Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marespau, michael63 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 25 Juil 2018 22:49

SolDaZz a écrit:
fragel a écrit:Voilà , UB820 livré , hâte de le configurer et tester ce soir. Et les premiers Blu-Ray arrivent aussi (pour les amateurs de Nolan , le coffret avec 7 films en 4K HDR et DTS-MA est maintenant en promo ! :love: )

le mieux c’était de le prendre pendant le primeday d'amazon :siffle: (j'ai pris c'est indispensable ce coffret dans une collection de UHD) et en ce qui concerne le dolby vision, c'est une certification donc ça prend du temps (donc non toujours en attente ^^)

Merci.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 25 Juil 2018 22:57

SolDaZz a écrit:
fragel a écrit:Voilà , UB820 livré , hâte de le configurer et tester ce soir. Et les premiers Blu-Ray arrivent aussi (pour les amateurs de Nolan , le coffret avec 7 films en 4K HDR et DTS-MA est maintenant en promo ! :love: )

le mieux c’était de le prendre pendant le primeday d'amazon :siffle: (j'ai pris c'est indispensable ce coffret dans une collection de UHD) et en ce qui concerne le dolby vision, c'est une certification donc ça prend du temps (donc non toujours en attente ^^)
Oui c'est encore mieux, mais que si on est prime. Moi je ne le suis pas, donc déjà à 100€ en lieu de 150 je le trouve bien pour ce magnifique contenu. Je les aurais acheté tous également sauf le Prestige ;)

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel

Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43

Message » 26 Juil 2018 13:30

fragel a écrit:
SolDaZz a écrit:le mieux c’était de le prendre pendant le primeday d'amazon :siffle: (j'ai pris c'est indispensable ce coffret dans une collection de UHD) et en ce qui concerne le dolby vision, c'est une certification donc ça prend du temps (donc non toujours en attente ^^)
Oui c'est encore mieux, mais que si on est prime. Moi je ne le suis pas, donc déjà à 100€ en lieu de 150 je le trouve bien pour ce magnifique contenu. Je les aurais acheté tous également sauf le Prestige ;)

Quoi ? tu n'aurais pas pris "Le Prestige" ??? Ce film est magnifique, il n'est peut-être nécessaire de l'avoir en UHD je te l'accorde, mais ce film de Nolan est un obligatoire, C'est Dunkerque moi qui ne m'a pas emballé mais qui doit être jolie à voir en UHD puisque filmé en Imax.

Bon sinon, je viens d'acheter "Un jour dans la vie de Billy Lynn", hâte de voir ce que ce film donne :D
Tom&Vap

Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23

Message » 26 Juil 2018 14:44

Je suis surpris qu'il n'y a pas encore Youtube :o si c'est pour le rendre compatible HDR qu'il faut attendre, je veux bien :siffle:
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 26 Juil 2018 14:57

Tom&Vap a écrit:
fragel a écrit:Oui c'est encore mieux, mais que si on est prime. Moi je ne le suis pas, donc déjà à 100€ en lieu de 150 je le trouve bien pour ce magnifique contenu. Je les aurais acheté tous également sauf le Prestige ;)

Quoi ? tu n'aurais pas pris "Le Prestige" ??? Ce film est magnifique, il n'est peut-être nécessaire de l'avoir en UHD je te l'accorde, mais ce film de Nolan est un obligatoire, C'est Dunkerque moi qui ne m'a pas emballé mais qui doit être jolie à voir en UHD puisque filmé en Imax.

Bon sinon, je viens d'acheter "Un jour dans la vie de Billy Lynn", hâte de voir ce que ce film donne :D

Le Prestige il est très bien, je ne dis pas le contraire. Mais il serait le dernier à faire partie de ma filmothèque je pense. Dans cet ordre : Interestellar > Dark Knight > Inception > Dunkirk > Dark Knight Rises > Prestige > Batman Begins. Mais comme Batman c'est une trilogie fait que le Prestige soit le dernier si je devais me débarrasser d'un.
Dunkirk je l'ai vu en IMAX est c'est une tuerie, en effet. Pour moi, c'est ce que j'appelle un film "rond" : convainquant dans sa totalité mais sans être une "bombe" (même si en a beaucoup :mdr: ) en rien , sauf dans le visuel et audio. Je pense avoir compris l'aspect quasi "documentaire" du film et suis plongé complètement dedans du suspens et sens que je pense que Nolan voulait donner à ce titre , en ayant une belle surprise au finale de la séance. Le Prestige c'était très bien, je me suis dit "il est bien", mais il ne m'a pas surpris sauf le tour du scénario.

En retournant au topic :
J'ai pu tester un peu l'UB820 hier. Magnifique.
Je l'ai connecté au NAS et le fait reproduire différents fichiers en 4K de plusieurs dizaines de GB et le processeur HCX les avale et envoi comme si c'était un simple vidéo en 720p. Ma TV Sony Android n'arrivait pas à reproduire fluidement les fichiers 4K de plus de 10-15GB. Donc du coup je confirme que j'avais un problème de performance de bande passante, mais à niveau CPU sur la TV , et pas réseau !
L'image magnifique. Je dois voir encore quel mode HDR me convient le mieux. J'ai l'impression que Cinema et "Cinema Fine" éclairent plus la scène que le Standard.
Par contre, l'app Netflix, si d'un côté l'interface est plus fluide que la version Android de ma TV, d'autre côté je remarque moins de piqué/netteté avec l'image en 4K HDR, comme si avait eu un "denoise" / "blur" ou un downscaling à 1080p, bizarre. Et malheureusement je ne connais pas un moyen de voir l'info de la résolution que Netflix est occupé d'appliquer comme c'est le cas sur la version Netflix de ma TV. Je n'ai pas fait le reset par défaut après la mise à jour du Firmware , je vais essayer ça aujourd'hui par si jamais. Quelqu'un a apprécié un effet similaire sur Netflix ?

P.S.: Désolé pour mon français , mais ce n'est pas ma langue maternelle et je corrige au fur et à mesure dedans de mes limitées connaissances.
fragel

Message » 26 Juil 2018 15:11

Si j'ai bien compris au fil de mes lectures sur le web, le mode image "standard" est le mode où l'image est la plus neutre possible sans ajout de traitement spécifique par le lecteur.

A partir, du moment où tu pars sur un autre mode, un traitement s'applique à l'image.
cvanquick

Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32

Message » 27 Juil 2018 14:40

cvanquick a écrit:Si j'ai bien compris au fil de mes lectures sur le web, le mode image "standard" est le mode où l'image est la plus neutre possible sans ajout de traitement spécifique par le lecteur.

A partir, du moment où tu pars sur un autre mode, un traitement s'applique à l'image.

Merci. Oui, pour le moment je l'ai en Standard.
Par contre, quand la pièce a très peu luminosité , les images éclairées sont violentes , car le Pana a configuré la luminosité de ma TV en mode HDR au Max. Après réduire ceci sur la TV , ça dévient moins dérangeant.
fragel

Message » 27 Juil 2018 16:28

Selon le seuil max de luminosité de ton téléviseur tu peux le paramétrer sur le pana.
cvanquick

Message » 27 Juil 2018 17:14

cvanquick a écrit:Selon le seuil max de luminosité de ton téléviseur tu peux le paramétrer sur le pana.

Je ferai comme ça alors. Aussi , comme il y a moyen de faire 3 configs , je ferai une pour nuit et une autre pour la journée dans le Pana. Plus facile avec une seule commande que devoir aller bidouiller les paramètres de la TV , merci. :bravo:
fragel

Message » 27 Juil 2018 20:14

Bon, 3 jours d'utilisation de mon UB820 : un BONHEUR

J'ai eu le temps de faire des tests avec l'HDR Optimizer, dans la plupart des cas, il apporte un réel plus. Il décrame des zones de l'image, et selon la source, augmente la "luminosité" de l'image quand elle est trop sombre (souvent le cas en HDR).

Il y'a donc 4 modes d'affichage en HDR, tous correspondants au réglage de la plage dynamique sur le lecteur :
Standard (tel quel) / 0
Environnement naturel / +4
Environnement Eclairé / +8
Environnement Lumineux / +11

J'ai essayé de trouvé un réglage qui aurait le même effet que l'activation de l'Active HDR sur les Oled d'LG (option qui me permettait de donner un coup de boost a une image HDR trop sombre), et cela a l'air de correspondre à un réglage manuel de +6 sur la plage dynamique.

Cela a l'air de dépendre des sources, du coup bravo a Panasonic d'avoir prévu des Réglages image personnels (2) que l'on peut sauvegarder.
Donc mon réglage 1 est "Standard" (tout à 0), et mon réglage 2 sur +6.
Evidemment, l'HDR Optimizer est dans tous les cas sur "On"
(Et sur l'Oled, j'utilise le mode "Cinema")

PAR CONTRE
Gros soucis sur la lecture de fichiers sur mon réseau local, tous ont l'air d'avoir une erreur de centrage d'affichage, qui fait que j'ai dans certains cas, une fine ligne blanche sur le bas et la gauche de l'image, ou dans d'autres cas sur le haut...
J'ai essayé avec toutes les résolutions possibles et imaginables, j'ai le même soucis quasi partout...

En dehors de ça, je confirme que l'upscale interne de la platine fait des MERVEILLES !

Donc BONHEUR pour l'instant !
Vivement le Dolby vision !!
Yoshimiitoo

Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22

Message » 28 Juil 2018 7:27

Bon j'ai reçu le mien hier. J'ai regarder terminator 2 uhd. Magnifique. Par contre au niveau des videos 1080p je ne vois pas la différence . Je trouve que l'upscale n'est pas miraculeux.
Freddy69

Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30

Message » 28 Juil 2018 8:01

tu as quoi comme écran ?
cvanquick

Message » 28 Juil 2018 8:38

cvanquick a écrit:tu as quoi comme écran ?

Le sony a1 en 65 pouces.
Freddy69

Message » 28 Juil 2018 9:23

Le A1 a déjà un excellent upscaling de ce fait tu ne devrais pas voir tant de différence que ça.
Je pense que sur les Sony HDG et Pana HDG, l'upscaling doit être du même niveau que celui de la 820.

Avec ma série 7, je vois vraiment la différence.
cvanquick

Message » 28 Juil 2018 9:50

Par contre toute mes videos et photos faites avec mon appareil photo je règle la télé sur hlg et la c'est splendide.
Freddy69

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message