Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, fz, Philou6120, pierre9, vauclair83 et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 01 Mar 2025 23:25

Bonsoir,
je vais vous partager mon expérience... j'ai acheté un magnetar udp900 en occasion et il fonctionnait assez bien mais avait des freeze aléatoires sur certains uhd 4k et j'avais un bluray qu'il ne reconnaissait pas. à côté de ça des dizaines de lectures sans souci.

J'ai recherché et contacté magnetar et ceux ci m'ont demandé de quand datait mon lecteur et des explications détaillées du souci.

deux jours plus tard je reçois un mail me disant que cela devait être le drive qui avait un défaut. Ils m'ont dit à qui m'adresser pour la réparation.

Depuis, c'est une merveille ... tout tourne parfaitement et je n'ai plus jamais eu de freezes.

Je pense donc qu'il y a bien eu des drives défectueux qui ont été assemblés à une certaine époque.

Là je ne l'echangerais contre aucun autre drive ... qualité fantastique en image et alors le son :D
Dany@lux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Sep 2021 20:33

Message » 02 Mar 2025 9:39

Dany@lux a écrit:Je pense donc qu'il y a bien eu des drives défectueux qui ont été assemblés à une certaine époque.
Oui, c'est plus que probable. Mais jusqu'à présent, ça ne concernait que les 800. Bien que le 900 partage a priori le même drive. Sans doute seulement lié à la date de fabrication et au(x) lot(s) de drives utilisés.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Mar 2025 11:07

SYLEX a écrit:
Dany@lux a écrit:Je pense donc qu'il y a bien eu des drives défectueux qui ont été assemblés à une certaine époque.
Oui, c'est plus que probable. Mais jusqu'à présent, ça ne concernait que les 800. Bien que le 900 partage a priori le même drive. Sans doute seulement lié à la date de fabrication et au(x) lot(s) de drives utilisés.

Malheureusement, j’en ai fait les frais.
J’ai le 900 depuis Noël 24. Et après l’avoir retourner 2 fois par sav à hdland,ils ont fini par changer le drive et depuis tout est ok.
Donc sur les 900 il y a des problèmes de drive.
J’avais les mêmes problèmes que Dany@lux.
pierre9

Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04

Message » 02 Mar 2025 13:37

pierre9 a écrit:
SYLEX a écrit:Oui, c'est plus que probable. Mais jusqu'à présent, ça ne concernait que les 800. Bien que le 900 partage a priori le même drive. Sans doute seulement lié à la date de fabrication et au(x) lot(s) de drives utilisés.

Malheureusement, j’en ai fait les frais.
J’ai le 900 depuis Noël 24. Et après l’avoir retourner 2 fois par sav à hdland,ils ont fini par changer le drive et depuis tout est ok.
Donc sur les 900 il y a des problèmes de drive.
J’avais les mêmes problèmes que Dany@lux.

Zero problème de mon côté et déjà minimum une centaine de blu-ray de lus.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 02 Mar 2025 16:57

A l'époque où je m'intéressais au Magnetar 900, le mode voie central fantôme, c.a.d. l'option d'indiquer à l'appareil qu'il n'y a pas de canal central ni de caisson de grave, n'existait pas. Rédhibitoire dans mon cas car je suis en config 4.0 (pas de voie centrale pas la place, ni de caisson de grave, lequel est fourni par mes deux voies avant et aussi car pas de place).
Le logiciel de l'appareil, contrairement à feu celui de l'Oppo ou à celui du Pandee, ne propose pas l'option "None" ("Aucun") quand on configure les voies HP, sauf à ce que ce choix ait été introduit dans un firmware récent.

Un heureux possesseur d'un Magnetar 900 pourrait il avoir la gentillesse de vérifier dans le menu de config 5.1 des HP svp ? Merci d'avance
Abascal

Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30

Message » 02 Mar 2025 18:46

Abascal a écrit:....Un heureux possesseur d'un Magnetar 900 pourrait il avoir la gentillesse de vérifier dans le menu de config 5.1 des HP svp ? Merci d'avance

Je suis allé vérifier les possibilités concernant le choix des enceintes et la possibilité de désactiver certaines.
En fait, la seule enceintes qui est désactivable est le Subwoofer.

Donc avec le choix 5.1, seul le 5.0 est possible, mais pas de 4.0.
Idem pour le choix 7.1, on peut avoir du 7.0 uniquement.
Pour la stéréo on peut avoir du 2.0 et du 2.1.

J'espère que cela répond à tes questions. :wink:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 03 Mar 2025 3:34

Oui absolument merci bopa
Abascal

Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30

Message » 08 Mar 2025 19:46

Bonjour, j'ai l'opportunité d'avoir un UDP900, savez vous si il sait lire les ISO SACD 5 voies, les fichiers dff et autres ?
Poulpy

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 09 Mar 2025 10:14

Je suppose que s'ils ont corrigé une erreur d'affichage de nom sur ce format de fichier, c'est qu'ils sont capables de le lire. ;)
SYLEX a écrit:Un nouveau FW officiel vient de sortir :
"Changelogs V763:

1. Fix: Unable to display DFF/DSF file name shared by DLNA server.
"

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 10 Mar 2025 0:29

SYLEX a écrit:Je suppose que s'ils ont corrigé une erreur d'affichage de nom sur ce format de fichier, c'est qu'ils sont capables de le lire. ;)
SYLEX a écrit:Un nouveau FW officiel vient de sortir :
"Changelogs V763:

1. Fix: Unable to display DFF/DSF file name shared by DLNA server.
"

OK merci pour la reponse ! :bravo:
Poulpy

Message » 11 Mar 2025 0:37

Heureux nouveau proprietaire d'un UDP900
Vente qui s'est tres bien passée avec Yanikus qui m'a donné 1000 conseils. Super discussion ensemble.
Mais il faut que je regarde quelques points attentivement car
- les .iso SACD n'etaient pas detectés ? Il faut peut etre le dezoné ? Cela n'avait pas été encore fait.
- les blu ray pure audio high fidelity que j'avais amené n'etaient pas detectés (Bob Marley et Beethoven Symphonies 5 & 7 avec Carlos Kleiber) Je vais en essayer d'autres apres l'avoir installé demain.
Super produit, je suis tres content :love: ca va bien se marier avec ma nouvelle tele LG 65G4 et mon nouvel ampli Denon AVC-A10H
Poulpy

Message » 11 Mar 2025 1:29

Hello , un échange très sympathique . J’espère que ce beau lecteur te donnera satisfaction . :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 11 Mar 2025 9:13

Effectivement, la lecture des iso n'était proposé que sur les lecteurs dezonnés.
Par contre, suite aux multiples mises à jour de firmware, est-ce que cette fonctionnalité est toujours présente, je ne sais pas. Il faudrait que je teste à l'occasion sur mon lecteur.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 11 Mar 2025 14:46

pictons a écrit: Encore une petite question : les fonctionnalités DLNA sont-elles complètes comme sur les oppo 10x et 20x, à savoir le support du mode DMR (push d'un flux depuis un autre device qui ferait office de controller DLNA) ?

Je m'auto-réponds:
j'ai contacté le fabricant qui m'a dit que DMR était supporté avec un niveau de qualité 'average'. En demandant plus de précisions, ils m'ont dit que c'était avec le même niveau de compatibilité que les Oppo (donc ça confirmerait qu'ils ont bien repris le code source du firmware Oppo comme base du firmware Magnetar).

Je me mets donc en recherche d'un Magnetar UDP 900, mais ils ne sont pas légion en occasion. Je suis un peu échaudé par le LBC, avec des vendeurs qui ne daignent même pas répondre à une prise de contact :evil: (à se demander si ce ne sont pas des arnaques pour attirer le chaland et estimer les prix auxquels les acheteurs sont prêts à monter).
Donc si un propriétaire de Magnetar UDP 900 a pour idée de se séparer de son bien, please MP...
pictons

Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37

Message » 21 Mar 2025 11:24

Savez vous comment joindre le fabricant car j'aurais bien voulu savoir si les bluray audio pure etaient pris en charge. Les miens ne fonctionnent pas. Il ne le detecte pas..
Image
Poulpy

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message