Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Leletu97 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 23 Oct 2024 9:46

Pas de mise à jour pendant un mois, ce qui n'est jamais arrivé selon moi, et ce matin une mise à jour FW 8.36 (+20, l'ancienne étant la 8.16) avec un ChangeLog.
Est-ce que la gestion des MàJ de Magnetar aurait changé pour une méthode plus traditionnelle ? C'est à dire moins de release libérées à la volée, mais des release documentées dès leur sortie.

Changelogs V8.36 :

1. Fix: when select source direct mode ,playing the 480I movie, HDMI output is 576I.
2. Fix: When playing DVD disc ,the embedded subtitle is not displayed in center.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Oct 2024 10:33

J’ai loupé quelques pages, merci pour cette info !
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 24 Oct 2024 22:33

En tout cas ils sont à l'écoute des utilisateurs. Comme j'avais annoncé après des mois d'utilisation assez intensive avec des blurays et des 4k uhd j'avais trouvé un qui ne passait pas - transformers rise of the beasts.

je les ait avertit par mail et avec cette mise à jour il passe nickel maintenant.

suis toujours aussi ravi de cette belle machine !
Dany@lux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Sep 2021 20:33

Message » 25 Oct 2024 21:23

Merci Dany@lux, c'est très rassurant. :bravo:
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 28 Oct 2024 10:49

Changelog V8.37:

Add: Showing the file name when selected external subtitle in subtitle menu.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Nov 2024 11:04

Nouveau FirmWare.
Pour le point 1, ça fonctionnait déjà avec un JPG ayant le même nom que le répertoire, la nouveauté c'est qu'on peut maintenant se contenter de le nommer "poster.jpg".
Pour le point 2, ça n'est pas la 1ère fois qu'ils font mention d'une Mobile App. Mais je n'ai rien vu/lu sur cette application depuis. Pas d'annonce officielle de leur part à ma connaissance. Pas d'info relayée ici.
Pourtant cette appli est bien en téléchargement ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... r.rc&pli=1

Changelogs V8.44:

1. Add: Simple poster wall function—When browsing files in the VIDEO category, if the current ITEM is a directory and the directory contains poster.jpg, then this jpg will be displayed as a poster for the current video file. Additionally, if there is an xxx.jPg file with the same prefix name as the video file in the same directory, it will also be displayed as a poster.
2. Fix bugs for mobile APP.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Nov 2024 11:15

Merci pour l'info, j'avais par le passé cherché plusieurs fois s'il existait une application pour les lecteurs Magnetar à l'instar des anciens Oppo, mais j'avais fait choux blanc. N'ayant pas refait de recherche depuis, j'avais tout simplement abandonné tout espoir à ce sujet.
Donc, merci encore pour l'info, je vais aller regarder ça de plus près. :bravo:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 26 Nov 2024 12:03

Il semble que l'appli est assez récente et sans doute encore en cours de debug.

2 remarques faites dans ton test du 900 ne sont plus valables : la perte des paramètres lors de la mise à jour d'un FW et l'absence d'appli pour piloter nos Magnetar.
C'est pour ça, en dehors de la qualité des produits, que j'adore cette marque : Elle écoute ses clients et fait évoluer ses produits très régulièrement.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Nov 2024 12:37

Petite question, comment font les personnes avec le firmware multi région ?

à ce jour je n'ai pas rencontré de problème sur aucun de mes blu-ray et aussi j'ai une certaine flemme à les demateriliser pour les mettre sur serveur... je pense que mon serveur est off depuis plus de 1 an... donc je ne me sers pas vraiment de l'apport "iso" du multi region mais par contre il m'arrive souvent d'acheter des bluray us ( souvent des films d'horreurs).

Bref, j'ai écrit à magnetar il y plusieurs semaines et zéro réponse...

La dernière fois que j'ai regardé la version sur mon serveur d'un film , c'était blackswan car mon blu-ray était hs... donc cette possibilité est un bon dépannage...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 26 Nov 2024 13:01

J'ai un lecteur MR et il n'y a aucun souci avec les MàJ de FW (en ligne depuis le lecteur). Ces MàJ ne peuvent pas changer le mode MR.
Sinon la version FW "initiale" (pas MàJ) téléchargeable sur le site Magnetar via PC, ne peut être installée que par un distributeur. Celle-ci doit effectivement permettre de passer en MR.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Nov 2024 13:05

SYLEX a écrit:J'ai un lecteur MR et il n'y a aucun souci avec les MàJ de FW (en ligne depuis le lecteur). Ces MàJ ne peuvent pas changer le mode MR.
Sinon la version FW "initiale" (pas MàJ) téléchargeable sur le site Magnetar via PC, ne peut être installée que par un distributeur. Celle-ci doit effectivement permettre de passer en MR.

Ok merci!

Bon on est d'accord que si la multi région saute... tu auras brisé le coeur d'un homme... mais bon je pense que tu es une belle personne , tu n'oserais jamais !
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 26 Nov 2024 13:15

En fait pour que le multi région fonctionne, il faut toujours effectuer les mises à jour via le réseau et jamais par clef USB.
D'après ce que j'ai pu lire (je ne sais plus où) les firmware en téléchargement pour MàJ USB font sauter la fonction MZ/MR. Les firmwares MR/MZ sont spécifiques.
Donc seule solution si l'option saute, c'est effectivement retour SAV.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 26 Nov 2024 13:24

bopa a écrit:En fait pour que le multi région fonctionne, il faut toujours effectuer les mises à jour via le réseau et jamais par clef USB.
En fait les versions à installer via USB ne peuvent pas être installées par les utilisateurs, uniquement par les distributeurs (via une manipulation spécifique je suppose). J'ai essayé et c'est effectivement impossible.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Nov 2024 15:58

Chorus W a écrit:Pas très glorieux Magnetar ….
En même temps, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part d’une marque sortie de nulle part …
Qu’un importateur stoppe la distribution d’un produit n’est quand même pas si courant …
Finalement, le seul lecteur ultra HD 4K, digne de ce nom encore disponible sur le marché est le Panasonic DP-UB9000.

Pour remplacer un Oppo et équiper un nouveau point de chute, j'ai acheté quasi simultanément un Panasonic UB9000 EG1 et un Magnetar UDP800 (de démonstration: j'ai pu l'acheter chez l'un de mes fournisseurs habituels, qui en avait encore un...) Le Pana inspire peut-être davantage confiance sur la solidité, mais ses images ne valent pas celles de l'Oppo et elles restent quelconques quoique de qualité honorable; le Magnetar lui, a une image époustouflante, avec des noirs superbes et un contraste naturel: un monde de diapositives où l'on distingue toujours les parties sombres. J'espère seulement qu'il ne tombera pas en panne. Le lecteur a fait du bruit une fois avec un BR (Bodyguard) sur une dizaine de disques regardés jusqu'à présent.
Draper

Inscription Forum: 26 Nov 2024 15:45

Message » 28 Nov 2024 11:43

Bonjour,
Vous savez ou peut-on trouver ce lecteur Magnetar UDP900 en France svp?
hdseraf

Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message