Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Charly84du30, vauclair83 et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 28 Sep 2023 13:59

D'un point de vue audio, à l'heure où plus aucun ampli Home Cinema (ou presque) n'a d'entrée analogique 7.1 et à l'heure où tous les décodages et conversions sont faits dans les amplis via une liaison numérique, sauf en Hi-Fi où l'analogique est encore utilisé (mais il y a quand même une majorité de gens qui achètent ce type de lecteur pour un usage 100% Home Cinema), je ne comprends pas l'intérêt d'un tel modèle face à un UDP800. Faudrait qu'on m'explique…
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 28 Sep 2023 16:14

Perso, je préférerais également un UDP700 sans aucune sortie analogique, à moindre coût. Mais aucun constructeur ne propose ce genre de produit. Il faut donc croire que nous ne représentons pas la majorité des consommateurs.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Sep 2023 16:55

eddi83 a écrit:
SYLEX a écrit:Sauf que tout ceux qui le possèdent, comme moi, disent la même chose : mieux qu'un Oppo et beaucoup mieux qu'un Pana 9000. Un Oppo bien actualisé et upgradé. ;)

Et comme le 205 vis-à-vis du 203, certaines des améliorations apportées sont censées être perceptibles autant sur la vidéo que sur l'audio. Mais dans les faits et la perception que l'on peut en avoir, seule la partie audio analogique est réellement meilleure. Je paris qu'il en est de même entre 800 et 900.

Perso ,je ne fais de démat , la seule chose qui m interesse c est la meilleure qualité d image possible pour attaquer mon madvr.
Le pana 9000 est bien mais pas de sortie directe , les 800/900 magnetar on l air mieux sur ce point mais est ce aussi flagrant a l image?

Pour palier l'absence de sortie direct du Pana 9000, on peut sélectionner le format de la sortie HDMI et un Pana 9000 en 1080P + Lumagen = les blu ray :love: :love: :love: et pour le prix d'un Magnetar 800 tu as un Pana 9000 Authentic Cinéma full numérique aux performances exceptionnelles image et son
THX 84

Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40

Message » 28 Sep 2023 16:56

SYLEX a écrit:Perso, je préférerais également un UDP700 sans aucune sortie analogique, à moindre coût. Mais aucun constructeur ne propose ce genre de produit. Il faut donc croire que nous ne représentons pas la majorité des consommateurs.

Il y a encore beaucoup de passionnés de Home Cinema qui souhaitent acquérir des lecteurs haut de gamme qui font rêver. Des produits que, par exemple, ni Panasonic ni Sony ne produisent. Et pour cela, visiblement les constructeurs ont compris qu'il fallait proposer des machines qui savent absolument tout faire et du mieux possible. Quitte à proposer des fonctionnalités ou des sorties analogiques dont personne ou presque n'aura besoin…
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 28 Sep 2023 17:09

misterme a écrit:
SYLEX a écrit:Perso, je préférerais également un UDP700 sans aucune sortie analogique, à moindre coût. Mais aucun constructeur ne propose ce genre de produit. Il faut donc croire que nous ne représentons pas la majorité des consommateurs.

Il y a encore beaucoup de passionnés de Home Cinema qui souhaitent acquérir des lecteurs haut de gamme qui font rêver. Des produits que, par exemple, ni Panasonic ni Sony ne produisent. Et pour cela, visiblement les constructeurs ont compris qu'il fallait proposer des machines qui savent absolument tout faire et du mieux possible. Quitte à proposer des fonctionnalités ou des sorties analogiques dont personne ou presque n'aura besoin…
Oui Magnetar a bien compris ça : comme en HiFi, on vend du rêve et des machines qui font tout. Sauf que quand tu es pragmatique et que tu empile du HdG, tu te rends compte que tu as 2 ou 3 machines qui ont les mêmes fonctions. Donc une bonne partie ne sert à rien, voire est néfaste au maillon suivant. :roll:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Sep 2023 15:12

THX 84 a écrit:
eddi83 a écrit:
Perso ,je ne fais de démat , la seule chose qui m interesse c est la meilleure qualité d image possible pour attaquer mon madvr.
Le pana 9000 est bien mais pas de sortie directe , les 800/900 magnetar on l air mieux sur ce point mais est ce aussi flagrant a l image?

Pour palier l'absence de sortie direct du Pana 9000, on peut sélectionner le format de la sortie HDMI et un Pana 9000 en 1080P + Lumagen = les blu ray :love: :love: :love: et pour le prix d'un Magnetar 800 tu as un Pana 9000 Authentic Cinéma full numérique aux performances exceptionnelles image et son

IL faudrait que j essayes pour voir si ca changes quelque chose , ca fait une manip en plus faut pas oublier de repasser en 4k pour l uhd je presumes a moins qu on peut laisser le pana sur 1080p pour tout les formats vu qu il y a un processeur derriere? :zen:
eddi83

Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07

Message » 29 Sep 2023 21:25

C’est effectivement un peu fastidieux et je te conseille de sortir en 4K pour les ultra HD mais cela est vraiment intéressant et tu as la possibilité d’avoir le réglage Darbee sur le Lumagen :love:
THX 84

Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40

Message » 12 Oct 2023 10:53

Bonjour à tous,

Je fais encore partie de ces dinosaures qui utilisent les sorties audio analogiques 7.1. Je n'ai pas d'ampli avec entrée hdmi mon ampli hc thdg de l'époque remplit encore très bien son office en 7.1. J'attends les fonds et a priori partirais sur le dernier gros intégré Denon.
J'ai fait upgrader mon oppo 203 intégralement. J'aurais pu partir sur un 205 (super affaire que je pouvais avoir à l'époque) mais ma 203 était déjà partie pour upgrade.

Pour en revenir aux 7.1 analogiques:
Avantage: Pas de souci de compatibilité, de galères liées à des MàJ (pour la partie audio)
Inconvénients: Trop de cables, perte des nouveaux codecs et bien entendu pas d'Atmos and co. A cela s'ajoute le coût pour de très bons cables de modulation (amortis sur la durée néanmoins).
Si tout est bien organisé, il est vrai qu'avec la jungle des câbles (cachés ceci dit) tout simplifier doit quand même le faire.
Je scinde audio/HC et stéréo (cette dernière étant dévolue à d'autres électroniques)
Franchement l'oppo en sortie direct sur projo et TV c'est top. Je trouve l'upscaling de la platine très moyen. Dans cette configuration, c'est à mon sens le plus optimal. Un Vertex2 s'occupe d'harmoniser la gestion hdmi avec mes deux écrans et mes sources.

Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32

Message » 12 Oct 2023 11:07

On peut opter pour un solution 8 RCA issue de câblages destinés aux DB25.
Des prestataires proposent des solutions "hifi", j'avais ce genre de câble à l'époque de l'Integra Research RDC7.
Ce n'est pas moins qualitatif que 8 RCA audiophiles et nettement moins encombrant.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Oct 2023 11:24

Ce qui m'ennuie intellectuellement dans ce genre de solution "tout analogique", c'est qu'en fait à chaque fois on passe par des conversions N/A - A/N.
Certains ne jurent que pas des DAC HdG et d'autres vous diront que ces conversions sont bien gérées maintenant et que la perte est inaudible.
Moi je préfère rester en numérique du lecteur au préampli puis passer en analogique du préampli aux amplis / enceintes. Et réduire ces conversions inutiles, voire néfastes.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Oct 2023 11:39

Me concernant, j'ai une chaîne initialement conçue pour la musique. Chemin faisant :
- je me suis constitué une belle collection de SACD, dont beaucoup en 5 voies
- puis quelques DVD et le Cambridge qui allait bien, uniquement stéréo
- puis quelques Blu Ray, et passage progressif en 3, puis 5 voies,le tout avec préamplis et amplis hifi
Ce matériel est très solide, les câbles en argent sont déjà installés, ce UDP900 tombe donc à pic pour moi.
Il existe donc des personnes qui voient une utilité à ces sorties analogiques.
Je respecte tout le monde, et comprends ceux qui auraient besoin d'un UDP700 seulement.
Un de mes fils écoute uniquement de la musique en streaming, décodeur ATOLL attaquant directement un MC452, que je lui ai offert, sur les 1037Be, qu'il a récupérées lors de mon passage aux STELLA II
Bonne écoute, bons films et bons concerts à tous, (j'oubliais l'opéra)
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 12 Oct 2023 12:22

Clad 7 a écrit:Me concernant, j'ai une chaîne initialement conçue pour la musique. Chemin faisant :
- puis quelques Blu Ray, et passage progressif en 3, puis 5 voies,le tout avec préamplis et amplis hifi
Ce matériel est très solide, les câbles en argent sont déjà installés, ce UDP900 tombe donc à pic pour moi.
Je respecte tout le monde, et comprends ceux qui auraient besoin d'un UDP700 seulement.

Oufff, je me sens moins seul
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 12 Oct 2023 13:27

Did77 a écrit:
Clad 7 a écrit:Me concernant, j'ai une chaîne initialement conçue pour la musique. Chemin faisant :

Oufff, je me sens moins seul

Deux, sur cent, sur mille :wtf: :siffle:
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 12 Oct 2023 16:40

A une époque j'avais un setup mixte avec d'un côté un rack HC qui a vécu une petite période décodage analogique 8 canaux sur les lecteurs vers le processeur (transition HDMI codec lossless) et de l'autre côté un rack Hifi également MCH avec un lecteur SACD SA17S1 et un lecteur dédié aux DVD-A.
Donc des chemins MCH analogiques à ne plus savoir qu'en faire.

Je comprends tout à fait l'intérêt d'un lecteur universel qui lit et décode tout avec un étage de sortie MCH.
Je n'utilise plus de cette façon, mais je vois bien ce que l'on peut en faire.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Oct 2023 18:06

Avec des lecteurs à faire le décodage, un ICBM pour le Bass-Management analogique, des préamplis 7.1 analogiques (HKS 1.0 puis Parasound P7) + les amplis de puissance ; j'ai aussi bien joué avec les séries de 8 câbles RCA / XLR. :zen:

Et maintenant qu'on peut s'en passer, je m'en passe bien volontiers. :D

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message