Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 21 Aoû 2018 12:02

D'aprés le tableau posté plus haut, cela rajoute aussi le support de primevideo. :D
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 21 Aoû 2018 12:19

Quelle bande de branquignoles chez PANASONIC :

Firmware v1.12 :

Impossible chez moi d'afficher le NETFLIX du lecteur (sur mon LG OLED 65W8) à cause de l'encryptage HDCP mal géré par la programmation "à la va comme j'te pousse" du firmware.
... mais je pouvais sans problème aller dans le Service Réseau, me balader dans le menu tuiles dynamiques, lancer une appli (sauf NETFLIX) etc.

Firmware v1.21 :

Sensé avoir corrigé des "instabilités système" si l'on en croit le descriptif...

NETFLIX s'ouvre et s'affiche désormais sans aucun souci (et en Dolby Vision :wink: )
... mais le menu Service Réseau est désormais totalement inaccessible (commutation HDMI qui flash en boucle) pour exactement le même souci de HDCP qui bloquait NETFLIX précédemment.
(obligé de forcé, comme avec la précédente version du firmware, le HDCP 1.4 pour pouvoir accéder au menu "Service Réseau", et donc à PRIME VIDEO par exp)

Encore un bel exemple de mise à jour proposée à la va-vite sans avoir été correctement testé (en prenant encore une fois le consommateur pour un beta-testeur :grr: )
tout ça pour céder à la pression commerciale du "toujours plus vite" (... et donc toujours plus mal fait).

Plus qu'à attendre le prochain firmware patché... :evil:
Dernière édition par Arkhnaten le 21 Aoû 2018 12:26, édité 1 fois.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 21 Aoû 2018 12:26

Arkhnaten a écrit:Quelle bande de branquignoles chez PANASONIC :

Firmware v1.12 :

Impossible chez moi d'afficher le NETFLIX du lecteur (sur mon LG OLED 65W8) à cause de l'encryptage HDCP mal géré par la programmation "à la va comme j'te pousse" du firmware.
... mais je pouvais sans problème aller dans le Service Réseau, me balader dans le menu tuiles dynamiques, lancer une appli (sauf NETFLIX) etc.

Firmware v1.21 :

Sensé avoir corrigé des "instabilités système" si l'on en croit le descriptif...

NETFLIX s'ouvre et s'affiche désormais sans aucun souci (et en Dolby Vision :wink: )
... mais le menu Service Réseau est désormais totalement inaccessible (commutation HDMI qui flash en boucle) pour exactement le même souci de HDCP qui bloquait NETFLIX précédemment.
(obligé de forcé, comme avec la précédente version du firmware, le HDCP 1.4 pour pouvoir accéder au menu "Service Réseau", et donc à PRIME VIDEO par exp)

Encore un bel exemple de mise à jour proposée à la va-vite sans avoir été correctement testé (en prenant encore une fois le consommateur pour un beta-testeur :grr: )
tout ça pour céder à la pression commerciale du "toujours plus vite" (... et donc toujours plus mal fait).

Ca t'arrive de ne pas être toujours mécontent ? :idee: :hein: :mdr:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 21 Aoû 2018 12:36

yanikus a écrit:
Arkhnaten a écrit:Quelle bande de branquignoles chez PANASONIC :

Firmware v1.12 :

Firmware v1.21 :

Ca t'arrive de ne pas être toujours mécontent ? :idee: :hein: :mdr:

Bah, je suis comme tout le monde, je rigole aux bonnes blagues quand elles sont courtes et ne se reproduisent pas trop souvent. Après, le ton change... :roll:
Arkhnaten

Message » 21 Aoû 2018 12:39

MISTERBING17 a écrit:
Ce serait sympa d'avoir un comparatif d' images avec le DV et sans le DV.... :wink:

sauf que compte tenu de mon mode de visionnage c'est à dire lumière du jour ou lumière de la pièce, il y a un énorme reflet, mais alors 50 fois plus de reflet vu par la caméra qu'en directe avec des vrai yeux d'humain, du coup on ne voit pas grand chose, d'autant que la caméra un Samsung Galxy S8+ ben il écrase énormément la Dynamique du HDR et du coup ben déjà que c'est FADE ben là ça l'est encore plus.

en plus autres soucis mon fichier fait plus de 1 GO et on ne voit pas grand chose à part l'énorme reflet et la dynamique est nettement moins bonne que dans la réalité, donc ça ne sert pas à grand chose:
Dernière édition par pinlelala le 23 Aoû 2018 14:40, édité 1 fois.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 21 Aoû 2018 13:11

domvig a écrit:
SolDaZz a écrit:On dirait que la mise a jour est arrivée ? Des retours
J'ai la 420 mais ça m'intéresse les retours sur le dolby vision
Et prime vidéo est disponible aussi hé hé

bonjour

le 420 n'est pas prévu pour recevoir le DVision

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html

reste à vérifier sur tv Sony pour le DV !!l

ahahah je sais que c'est pas dispo pour cette itération, je disais juste que malgré le faite que j'ai ce lecteur, j'aimerais bien des retour sur le DV (implicitement avec le 820 ^^) histoire de voir si j'aurai des regret ou pas ^^ (visiblement c'est kiff kiff pour le moment)
sinon l'applicationvprime video a l'air a la ramasse en comparaison d'autre support ...
SolDaZz

Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:55

Message » 21 Aoû 2018 13:24

au passage pour ceux qui ont essayé

la maj est dispo en téléchargement direct via la platine ou il faut passer par usb ??
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 21 Aoû 2018 13:26

domvig a écrit:au passage pour ceux qui ont essayé

la maj est dispo en téléchargement direct via la platine ou il faut passer par usb ??

L'un ou l'autre, au choix
Arkhnaten

Message » 21 Aoû 2018 13:31

mise à jour directement via la platine.

pour le moment le DV par cet platine est moins bien que le HDR10 et HDR HLG, aussi DV est mieux quand on passe directement par la fonction smart TV du Téléviseur LG 55SJ850V, donc si vous avez des téléviseur LG récent que ce soit en fichier MKV ou .TS ou NETFLIX le DOLBY VISION c'est par le téléviseur qu'il faut l'utiliser et laisser la platine en veille car elle gère très mal le Dolby Vision pire , le ne peut rien faire les boutons Option puis image sont inopérant et pire de tout Optimiseur HDR et HDR Setting est inopérant, je commence à être très déçus de Panasonic pour le coup.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 21 Aoû 2018 13:48

Je n'arrive pas à insérer une image via le bureau de mon pc...
Le DV de cette platine fonctionne à merveille.
Je le teste depuis ce matin.
Couleurs plus contrastées, les blancs et reflets plus intenses, il y a réellement une différence avec une LG OLED DV
Dernière édition par monas le 21 Aoû 2018 13:50, édité 1 fois.
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 21 Aoû 2018 13:48

Bonjour,

Dans cette majeure màj 1.21, par delà le support du DV sur le 820 qui était prévu, on peut aussi remarquer le support d'Amazon Prime, un bonus gratuit qui réjouira tous les possesseurs Français d'un compte Prime... :bravo:

... une màj Prime n'a pas été forcément "simple" à mettre en place pour la France et sur cette toute nouvelle génération de lecteurs UHD Pana car en Europe les licences Amazon sont différentes d'un pays à l'autre, toujours est-il que c'est désormais fait chez nous, aussi MERCI à Christian D. de Panasonic France. :thks:

IMG_6414.jpg

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2018 13:51

Dernière édition par phill59 le 23 Aoû 2018 10:24, édité 1 fois.
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 21 Aoû 2018 14:13

C'est marrant à lire les retours du DV, pour certains c'est magique pour d'autres c'est l'arnaque du siècle :lol:
Arone

Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18

Message » 21 Aoû 2018 14:18

Pour ma part je ne le teste que sur des Blu-ray UHD 4K estampillés DV, avec câbles et matériels compatibles.
Là, il y a une réelle différence dans les images.

:D
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 21 Aoû 2018 14:28

En voilà une bonne nouvelle. on va attendre un peu quand même popur être certains que la maj soit bien stable.

Concernant Prime vidéo, est ce quelqu'un peut regarder si on a bien le dhr, et si on est en hdr10+ ?. Perso j'ai un 55ez950 et je n'ai pas le hdr sur l'appli amazon par la tv.

a+
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message