Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn, Pat95 et 68 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Mar 2019 8:53

Bonjour,
Je possède la platine UB820 et un téléviseur Q900R.
Auparavant, j’avais un OLED Pana donc l’association des 2 ne me posait aucun problème.
Sauf qu’aujourdhui, je rencontre un problème plutôt embêtant car ma télé ne détecte pas le HDR quand je lis des blurays UHD HDR avec la platine.
J’ai donc bien évidemment vérifier que toutes les options étaient cochées sur la tv et tout mis en automatique sur la platine pour que la commutation se fasse automatiquement mais rien y fait... c’est la première fois que je sèche autant.
J’ai également changer de port hdmi sur mon boîtier One Connect mais rien de rien.
Je ne sais pas si il s’agit d’un bug entre le pana et la Samsung mais j’aurais besoin de votre aide et éventuellement vos réglages pour les personnes dont la configuration se rapprocherait de la mienne.

Voici également une photo pour vous montrer un élément que je trouve étrange.
La première ligne des infos du bluray, je vois bien les infos comme quoi la lecture est en 4K hdr etc etc.
Ce que je ne capte pas, c’est pourquoi la ligne hdmi vidéo affiche 1080/24p sdr BT2020.
Théoriquement, cela devrait être en 4K...

Image

J’espère avoir était assez clair..
Merci d’avance pour votre retour.

A+
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:26

Sur le téléviseur SAMSUNG tu aurais pas une option dont le nom ressemble à HDMI DEEP COLOURS ou quelques choses dans le genre!!!???
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2019 9:32

pinlelala a écrit:Sur le téléviseur SAMSUNG tu aurais pas une option dont le nom ressemble à HDMI DEEP COLOURS ou quelques choses dans le genre!!!???


Si effectivement. J’ai bien cette option que j’ai activé car je sais que sans cette activation cela ne fonctionne pas.
Mais là le problème vient bien de la platine car avec la One X aucun problème de HDR et idem avec les applis de la TV.

Ce qui me paraît étrange c’est que certains du fofo ont également le Samsung Q9 avec cette platine et apparemment j’ai vu personne se plaindre du non compatibilité du HDR.

Penses tu également que le fait que la ligne HDMI Vidéo il y ai 1080/24p soit normal.. normalement cela devrait être résolution 4K...
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:51

J'ai un 820, tout est ok pour le HDR de mon côté, je n'ai cependant pas ta TV, peut-être que tu pourrais mettre des copies-écran des menus de configuration du 820 pour ce qui concerne les réglages image pour voir si il n'y aurait pas une option désactivée que tu aurais laissé passé...

On pourra ainsi faire un comparatif avec ce qui est paramétré dans nos menus à nous... ;)
Dernière édition par metm le 04 Mar 2019 9:51, édité 1 fois.
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:51

Adri91ano a écrit:
pinlelala a écrit:Sur le téléviseur SAMSUNG tu aurais pas une option dont le nom ressemble à HDMI DEEP COLOURS ou quelques choses dans le genre!!!???


Si effectivement. J’ai bien cette option que j’ai activé car je sais que sans cette activation cela ne fonctionne pas.
Mais là le problème vient bien de la platine car avec la One X aucun problème de HDR et idem avec les applis de la TV.

Ce qui me paraît étrange c’est que certains du fofo ont également le Samsung Q9 avec cette platine et apparemment j’ai vu personne se plaindre du non compatibilité du HDR.

Penses tu également que le fait que la ligne HDMI Vidéo il y ai 1080/24p soit normal.. normalement cela devrait être résolution 4K...


oui tu a un souci la sortie est en FULL HD et 24P, peut tu t'inspiré de ceci pour la configuration:

Image

sauf que tu active le HDR10+

Image

sauf qu'a type de téléviseur tu mets lumineux ou très lumineux.

edit: vérifiée que le port de sortie HDMI est le port HDMI vidéo + audio, la le port HDMI nommé audio out ne sert que pour l'audio et au maximum est limité au full hd si y a une image:

Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2019 10:11

pinlelala; metm;

Merci pour votre retour.
Je vais vous faire une photo de mes réglages de la platine (ce midi) pour voir si je n’ai rien oublié.
Ce qui me dérange le plus, c’est que j’avais un pana FZ800 juste avant et aucun problème de HDR

D’ailleurs un truc étrange que j’ai remarqué hier soir.
Après avoir regardé Tarzan avec le bluray uhd (pas de HDR et ligne hdmi vidéo en 1080).
Je me suis dit que c’était le bluray le problème car commande sur Amazon Italie donc peut être mauvais encodage.
J’ai donc mis le bluray classique et là dans info bluray j’avais en première ligne 1080/24p donc logique mais par contre la ligne hdmi vidéo m’affichait 4K/24p comme si il y avait un Upscale...

Je dois vraiment être une buse !!!!
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:26

bonjour,
j'avais commencé à suivre le sujet concernant l'ub820 à sa sortie et que pas mal de bug et autres sont apparus.J'aimerais connaitre maintenant votre ressenti?
-le Dolby vision est-il 100% fonctionnel?

-J'ai cru aussi comprendre qu'il y a un problème avec Netflix pour l'atmos?

-y a-t-il encore des problèmes non corrigés?

je vous remercie par avance
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:37

Sur NETFLIX pas d'atmos sur amplificateur YAMAHA tu reste en DD+ 5.1.

le DOLBY VISION est un peut trop sombre et terne en comparaison au DOLBY VISION joué directement depuis le téléviseur LG via WEB OS 3.5 et soit le lecteur vidéo intégré au téléviseur LG ou NETFLIX intégré au téléviseur LG.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2019 11:05

pinlelala a écrit:Sur NETFLIX pas d'atmos sur amplificateur YAMAHA tu reste en DD+ 5.1.

le DOLBY VISION est un peut trop sombre et terne en comparaison au DOLBY VISION joué directement depuis le téléviseur LG via WEB OS 3.5 et soit le lecteur vidéo intégré au téléviseur LG ou NETFLIX intégré au téléviseur LG.


Est-ce un problème avec le lecteur qui va être corrigé ou est-ce définitif? car si c'est vraiment un défaut d'usine ça perd de son intérêt
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:22

divx971 a écrit:
pinlelala a écrit:Sur NETFLIX pas d'atmos sur amplificateur YAMAHA tu reste en DD+ 5.1.

le DOLBY VISION est un peut trop sombre et terne en comparaison au DOLBY VISION joué directement depuis le téléviseur LG via WEB OS 3.5 et soit le lecteur vidéo intégré au téléviseur LG ou NETFLIX intégré au téléviseur LG.


Est-ce un problème avec le lecteur qui va être corrigé ou est-ce définitif? car si c'est vraiment un défaut d'usine ça perd de son intérêt


Je n'en sais rien, après j'ai un LG 55SJ850V et ça n'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux pour du DOLBY VISION.

J'ai testé tous les modes de luminosité du téléviseur sur les options de la platine PANASONIC DP-UB820 et ça ne change rien.

Les vrais défauts sur fichiers que ce soit en USB ou en NAS pas de DOLBY ATMOS sur base de DOLBY TRUE HD, pas de DTS: X MA, par contre depuis le firmware 1.51 le DOLBY ATMOS via DOLBY DIGITAL PLUS fonctionne.

Pose encore quelques soucis le DOLBY DIGITAL 5.1 le son coup et craque, plus rarement le DOLBY DIGITAL PLUS 5.1 et 7.1 certains ne fonctionne pas ou pas bien certains le son coupe, mais ça s'améliore au fur et à mesure des mises à jour.

En fichier le DTS-HD MA fonctionne en PCM, mais pas en BITSTREAM.

Par contre en BLU-RAY et BLU-RAY UHD en BITSTREAM tous passe le DOLBY ATMOS et le DTS: X MA et le DOLBY TRUHD et le DTS-HD MA.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2019 12:10

Sur le samsung (après c'edt peut etre different pour q900r) pour activé le hdr il faut allez dans l onglet général y a icône pas très explicite c'est vrai qui s appelle hdmi uhd color coche les sources aux quels tu as besoin :friend:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:19

seigneurvador a écrit:Sur le samsung (après c'edt peut etre different pour q900r) pour activé le hdr il faut allez dans l onglet général y a icône pas très explicite c'est vrai qui s appelle hdmi uhd color coche les sources aux quels tu as besoin :friend:


apparemment il a le HDR sur la XBOX ONE X, et il à inversé les port HDMI et toujours le même souci.

perso j'espère qu'il n'a pas utilisé le port HDMI AUDIO out du DP-UB820 !!!
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Mar 2019 12:22

seigneurvador a écrit:Sur le samsung (après c'edt peut etre different pour q900r) pour activé le hdr il faut allez dans l onglet général y a icône pas très explicite c'est vrai qui s appelle hdmi uhd color coche les sources aux quels tu as besoin :friend:


Merci pour ton retour.
Mais cette option est bien coché.
J’avais un lecteur k8500 avant de chez Samsung et aucun problème avec le hdr.
C’est depuis que j’ai le ub820 qu’il y a un problème avec le hdr.

C’est obligatoirement le lecteur car avec toutes les autres sources je n’ai aucun problème. Je vais vérifier ce midi quels sont mes réglages et vous les poster.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:23

pinlelala a écrit:
seigneurvador a écrit:Sur le samsung (après c'edt peut etre different pour q900r) pour activé le hdr il faut allez dans l onglet général y a icône pas très explicite c'est vrai qui s appelle hdmi uhd color coche les sources aux quels tu as besoin :friend:


apparemment il a le HDR sur la XBOX ONE X, et il à inversé les port HDMI et toujours le même souci.

perso j'espère qu'il n'a pas utilisé le port HDMI AUDIO out du DP-UB820 !!!


Si c’est le cas... je suis vraiment un blaireau ahahaha
Il vous que je vérifie tout ça ce midi.

Surtout que j’utilise des câble à amazon basics donc aucun problème de ce côté là aussi
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:26

Adri91ano a écrit:
seigneurvador a écrit:Sur le samsung (après c'edt peut etre different pour q900r) pour activé le hdr il faut allez dans l onglet général y a icône pas très explicite c'est vrai qui s appelle hdmi uhd color coche les sources aux quels tu as besoin :friend:


Merci pour ton retour.
Mais cette option est bien coché.
J’avais un lecteur k8500 avant de chez Samsung et aucun problème avec le hdr.
C’est depuis que j’ai le ub820 qu’il y a un problème avec le hdr.

C’est obligatoirement le lecteur car avec toutes les autres sources je n’ai aucun problème. Je vais vérifier ce midi quels sont mes réglages et vous les poster.

Aussi, dire un peu le câblage que tu as dans ton ensemble... la sortie HDMI Audio, si activé pour la vidéo, ne fait pas plus de 1080p.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message