Tom&Vap a écrit:fragel a écrit:Oui c'est encore mieux, mais que si on est prime. Moi je ne le suis pas, donc déjà à 100€ en lieu de 150 je le trouve bien pour ce magnifique contenu. Je les aurais acheté tous également sauf le Prestige

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
Quoi ? tu n'aurais pas pris "Le Prestige" ??? Ce film est magnifique, il n'est peut-être nécessaire de l'avoir en UHD je te l'accorde, mais ce film de Nolan est un obligatoire, C'est Dunkerque moi qui ne m'a pas emballé mais qui doit être jolie à voir en UHD puisque filmé en Imax.
Bon sinon, je viens d'acheter "Un jour dans la vie de Billy Lynn", hâte de voir ce que ce film donne

Le Prestige il est très bien, je ne dis pas le contraire. Mais il serait le dernier à faire partie de ma filmothèque je pense. Dans cet ordre : Interestellar > Dark Knight > Inception > Dunkirk > Dark Knight Rises > Prestige > Batman Begins. Mais comme Batman c'est une trilogie fait que le Prestige soit le dernier si je devais me débarrasser d'un.
Dunkirk je l'ai vu en IMAX est c'est une tuerie, en effet. Pour moi, c'est ce que j'appelle un film "rond" : convainquant dans sa totalité mais sans être une "bombe" (même si en a beaucoup

) en rien , sauf dans le visuel et audio. Je pense avoir compris l'aspect quasi "documentaire" du film et suis plongé complètement dedans du suspens et sens que je pense que Nolan voulait donner à ce titre , en ayant une belle surprise au finale de la séance. Le Prestige c'était très bien, je me suis dit "il est bien", mais il ne m'a pas surpris sauf le tour du scénario.
En retournant au topic :
J'ai pu tester un peu l'UB820 hier. Magnifique.
Je l'ai connecté au NAS et le fait reproduire différents fichiers en 4K de plusieurs dizaines de GB et le processeur HCX les avale et envoi comme si c'était un simple vidéo en 720p. Ma TV Sony Android n'arrivait pas à reproduire fluidement les fichiers 4K de plus de 10-15GB. Donc du coup je confirme que j'avais un problème de performance de bande passante, mais à niveau CPU sur la TV , et pas réseau !
L'image magnifique. Je dois voir encore quel mode HDR me convient le mieux. J'ai l'impression que Cinema et "Cinema Fine" éclairent plus la scène que le Standard.
Par contre, l'app Netflix, si d'un côté l'interface est plus fluide que la version Android de ma TV, d'autre côté je remarque moins de piqué/netteté avec l'image en 4K HDR, comme si avait eu un "denoise" / "blur" ou un downscaling à 1080p, bizarre. Et malheureusement je ne connais pas un moyen de voir l'info de la résolution que Netflix est occupé d'appliquer comme c'est le cas sur la version Netflix de ma TV. Je n'ai pas fait le reset par défaut après la mise à jour du Firmware , je vais essayer ça aujourd'hui par si jamais. Quelqu'un a apprécié un effet similaire sur Netflix ?
P.S.: Désolé pour mon français , mais ce n'est pas ma langue maternelle et je corrige au fur et à mesure dedans de mes limitées connaissances.