Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, Ouaoua et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 13 Jan 2020 0:12

joebil a écrit:Bonjour les amis ,
Sur le point de vouloir sauter le pas dans l'acquisition d'un 820,j'aimerais avoir quelques précisions:
1- Netflix ,il vaut mieux se connecter via le 820 ou via la box orange ?
2-le scaler du 820 peut-on s'en servir pour upscaler les chaines de télé de ma box Orange ???


Sans aucune hésitation : la 820 ! :D
Tu pourra profiter de toutes les options d'amélioration d'image du lecteur (HDR Optimizer et tuti quanti...)

J'ai Netflix sur la TV (Philips), l'Apple TV 4K et la Pana 420 (la même que la tienne, les sorties audio analogiques et le Dolby Vision en moins) et c'est clairement la Pana qui gagne :wink:
Pas l'ombre d'une chance que la Box d'Orange fasse mieux :wink:

Pour Amazon Prime aussi, y'a pas photo non plus.... A un détail près (post suivant :wink: )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:20

Salut tout le monde :wink:

J'ai un petit souci avec Amazon Prime sur la Pana 420.

L'image est magnifique grâce au HCX2 qui fait du super boulot mais j'ai un souci de saccade, de judder pour être précis.
Toutes les X secondes, j'ai un saut d'image qui créée une saccade. Je ne comprends pas pourquoi.
Mon lecteur est bien réglé (24p auto) et surtout je ne rencontre pas ce problème en lecture Blu-ray, Blu-ray UHD, fichiers démat et Netflix où tout est absolument nickel.

Il n'y a qu'avec Amazon Prime que j'ai ce souci (absent sur l'Apple TV et la TV!!! :wtf: ).

Si l'image de la Pana n'était pas aussi géniale, je passerais sur les 2 autres options mais le gain est tel avec la 420 que je n'ai pas envie d'envisager autre chose que le lecteur...

Vous avez rencontré ce problème? et si oui, vous l'avez contourné comment?

Merci :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:38

joebil a écrit:Bonjour les amis ,
Sur le point de vouloir sauter le pas dans l'acquisition d'un 820,j'aimerais avoir quelques précisions:
1- Netflix ,il vaut mieux se connecter via le 820 ou via la box orange ?
2-le scaler du 820 peut-on s'en servir pour upscaler les chaines de télé de ma box Orange ???



Téléviseur>DP-UB820>Consoles de jeux>Box.

2- non c'est un scaler intern.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Jan 2020 15:48

ok merci pour vos réponses
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:08

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de son sur Netflix sur mon Panasonic 820 ! Aucun problème à la lecture de Bluray, ni même sur Amazon Prime, par contre sur Netflix j'ai bien l'image mais aucun son... Quelqu'un aurait une piste ? Merci
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online

Message » 13 Jan 2020 22:20

hiik a écrit:Bonsoir,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de son sur Netflix sur mon Panasonic 820 ! Aucun problème à la lecture de Bluray, ni même sur Amazon Prime, par contre sur Netflix j'ai bien l'image mais aucun son... Quelqu'un aurait une piste ? Merci



Quel est ton téléviseur marque et modèle !!!??

À tu un amplificateurs HOME CINEMA si oui marque et modèle !!!?

Dans un premier temps va dans Configuration puis Réglage lecteur puis dans audio puis dans Sortie audio numérique:

Puis à
DOLBY Audio tu mets PCM.
DTS/DTS-HD tu mets PCM.
Son MPEG tu mets PCM.

Dans le menu Downmix tu mets stéréo( utile si le téléviseur ne lis pas le DOLBY DIGITAL PLUS).

Dans le menu HDMI puis Réglage avancés puis sortie audio tu mets sur On.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2020 0:06

Bonjour
Sur la Panasonic DP-420 est ce possible de lire des fichiers vidéo en 4K via le port USB ? en MP4 par exemple ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 1:03

wolfies97 a écrit:Bonjour
Sur la Panasonic DP-420 est ce possible de lire des fichiers vidéo en 4K via le port USB ? en MP4 par exemple ?


Oui, mais il faut que la piste sonore soit lossy ou FLAC 5.1, les pistes sonores qui passent:

DOLBY DIGITAL 5.1.
DTS 5.1.
sous certaines conditions le DTS-HD peut être lu en DTS à condition de mettre le DTS en PCM.
DOLBY DIGITAL PLUS 5.1.
DOLBY ATMOS sur base de DOLBY DIGITAL PLUS.
FLAC 5.1 sera lu en PCM 5.1.
AAC il faut régler l'audio MPEG en PCM ce sera lu en PCM STÉRÉO.

en fichiers dématérialisés les pistes en DOLBY ATMOS/DOLBY TRUHD et le DOLBY TRUHD et le DTS-HD MA et le DTS X: MA ne seront pas lu même en BITSTREAM.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2020 8:59

pinlelala a écrit:Quel est ton téléviseur marque et modèle !!!??

À tu un amplificateurs HOME CINEMA si oui marque et modèle !!!?

Dans un premier temps va dans Configuration puis Réglage lecteur puis dans audio puis dans Sortie audio numérique:

Puis à
DOLBY Audio tu mets PCM.
DTS/DTS-HD tu mets PCM.
Son MPEG tu mets PCM.

Dans le menu Downmix tu mets stéréo( utile si le téléviseur ne lis pas le DOLBY DIGITAL PLUS).

Dans le menu HDMI puis Réglage avancés puis sortie audio tu mets sur On.


Bonjour pinlelala et merci à toi pour ta réponse. J'ai fais ce que tu m'as dis et je récupère bien le son sur Netflix, en revanche je n'ai rien d'autre que le Dolby Digital ou Multi In en choix d'audio autant sur Blu-ray que Netflix (alors que d'habitude j'ai le choix du Atmos, DTS-HD etc.) c'est sans doute normal par rapport à ce que tu m'as demandé de faire mais je voulais te le préciser. Et si je remets comme c'était j'ai de nouveau plus de son sur Netflix (uniquement).
Pour info j'ai un projecteur Xiaomi UST 4K et un home-cinema 5.1 avec un ampli Denon X-2600H.
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • online

Message » 14 Jan 2020 9:57

Mais alors dis moi Pinlelala ,si on veut avoir NETFLIX avec l'Atmos pour les films diffusé avec se format par netflix bien sur... comment on fait ???
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:52

joebil a écrit:Mais alors dis moi Pinlelala ,si on veut avoir NETFLIX avec l'Atmos pour les films diffusé avec se format par netflix bien sur... comment on fait ???


Tu Va dans Configuration puis Réglage lecteur puis dans audio puis dans Sortie audio numérique:

Puis à
DOLBY Audio tu mets BitStream.
Dernière édition par pinlelala le 14 Jan 2020 10:57, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2020 10:57

hiik a écrit:
pinlelala a écrit:Quel est ton téléviseur marque et modèle !!!??

À tu un amplificateurs HOME CINEMA si oui marque et modèle !!!?

Dans un premier temps va dans Configuration puis Réglage lecteur puis dans audio puis dans Sortie audio numérique:

Puis à
DOLBY Audio tu mets PCM.
DTS/DTS-HD tu mets PCM.
Son MPEG tu mets PCM.

Dans le menu Downmix tu mets stéréo( utile si le téléviseur ne lis pas le DOLBY DIGITAL PLUS).

Dans le menu HDMI puis Réglage avancés puis sortie audio tu mets sur On.


Bonjour pinlelala et merci à toi pour ta réponse. J'ai fais ce que tu m'as dis et je récupère bien le son sur Netflix, en revanche je n'ai rien d'autre que le Dolby Digital ou Multi In en choix d'audio autant sur Blu-ray que Netflix (alors que d'habitude j'ai le choix du Atmos, DTS-HD etc.) c'est sans doute normal par rapport à ce que tu m'as demandé de faire mais je voulais te le préciser. Et si je remets comme c'était j'ai de nouveau plus de son sur Netflix (uniquement).
Pour info j'ai un projecteur Xiaomi UST 4K et un home-cinema 5.1 avec un ampli Denon X-2600H.



si tu veux du Dolby Atmos et du Dolby TruHD et du DTS-HD MA et du DTS X: MA tu remet en Bitstream.

pour les Blu-Ray et Blu-Ray UHD et DVD tu va dans Configuration puis Réglage lecteur puis dans audio puis dans Sortie audio numérique:

Puis à
DOLBY Audio tu mets BITSREAM.
DTS/DTS-HD tu mets BISTREAM.
Son MPEG tu mets PCM ( BITSTREAM si la piste son est en FLAC 5.1).

c'est peut être un bug de l'application NETFLIX.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2020 12:08

Et je ne sais pas si cela a été dit, mais il faut également l’abonnement à Netflix en Hd avec le débit fibre, sinon que du dolby digital .
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:43

Salut. Je possède un Pana tx-65fz830 & un Sony UBP-X700 :)

J'aimerai savoir si changer ce dernier par un UB420 est intéressant en terme de différence de rendu ?

:wink:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:28

En un mot : OUI !!! :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message