Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, subbreton et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 02 Nov 2018 20:00

karyboue a écrit:
Dominique DB a écrit:
Normalement, il sort tout au format PCM sur les sorties analogiques, après avoir decodé en interne.


Merci,

Je viens de lire que le 820 décodait le Dolby Atmos et DTS:X mais était seulement compatible Dolby True HD et DTS Master HD et même pire nada, peanuts en DTS Core ???

D'une part, je me demande bien a quoi peut ressembler du Dolby Atmos envoyé en 7.1 analogique ?

D'autre part, si on a une bande son DTS Master HD elle n'est pas décodée en interne, tintin sur la sortie analogique 7.1 ?
Si on n'a pas d'ampli HD elle pourrait donc etre envoyé en DTS Core sur S/PDIF ... sauf que le 820 a priori ne sait rien faire du DTS Core ?
On aurait donc pas de son ? :wtf:


A rien, car ça n’existe pas. Le décodeur Dolby Atmos / DTS:X a besoin de connaître la topo des enceintes connectées, pour savoir où envoyer les objets audio. Donc un tel décodage ne peut être fait qu’au niveau d’un ampli ou d’une barre son.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11580
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Nov 2018 7:15

hyperspace a écrit:
karyboue a écrit:
Merci,

Je viens de lire que le 820 décodait le Dolby Atmos et DTS:X mais était seulement compatible Dolby True HD et DTS Master HD et même pire nada, peanuts en DTS Core ???

D'une part, je me demande bien a quoi peut ressembler du Dolby Atmos envoyé en 7.1 analogique ?

D'autre part, si on a une bande son DTS Master HD elle n'est pas décodée en interne, tintin sur la sortie analogique 7.1 ?
Si on n'a pas d'ampli HD elle pourrait donc etre envoyé en DTS Core sur S/PDIF ... sauf que le 820 a priori ne sait rien faire du DTS Core ?
On aurait donc pas de son ? :wtf:


A rien, car ça n’existe pas. Le décodeur Dolby Atmos / DTS:X a besoin de connaître la topo des enceintes connectées, pour savoir où envoyer les objets audio. Donc un tel décodage ne peut être fait qu’au niveau d’un ampli ou d’une barre son.


C'est bien ce que je pensais.

Je suis allé chercher l'info dans le fond du mode d'emploi.
Le 820 décoderait le Dolby jusqu'au True Hd et le DTS jusqu'au Master et certitude pour l'Atmos et DTS:X il faut un "décodeur" externe.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2018 11:30

karyboue a écrit:
hyperspace a écrit:
A rien, car ça n’existe pas. Le décodeur Dolby Atmos / DTS:X a besoin de connaître la topo des enceintes connectées, pour savoir où envoyer les objets audio. Donc un tel décodage ne peut être fait qu’au niveau d’un ampli ou d’une barre son.


C'est bien ce que je pensais.

Je suis allé chercher l'info dans le fond du mode d'emploi.
Le 820 décoderait le Dolby jusqu'au True Hd et le DTS jusqu'au Master et certitude pour l'Atmos et DTS:X il faut un "décodeur" externe.


Bonjour
nous sommes bien d'accord que cela n'est pas valable en hdmi
car là, tout passe.. :bravo: :bravo:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:07

domvig a écrit:
karyboue a écrit:
C'est bien ce que je pensais.

Je suis allé chercher l'info dans le fond du mode d'emploi.
Le 820 décoderait le Dolby jusqu'au True Hd et le DTS jusqu'au Master et certitude pour l'Atmos et DTS:X il faut un "décodeur" externe.


Bonjour
nous sommes bien d'accord que cela n'est pas valable en hdmi
car là, tout passe.. :bravo: :bravo:


Oui c'est valable uniquement sur la sortie analogique 7.1 et aussi uniquement avec les disques physiques (avec les fichiers multimédia, c'est encore different)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2018 20:20

Bonjour tout le monde ! Enchanté de vous rencontrer :)
Je viens de m'inscrire sur le forum après un an de lecture sans participer au topic du 55FZ800, mais cette fois j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
J'ai l'intention d'acheter le 55FZ800 pour le BF, avec une platine Blu-Ray.
Mes sources seront l'Apple TV, Netflix, et Blu-Ray.
Pour l'instant ils seront reliés directement à mon TV tant que je n'aurai pas acheté mes futures Klipsch RP-280F :) en attendant ça sort sur mon HC Samsung HTJ-5500.

Ma question est : j'ai l'intention depuis 6 mois d'acheter la UB820, mais je remets en question mon choix : ya-t-il une plus-value à prendre la UB820 ? Si c'est uniquement le DV et les sorties analogiques, je peux me contenter de la UB420 non ? (si je peux éviter de gaspiller 150€...)
Merci pour vos avis d'experts !

PS : je suis également preneur de vos réglages à faire à l'initialisation de l'appareil :)
Daft29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:06

Oui la UB420 convient parfaitement si pas besoin du Dolby Vision, ni des sorties analogiques 7.1.

Le reste à l'exception de l'afficheur en façade est identique.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:49

petite question:

comparé à l'upscale d'un EZ950, comment se comporte celui de la 820 sur du bd? j'hésite à investir et comme j'ai bcp plus de bd que de bd uhd...

ça marche bien la conversion sd/hdr?

merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:34

Salut Espcustom ;)

Je ne possède pas de TV Panasonic mais si je ne fais pas erreur, le processeur HCX2 qui équipe les 420/820 est rigoureusement le même que la EZ950... Donc à priori la qualité de l'upscale sera identique si tu utilises celui du lecteur ou celui de la TV :wink:

Je profite de ce petit message pour relancer un de mes précédents messages concernant les possesseurs de diffuseurs Full HD SDR (TV et VP) couplés au 420 / 820... L'idée étant de discuter des réglages possibles pour tirer le meilleur parti de sources 4K/HDR qui seront downscalées et downsamplées au mieux :wink:

Merci!
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:58

Salut,

J’ai un vp full HD SDR (Sony 45es) couplé au Pana 420 mais je n’ai pas répondu parce que je n’achète pas de blu-ray 4k, je n’en vois pas l’intérêt avec un projecteur FHD.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:54

Fredo31 a écrit:Salut Espcustom ;)

Je ne possède pas de TV Panasonic mais si je ne fais pas erreur, le processeur HCX2 qui équipe les 420/820 est rigoureusement le même que la EZ950... Donc à priori la qualité de l'upscale sera identique si tu utilises celui du lecteur ou celui de la TV :wink:

Je profite de ce petit message pour relancer un de mes précédents messages concernant les possesseurs de diffuseurs Full HD SDR (TV et VP) couplés au 420 / 820... L'idée étant de discuter des réglages possibles pour tirer le meilleur parti de sources 4K/HDR qui seront downscalées et downsamplées au mieux :wink:

Merci!


Merci pour ta réponse. En effet si c’est le même processeur, ps un grand intérêt, sauf peut être pour le passage sd/hdr et le hdr optimizer.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:13

Espcustom a écrit:
Fredo31 a écrit:Salut Espcustom ;)

Je ne possède pas de TV Panasonic mais si je ne fais pas erreur, le processeur HCX2 qui équipe les 420/820 est rigoureusement le même que la EZ950... Donc à priori la qualité de l'upscale sera identique si tu utilises celui du lecteur ou celui de la TV :wink:

Je profite de ce petit message pour relancer un de mes précédents messages concernant les possesseurs de diffuseurs Full HD SDR (TV et VP) couplés au 420 / 820... L'idée étant de discuter des réglages possibles pour tirer le meilleur parti de sources 4K/HDR qui seront downscalées et downsamplées au mieux :wink:

Merci!


Merci pour ta réponse. En effet si c’est le même processeur, ps un grand intérêt, sauf peut être pour le passage sd/hdr et le hdr optimizer.



Salut, j'ai le couple ez950 + 820. Ce n'est pas le même processeur. C'est bien le HCX, mais la nouvelle version. L'upscale est meilleur par lecteur que par la tv, c'est flagrant je trouve. j'avais un bdt500 avant. De plus, le HDR optimizeur est vraiment excellent, on voit bien la différence.

Perso, je suis conquis c'est un couple qui fonctionne extrêmement bien. Hier, j'ai maté OBLIVION en blu-ray, c'était sublime.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:03

L an dernier Panasonic avait fait une ODR sur les lecteurs UB300 et UB400 de 50€ pour les achats entre le 1/11 et le 31/12/17...des infos pour cette fin d'année ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:56

Bonjour à tous,

Ce Week-end j'ai installé mon lecteur 820 raccordé à mon TV Panasonic EZ950
Premières impressions :

En blu ray, la qualité de l'image et du piqué est extraordinaire. Elle est même un cran au-dessus d'un lecteur oppo 103D
Il est vrai qu'il faut passer du temps dans les multiples réglages et paramètres.
Au final, je suis resté sur le mode normal et j'ai poussé le niveau de contraste à +5 pour avoir des noirs bien profonds
En blu ray comme en 4K, il est possible d'enregistrer 3 réglages différents

En 4K UHD, on retrouve ce même piqué extraordinaire, mais le gain supplémentaire de définition et de luminosité que doit apporter le 4K et le HDR dépend beaucoup de la qualité du blu ray UHD

Le seul défaut de ce lecteur c'est sa télécommande : trop petite et les boutons essentiels comme "option", "audio" ou "HDR setting" sont trop dispersés. Il manque également un bouton "subtitles" pour modifier les paramètres des sous-titres à la volée.

Lors de la lecture d'un blu ray 4K (Passengers), en appuyant sur le bouton " i " de la telco, mon EZ950 indiquait 3840x2160/24hz/HDR/PQ
Si vous êtes également équipé d'un Panasonic EZ950, avez-vous les mêmes références en terme de HDR ?
Faut-il activé le mode Viera Link entre les 2 appareils ?
Comment savoir si la TV prend bien en compte le mode BT.2020 paramétré dans le lecteur ?
820 paramétré en : TV OLED/Format vidéo Auto/Sortie 4K (50/60p) 4:4:4/Sortie couleur intense 12 bits

Merci pour votre aide
laurent1404
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:46
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:50

obad63 a écrit: De plus, le HDR optimizeur est vraiment excellent, on voit bien la différence


Est ce que l'optimiser permet d'homogénéiser les réglages images d'un UHD à un autre ? Le niveau de noir semble-t-il bien étalonné d'un disque à l'autre, idem pour les hautes lumières car parfois elles sont aveuglantes.
Merci
Invite98
 
  • offline

Message » 07 Nov 2018 7:19

Bonjour,
Point pas clair pour moi :
Le HDR optimizer du 820 couvre t il toutes les possibilités de celui du UB9000, en particulier l'optimisation pour les projecteurs ?

Merci de votre reponse.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message