sépare de ce lecteur dont toutes les autres parties fonctionnent (alimentation, cartes et borniers XLR et autres) en le vendant pour ses pièces détachées.
Installation (j'ai fait un petit book pour rassembler les photos de chaque étape du démontage, au cas où ça intéresserait quelqu'un).
Remontage, et... NO DISC affiché lorsque le tiroir se referme avec une galette dedans.
Donc, deux options:
- si quelqu'un se sépare de son UDP-LX800 ne fonctionnant plus, mais avec une platine opérante, je suis preneur
- ou le contraire: je me sépare de ce lecteur dont toutes les autres parties fonctionnent (alimentation, cartes et borniers XLR et autres) en le vendant pour ses pièces détachées.
- Starbucks777
Salut!
As-tu fais un reset usine après installation du nouveau drive?
As-tu fais un reset usine après installation du nouveau drive?
- LINK1976
- Membre HCFR
Non, et je ne sais pas comment faire...
- Starbucks777
Avais-tu retiré la soudure de protection antistatique du bloc optique?
- bandicootfr
- Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|