Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 29 Juil 2018 11:46

Hokouro a écrit:
fragel a écrit:Est-ce uniquement avec les contenus musicaux ou avec tout ? De mon côté , je peux lire et reproduire des fichiers musicaux sur mon NAS parfaitement à travers le Pana.
Il faut faire attention à mettre correctement le nom du dossier de partage que le Pana doit trouver sur votre PC (à part des info basiques pour connecter en réseau à votre PC , bien entendu).

Tous les contenus.
J'indique uniquement le nom du partage, l'ip et l'utilisateur pc + pass.
Si je mets le mauvais nom de partage, j'ai une erreur de connexion, pareil sur l'ip ou en ajoutant un lettre au nom d'utilisateur.
Quand tout est OK, ça se connecte bien mais rien n'est listé. Ni dossier, ni fichiers...

C'est quoi pour vous le "nom du partage ?" Ceci il doit être le nom exact du dossier partagé dans votre réseau.
J'avais eu le même problème. La solution pour moi était de mettre le nom du dossier partagé correct sur le Pana.
fragel

Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43

Message » 29 Juil 2018 12:48

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un UB820 et je voulais savoir pourquoi je n'avais pas de son lorsque je sélectionne hdmi1 sur mon ampli ?
Sur le 820 j'ai branché un cable hdmi video out sur ma tv et l'autre audio out sur mon ampli Yamaha rxv667. J'ai du son que si je selectionne av2 sur ampli. Ai-je fais une erreur de branchement ou mal configuré les paramètres du lecteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
man51

Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50

Message » 29 Juil 2018 15:38

man51 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acquérir un UB820 et je voulais savoir pourquoi je n'avais pas de son lorsque je sélectionne hdmi1 sur mon ampli ?
Sur le 820 j'ai branché un cable hdmi video out sur ma tv et l'autre audio out sur mon ampli Yamaha rxv667. J'ai du son que si je selectionne av2 sur ampli. Ai-je fais une erreur de branchement ou mal configuré les paramètres du lecteur ?

Paramétrage de l’ampli...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 29 Juil 2018 20:37

man51 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acquérir un UB820 et je voulais savoir pourquoi je n'avais pas de son lorsque je sélectionne hdmi1 sur mon ampli ?

Dans le paramétrage de ton lecteur, vérifie bien que le son sort de la borne hdmi, peut-être que l'analogique est sélectionné comme sortie unique. Egalement sur ton ampli, je ne sais pas de quelle marque il s'agit, mais mets toi sur l'entrée correspondante au port hdmi connecté, et vérifie bien que le son sélectionné correspond a cette entrée. Sur un Yamaha, c'est sur la touche "Option¨, puis "Entrée Audio".
Yoshimiitoo

Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22

Message » 29 Juil 2018 23:20

Merci pour les infos, je vais regarder. J'ai fait des essais en fin d'après midi et je crois que ça vient peut être du cable hdmi car j'avais acheté 2 cables aliencable extreme serie et il s'avère après inversion que l'un des cables ne fonctionne pas ! Je les contacterai pour voir avec eux!
man51

Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50

Message » 30 Juil 2018 15:08

Bonjour :D

Hier j'ai voulu lire mon disque dur externe habituellement branché sur ma tv sur mon lect UB820.

Le lecteur est branché avec 2 hdmi (1 sur tv direct et l'autre sur l'ampli).
Et quelle surprise de ne pas avoir de son via l'HDMI2 (celui du son)...
par contre en passant le son par l'HDMI 1 (vidéo + son), là ça passe mais en stéréo vie l'ARC de la tv...

Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir ?
Parce qu'en soit le lecteur à l'air de bien décoder le fichier s'il envoie le son sur la tv, non ?

Et au passage, toujours pas de news du DV ?
mixtaness

Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55

Message » 30 Juil 2018 15:19

mixtaness a écrit:Bonjour :D

Hier j'ai voulu lire mon disque dur externe habituellement branché sur ma tv sur mon lect UB820.

Le lecteur est branché avec 2 hdmi (1 sur tv direct et l'autre sur l'ampli).
Et quelle surprise de ne pas avoir de son via l'HDMI2 (celui du son)...
par contre en passant le son par l'HDMI 1 (vidéo + son), là ça passe mais en stéréo vie l'ARC de la tv...

Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir ?
Parce qu'en soit le lecteur à l'air de bien décoder le fichier s'il envoie le son sur la tv, non ?

Et au passage, toujours pas de news du DV ?

Il faut supprimer la fonction « arc » dans le lecteur.. sinon cela crée des automatismes de conection !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Juil 2018 15:26

Merci HomeCinePassion :D
Je vais vérifier cela ce soir.

En fait j'utilise les 2 HDMI car je ne savais pas si, en raccordant le lecteur sur l'ampli avec renvoi vers le TV, le DV allait fonctionner.
Saurais-tu me confirmer ? Est-ce que l'ampli laisserai passer le DV (il est compatible HDR, mais pas certifié DV).
Bon après je serai fixé quand le DV sera dispo :siffle:
Mais il se fait attendre, alors que le lecteur est vendu comme l'ayant, c'est écrit ! :charte: :mdr:
mixtaness

Message » 30 Juil 2018 15:35

mixtaness a écrit:Merci HomeCinePassion :D
Je vais vérifier cela ce soir.

En fait j'utilise les 2 HDMI car je ne savais pas si, en raccordant le lecteur sur l'ampli avec renvoi vers le TV, le DV allait fonctionner.
Saurais-tu me confirmer ? Est-ce que l'ampli laisserai passer le DV (il est compatible HDR, mais pas certifié DV).
Bon après je serai fixé quand le DV sera dispo :siffle:
Mais il se fait attendre, alors que le lecteur est vendu comme l'ayant, c'est écrit ! :charte: :mdr:

Le Pana sera DV lorsque la mise à jour sera dispo.
Je ne peux pas certifier que l’ampli laissera passer le DV ? Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus !

Sans changer aucun paramétrage d’origine sur le lecteur, l’image sort par HDMI 1 et audio only sur HDMI 2.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Juil 2018 15:37

Il me semble que sauf erreur ? Le DV c’est pour octobre, je crois...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Juil 2018 15:56

HomeCinéPassion a écrit:Il me semble que sauf erreur ? Le DV c’est pour octobre, je crois...

Arf zut c'est pas pour tout de suite.
merci pour l'info :-)
mixtaness

Message » 30 Juil 2018 21:03

Super, je viens d'apprendre que Dysney ne compte plus sortir de blu-ray 4k dolby Vision.

Ils privilégient la version streaming.... Moi qui ai choisi le 820 pour cette capacité.... Ils nous prennent de plus en plus ouvertement pour des c... ! En plus ils viennent de racheter la Fox !!! Ça promet ! Je propose un boycott de leur films ou une pétition en ligne pour leur ouvrir les yeux !
Ricoman83

Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34

Message » 30 Juil 2018 22:00

fragel a écrit:C'est quoi pour vous le "nom du partage ?" Ceci il doit être le nom exact du dossier partagé dans votre réseau.
J'avais eu le même problème. La solution pour moi était de mettre le nom du dossier partagé correct sur le Pana.

Dans cet exemple :

Image

Le nom du partage est : Films

Si je mets Films1, ça me fait une erreur de connexion. Si je mets bien Films, ça me connecte, mais rien n'est listé.
Hokouro

Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14

Message » 30 Juil 2018 22:40

il faut aussi regarde dans les privilèges(autorisation) pour autorisé le lecteur à être vu sur le réseaux et être aussi accessible a faire pour chaque dossier partagé.c'est peut être une des causes,car pour les lecteurs multimédia et les NAS c'est le même principe
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 31 Juil 2018 4:21

Ricoman83 a écrit:Super, je viens d'apprendre que Dysney ne compte plus sortir de blu-ray 4k dolby Vision.

Ils privilégient la version streaming.... Moi qui ai choisi le 820 pour cette capacité.... Ils nous prennent de plus en plus ouvertement pour des c... ! En plus ils viennent de racheter la Fox !!! Ça promet ! Je propose un boycott de leur films ou une pétition en ligne pour leur ouvrir les yeux !

LOL :D
steph14000

Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message