Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, HAKEM, Morganita, vauclair83 et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 12 Oct 2023 18:15

Intéressants ces avis et ces configurations multiples. J'oubliai aussi les SACD.
Je pense que les temps de mon MCH 7.1 analogique pour le HC est compté et je verrai quand je me prendrai je pense le denon AVC-A1H.
Les câbles de modulations ont largement été amortis avec le temps mais c'est vrai Jeff que, comme sur les Integra de chez Onkyo, les cables db25 sont moins gros et plus simples à gérer.

La configuration dans mon profil

Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32

Message » 12 Oct 2023 18:54

Je goûte de nouveau à la simplification DB25.
Avec mon ensemble Trinnov deux DB25 passent 15 canaux !
Bon j'en encore 7 autres câbles pour les caissons et dans un avenir certain 3 de plus ...
Mais bon, 15 canaux dans deux câbles seulement c'est bonnard :mdr:

Les systèmes DANTE et autre audio par ip ça pourra être encore plus simple :idee:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Oct 2023 10:24

En attendant de prendre une décision concernant l'achat de ce UDP900, je regarde et j'écoute mes DVD sur la PS2, dont j'ai dévié les câbles audio vers le préampli :lol: et bien le son et l'image sont corrects :bravo:
Et pourtant mes fiils y ont joué des milliers d'heures. Une PS5 ne serait-elle pas plus fiable que ce MAGNETAR :?? :hehe:
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 13 Oct 2023 12:21

Je suis également "solidaire" des branchements 7.1 en analogique dans ma salle via mon vieux couple Pioneer BDP LX91/Rotel RSP 1098 qui, à mes oreilles du moins, me donne satisfaction. Je devrais toutefois à court terme évoluer vers un préampli plus récent (d'occasion) pour simplifier la câblerie et préparer la mise à la retraite de mon 1098 qui approche gentiment de ses 20 ans... Ma philosophie, un bon produit reste un bon produit, même s'il n'est pas à la dernière mode.
precigou

Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50

Message » 13 Oct 2023 12:39

Clad 7 a écrit:r
Deux, sur cent, sur mille :wtf: :siffle:

Trois, ça grimpe doucement :D
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 13 Oct 2023 13:53

Il me reste à choisir le fournisseur où je vais l'acheter :??
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Message » 17 Oct 2023 18:33

Vous pensez qu’il y a un réel gap significatif entre le 900 et le 800 en utilisation home cinéma uniquement ? :siffle: (salle dédiée traitée acoustiquement)
titi040179

Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47

Message » 19 Oct 2023 10:10

J'ai relancé Magnetar au sujet de mes 2 attentes et ils m'ont répondu : Le LipSync (ajouté à ma demande) est en cours de debug. Et les codes IR discrets séparés pour On et Off sont fonctionnels. Je viens de les tester et ça marche ! :love:

Donc, ils écoutent et répondent aux utilisateurs finaux. Ils ajoutent les fonctions demandées. OK, je n'ai demandé que des fonctions qui existaient sur les Oppo. Mais c'est quand même pas le cas de toutes les marques ! :ohmg:

Merci Magnetar. :D :D :D

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 19 Oct 2023 10:14

titi040179 a écrit:Vous pensez qu’il y a un réel gap significatif entre le 900 et le 800 en utilisation home cinéma uniquement ? :siffle: (salle dédiée traitée acoustiquement)
En home cinéma uniquement ? La différence si elle est notable (pas si sûr vu déjà le niveau du 800) ne sera que sur les sorties analogiques. Donc si tu utilises les sorties analogiques pour faire du HC (d'ailleurs seul le 900 propose 8 RCA), oui ça vaut peut-être la peine de prendre le 900. Mais si tu utilises uniquement les sorties numériques ou que tu sous entend qu'en HC, on est moins pointilleux sur le fin du fin en audio, le 800 est déjà bien meilleur qu'un ex Oppo 205 (sans tweaks) et suffira amplement.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Oct 2023 10:30

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour à tous.

Je suis actuellement au High End Show the Munich. L’ingénieur de Magnetar présent au salon m’a donné des infos intéressantes sur le UDP900:

Par rapport à l'UDP800, l'UDP900 a de nombreuses optimisations.

1. Dix stabilisateurs de tension LDO ont été ajoutés.
2. Plus de traitement de signal numérique a été ajouté.
3. Le Magnetar UDP900 est doté d’oscillateurs à cristal TCXO (Temperature Compensated Oscillators) pour fournir une horloge système plus précise afin d’améliorer la qualité d'image et de son : 27 MHz TCXO sur la PCB (carte mere) pour l'audio et la vidéo numériques, 100 MHz sur la carte audio multicanal analogique et 100 MHz sur la carte audio analogique stéréo. Selon l’ingénieur de Magnetar, leur horloge est meilleure que la technologie FEMTO utilisée sur les modifs Audiocom.
4. L’UDP900 utilise deux alimentations distinctes : une alimentation linéaire pour la section analogique et une alimentation à découpage pour la section numérique.
5. La section analogique utilise deux DAC au lieu d’un. Le Sabre ESS9038PRO est dédié à la carte analogique 2.0. Le Sabre ESS9028PRO est utilisé pour la section numérique.

D’autre part, la version finale du UDP900 sera équipé d’un fusible de qualité sur le connecteur d’alimentation mais il sera possible de le remplacer par celui de son choix pour améliorer encore la qualité d’image et de son.

Enfin, les pieds vont être améliorés et seront plus hauts.

Image

Cela serait bien d'arrêter de mettre en avant que la partie numérique du 800 = le 900, c'est absolument pas le cas. Il me semble que l'on tombe encore sur un biais lié au coût.

Et si un test a été fait, je voudrais bien savoir les conditions.D'un point de vu fonctionnel, si le reste du matériel ne suit pas il est totalement logique de ne pas voir de différence.D'un point de vu technique, de toute façon à par Jeff, personne ne fait les mesures/tests techniques...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 19 Oct 2023 11:09

Jeff, qui fait des mesures, dit lui-même (qu'il me corrige si je trahis ses dires) que sur les sorties numériques les différences sont infimes et probablement imperceptibles à nos yeux, nos oreilles.
jacko a écrit:En usage drive le UDP900 est overkill.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Oct 2023 11:12

Les alimentations sont clairement mieux étudiées sur le UDP900.

A l'instar des versions tweakées, on peut s'attendre à un gain global.
Ceci dit, le UDP800 affiche déjà des performances supérieures à celle de feu, l'OPPO UDP-203.
Il est donc difficile de prédire si il serait possible de percevoir des différences autres que audio analogiques (parfaitement mesurables et probablement audibles) entre un UDP800 et un UDP900.

Néanmoins la technique étant là et mise en œuvre sans "grigri" il faut effectivement le noter.

Presque anecdotique :

Jadis OPPO s'est inspiré des modifs des tweakers pour définir la technique de leurs nouveaux produits.
Maintenant Magnetar suit la même approche :idee:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Oct 2023 11:20

Alimentation améliorée (mais surtout pour séparer les alims des cartes analogiques et numériques) et horloge améliorée (avec des fréquences séparées pour le num. et l'anal.), oui ça doit avoir un impact. C'est sans doute lié à ma sensibilité - et peut-être à mon budget, c'est ce que tu suggères Eames ;) - mais MOI j'étais incapable de faire la différence entre un 203 et un 205. Alors qu'entre un 203 et un 203 tweaké Coris, là ça me paraissait évident. Mais psycho peut-être aussi...

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Oct 2023 11:24

SYLEX a écrit:Jeff, qui fait des mesures, dit lui-même (qu'il me corrige si je trahis ses dires) que sur les sorties numériques les différences sont infimes et probablement imperceptibles à nos yeux, nos oreilles.
jacko a écrit:En usage drive le UDP900 est overkill.

Cela vous parle d'avoir une installation "overkill", pour beaucoup toute installation passé un certain seuil ou le cout dépasse le gain.. cela devient overkill. Cette considération c'est plein de facture liés à son propre environnement et ses moyens financier.

ça ne veut en aucun cas dire que 800 = 900.

Il faut respecter le travail des fabricants, le travail des ingenieurs et les encourager. Pas faire passer le joli poney pour l'étalon.

Il faut juste est factuel sur quelle type d'installation le gain est là.

Exemple de 2 extrêmes :
- installation en home cinema dans un appartement, mur blanc, pas ou peu de traitement acoustique passif...je ne doute pas que la différence soit difficile à percevoir
- salle de cinema dédié, écran de 4m30 de large, processeur audio lui même optimisé au niveau du traitement du signal numérique ( jittter and co) , traitement de l'alimentation secteur . un gtz380... la différence doit être perçu autant au niveau du son que de l'image.

Bref la question à se poser, lors du choix entre un 800 et 900:
- au vu de mon installation , est ce que la 900 ne serait pas overkill? il y a peut être d'autres choses à faire avec la différence de tarif qui auront plus d'impacts sur l'installation.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 19 Oct 2023 11:52

Oui tu as raison. C'est une question de contextualisation. J'espère que personne ne pense à mettre un 900 dans le 1er exemple que tu cites... Mais en fait si, j'en connais des instals de fous dans des salons sans aucun traitement ! :-? Pour ma part, j'ai une salle dédiée avec un traitement passif poussé (étude pro) + processeur audio et processeur vidéo calibrés par des pros... Mais un petit N7 pour une image de 2m80 de base. Et, moi, dans ma petite salle, je ne suis pas capable de faire la différence entre un 203 et un 205 stock, sur les sorties HDMI, en audio comme en vidéo.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message