Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 20 Aoû 2018 23:14

Très étonnant...

Moi qui suis hyper sensible à ce genre de bruit, je n’ai pas ce souci sur mon 820,
que je trouve pour le coup, silencieux.

Disons que pour moi, le bruit que fait un appareil pendant son fonctionnement,
et le silence qu’il est sensé avoir quand il est éteint, sont deux choses différentes.

Éteint, il ne buzz ni ne siffle... l’alim étant donc malgré sa piètre qualité, sans
malfaçon et silencieuse.

En fonctionnement il ne buzz pas c’est sure, et le son du ventilateur s’il est perceptible
avec l’oreille a 15 cm ET la pièce silencieuse, devient totalement inaudible dès qu’un
film est en route.

Dans ton enregistrement, je ne suis pas absolument certain d’un bruit électrique.
Si s’en est un en tout cas ce n’est pas trop un bruit typique d’alimentation je trouve.
Ça ressemble je trouve a une fine vibration mécanique, d’un ventilo mal fixé, ou
qui aurait une vibration parasite (défaut de fabrication ?)
L’as tu ouvert pour vérifier sa fixation et qu’il n’entraîne pas la vibration de son
câble d’alimentaction contre lui même ou une autre partie du lecteur (carte, ou châssis ?)
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 20 Aoû 2018 23:21

Hokouro a écrit:J'ai déjà mis ce réglage sur OFF :(
Mais de toute, j'entends quand je l'allume...
Un bourdonnement qui s'atténue si je mets de la pression avec le doigt sur le boitier. Ca me fait penser à un vibration du à l'alimentation/ventilo...
J'ai bien peur que le retour en chez le revendeur n'y fasse pas grand chose, mais je suis pas sûr d'avoir envie d'un lecteur qui fasse ce genre de bruit.

Pour ceux qui veulent écouter : https://instaud.io/2A2z

A noter qu'on entend le souffle du ventilateur et le bruit en fond, je penche donc pour l'alimentation.

:o :o :o :hein: :wtf: :wtf:
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 21 Aoû 2018 8:22

On dirait que la mise a jour est arrivée ? Des retours
J'ai la 420 mais ça m'intéresse les retours sur le dolby vision
Et prime vidéo est disponible aussi hé hé
SolDaZz

Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:55

Message » 21 Aoû 2018 8:30

SolDaZz a écrit:On dirait que la mise a jour est arrivée ? Des retours

bonjour

le 420 n'est pas prévu pour recevoir le DVision

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html

reste à vérifier sur tv Sony pour le DV !!l
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 21 Aoû 2018 8:50

SolDaZz a écrit:On dirait que la mise a jour est arrivée ? Des retours
J'espère qu'ils ajouteront Spotify dans leur apps, ça m'intéresse énormément. À part, je sais pas quel monsieur de 80 ans a désigné leur interface d'Apps , mais elle a besoin d'un sacré redesign :-/

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel

Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43

Message » 21 Aoû 2018 8:50

Hello,

La mise à jour Dolby Vision est arrivée: :bravo:
Firmware version 1.21
J'avais bien dit avant la fin de l'été....
Je vais tester avec un coup de Matrix vite fait....
téléchargement en 5 partitions c'est du lourd.....

Dans le menu au dessus de réglage HDMI, au dessus de HDR10+ on trouve réglage Dolby Vision OFF ou ON ?..... j'hésite !!! :D
J'ai finalement testé vite fait TRANSFORMERS the Last Knight.

En haut à droite de l'écran s'affiche bien Dolby Vision, au démarrage du Blu-ray UHD
Une fois le Blu-ray lancé, en faisant option il est impossible de paramétrer l'image, car elle est en Dolby Vision pour de vraie !!!...

Premières impressions:
Je ne regrette pas le UB820, vraiment extraordinaire en terme d'images et en DV surtout.
Mon ampli Yamaha RX-V 681: MAJ D.V en décembre dernier, ma TV OLED LG D.V, Cabasses Skiff.

Je n'ai jamais vu de telles qualités d'images sur une TV.
......Sur un Blu-ray UHD prémium, certifié Dolby-Vision, le "simple" HDR est très largement surclassé.

Merci UB820....... :thks:

:zen:
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 21 Aoû 2018 10:03

Merci pour le retour! Tu as quoi comme tv pour le dolby vision... est ce que tu peux développer tes comparaisons hdr vs dolby vision. J hesite a m acheter une tv dolby... merci bcp...
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 21 Aoû 2018 10:05

On va attendre quelques jours avant de la faire, histoire d'être sur qu'il n'y a pas un bug. Prudence est mère de sureté en informatique. :wink:
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 21 Aoû 2018 10:08

Arone a écrit:Pour ceux qui comme moi l'ont commandé chez Iacono, je l'avais pris un peu avant l'été avec les 15%. Je vous souhaite de ne jamais avoir à faire au SAV, le mien a été déposé le 9 juillet, nous sommes le 18 aout et je ne l'ai toujours pas récupéré.
Contact avec Iacono début juillet pour leur faire part du problème, ils me proposent un dépôt en SAV dans un centre agrée à coté de chez moi ou un envoi dans leur magasin pour qu'ils le déposent dans un centre agrée à côté de leur magasins.
Je choisis donc le réparateur à côté de chez moi, ils m'indiquent qu'il faudra changer la carte mère (mon problème était que je n'avais plus de signal vidéo), le problème étant que la pièce n'est jamais arrivée (tout le monde s'en doutait) et il fallait attendre 21 jours de SAV avant de pouvoir déclencher une solution commerciale, en l'occurence un avoir, un échange ou remboursement. Le 30 juillet donc je rappelle à la première heure le réparateur, qui envoie dans la foulée au revendeur et à Panasonic le le retour comme quoi il est impossible de le réparer faute de pièce.

Le SAV de Iacono est sérieusement lamentable, il a fallu attendre le 10 aout pour que le gars dise qu'il faut encore étudier la situation. MAIS QUELLE SITUATION ?????? FAITES MOI UN ECHANGE OU REMBOURSEMENT C'EST PAS COMPLIQUE !!!!

48h plus tard, le type me rappelle en me disant OK, on va faire un échange mais on ne sait pas si on aura un réassort ce mois ci ou dans 2 mois je vous invite à patienter.

Ca me rends dingue cette situation, j'ai rappelé hier demandant un remboursement et là encore, il faut attendre...
Dès que j'ai le remboursement, je le prends à la Fnac et fini Iacono.

Je m'autocite pour clôturer cet épisode, j'ai obtenu le remboursement de la platine, ayant payé par PayPal j'ai pu être remboursé immédiatement (j'avais d'ailleurs ouvert un litige mais ce dernier n'a pas accéléré la procédure). J'ai dans la foulée commandé le 820 à la Fnac pour 408€, je suis malheureusement perdant par rapport au prix de Iacono (364€).

Super nouvelle pour le Dolby Vision, on va tester tout ça au retour de vacances :)
Arone

Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18

Message » 21 Aoû 2018 10:29

phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 21 Aoû 2018 10:36

Arkhnaten a écrit:Très étonnant...

Moi qui suis hyper sensible à ce genre de bruit, je n’ai pas ce souci sur mon 820,
que je trouve pour le coup, silencieux.

Disons que pour moi, le bruit que fait un appareil pendant son fonctionnement,
et le silence qu’il est sensé avoir quand il est éteint, sont deux choses différentes.

Éteint, il ne buzz ni ne siffle... l’alim étant donc malgré sa piètre qualité, sans
malfaçon et silencieuse.

En fonctionnement il ne buzz pas c’est sure, et le son du ventilateur s’il est perceptible
avec l’oreille a 15 cm ET la pièce silencieuse, devient totalement inaudible dès qu’un
film est en route.

Dans ton enregistrement, je ne suis pas absolument certain d’un bruit électrique.
Si s’en est un en tout cas ce n’est pas trop un bruit typique d’alimentation je trouve.
Ça ressemble je trouve a une fine vibration mécanique, d’un ventilo mal fixé, ou
qui aurait une vibration parasite (défaut de fabrication ?)
L’as tu ouvert pour vérifier sa fixation et qu’il n’entraîne pas la vibration de son
câble d’alimentaction contre lui même ou une autre partie du lecteur (carte, ou châssis ?)

Le ventilateur est inaudible à 15 cm, sauf au démarrage, normal. Par contre, le bruit de fond et audible à la position d'écoute soit à 2m20.
Si je l'ouvre, j'ai un peu peur de faire sauter la garantie...
Hokouro

Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14

Message » 21 Aoû 2018 11:25

C’est le risque s’il y a un sticker de scellé ou équivalent.
La c’est à toi de voir. Sinon tu passes par le SAV pour un
échange.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 21 Aoû 2018 11:35

monas a écrit:Hello,

Firmware version 1.21

Dans le menu au dessus de réglage HDMI, au dessus de HDR10+ on trouve réglage Dolby Vision OFF ou ON ?..... j'hésite !!! :D

En haut à droite de l'écran s'affiche bien Dolby Vision, au démarrage du Blu-ray UHD
Une fois le Blu-ray lancé, en faisant option il est impossible de paramétrer l'image, car elle est en Dolby Vision pour de vraie !!!...

Premières impressions:
Je ne regrette pas le UB820, vraiment extraordinaire en terme d'images et en DV surtout.
Mon ampli Yamaha RX-V 681: MAJ D.V en décembre dernier, ma TV OLED LG D.V, Cabasses Skiff.

......Sur un Blu-ray UHD prémium, certifié Dolby-Vision, le "simple" HDR est très largement surclassé.

Ce serait sympa d'avoir un comparatif d' images avec le DV et sans le DV.... :wink:
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 21 Aoû 2018 11:37

Firmware version 1.21

Premières impressions:

sur mon 55SJ850V, je trouve que la gestion du Dolby Vision du DP-UB820 est mauvaise et au ras des pâquerettes en comparaison de ce que peux faire le Téléviseur LG 55SJ850V directement soit via NETFLIX soit via les fichier lu par le lecteur vidéo intégré à WEB OS 3.5, les problèmes sont les suivants:

- on peut pas pimpé le DOLBY VISION comme les autres HDR via la touche HDR SETTING, ni paramétré au petit oignon le HDR en modifiant les paramètres à ma guise, l'image est assez terne et trop sombre au final et manque cruellement de dynamique, un comble l'image était plus dynamique en HDR10.
- en HDR10 et HLG l'image est plus dynamique grâce à l'optimiseur de HDR qui permet de paramétrés tout les courbe du HDR et rend le HDR plus dynamique, là tout est très terne.
- le DOLBY VISION ne fonctionne que dans les cas suivants; Blu-Ray UHD ayant un un flux Dolby Vision( encore heureux), NETFLIX.
- DOLBY VISION est inopérant en lecture de fichier sur clé USB ou NAS c'est ridicule mon LG 55SJ850V le fait.
- menu Option de la touche de télécommande inopérante en DOLBY VISION.

bref je désactive cet merde sur le lecteur, un comble le Dolby Vision moins bon sur le Panasonic DP-UB820, alors que sur le LG 55SJ850V le Dolby Vision est meilleur et en plus sur le 55SJ850V l'image est à nettement moins de grain, un comble car le HDR10 et HDR HLG grâce à l'optimiseur de HDR dans HDR SETTING permet d’amélioré grandement la dynamique et la qualité d'image du HDR10 et HDR HLG par rapport à ce que peux faire directement le 55SJ850V.

ce Dolby vision au ras des pâquerette, mais laisse à pensé que Panasonic à voulut faire plaisir au Dolby en empêchant de modifier les paramètres du Dolby que permettrait HDR Setting, résultat c'est le moins bon des HDR sur le DP-UB820, le but étant de refourguer un nouveau HDR Made By Dolby une sorte de Dolby Vision 2 plus tard qui permettra de touché au paramètres.

donc ben je vais désactivé Dolby vison sur le Platine PANASONIC DP-UB820, et si je veux voir du contenu en Dolby Vision je regarderait directement depuis la Smart TV intégré à mon Téléviseur LG 55SJ850V qui lui sait géré le Dolby Vision correctement et au moins l'image aura moins de grain.

pour l'instant je suis très très mitigé sur ce lecteur, il a plein de défaut et rien n'est près, c'est dommage car l'image semble plus fluide sur cet platine que ce que propose WEB OS du téléviseur.

si vous voulez je vous ferrais des photos ou vidéo pour comprendre le problème.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 21 Aoû 2018 11:38

MISTERBING17 a écrit:

Firmware version 1.21

Premières impressions:

Ce serait sympa d'avoir un comparatif d' images avec le DV et sans le DV.... :wink:

je peux essayer !!!!
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message