Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 07 Nov 2018 10:15

laurent1404 a écrit:Bonjour à tous,

Ce Week-end j'ai installé mon lecteur 820 raccordé à mon TV Panasonic EZ950
Premières impressions :

En blu ray, la qualité de l'image et du piqué est extraordinaire. Elle est même un cran au-dessus d'un lecteur oppo 103D
Il est vrai qu'il faut passer du temps dans les multiples réglages et paramètres.
Au final, je suis resté sur le mode normal et j'ai poussé le niveau de contraste à +5 pour avoir des noirs bien profonds
En blu ray comme en 4K, il est possible d'enregistrer 3 réglages différents

En 4K UHD, on retrouve ce même piqué extraordinaire, mais le gain supplémentaire de définition et de luminosité que doit apporter le 4K et le HDR dépend beaucoup de la qualité du blu ray UHD

Le seul défaut de ce lecteur c'est sa télécommande : trop petite et les boutons essentiels comme "option", "audio" ou "HDR setting" sont trop dispersés. Il manque également un bouton "subtitles" pour modifier les paramètres des sous-titres à la volée.

Lors de la lecture d'un blu ray 4K (Passengers), en appuyant sur le bouton " i " de la telco, mon EZ950 indiquait 3840x2160/24hz/HDR/PQ
Si vous êtes également équipé d'un Panasonic EZ950, avez-vous les mêmes références en terme de HDR ?
Faut-il activé le mode Viera Link entre les 2 appareils ?
Comment savoir si la TV prend bien en compte le mode BT.2020 paramétré dans le lecteur ?
820 paramétré en : TV OLED/Format vidéo Auto/Sortie 4K (50/60p) 4:4:4/Sortie couleur intense 12 bits

Merci pour votre aide


Pour voir l'espace colorimétrique lors de la lecture d'un BR ou UBR, appuie sur le bouton PLAYBACK INFO de la télécommande du 820. Tu auras toutes les infos que tu cherches.
En revanche, je suis étonné que tu aies à pousser le contraste sur 5 pour voir des noirs profonds.
J'ai le combo FZ800 et PANA 820 et je n'ai modifié aucun réglage sur le 820 pour avoir des noirs profonds. Peut-etre une question de paramétrage du téléviseur.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:52

Bonjour @ tous,
Je me suis pris une UB420 en complément de ma Xbox one X, j'utilise tout ça avec un ACER M550, par contre je rencontre un petit problème, j'ai des coupures d'image quand je suis configuré en 4K 4.4.4, il faut que je me mette en 4.2.0 pour ne plus avoir de coupures, pourtant mes cables HDMI sont tous des rapides (18gb certifiés 4K HDR 60fps),
Pensais vous que ça puisse venir de la longueur des câbles ? J'ai 2m de la platine a mon ampli, et 7.5m de l'ampli au projecteur.
Merci d'avance.
Edit : Je viens d'acheter un cable HDMI 2.0 avec fibre optique sur Amazon, je teste puis je vous fais un petit retour, si j'ai toujours els coupures je demanderais a Amazon de me reprendre le cable ;-)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FCR ... UTF8&psc=1
Dernière édition par polux13 le 07 Nov 2018 12:05, édité 1 fois.
polux13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:40
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:15

laurent1404 a écrit:
Lors de la lecture d'un blu ray 4K (Passengers), en appuyant sur le bouton " i " de la telco, mon EZ950 indiquait 3840x2160/24hz/HDR/PQ
Si vous êtes également équipé d'un Panasonic EZ950, avez-vous les mêmes références en terme de HDR ?
Faut-il activé le mode Viera Link entre les 2 appareils ?
Comment savoir si la TV prend bien en compte le mode BT.2020 paramétré dans le lecteur ?
820 paramétré en : TV OLED/Format vidéo Auto/Sortie 4K (50/60p) 4:4:4/Sortie couleur intense 12 bits

Merci pour votre aide


Je ne suis pas expert mais les TV sont actuellement en 10 bits (voir 8 bits pour l'entrée de gamme), du coup je ne suis pas sûr que de mettre la sortie en 12 bits soit une bonne idée. Je laisse un expert confirmer.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 07 Nov 2018 12:07

Merci pour vos retours concernant l’ez950. Ça me conforte dans l’idee De remplacer ma bdt700 ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Nov 2018 15:43

cvanquick a écrit:
laurent1404 a écrit:Bonjour à tous,

Ce Week-end j'ai installé mon lecteur 820 raccordé à mon TV Panasonic EZ950
Premières impressions :

En blu ray, la qualité de l'image et du piqué est extraordinaire. Elle est même un cran au-dessus d'un lecteur oppo 103D
Il est vrai qu'il faut passer du temps dans les multiples réglages et paramètres.
Au final, je suis resté sur le mode normal et j'ai poussé le niveau de contraste à +5 pour avoir des noirs bien profonds
En blu ray comme en 4K, il est possible d'enregistrer 3 réglages différents

En 4K UHD, on retrouve ce même piqué extraordinaire, mais le gain supplémentaire de définition et de luminosité que doit apporter le 4K et le HDR dépend beaucoup de la qualité du blu ray UHD

Le seul défaut de ce lecteur c'est sa télécommande : trop petite et les boutons essentiels comme "option", "audio" ou "HDR setting" sont trop dispersés. Il manque également un bouton "subtitles" pour modifier les paramètres des sous-titres à la volée.

Lors de la lecture d'un blu ray 4K (Passengers), en appuyant sur le bouton " i " de la telco, mon EZ950 indiquait 3840x2160/24hz/HDR/PQ
Si vous êtes également équipé d'un Panasonic EZ950, avez-vous les mêmes références en terme de HDR ?
Faut-il activé le mode Viera Link entre les 2 appareils ?
Comment savoir si la TV prend bien en compte le mode BT.2020 paramétré dans le lecteur ?
820 paramétré en : TV OLED/Format vidéo Auto/Sortie 4K (50/60p) 4:4:4/Sortie couleur intense 12 bits

Merci pour votre aide


Pour voir l'espace colorimétrique lors de la lecture d'un BR ou UBR, appuie sur le bouton PLAYBACK INFO de la télécommande du 820. Tu auras toutes les infos que tu cherches.
En revanche, je suis étonné que tu aies à pousser le contraste sur 5 pour voir des noirs profonds.
J'ai le combo FZ800 et PANA 820 et je n'ai modifié aucun réglage sur le 820 pour avoir des noirs profonds. Peut-etre une question de paramétrage du téléviseur.


Helloooooo ! :)
Je reviens concernant mon choix entre le UB420 et le UB820 : n'y a-t-il que le DV (et les sorties analogiques) en différences ? Car je ne comprends pas pourquoi la plupart des détenteurs de FZ800 prennent un UB820 (comme toi par exemple).

Du coup quelqu'un pourrait-il s'il vous plait faire un léger listing des suppléments apportés par le UB820, puis par le UB9000 ? Sachant que j'ai l'intention à terme de le brancher sur un ampli Home-Cinema type Onkyo 686. (j'ai peur qu'il manque des signaux DTS sur le 420, par exemple, et d'autres choses dont je ne serai pas au courant...)
Merci d'avance à celui qui en prendra le temps :bravo:
Bisous tout le monde !
Daft29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 07 Nov 2018 15:52

La partie audio est différente avec les sorties analogiques.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:05

Sur le site officiel on peut comparer les caractéristiques !! https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... k-uhd.html
polux13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:40
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:06

cvanquick a écrit:La partie audio est différente avec les sorties analogiques.


C'est à dire ? Elle traite davantages de signaux ? DTS, DTS-HD, etc ? (d'ailleurs les sorties analogiques servent pour quels genre de produits ?)
c'est pas plus clair pour moi là :/
Daft29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:39

Daft29 a écrit:
cvanquick a écrit:La partie audio est différente avec les sorties analogiques.

C'est à dire ? Elle traite davantages de signaux ? DTS, DTS-HD, etc ? (d'ailleurs les sorties analogiques servent pour quels genre de produits ?)
c'est pas plus clair pour moi là :/

La 420 n'a pas de sortie analogique. C'est soit HDMI, soit optique pour le son.
Donc si ton ampli n'a pas d'entrée HDMI...

Note que la 420 a une double sortie HDMI, donc tu peux toujours brancher un cable sur la TV et un sur l'ampli si jamais ton ampli ne supporte pas 4k / HDR.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Nov 2018 18:56

Daft29 a écrit:
cvanquick a écrit:La partie audio est différente avec les sorties analogiques.


C'est à dire ? Elle traite davantages de signaux ? DTS, DTS-HD, etc ? (d'ailleurs les sorties analogiques servent pour quels genre de produits ?)
c'est pas plus clair pour moi là :/

Ces sorties analogiques 7.1 ont déjà été décodées et converties en analogique par le DAC interne du 820, c'est donc du son pur destiné à n'être plus que amplifié, chaque sortie RCA correspondant à un seul canal audio donc une seule enceinte, il n'y a là plus de notions de DTS, Atmos, Dolby etc...
Elles peuvent servir en gros à deux usages, soit pour les audiophiles qui veulent les raccorder à un ampli plus audiophile que les récepteurs home cinéma, soit pour ceux qui aurait un récepteur plus ancien qui ne décoderait justement pas tous les signaux audio voulus mais qui aurait quand même les entrées analogiques correspondantes, soit bien sûr et ça va sans dire pour ceux dont dont le récepteur n'a que des entrées analogiques, pas de HDMI.
C'est plus clair ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:53

Prophet_ch a écrit:
laurent1404 a écrit:
Lors de la lecture d'un blu ray 4K (Passengers), en appuyant sur le bouton " i " de la telco, mon EZ950 indiquait 3840x2160/24hz/HDR/PQ
Si vous êtes également équipé d'un Panasonic EZ950, avez-vous les mêmes références en terme de HDR ?
Faut-il activé le mode Viera Link entre les 2 appareils ?
Comment savoir si la TV prend bien en compte le mode BT.2020 paramétré dans le lecteur ?
820 paramétré en : TV OLED/Format vidéo Auto/Sortie 4K (50/60p) 4:4:4/Sortie couleur intense 12 bits

Merci pour votre aide


Je ne suis pas expert mais les TV sont actuellement en 10 bits (voir 8 bits pour l'entrée de gamme), du coup je ne suis pas sûr que de mettre la sortie en 12 bits soit une bonne idée. Je laisse un expert confirmer.


L'espace colorimétrique BT.2020 est en 10 bits minimum et 12 bits au max, les Blu-Rays UHD sont donc encodés en 10 ou 12 bits. Il vaut mieux laisser le diffuseur faire (VP ou TV), attendu que les dalles TV sont en 8 bits+FRC= 10 bits émulés au travers d'un algo dédié à la dalle/caractéristiques ou en 10 bits native. Les VP 4K HDR étant à même d'ingurgiter du 10 bits natif, et traiter le 12 bits au travers d'un algo là aussi dédié.

De fait, même si le diffuseur n'est pas nativement compatible BT.2020 12 bits, on aura plutot intêret à laisser l'info source 10/12 bits (le Pana fait la commutation automatique suivant l'encodage du support), de sorte que le diffuseur est toute la dynamique pour faire son extrapolation dans sa résolution colorimétrique native.

Par ailleurs, on a du coup intéret à faire un calibrage en mode étendu, de sorte de traiter n'importe quelle source sans devoir reprendre ses valeurs.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Nov 2018 2:44

JJ-34 a écrit:
Daft29 a écrit:
C'est à dire ? Elle traite davantages de signaux ? DTS, DTS-HD, etc ? (d'ailleurs les sorties analogiques servent pour quels genre de produits ?)
c'est pas plus clair pour moi là :/

Ces sorties analogiques 7.1 ont déjà été décodées et converties en analogique par le DAC interne du 820, c'est donc du son pur destiné à n'être plus que amplifié, chaque sortie RCA correspondant à un seul canal audio donc une seule enceinte, il n'y a là plus de notions de DTS, Atmos, Dolby etc...
Elles peuvent servir en gros à deux usages, soit pour les audiophiles qui veulent les raccorder à un ampli plus audiophile que les récepteurs home cinéma, soit pour ceux qui aurait un récepteur plus ancien qui ne décoderait justement pas tous les signaux audio voulus mais qui aurait quand même les entrées analogiques correspondantes, soit bien sûr et ça va sans dire pour ceux dont dont le récepteur n'a que des entrées analogiques, pas de HDMI.
C'est plus clair ?

On ne peut plus clair. Merci !! :D super utile !! Par contre les entrées d'un ampli sont des borniers, comment les relier à ces sorties analogiques ?? (je dois me tromper)
Daft29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:19

Daft29 a écrit: On ne peut plus clair. Merci !! :D super utile !! Par contre les entrées d'un ampli sont des borniers, comment les relier à ces sorties analogiques ?? (je dois me tromper)


Les entrées analogiques sont aussi des prises co-axiales RCA, les mêmes que les sorties du 820, les borniers sont en principe (je ne sais pas s'il y a des exceptions :wtf: ) les sorties pour y brancher les enceintes.
Pour relier les sorties RCA du 820 aux entrées RCA de l'ampli il faut des câbles audio co-axiaux avec une prises RCA mâle à chaque bout (audio pas vidéo, ils n'ont pas la même impédance).
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:24

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec le SAV Panasonic ?
Deux fois que leur envoie un e-mail depuis leur page de contact Panasonic.fr pour une question sur le UB820 et aucune réponse après 1 mois. On sent qu'ils ont envie d'avoir de nouveaux clients... :-?
J'ai envoyé hier une question chez Sony et réponse déjà le lendemain, chapeau à eux ! :bravo:
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:46

Ben s'était quoi la question, mois ils étaient rapide pour répondre !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message